Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Les bagnoles et la conduite.

#651 Message par yoanna330 »

Ceci dit, quel est l'intérêt pour moi de chercher à évaluer à partir de quand ma caisse décroche sachant qu'en pratique mon but va être de m'en éloigner le plus possible ?

Micka-182
Agent de la paix

#652 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :Sinon un truc a faire c'est un soir tu vas sur un parking vide, et tu prends des virages un peu serrés pour sentir à quel moment la voiture commence à decrocher.
encore du grand Rainmaker :jap:
a part dans un jv t'as deja conduit une voiture ?

Nan paske pour foutre une voiture sur le toit faut vraiment y aller.... ou alors t'as acheté une class a
J'ai foutu ma 205 sur le toit en roulant à 50/60. :roi:

Fout un coup de frein à main et tape une bordure, tu vas voir si "il faut vraiment y aller".
Image

RainMakeR
HBK is god

#653 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ceci dit, quel est l'intérêt pour moi de chercher à évaluer à partir de quand ma caisse décroche sachant qu'en pratique mon but va être de m'en éloigner le plus possible ?
pour te rassurer comme je disai a la base.

Regarde micka comment il s'est fait chier pour la foutre sur le toit :p

Mais bon meme a petite vitesse, un coup d'aquaplaning, un flaque de gel, un pneu qui eclate etc.... tu peux vite partir en derap :(
ImageImageImage

nergal
stick d'argent

#654 Message par nergal »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Mais surtout, ce qui me manque, c'est la direction assistée.
n'ecoute pas les moniteurs, sans directions assistee, prend le volant par l'interieur si tu galeres trop.
il faut aussi avancer un peu en même temps que tu tourne pour réduire les contraintes sur les roues, surtout quand t'as pas de DA , c'est la base ;D
ImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#655 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Regarde micka comment il s'est fait chier pour la foutre sur le toit :p
Bah je me suis pas fait chier, la voiture à glissé (il devait y avoir une flaque d'huile vu comment c'est parti en couille), les roues arrières sont montées sur le bas côté, pouf, voiture sur le toit.

Quand t'es dedans, tu t'en rends pas compte, mais quand je suis sorti de la caisse, j'ai halluciné. Je me suis dit, "wtf ?!!?"

D'ailleurs je me souviens plus comment j'ai fait pour retirer ma ceinture sans m'exploser la tête :lol:
Je me rappelle de mes paroles (j'étais avec un pote) : "putain, ça sent l'essence, on se casse, vite !" 5 sec après j'étais dehors.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#656 Message par Sulf' »

Les dernières pages de ce topic, j'imagine que c'est à ça que doit ressembler le forum 15-18 de jv.com. :lollol: (Avec notre mec qui comprend rien mais qui pense avoir tout compris en moins).
:roi: :arrow:

sets
stick d'argent

#657 Message par sets »

Rugal-B a écrit :J'avoue que savoir réellement conduire une voiture est un handicap pour le jeu... :?
c'est bizarre j'ai appris + de choses sur la conduite en jouant à GT1&2 qu'à l'auto-école. à l'auto-école le seul truc utile et basique qu'on m'a dit c'etait : "les roues arrieres coupent la trajectoire des roues avant"

yoanna330
Stick-o-phile

#658 Message par yoanna330 »

J'ai été ravi de mes leçons à l'auto école. J'y allais de bon coeur et fait mes chèque avec le sourire.
J'ai pas eu mes parents derrière mon cul pour m'y pousser, je me suis lancé quand j'en ai eu l'envie et ça change tout. Ça et le fait d'avoir eu un excellent moniteur passionné par son taff. Je suis très bien tombé !
Sulf' a écrit :Les dernières pages de ce topic, j'imagine que c'est à ça que doit ressembler le forum 15-18 de jv.com. :lollol:
Pas loin. Faut dire que sauter de joie parce qu'on a acheté une vieille 205 et s'y éterniser sur trois pages, ça donne une touche teenage au topic :lol:

Yuko
stick de platine

#659 Message par Yuko »

J'adorais l'auto-école, mais juste parce que je voulais sauter ma monitrice qui était une très belle MILF même si sans doute à la fois trop veille et trop jeune pour Rain.

Et ma première voiture était une Lada, avec laquelle j'ai réussi à taxer une Merco. 8)
Comme quoi, une russe prend mieux les virages qu'une allemande : https://www.youtube.com/watch?v=qtXXeFev93o

RainMakeR
HBK is god

#660 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :"putain, ça sent l'essence, on se casse, vite !" 5 sec après j'étais dehors.
Lol, et elle a pété la voiture au final ?
J'imagine que pour la refoutre sur ses roues ca a du bien douiller
Sulf' a écrit :(Avec notre mec qui comprend rien mais qui pense avoir tout compris en moins).
genre tu parles de toi à la 3e personne ? ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#661 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :"putain, ça sent l'essence, on se casse, vite !" 5 sec après j'étais dehors.
Lol, et elle a pété la voiture au final ?
J'imagine que pour la refoutre sur ses roues ca a du bien douiller
J'ai encore roulé avec cette caisse pendant 2 ans 8)

