débat:" SF3.3 DC vs Arcade/PS2/XBOX

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Scavs
stick de platine

#26 Message par Scavs »

Sulf' quand je lis le forum tu es plutôt un joueur acharné de jeux de bagnoles. Bon c'est vrai ça ne t'empêche pas de jouer à des jeux comme Prince of Persia Xbox, d'acheter les Zelda, Virtua Fighter 4/4 Evolution ou Capcom Fighting Jam/Evolution...donc j'en ai déduis que tu ne jouais pas des masses aux jeux de combats 2d, désolé si ça t'a choqué;)

Bah sinon oui, si on a aucune des versions de 3.3 consoles il faut prendre soit la version PS 2 ou Xbox, ce sont indiscutablement les meilleures versions. Après si on aime pas des masses 3.3 et qu'on a déjà la version Dreamcast c'est pas la peine en effet. Ou alors si on est collectionneur on les prend tous, un peu comme Soul Calibur 2 avec ses 3 versions consoles avec perso bonus différent, même si au final on ne jouera pas des masses à aucune des 3 versions;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#27 Message par Sulf' »

Ne t'inquiète pas je n'ai pas été véxé ;).
Image

R O C K
sort

#28 Message par R O C K »

Omega Kyo a écrit : Après, voir des personnes se prétendre puristes et jouer aux versions PS2/Xbox au pad même en tournoi, on frise le ridicule :lol:
bah ce qui est ridicule c'est ta remarque...pad/stick c'est question de gout...et puis CPS3 ou Consoles c'est question de moyen et de sécurité...je pense.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Allure
fier

#29 Message par Allure »

Sulf' a écrit : Non mais en fait la question que je me pose c'est (attention ça va en choquer qq uns) :
Est-ce que l'on est obligé d'avoir une copie 100% conforme à la version arcade à la frame près ?
Si la version DC est bien optimisée pour son support (en l'occurence la DC), le fait qu'elle ait des enchainements différents, est-ce que ça rend pour autant le jeu naze comme le sous-entend rock ?
Pas le moins du monde.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Viss
stick de rhodium

#30 Message par Viss »

Les differences SF3.3 DC->CPS3 sont-elles aussi importantes que les portages Kof MVS->DC?

parodius
stick d'argent

#31 Message par parodius »

Ou est-ce que je peux trouver des détails sur les numeros de versions (dates ?) des differentes declinaisons de 3rd Strike sur CPSIII ? J'ai le CD des 2 versions US, mais je ne sais pas à laquelle correspond celle qui est chargée sur ma board.

R O C K
sort

#32 Message par R O C K »

parodius a écrit :Ou est-ce que je peux trouver des détails sur les numeros de versions (dates ?) des differentes declinaisons de 3rd Strike sur CPSIII ? J'ai le CD des 2 versions US, mais je ne sais pas à laquelle correspond celle qui est chargée sur ma board.
sur www.gamefaqs.com ya tout.

Moto GP 2006

Omega Kyo
stick de platine

#33 Message par Omega Kyo »

R O C K a écrit :
Omega Kyo a écrit : Après, voir des personnes se prétendre puristes et jouer aux versions PS2/Xbox au pad même en tournoi, on frise le ridicule :lol:
bah ce qui est ridicule c'est ta remarque...pad/stick c'est question de gout...et puis CPS3 ou Consoles c'est question de moyen et de sécurité...je pense.
j'ai le droit de faire autant mon autiste que toi :wink:
( perso, ça me dérange pas qu'il y ait des gens qui jouent au pad^^)

Tu remarques que le pb n'est pas le fait avéré que la version DC est moins proche de la version CPS3 que celle sur PS/ Xbox, mais ta façon ultra radical de traiter la version DC de MERDE pour la raison sus cité^^
On est quand même à des années lumières d'une adaptation style Art of fighting SNES/ MVS :roll:

Au total, la version DC est hyper sympathique à jouer tout seul ou à 2, une très bonne animation, plus speed que la version arcade, mais moins adapté pour les progamers ou apparentés "maniac de la frame et du bug donnant l'avantage dans les situations désespérées" s'entrainant pour participer au tougeki via les ranking etc :roll:

Perso, je connais des gens qui sont très bon au pad à SF3.3 mais qui sont de bonne quiche sur la version arcade avec des sticks..en soit c'est pas un pb mais si ce sont les mêmes personnes ( en pratique, non^^)qui cassent la versions DC parce que pas proche de la version "A" , ça me ferait marrer :lol: parce que SF3.3, ça se joue au stick en compète "internationale" et n'importe quel joueur aurait l'air très fin avec son pad au tougeki SF3.3^^par exemple. Après, si c'est pour faire mumuse au ranking français, pourquoi pas :roll:

PS: petit coucou à Sulf' :wink:
PS2: ça fait du bien d'embeter un peu ROCK :P
the dream match will never die....

