Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Les bagnoles et la conduite.

#576 Message par nono261084 »

Maître Buten a écrit :Où est la passion de l'automobile (pour ceux qui l'ont)? :P
Elle est partie sur gameoover. Mais il te reste de passionnant pavé sur l’application de la peinture ou le changement de différentiel si tu veux. 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#577 Message par yoanna330 »

Les posts de Ryo auraient pu être intéressants mais ses réflexes de bizu du collège l'ont poussé à utiliser du langage hermétique couplé d'une absence d'illustrations/photos pour nous montrer qu'il était plus malin que nous.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#578 Message par Rugal-B »

De toute façon il ne faut pas rêver, sans outillage spécifique il n'y a que les opérations ultra basiques de réalisables.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sets
stick d'argent

#579 Message par sets »

94000km c'est peu pour une 205.
Sinon 47eu/mois ça a l'air honnete, je paye 40 pour une bagnole de 8cv et je suis pas jeune conducteur

Yuko
stick de platine

#580 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :De toute façon il ne faut pas rêver, sans outillage spécifique il n'y a que les opérations ultra basiques de réalisables.
Toi, on voit que tu n'as jamais vu bosser des mécanos africains. Ces mecs ont rien et ils bossent mieux que les européens qui ont tout.
Si nous ne vivions pas dans un pays de gauche, je les importerai comme esclaves et je serai le roi de la mécanique. :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#581 Message par Rugal-B »

J'ai vécu 8 ans en Afrique. Bien sur il peut dépanner sa bagnole à la Mc Guyver, mais il devra en changer à chaque contrôle technique. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#582 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :J'ai vécu 8 ans en Afrique.
Rugal-B alias le zoulou blanc :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#583 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :J'ai vécu 8 ans en Afrique. Bien sur il peut dépanner sa bagnole à la Mc Guyver, mais il devra en changer à chaque contrôle technique. 8)
J'ai constaté ça à Madagascar ;D Mais c'est fou ce qu'on peut mettre dans la gueule d'une Renault 4/5 ou d'un vieux mini bus mazda :lol:

Yuko
stick de platine

#584 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :J'ai vécu 8 ans en Afrique. Bien sur il peut dépanner sa bagnole à la Mc Guyver, mais il devra en changer à chaque contrôle technique. 8)
Vu la gueule des contrôles techniques, c'est pas vraiment un problème, ça... :roll:

nergal
stick d'argent

#585 Message par nergal »

yoanna330 a écrit :Je veux bien un feedback d'un jeune conducteur d'une 6cv fiscaux, s'il y en a ici. Merci :)
je peux te donner quelques infos sur mon vécu , mais ça date de 98 pour mon permis , à cette époque on assurait presque n'importe qui avec n'importe quoi :lol:

j'ai commencé sur une gt turbo ( 6cv) , 7000 frs à l'année au tiers simple
bref , pour une 1er caisse c'est trop dangereux :lol:

je suis passé sur audi 80 TD 4 cv fiscaux, je payais dans les 50 euro par mois pour du tiers confort
j'ai eu une ibiza de 2001 en tdi 6CV fiscaux , à ce moment je devais avoir 10/15% de bonus
j'ai donné en tout risque environ 70 euro par mois pour la passer au tiers simple au bout de 6 ans environ
pour 28 euro par mois chez groupama
en parallèle j'avais une civic type R ( 13 cv fiscaux ) et je donnais 27 euro par mois tiers confort chez gmf ( la moins chère que j'avais trouvé) tout ça pour dire que le nbs de cv fiscaux n'influe pas plus que ça , ça sera plus la gamme de la voiture , disont un rapport poid puissance/vol :lol:
j'ai eu aussi un mériva opc de 11cv , monospace donc pas chère aussi , j'étais à 24 euro par mois au tiers , je l'ai pas gardé longtemp , ça suce trop ce machin :?

en ce moment , une civic 2,2 de 8CV fiscaux , avec 50% de bonus je suis à 34 euro au tiers confort , je me suis renseigné , la moins chère c'est la caisse d'épargne avec 21 euro par mois pour les même garanties , je sais pas comment ils font :lol:
yoanna330 a écrit :J'ai pu m'assurer mieux que prévu (genre bris de glaces etc) pour moins cher que prévu. Environ 560 pour l'année.
J'ai payé d'un coup. Ca aurait fait environ 47€ par mois.
ça me parait correct pour un jeune conducteur pour la 205 , ça devrait bien descendre l'année prochaine :wink:
yoanna330 a écrit :Merci pour votre soutien, vous êtes beaux.

