Et la meilleure version est :

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Et la meilleure version est :

#51 Message par yoanna330 »

La Neo-Geo AES c'est du matos arcade en version "marché domestique". Il est inutile de les évoquer dans ce sujet vu que c'est autant le support original que les versions MVS (même contenu, même machine) sorties quelques mois avant.

Et concernant OutRun2, les versions PS3 et XLA ne contiennent pas les tracés du outrun2 original mais seulement celles rajoutées dans le SP (en arcade le SP propose TOUTES les pistes), ce qui en fait une adaptation très incomplète.

petitevieille
stick de platine

#52 Message par petitevieille »

OutRun 2 bénéficie d'un upscale et d'un beau lissage, mais à côté, les deux versions Xbox en 480pets correctement affichés sur un bel écran CRT, c'est loin d'être honteux. Ce jeu est éternellement beau. On fera jamais mieux.

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

les deux versions Xbox en 480pets correctement affichés sur un bel écran CRT, c'est loin d'être honteux.
Le premier est parfait. Le SP / 2006 est une adaptation à la con : niveau technique PS2, même pour les joueurs Xbox et PC. Sans compter qu'il n'y a pas de retour de force géré sur la plupart des versions (très faible le FB, au passage. Du moins sur PS2 jap, idem pour Sega Rally 1995).

petitevieille
stick de platine

#54 Message par petitevieille »

Ah le Sega Rally 95 (honteusement) porté sur la console de Satan gère quand même le retour de force ?

J'ai découvert récemment qu'ils avaient sorti un volant dédié avec écrit Sega Rally dessus, j'ai failli avoir une pulsion.

Image

Mais la borne ce serait mieux. :oops:

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

Je parlais de Sega Rally 1995 sur PS2 (bonus disc du 2006 (qui est vraiment un bon jeu, quoi qu'on en dise)).
Mon volant est celui de la photo en version euro (et donc avec un logo GT).

petitevieille
stick de platine

#56 Message par petitevieille »

Oui tutafé, je l'ai déjà essayé et ça fait mal au cul qu'il ne soit pas sorti sur un autre support que la console du Mal. En VGA c'est très beau.

Et le volant ci-dessus est sorti dans un pack dédié au 2006 - même si celui qui compte c'est le 95. Je n'ai jamais touché au 2006, il vaut mieux que ce que dit sa mauvaise réputation ?

Je précise qu'au delà du 95, dont je rêve encore toutes les nuits, j'aime beaucoup tout plein le "Revo" de 2007 sur Xbox 360.

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

petitevieille a écrit :Je n'ai jamais touché au 2006, il vaut mieux que ce que dit sa mauvaise réputation ?
Il est tout en jap, et il faut gérer les saisons de course et le planning de son pilote, c'est un peu chaud je trouve. Techniquement je ne lui reproche rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#58 Message par yoanna330 »

Le 2006 est très bon. Le mode carrière est impraticable pour les non japonisants mais le mode dit "arcade" fait l'affaire. Il équivaut à un mode "en years champ" de SR2.

Techniquement, il est très correct. Mais du niveau d'un jeu de milieu de gen. Face à CMR 2005 et GT4 c'est sur que ça fait une différence mais ça va, franchement.

Celui de 2007 est un bien bon jeu aussi !!!

petitevieille
stick de platine

#59 Message par petitevieille »

Ok donc pas forcément à jeter.
Comme pour l'autre Meilleur Jeu du Monde, je me tâte à me faire une intégrale Sega Rally (et en écrivant ça je me rends compte que les 3 bornes, ça sera impossible).
De ce que j'ai pu tester, la conversion du 95 semble hélas très bonne. La PS2 ne méritait pas ça. Niveau gameplay ça respecte bien la version originale ?

yoanna330
Stick-o-phile

#60 Message par yoanna330 »

Il est impec, avec le choix de résolution (en restant toujours en 640*448i), j'explique : d'origine (bandes noires en haut et en bas), étiré "pixel aspect" (aucun intéret, on étire l'image sans la mettre en 4*3) et étiré en plein écran.
Mais autant l'émuler sur PC, t'auras le choix de la résolution (au hazard en 1600*1200 sur ton crt de PC ;D ).

petitevieille
stick de platine

#61 Message par petitevieille »

(j'envisage de mettre une prise USB sur ma future mamecab rien que pour lui coller une manette Saturn USB, et faire des easy right baby toute la nuit)

Rugal-B
stick dans la chatte

#62 Message par Rugal-B »

Tellement fidèle qu'il n'y a ni mode 2 joueurs ni Stratos! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#63 Message par yoanna330 »

petitevieille a écrit :(j'envisage de mettre une prise USB sur ma future mamecab rien que pour lui coller une manette Saturn USB, et faire des easy right baby toute la nuit)
c'est pas plutôt "maybe" ?

Et... tu veux jouer à la version arcade avec une manette saturn... Ou comment jouer les fanboys jusqu'à se faire du mal.

:6: Des commandes analogiques, si tu veux y jouer correctement !

Rugal-B a écrit :Tellement fidèle qu'il n'y a ni mode 2 joueurs ni Stratos! ;D
Toutafé.
Ca et tout le son qui diffère et le gameplay correctement adapté pour la manette. J'ai une affection toute particulière pour la versio nSaturn :)

petitevieille
stick de platine

#64 Message par petitevieille »

yoanna330 a écrit :
petitevieille a écrit :(j'envisage de mettre une prise USB sur ma future mamecab rien que pour lui coller une manette Saturn USB, et faire des easy right baby toute la nuit)
c'est pas plutôt "maybe" ?

Ah, ces jeunes, il faut tout leur expliquer. Aucune culture.

Où étais-tu, en 1998, quand UKResistance a fait cette délicieuse plaisanterie restée gravée dans toutes les mémoires ?

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#65 Message par Rugal-B »

UK Resistance! 8O Un nom venu du fond des ages, comme Gouki's page of whatever, Madman Cafe ou... Norimaro truc (le nom m'echappe). Mercie Petitevieille!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#66 Message par Le Duc »

La version de sega rally 95' sur PS2 est bien la version 1:1 de l'arcade?
Pour y avoir joué, je me souviens qu'il n'y avait sur ce disque rien en terme d'adaptation console. C'etait vraiment "je colle la rom et basta" non?

Je reste un adorateur de ce que Sega a réussi à retranscrire dans la manette Saturn. Incroyable et inégalé depuis selon moi.

Pour Hard Cop Uprising (un de mes jeux préféré de la gen précédente), il y a une différence entre la version PS3 et la version 360? Il n'existe nul part ailleurs?

Merci
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#67 Message par yoanna330 »

En effet, la version PS2 est la version arcade à l'état brut, quasiment. Probablement de l'émulation toute bête.
Le Duc a écrit : Je reste un adorateur de ce que Sega a réussi à retranscrire dans la manette Saturn. Incroyable et inégalé depuis selon moi.
C'est a manette numérique que je préfère mais comme je le disais, je ne recommande pas de l'utiliser en ému sur un jeu calibré pour un volant.