R O C K
sort

#34 Message par R O C K »

non l'animation n'est pas fidele car ils ont du enlever des étapes d'anm' pour pouvoir le mettre sur DC...avoue que c'est quand même con...

et je réagissais plus par rapport au fait que tu ressors le truc puriste pad/stick c'est un faux débat...

sinon mon avis sur SF3.3 sur DC est perso c'est kler... :o

Moto GP 2006

GeeseHoward
stick de plastique

#35 Message par GeeseHoward »

Mais arretter de critiquer les versions console

Au lieu de gnagnagna l'animation pas fluide blablabla les pads

quand on as pas une salle d'arcde pret de chez soi ou qu'on as pas les moyen d'une borne on prend le jeux sur console et on s'en contente

Moi je suis tres content d'avoir la version ps2 comme ca au moin je peu y gouter tranquille chez moi.

Si vous ete pas content achetter la borne et le jeux c'est tout.

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

GeeseHoward a écrit :Mais arretter de critiquer les versions console

Au lieu de gnagnagna l'animation pas fluide blablabla les pads

quand on as pas une salle d'arcde pret de chez soi ou qu'on as pas les moyen d'une borne on prend le jeux sur console et on s'en contente

Moi je suis tres content d'avoir la version ps2 comme ca au moin je peu y gouter tranquille chez moi.

Si vous ete pas content achetter la borne et le jeux c'est tout.
euh comment dire... +1 ! :)

Pi j'en ai mare que certains confondent manque de fidelité et médiocrité

Pour info j'ai SF anniversary colelction (version coréene) sur PS2 et j'en suis ravi et les différences avec la version DC à mon niveau de jeu c'est pas une gène.
Bon bien évidement je me doute bien que pour certains c'est genant mais de là à crier sur les toits que la version DC c'est de la merde..

parodius
stick d'argent

#37 Message par parodius »

R O C K a écrit :
parodius a écrit :Ou est-ce que je peux trouver des détails sur les numeros de versions (dates ?) des differentes declinaisons de 3rd Strike sur CPSIII ? J'ai le CD des 2 versions US, mais je ne sais pas à laquelle correspond celle qui est chargée sur ma board.
sur www.gamefaqs.com ya tout.
Euh ben la non j'ai l'impression qu'il n'y a pas, j'avais deja jeté un oeil.
Pas de FAQ dédiée sur ce point (les différences entre les 2 versions arcade), et je n'ai rien trouvé en parcourant rapidement les FAQ générales.

R O C K
sort

#38 Message par R O C K »

tu vas là : http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/list_s.html

et au lieu de cliquer sur review faqs ou autre chose tu cliques sur "Board"

Moto GP 2006

kilix
Le chihuahua

#39 Message par kilix »

R O C K a écrit :tu vas là : http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/list_s.html

et au lieu de cliquer sur review faqs ou autre chose tu cliques sur "Board"
ouais et après c'est marqué où (red parry) les différences entre les 2 versions stp ??

R O C K
sort

#40 Message par R O C K »

bon c'est quoi la question exactement?

Moto GP 2006

Mr Leureduthé
stick de zinc

#41 Message par Mr Leureduthé »

La question etait "comment fait on pour savoir si on a la version A ou B en arcade" et peut etre "quelles sont les differences entre les 2" aussi.
Sinon j'y joue sur DC avec un arcade stick et j'en suis content
Je joue avec un VGA cable, l'image est pas degueu.
Peut etre que c'est pas aussi bien que sur CPS-3 mais a 2 euros le credit dans la salle la plus proche de chez moi ou a 300 euros LE jeu qui peut crever de facon irremediable ne serait ce que pendant le transport jusqu'a chez moi, merci pour le moment...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

kilix
Le chihuahua

#42 Message par kilix »

R O C K a écrit :bon c'est quoi la question exactement?
:? euh je veux pas être méchant mais t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde là ??