Puisque je commence tout juste à m'intéresser à l'automobile, auriez-vous un bouquin type "l'auto pour les nuls" ? Un truc genre pour comprendre comment ça marche dans les grandes lignes, histoire que je sache changer une bougie quoi :lol:
C'est un domaine vaste, faut dire !
J'ai bien appris des tas de choses grâce à Gran Turismo mais ça ne me suffit pas. :lol:
je peux aussi t'éclairé sur ce point , c'est plus ou moins ce que je fais à la base

déjà le model que tu as pris, y'a rien de plus de caustaud , tu devrais pas être emmerdé plus que ça , c'est light en éléctronique , mise à part les entretiens de base rien de bien folichon

vidange avec une bonne huile avec filtre tout les 10 000kms , filtre à air , filtre à essence, bougie rien de plus ;D
si tu peux avoir la RTA ça serait bien

les freins sont comment ?
ce qu'il faut vérifier sur ça, c'est si tu n'a pas de fuite au niveau des pistons sur tes machoirs ( tambours arrière)
c'est ce qui pourrait avoir de plus compliquer à ton niveau

de toute façon, si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
ImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#586 Message par yoanna330 »

Merci beaucoup.
Le membre de ma famille qui est expert auto et qui m'a accompagné à l'acquisition m'aidera dans ces tâches là, je pense. L'avantage est qu'il vit à 30 min de chez moi :)
Il m'a vaguement dit les mêmes trucs concernant mon modèle :)

J'aurai encore une requête, messieurs. :)
J'aurai besoin d'un GPS. Auriez-vous un modèle pas trop cher à me recommander, tout en restant dans la qualité.

WellcooK
Penthouse addict

#587 Message par WellcooK »

Quitte à avoir un GPS, autant prendre un bon smartphone (du haut de gamme vieux d'une ou deux générations fait très bien l'affaire). Ca te reviendra toujours moins cher et ça te servira à plein de trucs :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DataIsKing
stick de platine

#588 Message par DataIsKing »

Ouais mais bon, en septembre j'étais à la campagne dans le Var et y avait pas de réseau internet donc les smartphones ne servaient à rien... j'ai perdu quelques heures sur la route même avec un GPS. :x
Image

WellcooK
Penthouse addict

#589 Message par WellcooK »

Il est aussi possible d'avoir des cartes mémorisées, tu n'es pas non plus forcé d'être connecté au réseau pour pouvoir naviguer...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#590 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Arrêtes avec les francs. Le prix de tout a changé. 1500€ aujourd'hui c'est moins que les 10 000F d'hier.
Wi mais je connais les prix des vieilles bagnoles en franc, du coup j'ai pas trouve qu'elle avait pas bcp decotté la 205.
Ma r11 je crois qu'elle cotte 1000€ par exemple, mais bon pas sûr que j'arriverai à la vendre ce prix si un jour je voulais la vendre.
yoanna330 a écrit :Elle a 94 000 au compteur et a été hyper bien suivie niveau maintenance. J'ai toutes les factures, tous les papiers, jusqu'au moindre dépliant du jour d'achat.
Voiture de vieux ?
yoanna330 a écrit :J'aurai besoin d'un GPS. Auriez-vous un modèle pas trop cher à me recommander, tout en restant dans la qualité.
Si je te connaissais pas, je t'aurai dis que y'a des applis pour ca. Mais bon le truc chiant avec les GPS c'est que faut mettre les cartes à jour et que pour la plupart c'est payant.
WellcooK a écrit :Il est aussi possible d'avoir des cartes mémorisées, tu n'es pas non plus forcé d'être connecté au réseau pour pouvoir naviguer...
Sur un GPS oO ?
Il faut qu'il arrive a te situer quand meme, donc y'a besoin de satellites
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#591 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Arrêtes avec les francs. Le prix de tout a changé. 1500€ aujourd'hui c'est moins que les 10 000F d'hier.
Wi mais je connais les prix des vieilles bagnoles en franc, du coup j'ai pas trouve qu'elle avait pas bcp decotté la 205.
Ma r11 je crois qu'elle cotte 1000€ par exemple, mais bon pas sûr que j'arriverai à la vendre ce prix si un jour je voulais la vendre.
La 205 a été dispo neuve de 83 à 98 et la mienne est de 97.
Ensuite, oui, je l'ai payée au dessus de la cote étant donné l'entretien régulier et suivi, les pneus très récents et le kilométrage faible.
RainMakeR a écrit : Voiture de vieux ?
Un petit vieux puis deux filles. Cette voiture n'a pas eu de kéké à bord, à priori :)

Bon, si je dois m'acheter à la hâte un petit GPS d'occaz sur Price ou ebay, y a-t-il des marques à éviter ?

