Les bagnoles et la conduite.
-
Holden
- stick de bronze
Re: Les bagnoles et la conduite.
T'as un grand coffre pour mettre la cage de ton gosse pour les gros trajets?
-
John46
- stick dans le cul
cette violence
bonne bagnole la 205, j'ai trainé mon vieux modèle de longues années durant
peut etre un peu juste si ta femme se prend de passion pour les cookies ceci dit, m'enfin tant que tu fait pas trop d'autoroute ça devrait aller.
bonne bagnole la 205, j'ai trainé mon vieux modèle de longues années durant
peut etre un peu juste si ta femme se prend de passion pour les cookies ceci dit, m'enfin tant que tu fait pas trop d'autoroute ça devrait aller.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
merde j'ai cru que t'etais resté sur la mazdayoanna330 a écrit :C'est une 205. Je ne m'inquiète pasRainMakeR a écrit : Par contre pour les pieces de rechange, meme a l'heure d'internet c'est chiant pour en trouver ?
Une 205 de base ? meme pas gti ou gtd ? ca cote combien de nos jours ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est pour remplir le coffre au supermarché, aller pic-niquer le week end et lors de départ en vacances, je pense éviter l'autoroute, car à défaut d'avoir besoin d'une cage, mon gosse peut nécessiter de s'arrêter immédiatement si il perd patience.
Si ça fait de trop longs trajet, je prévois une nuit de halte. Les vacances, ça doit commencer dès qu'on ferme la porte de la maison (on ne me verra pas me lever un Dimanche à 4h pour faire 12h de voiture de suite et embaucher le Lundi...).
Je vais rouler comme un papy, qu'elle ait tendance à consommer ou pas
Pour en revenir à l'assurance, je constate que c'est 6 cv fiscaux (j'espérais 5) : http://www.planete-205.com/fiche-205-generation-91.php
Ça devrait me faire du 62€/mois assuré au tiers chez Direct Assurance, selon ce que j'ai pu voir sur le net. Je suis dans un coin super tranquille (quoique je foutrai peut être quand même un antivol sur le volant...).
J'imagine que je ne vais pas pouvoir la conduire le jour même, la laisser garer, et revenir la chercher pour la ramener à la maison une fois assuré.
C'est pas loin mais c'est frustrant
Je retourne à l'auto-école demain me remettre à niveau, d'ailleurs. J'ai un moniteur excellent
Si ça fait de trop longs trajet, je prévois une nuit de halte. Les vacances, ça doit commencer dès qu'on ferme la porte de la maison (on ne me verra pas me lever un Dimanche à 4h pour faire 12h de voiture de suite et embaucher le Lundi...).
Je vais rouler comme un papy, qu'elle ait tendance à consommer ou pas
Pour en revenir à l'assurance, je constate que c'est 6 cv fiscaux (j'espérais 5) : http://www.planete-205.com/fiche-205-generation-91.php
Ça devrait me faire du 62€/mois assuré au tiers chez Direct Assurance, selon ce que j'ai pu voir sur le net. Je suis dans un coin super tranquille (quoique je foutrai peut être quand même un antivol sur le volant...).
J'imagine que je ne vais pas pouvoir la conduire le jour même, la laisser garer, et revenir la chercher pour la ramener à la maison une fois assuré.
Je retourne à l'auto-école demain me remettre à niveau, d'ailleurs. J'ai un moniteur excellent
Je comprends mieux. Oui, j'imagine que ça aurait été délicat et/ou cher.RainMakeR a écrit : merde j'ai cru que t'etais resté sur la mazda![]()
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est bien ou pas bien ?
Bah les jeunes m'évoquaient des prix comme cela pour du 5cv fiscaux sur des 106 du même âge. Peut être que de ton temps on baisait moins les jeunes conducteurs
Bah les jeunes m'évoquaient des prix comme cela pour du 5cv fiscaux sur des 106 du même âge. Peut être que de ton temps on baisait moins les jeunes conducteurs
-
John46
- stick dans le cul
ça me semble énorme comme tarif, après c'est peut etre aussi le statut jeune con(ducteur) qui joue, en tous cas hesite pas à demander à plusieurs assurances histoire d'être sur.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tout le monde me dit "tu vas te faire saigner les premières années".