J'ai rien payé, à part une amende pour "non maîtrise du véhicule", vu qu'un automobiliste qui passait avait appelé les flics.
Image

Yuko
stick de platine

#662 Message par Yuko »

Micka-182 a écrit : J'ai rien payé, à part une amende pour "non maîtrise du véhicule", vu qu'un automobiliste qui passait avait appelé les flics.
https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8

tibo
stick d'argent

#663 Message par tibo »

yoanna330 a écrit :J'ai pu m'assurer mieux que prévu (genre bris de glaces etc) pour moins cher que prévu. Environ 560 pour l'année.
J'ai payé d'un coup. Ca aurait fait environ 47€ par mois.
Si tu as pris Direct Assurances vérifie bien chaque année l'évolution du prix... :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#664 Message par yoanna330 »

tibo a écrit : Si tu as pris Direct Assurances vérifie bien chaque année l'évolution du prix... :wink:
Je prends note de ce bon conseil. Merci :)

RainMakeR
HBK is god

#665 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :J'ai rien payé, à part une amende pour "non maîtrise du véhicule", vu qu'un automobiliste qui passait avait appelé les flics.
tain le motif d'annonce abusé ..... mais tu l'as remis comment sur ses roues du coup oO ?
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#666 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :J'ai rien payé, à part une amende pour "non maîtrise du véhicule", vu qu'un automobiliste qui passait avait appelé les flics.
tain le motif d'annonce abusé ..... mais tu l'as remis comment sur ses roues du coup oO ?
En apnée.

Micka-182
Agent de la paix

#667 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Bah dès que tu te crash tout seul, si les flics passent, tu as une amende.

Une dépanneuse est venue pour la remettre sur les roues et l'apporter dans un garage.
Image

Yuko
stick de platine

#668 Message par Yuko »

Même quand tu ne te crashes pas tout seul.

Il faut faire du chiffre...

RainMakeR
HBK is god

#669 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Bah dès que tu te crash tout seul, si les flics passent, tu as une amende.
wai mais tu seras d'accord avec moi, sur le principe c'est completement con. Si tu deteriore pas de panneau ou autre, qu'est ce aque ca peut leur foutre ?
Genre tu fais du velo et pouf tu tombes, amende oO
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#670 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Bah dès que tu te crash tout seul, si les flics passent, tu as une amende.
wai mais tu seras d'accord avec moi, sur le principe c'est completement con. Si tu deteriore pas de panneau ou autre, qu'est ce aque ca peut leur foutre ?
Genre tu fais du velo et pouf tu tombes, amende oO
Ah mais la dégradation de materiel, c'est en plus.
J'avais défoncé des poteaux en plastoc, les flics voulaient me mettre une amende pour ça aussi.

Tu n'as pas maîtrisé ton véhicule, t'es puni. C'est comme ça :roi: Et en plus c'était 600 balles de mémoire !!
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#671 Message par Spike_f_spiegel »

"defaut de maitrise" effectivement

dire que ce n'est pas grave car tu ne percutes rien/personne c'est comme dire que tu peux passer les feux rouges quand il n'y a personne...
le japon c'est bon, mangez en.

Yuko
stick de platine

#672 Message par Yuko »

Il y a une différence entre "défaut de maîtrise parce que je roulais comme un con", où la punition est méritée, et "défaut de maîtrise parce qu'un connard roulait comme un con et que je me suis planté en l'évitant" ou encore "défaut de maîtrise parce que votre route, là, elle est pas entretenu ou qu'un connard a foutu son gazole partout dessus etc.". Là, franchement, c'est du foutage de gueule.

jibay
stick d'argent

#673 Message par jibay »

par ici, en milieu rural (rustique et rustre même) un gars sort de son champ fout de la boue sur la route, que tu glisses et te fout en l'air à cause de ça, les gendarmes retrouvent le mec à qui appartient le champs ainsi que celui qui avec son tracteur a foutu la merde et il se retrouve a devoir dédommager la personne qui s'est plantée mais aussi une amande pour avoir rendu la route dangereuse.(je ne sais plus comment on dit ..) Bon après en général un chèque et ça passe les gars sont pas cons non plus mdr.

pour moi si tu te plantes en ville pour un truc dans le même genre (flaque d'huile ou de gazoil) ça devrait être à la mairie d'assumer le fait que si ça avait été nettoyé personne n'aurait pu ou dû glisser..
Image

nergal
stick d'argent

#674 Message par nergal »

Que ça soit en campagne ou en ville si l agriculteur ou la mairie a prévenu avec panneau du "danger"
Tu peux rien faire :P
ImageImage

RainMakeR
HBK is god

#675 Message par RainMakeR »

jibay a écrit :pour moi si tu te plantes en ville pour un truc dans le même genre (flaque d'huile ou de gazoil) ça devrait être à la mairie d'assumer le fait que si ça avait été nettoyé personne n'aurait pu ou dû glisser..
Bah normalement oui c'est la mairie qui casque.

Idem si tu petes ta suspension sur un nid de poule, tu dois te retourner contre la mairie

Tiens un site utile
http://www.jaimalamaroute.com/
ImageImageImage