J'ai un écran Phillips 20HF5474/10 (TV "pro" pour hôtels, hôpitaux etc...).
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =be&slg=fr
Sa résolution native étant de 640x480 je m'en sers pour faire une MAMEcab.
La TV a une entrée Péritel et une entrée DVI par laquelle je branche mes appareils via un adaptateur VGA/DVI.
PC MAME en 640x480 = nickel
Xbox 360 en 640x480 = nickel
Atomiswave = pas d'image
Pourtant la résolution de l'Atomiswave est bien 640x480 en 31kHz, je ne comprends pas.
Sur un écran de Vewlix, l'image de l'Atomiswave est légèrement étirée dans le sens de la largeur si on ne touche à rien :
Idem sur un écran Samsung pioché au pif :
Pourtant l'OSD de ces 2 écrans affiche bien 640x480@60, bien que l'image ne soit pas au format 4/3.
J'ai essayé de passer par un CGA2VGA histoire d'avoir un signal VGA "aux normes" mais l'image devient violette, et les potards RGB ne suffisent pas à la corriger :
Au pire il me reste la solution de faire passer la vidéo par la Péritel du Vogatek MK-III (en 15kHz donc) mais c'est quand même dommage d'avoir une Atomiswave VGA, un écran VGA, et de jouer en 15kHz via une Péritel
Désespéré, j'ai essayé de passer par le CGA2VGA de ma Vewlix câblé à la TV Phillips.
Résultat : black screen, la TV me dit que le format n'est pas pris en charge, et j'ai un flash d'image verdâtre toutes les 2 minutes où je peux apercevoir "INSERT COIN" (j'imagine que c'est à chaque fois que la cinématique se termine et que ça revient à l'écran d'accueil).
Donc la TV essaie comme elle peut d'interpréter le signal qui rentre, mais visiblement il n'est pas "aux normes".
Donc je vous le demande : l'Atomiswave sort-elle du "vrai" 640x480 ?
D'où peut venir mon problème ?
Merci