Les bagnoles et la conduite.
-
Yuko
- stick de platine
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Re: Les bagnoles et la conduite.
attends le budget de monsieur yoanna pour faire des propositions intelligentes !
le japon c'est bon, mangez en.
-
tibo
- stick d'argent
Ils ont une filiale où je suis, Run Assurances.Yuko a écrit :Wovou, ton assureur fait aussi les motos ?
Ils sont très bien (alors que pour la voiture j'ai quitté Direct, ils augmentaient ma prime tous les ans).

-
Yuko
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci messieurs.
J'oubliais de préciser mon budget, en effet. 1500-2000 ce serait bien. Essence oui. Ce sera une voiture pour sortir le week end, partir en vacances deux fois dans l'année (en France) et remplir le coffre au supermarché. Elle ne roulera pas beaucoup d'où ce choix, en effet.
Oui je part sur du courant. Un choix pas risqué pour les pièces.
Si c'était pour mon seul plaisir, j'aurai pris une vieille RX7
J'oubliais de préciser mon budget, en effet. 1500-2000 ce serait bien. Essence oui. Ce sera une voiture pour sortir le week end, partir en vacances deux fois dans l'année (en France) et remplir le coffre au supermarché. Elle ne roulera pas beaucoup d'où ce choix, en effet.
-
nergal
- stick d'argent
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Un conseil : vérifie le prix des pièces détachées (sur oscaro par exemple) et quand tu es face à la bagnole ouvre le capot et regarde si la batterie, les ampoules, les bougies, etc... sont accessibles facilement.
-
John46
- stick dans le cul
Prend une Yaris, et fait maigrir ta femme pour tout rentrer dedans 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Yuko
- stick de platine
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca fait 50a que tout le monde le dit. Idem pour le fait que ca pollue, mais les gens ne comprennent toujours pas...Wovou a écrit :Une caisse diesel c'est rentable pour les gars qui roulent énormément et sur de longues distances sur autoroute.

-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est comme pour les régimes ! Les gens n'écoutent pas et préfèrent bouffer 1/2 camembert par jour et des twix pour ensuite chialer sur la génétique !RainMakeR a écrit :Ca fait 50a que tout le monde le dit. Idem pour le fait que ca pollue, mais les gens ne comprennent toujours pas...Wovou a écrit :Une caisse diesel c'est rentable pour les gars qui roulent énormément et sur de longues distances sur autoroute.
-
RainMakeR
- HBK is god
comme si les regimes marchaient 
J'ai pas voulu troller mais j'aurai du poster cette enquete (scientifique) qui expliquait qu'en 50a en mangeant exactement pareil, les gens grossissaient plus a cause des perturbateurs endocriniens, pesticides tout ca
J'ai pas voulu troller mais j'aurai du poster cette enquete (scientifique) qui expliquait qu'en 50a en mangeant exactement pareil, les gens grossissaient plus a cause des perturbateurs endocriniens, pesticides tout ca

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Classicus, "les efforts ça sert à rien alors j'en fais pas, CQFD!" 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
fallait pas te gener pour si peuRainMakeR a écrit :comme si les regimes marchaient
http://www.slate.fr/story/107637/mince- ... imentation
c'est bon tu peux rester obèse en paix .. classicus
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DataIsKing
- stick de platine
Impact Factor : 1,177une étude publiée par la revue scientifique Obesity Research & Clinical Practice,
C'est donc un mauvais journal.
-
Micka-182
- Agent de la paix
comme si les diesel polluaient 
J'ai pas voulu troller mais j'aurai du poster cette enquete (scientifique) qui expliquait qu'en 50a en roulant exactement pareil, les gens polluaient pas plus avec du diesel, tout ca
J'ai pas voulu troller mais j'aurai du poster cette enquete (scientifique) qui expliquait qu'en 50a en roulant exactement pareil, les gens polluaient pas plus avec du diesel, tout ca
-
tibo
- stick d'argent
J'ai peur que ce soit un poil juste niveau budget mais je t'aurais bien conseillé mon ancienne voiture, une Megane II essence boite automatique.yoanna330 a écrit :Merci messieurs.
Pour pas trop cher tu as une voiture confortable sur route, un bon coffre, pas chère à l'entretien et un agrément de conduite très bon.

