Problème écran Egret 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
-S.L-
stick de zinc

Problème écran Egret 2

#1 Message par -S.L- »

Salut !

Une de mes Egret a deux problèmes d'écran depuis que je l'ai reçue, ça n'est pas la mort, mais suffisament lourd pour voir si il y'a moyen d'y remédier.

* Problème de géométrie
* Problème de taille de l'écran

Comme vous le constatez sur la photo, le haut gauche et le bas gauche sont complètement à la ramasse. C'est bien tordu quand même, une technique pour redresser tout ça ?

Image

Ensuite, cette Egret est un mystère. Il faut re-regler la taille de l'écran à chaque fois que l'on la rallume (avec le meme jeu hein!)
Je mets un SH3 Cave, je règle l'écran au mieux, je joue, j'éteinds la borne, je rallume, il faut recommencer la manip' :palm:

En gros elle ne garde pas en mémoire mon preset réglage d'écran. Une idée de ce défaut ? :?:

J'ai une autre Egret qui est aussi chelou, dans le sens ou si je mets un SH3 Cave dedans, aucun soucis pour avoir du plein écran, mais si je mets Ketsui (PCB plus vieille, hardware different), impossible d'avoir un plein écran à 100%, meme les potards de taille à fond, j'ai genre 1,5cm en bas et en haut de bande noire , du coup pour avoir une image normal, je suis obligé de raccourcir un peu les cotés de 5mm histoire que ça ne soit pas étiré.

What's wrong doc ? :!:

Merci à vous :-D

voyou1
stick de rhodium

Re: Problème écran Egret 2

#2 Message par voyou1 »

déjà il faudrait que tu précises le tube et la platine dedans. c'est du ms9-29 d'origine?
je vois mal une ms9 "perdre les réglages", vu que ce sont des potards.
le problème évolue à chaud après un temps de jeu?

pour la largeur tu a testé sur la platine même, le potard H size?
tu peux gagner dessus puis sur la platine déportée

laetia90
stick de bronze

#3 Message par laetia90 »

Problème de convergence ou d'aimant peut être ?
ImageImageImage
Image

-S.L-
stick de zinc

#4 Message par -S.L- »

Problème résolu.

écran Nanao

j'ai réglé au mieux le problème de géometrie, c'est pas parfait mais carrément mieux, et surtout j'ai arrangé le problème de taille de l'écran quand on éteinds la borne. Les potards de dimensions étaient quasi au minimum, j'ai donc mis au milieu ceux de la platine frontale et réglé ceux de dimentions derriere.

Je pense qu'un coup d'aimant aiderai, malheureusement je n'ai aucune experience sur ce sujet, donc j'ai fait avec les moyens du bord potards.

J'ai fait de meme pour Ketsui sur l'autre Egret du coup, et j'ai enfin mon plein écran :-D

En fait je n'avais jamais trifouillé une Egret avant, et grace à cet excellent tuto, j'ai pu trouver les problèmes :-D

Fortement recommandé pour les nullos en matos comme moi:

viewtopic.php?t=16695

voyou1
stick de rhodium

#5 Message par voyou1 »

j'y crois pas une seconde.
si ça se trouve c'est juste des mauvais réglages et peut être quelques condos fatigués.
t'as déjà utilisé les potards sur la platine pour changer ça?

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Salut , je partirai sur un capkit , ce n est pas un problème de convergence (la convergence c est quand les couleurs se sépare dans les angles ;) )

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

voyou1
stick de rhodium

#7 Message par voyou1 »

grillé
c'étaient bien des mauvais réglages

-S.L-
stick de zinc

#8 Message par -S.L- »

mr^o^big a écrit :Salut , je partirai sur un capkit , ce n est pas un problème de convergence (la convergence c est quand les couleurs se sépare dans les angles ;) )

Mr BIG
un capkit me tenterai bien mais je n'ai aucune idée de qui saurait faire ça dans mon coin.

pour l'instant c'est quand même beaucoup mieux que ça ne l'était ne serai qu'il y'a ce matin !

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

Demande a melou06 il connaît bien la ms9
Image