Franchement c'est pas la peine de donner des éléments de réponse si tu ne lis même pas les questions !! :roll:

R O C K
sort

#43 Message par R O C K »

non mais vous êtes bouché ou quoi? ce que je dis simplement c'est que à l'heure actuelle, il y a 3 portages de SF3.3 sur console...donc arrêtez de squatter la version dream bordel...enfin...

sinon pour les différences entre version A et B j'en ai parlé dansn ce topic et pour la question "comment savoir si c'est A ou B?" tu parles de ton jeu CPS3?

Moto GP 2006

parodius
stick d'argent

#44 Message par parodius »

R O C K a écrit :sinon pour les différences entre version A et B j'en ai parlé dansn ce topic et pour la question "comment savoir si c'est A ou B?" tu parles de ton jeu CPS3?
Oui !

R O C K
sort

#45 Message par R O C K »

Bah ça me semble loin, mais j'ai déjà lu un topic avec cette question NGF...et apparemment personne n'est catégorique je crois...physiquement il n'y a pas de différence, faut lancer le jeu pour voir quelle version c'est...et 2e chose c'est que la version B n'a pas du tout marché et donc il y en a très peu qui circule sur le marché...la chance de tomber sur une version B est faible...mais bon à prendre au conditionnel...d'autres pourront mieux dire que moi je pense...

Sinon j'aimerai mettre les points sur i quand même puisque tout à l'air de croire que je dis "dans l'absolu" la version DC est une daube, NON! c'est une mauvaise conv' par rapport aux versions PS2 et XBOX c'est tout...et moi ayant les la vesion DC et Xbox je dis que la version est une bonne bouse à coté de l'autre...

Après que je vexe des gens qui n'ont que la version DC et qui s'accroche à l'idée que la version DC en disant que c'est un jeu sympathique, bien sûr qu'il est sympa...loin d'être une daube sur DC puisqu'il y a pas mieux sur DC...

Imaginez simplement que je dise à Sulf que son PGR3 sur Xbox 360, il vont faire de l'animation à 15 FPS au lieu de 60, yara pas toutes les bagnoles, et certaines possibilités ont été enlevé, mais le jeu reste sympa...
Par contre sur PS3, il va tourner en 60 FPS avec toutes les bagnoles et toutes les possibilités de jeu niveau gamplay...le jeu sera plus sympa non? je doute doute qu'il persiste à vouloir acheter une 360 pour PGR3... :roll:

c'est la logique même depuis que le jeu vidéo existe, on cherche à avoir la meilleure version d'une jeu...et ça n'a jamais été, roh j'au une version sympa, pas besoin de chercher ailleurs...

Moto GP 2006

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#46 Message par Sulf' »

Hum je pense que l'exemple que tu prends sur PGR3 n'est pas approprié :).

Un exemple plus cohérent serait par exemple Sega Rally.
La version Saturn est loin de correspondre à la version arcade.
Pourtant est-ce que l'on peut dire que Sega Rally sur Saturn est un mauvais jeu ?
C'est plutôt ça :).
Par contre il est clair que la version PS2 qui va sortir a intérêt à être conforme à la version arcade :twisted:
Image

Allure
fier

#47 Message par Allure »

C'est surtout que l'exemple est très abusé.
Les différences entre la version DC et Arcade de Third Strike ne sont PAS décelable à l'oeil nu du simple gamer lambda. Il faut être un pro pour voir qu'il manque quelques frames ci et la, il faut être un pro pour remarquer que les inblockables ( qui sont un bug, normalement on les fuis là on les demande WTF... ) ne passent plus.

Third Strike DC est un excellent jeu, c'est pas pour deux trois trucs à la con qui manquent qu'il en devient juste sympathique ou daubesque. Enfin, c'est mon avis.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Mr Leureduthé
stick de zinc

#48 Message par Mr Leureduthé »

C'est clair qu'a lire les gens c'est genre la difference entre Double Dragon en arcade et sur NES...
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

Allure a écrit :il faut être un pro pour remarquer que les inblockables ( qui sont un bug, normalement on les fuis là on les demande WTF... ) ne passent plus.
ouais moi aussi je comprends pas que les joueurs souhaitent garder des bugs !! 8O

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

bah paske c des sacs et ke c le seul moyen kils otn de gagner
ImageImageImage