Je fais des simulations ici et là. La Maif m'a proposé 90€ au tiers
D'ailleurs je croyais il y a peu que ce serait un tel prix dans le meilleur des cas. Je vis mon 62€/mois comme une bonne nouvelle.
Vous conduisez depuis 15 ans.
Je veux bien un feedback d'un jeune conducteur d'une 6cv fiscaux, s'il y en a ici. Merci
Je fais des simulations ici et là. La Maif m'a proposé 90€ au tiers
Vous conduisez depuis 15 ans.
Je veux bien un feedback d'un jeune conducteur d'une 6cv fiscaux, s'il y en a ici. Merci
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Oui sans doute que les jeunes conducteurs se font complètement allumer de nos jours.
Pour comparaison, pour ma bétaillère en tout risques je paye moins de 500 euros à l'année.
Tu ne peux pas te faire assurer au travers de tes parents ? (ils se mettent en conducteur principal et toi en occasionnel)
Pour comparaison, pour ma bétaillère en tout risques je paye moins de 500 euros à l'année.
Tu ne peux pas te faire assurer au travers de tes parents ? (ils se mettent en conducteur principal et toi en occasionnel)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci pour le conseil mais ma mère est une conne, je ne veux rien lui demander.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
RainMakeR
- HBK is god
Sinon tu peux essayer de gratter un peu avec "à ma guise" et consort si tu roules pas trop
Au tiers avec < 8000km/an je paye 20e par mois. Meme jeune conducteur ca me ferait mal que tu sois a 60€
.
Au tiers avec < 8000km/an je paye 20e par mois. Meme jeune conducteur ca me ferait mal que tu sois a 60€

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci pour votre soutien, vous êtes beaux.
Puisque je commence tout juste à m'intéresser à l'automobile, auriez-vous un bouquin type "l'auto pour les nuls" ? Un truc genre pour comprendre comment ça marche dans les grandes lignes, histoire que je sache changer une bougie quoi
C'est un domaine vaste, faut dire !
J'ai bien appris des tas de choses grâce à Gran Turismo mais ça ne me suffit pas.
Puisque je commence tout juste à m'intéresser à l'automobile, auriez-vous un bouquin type "l'auto pour les nuls" ? Un truc genre pour comprendre comment ça marche dans les grandes lignes, histoire que je sache changer une bougie quoi
C'est un domaine vaste, faut dire !
J'ai bien appris des tas de choses grâce à Gran Turismo mais ça ne me suffit pas.
-
RainMakeR
- HBK is god
de nos jours avec tout l'electronique y'a plus grand chose que tu peux changer toi meme.
La comme t'as l'air branché vieille caisse, ca serait plus Ryo qui pourrait t'aiguiller
La comme t'as l'air branché vieille caisse, ca serait plus Ryo qui pourrait t'aiguiller

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Oh tu sais, je ne veux pas devenir mécano non plus, juste gagner un peu en culture 
-
RainMakeR
- HBK is god
bah l'essentiel c'est de savoir verifier les niveaux d'huile, liquide de freins, pneus, batterie, savoir changer une roue etc...
Au fait ta femme a le permis ou pas ? si oui ca serait pas mal de l'inscrire aussi sur l'assurance. Je l'avais fait pour dani quand j'ai assuré a mon nom la r11.
Elle la conduisait pas, mais comme elle etait en 2e conducteur, le jour où elle a été 1er conducteur, elle s'est pas tapé le malus jeune conducteur.
Parce que oui, meme si tu as le permis depuis 10a, si t'es pas conducteur principal sur une bagnole, t'es considéré comme jeune conducteur quand meme
Au fait ta femme a le permis ou pas ? si oui ca serait pas mal de l'inscrire aussi sur l'assurance. Je l'avais fait pour dani quand j'ai assuré a mon nom la r11.
Elle la conduisait pas, mais comme elle etait en 2e conducteur, le jour où elle a été 1er conducteur, elle s'est pas tapé le malus jeune conducteur.
Parce que oui, meme si tu as le permis depuis 10a, si t'es pas conducteur principal sur une bagnole, t'es considéré comme jeune conducteur quand meme

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Elle n'a pas le permis mais c'est en projet.