WellcooK
Penthouse addict

#592 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
WellcooK a écrit :Il est aussi possible d'avoir des cartes mémorisées, tu n'es pas non plus forcé d'être connecté au réseau pour pouvoir naviguer...
Sur un GPS oO ?
Il faut qu'il arrive a te situer quand meme, donc y'a besoin de satellites
Apprends à lire et à suivre une conversation.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#593 Message par Sulf' »

V'la que maintenant Rain n'a pas compris la différence entre être connecté en 3/4g et un signal gps...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#594 Message par nono261084 »

L'ingénierie française dans toute sa gloire 8)

RainMakeR
HBK is god

#595 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Voiture de vieux ?
Un petit vieux puis deux filles. Cette voiture n'a pas eu de kéké à bord, à priori :)
voiture de vieux ca peut etree bonne ou mauvaise affaire. Celle de mon pépé etait chouchoutée, limite si elle sentait pas encore le neuf quand je l'ai recupéré.
Par contre la voiture du grand pere de ma cousine etait morte, peu de km, mais le mec allait acheter le pain tous les jours avec. En 1ere ....
Sulf' a écrit :V'la que maintenant Rain n'a pas compris la différence entre être connecté en 3/4g et un signal gps...
T'es au courant que y'a eu des trucs avant la 3g ?

Edit: tiens Sulf, tu devrais lire ca ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/AGPS
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#596 Message par Sulf' »

Bordel... :facepalm:

yoanna330
Stick-o-phile

#597 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : voiture de vieux ca peut etree bonne ou mauvaise affaire.
Toutafé. Il y a des vieux qui roulent au ralenti mais en faisant n'importe quoi, d'autres qui ne roulent pas et qui ont pourri dehors, se retrouvant en état minable malgré le kilométrage faible.
Dans le cas présent, le type avait l'air sérieux. Entretien régulier et suivi, selon les papiers. J'ai tout. Depuis la première facture, y compris celle de l'achat initial.

John46
stick dans le cul

#598 Message par John46 »

Rain qui se fait tabasser de tous les cotés, délicieux comme à l'habitude :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Yuko
stick de platine

#599 Message par Yuko »

Surtout, rain faisant la leçon à Sulf', ça n'a pas de prix. :ptdr:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#600 Message par Sulf' »

Bhé ouais Rain avec son téléphone est connecté au réseau des opérateurs au milieu du pacifique sans aucun souci.
C'est à se demander pourquoi les opérateurs se font chier à installer des antennes réseau partout, alors qu'il leur suffirait d'un Rain pour que tout le monde ait accès au réseau.
Bref, Rain...

Sinon pour rester dans le HS c'est qd même fou que l'on n'ai toujours pas un concurrent sérieux au GPS. Au boulot on a certains appareils qui sont compatibles Glonass ou Beidou (notamment pour répondre à certaines exigences "exotiques"), mais c'est toujours en doublon de GPS.
Ça en dit long sur l’hégémonie de ce système.

Pour revenir dans le sujet (et oublier les conneries de Rain), à propos d'un GPS.
Je suis aussi d'accord avec le combo Smartphone appli GPS.
Perso j'ai fait un bail maintenant que j'utilise Waze ou plans. Mais au printemps j'étais dans le lubéron et j'étais bien content d'avoir Navigon d'installé sur mon téléphone qd je n'ai plus eu de réseau pendant un moment.

L'avantage avec le GPS sur smartphone c'est que qd tu auras du réseau tu auras toutes les alertes en temps réél sur ta machine (traffic, radar, accident, conditions météo etc...). Et si jamais tu n'en n'a plus tu pourras toujours utiliser un logiciel avec les cartes installées. Et surtout n'aura pas à aller télécharger les MAJ de cartes sur les sites des fabriquants. Celles ci se feront automatiquement qd tu mettras l'appli à jour.
Bref le meilleur des deux mondes.