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
j'ai cherché en gironde, pas grand chose... :
nissan tino : http://www.leboncoin.fr/voitures/867860145.htm?ca=2_s
citroen xsara : http://www.leboncoin.fr/voitures/866893701.htm?ca=2_s
R19 : http://www.leboncoin.fr/voitures/843401569.htm?ca=2_s
nissan tino : http://www.leboncoin.fr/voitures/867860145.htm?ca=2_s
citroen xsara : http://www.leboncoin.fr/voitures/866893701.htm?ca=2_s
R19 : http://www.leboncoin.fr/voitures/843401569.htm?ca=2_s
le japon c'est bon, mangez en.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bonjour les gens.
Ma banque a été longue à me verser mes sous.
J'ai eu, il y a quelques jours, envie de craquer pour une Mazda RX-7 à 4000€ plutôt jolie, avec intérieur cuir rouge
Le prix à l'achat aurait été convenable mais plus élevé que prévu, comme la conso carburant, comme le prix des pièces, comme le délais pour recevoir ces dernières en cas de panne loin du domicile et surtout, probablement une assurance jeune conducteur bien trop élevée (150ch). Puis, pas de coffre à hayon et un accès à l'arrière difficile...
J'ai résisté
Ce qui ne passera pas dans la voiture passera dans mon PEL. J'ai choisi de rester employé de restauration, faut que j'assume (pas comme les SDF de Bordeaux qui ont des ordinateurs portables
).
J'ai suivi pas mal d'annonces de caisses de la fin des '90 à plus ou moins 100 000 km au compteur.
Je part sur un bon rapport choix du coeur et choix raisonnable, en partant sur ma petite française favorite :
http://www.leboncoin.fr/voitures/870474852.htm?ca=2_s
J'ai un expert auto dans ma famille qui par chance habite dans le coin et m'accompagnera pour l'éventuel achat
Ma banque a été longue à me verser mes sous.
J'ai eu, il y a quelques jours, envie de craquer pour une Mazda RX-7 à 4000€ plutôt jolie, avec intérieur cuir rouge
Le prix à l'achat aurait été convenable mais plus élevé que prévu, comme la conso carburant, comme le prix des pièces, comme le délais pour recevoir ces dernières en cas de panne loin du domicile et surtout, probablement une assurance jeune conducteur bien trop élevée (150ch). Puis, pas de coffre à hayon et un accès à l'arrière difficile...
J'ai résisté
Ce qui ne passera pas dans la voiture passera dans mon PEL. J'ai choisi de rester employé de restauration, faut que j'assume (pas comme les SDF de Bordeaux qui ont des ordinateurs portables
J'ai suivi pas mal d'annonces de caisses de la fin des '90 à plus ou moins 100 000 km au compteur.
Je part sur un bon rapport choix du coeur et choix raisonnable, en partant sur ma petite française favorite :
http://www.leboncoin.fr/voitures/870474852.htm?ca=2_s
J'ai un expert auto dans ma famille qui par chance habite dans le coin et m'accompagnera pour l'éventuel achat
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
T'es serieux avec ta Mazda?
Mon phantasme c'est la RX-8, j'aurais été vert que tu t'en approche (a 1 près
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
La RX-7 des années 80 est une de mes caisses préférées, si ce n'est LA voiture de mes rêves.
Les phares ouvrants
J'aime bien les Prelude de cette époque aussi aussi, avec les feux arrière en bandeau en plus des phares ouvrants.
Je suis resté sur ce qui me plaisait quand j'étais gosse, en fin de compte.
Pareil pour les voitures de luxe, rien ne vaut pour moi les Ferrari des années 80.
Les phares ouvrants
J'aime bien les Prelude de cette époque aussi aussi, avec les feux arrière en bandeau en plus des phares ouvrants.
Je suis resté sur ce qui me plaisait quand j'étais gosse, en fin de compte.
Pareil pour les voitures de luxe, rien ne vaut pour moi les Ferrari des années 80.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je vais acheter ma voiture après demain.
Il n'y a que sur l'assurance que je me pose des questions. Je n'ai jamais eu de voiture.
N'ayant aucun papier de la voiture en question (je ne les aurai que quand j'irai la voir et l'acheter, après demain), je n'ai pas possibilité d'avancer quoi que ce soit auprès des assureurs, ou bien ? J'imagine que je rentre chez moi en tram un premier temps (c'est près de chez moi, pas de drame) ?
Il n'y a que sur l'assurance que je me pose des questions. Je n'ai jamais eu de voiture.
N'ayant aucun papier de la voiture en question (je ne les aurai que quand j'irai la voir et l'acheter, après demain), je n'ai pas possibilité d'avancer quoi que ce soit auprès des assureurs, ou bien ? J'imagine que je rentre chez moi en tram un premier temps (c'est près de chez moi, pas de drame) ?
-
RainMakeR
- HBK is god
ca depend de l'assurance mais normalement ils doivent pouvoir te faire un truc temporaire en attandant que t'es fait toutes les demarches a la prefecture tout ca.
Par contre pour les pieces de rechange, meme a l'heure d'internet c'est chiant pour en trouver ?
Par contre pour les pieces de rechange, meme a l'heure d'internet c'est chiant pour en trouver ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est une 205. Je ne m'inquiète pasRainMakeR a écrit : Par contre pour les pieces de rechange, meme a l'heure d'internet c'est chiant pour en trouver ?