Je vois la voiture tout à l'heure. Je croise les doigts pour ne pas perdre mon temps, que le véhicule soit à la hauteur de l'annonce
EDIT : j'ai pris deux heures d'auto-école hier, j'en avait bien besoin, j'ai perdu la main. Ne pas conduire du tout pendant 4-5 mois juste après l'obtention du permis, ça pique quand on s'y remet !
Je vois la voiture tout à l'heure. Je croise les doigts pour ne pas perdre mon temps, que le véhicule soit à la hauteur de l'annonce
EDIT : j'ai pris deux heures d'auto-école hier, j'en avait bien besoin, j'ai perdu la main. Ne pas conduire du tout pendant 4-5 mois juste après l'obtention du permis, ça pique quand on s'y remet !
-
Maître Buten
- stick d'or
Pas très sexy votre topic de bagnoles, c'est la vraie vie mais ça fait pas rêver... Où est la passion de l'automobile (pour ceux qui l'ont)? 
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Loin d ici, c est certain.Maître Buten a écrit :Pas très sexy votre topic de bagnoles, c'est la vraie vie mais ça fait pas rêver... Où est la passion de l'automobile (pour ceux qui l'ont)?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Enfin, j'ai ma voiture !
J'ai pu l'avoir pour 1500. Elle est correcte
-
John46
- stick dans le cul
on a trop peur de finir comme ça ...Maître Buten a écrit :Pas très sexy votre topic de bagnoles, c'est la vraie vie mais ça fait pas rêver... Où est la passion de l'automobile (pour ceux qui l'ont)?
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca fait cher je trouve 1500 pour une 205. C'est ptet les prix mais 10 000F pour une caisse de cet age, ca fait pas mal qd memeyoanna330 a écrit :Enfin, j'ai ma voiture !
C'est de particulier a particulier ? t'as verifie que le controle technique etait recent ? normalement il faut moins de 6 mois

-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'y suis allé avec un membre de ma famille qui est expert auto. n a vérifié ce qu'il fallait.
Arrêtes avec les francs. Le prix de tout a changé. 1500€ aujourd'hui c'est moins que les 10 000F d'hier.
Ma voiture cote à 1200 si on considère qu'elle fit 15 000 km par an et on en est loin. Elle a 94 000 au compteur et a été hyper bien suivie niveau maintenance. J'ai toutes les factures, tous les papiers, jusqu'au moindre dépliant du jour d'achat.
Arrêtes avec les francs. Le prix de tout a changé. 1500€ aujourd'hui c'est moins que les 10 000F d'hier.
Ma voiture cote à 1200 si on considère qu'elle fit 15 000 km par an et on en est loin. Elle a 94 000 au compteur et a été hyper bien suivie niveau maintenance. J'ai toutes les factures, tous les papiers, jusqu'au moindre dépliant du jour d'achat.
-
Firewall
- stick de rhodium
Pour apprendre pas mal de trucs utiles à faire sur une voiture, tu peux t'acheter la revue technique automobile.
C'est super bien détaillée pour toutes les opérations courantes genre vidange, bougies, courroies...
Je les achetais toujours avec mes anciennes bagnoles, et au début j'ai pu gagner pas mal de sous sur la maintenance.
Étant donné que tu ne vas pas rouler beaucoup, essaies de voir pour t'assurer en fonction des kilomètres que tu prévoies de faire.
Ça te permettrait de gagner quelques ronds sur l'assurance peut-être.
C'est super bien détaillée pour toutes les opérations courantes genre vidange, bougies, courroies...
Je les achetais toujours avec mes anciennes bagnoles, et au début j'ai pu gagner pas mal de sous sur la maintenance.
Étant donné que tu ne vas pas rouler beaucoup, essaies de voir pour t'assurer en fonction des kilomètres que tu prévoies de faire.
Ça te permettrait de gagner quelques ronds sur l'assurance peut-être.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai pu m'assurer mieux que prévu (genre bris de glaces etc) pour moins cher que prévu. Environ 560 pour l'année.
J'ai payé d'un coup. Ca aurait fait environ 47€ par mois.
J'ai payé d'un coup. Ca aurait fait environ 47€ par mois.