Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#776 Message par yoanna330 »

MGSV - The Phantom Pain (PS3)

Fini il y a déjà un moment.
Pour faire court, je suis globalement d'accord avec le test de Gamekult.
En terme de rythme, Peace Walker s'en sortait mieux. On y faisait les nombreuses mêmes choses mais chacune en son temps. Phantom Pain, lui, nous pousse à tout faire à la fois. Donc oui, on fait plein de choses, mais comme c'est en même temps, l'impression de répétitivité peut lasser. Les cartes sont immenses mais plein d'espace inutile.

Arriva le premier générique. Je me suis dit "bordel, ça pue ! J'ai rien eu le temps d'exploiter ! La fin est bonne mais c'est hyper frustrant". Mon espoir se concrétise : un second chapitre. Mais je le dis tout de suite pour ceux qui n'ont pas encore fait ce jeu :
- second chapitre bien plus court
- contrairement à la presse, le lien entre ce jeu et le premier Metal Gear n'est pas parfait (beaucoup de choses restent en suspens)
- la vraie fin (mission 51) est sur le Blu Ray bonus de l'édition collector ou sur Youtube
- je crois que Kojima a voulu qu'on finisse sa saga dans autant de frustration que lui (je ne pourrais en dire plus)
- comme à la fin du chapitre 1, lorsque vous aurez vu le second générique, vous aurez l'impression de ne pas avoir bien tout exploité (mais comme pour PW, le jeu est pensé pour être continué après la fin).

Les aspect en ligne puent du cul. Je ne jugerai pas MGS Online, je n'y ai pas vraiment touché.

Toute la fin est quand même bonne, vraiment. Mais quand même, je me suis retrouvé à zapper le générique en pensant qu'il y avait un troisième chapitre... dur ! :crybaby:

Je ne sais plus au bout de combien de dizaines d'heures j'ai vu la fin. J'ai vraiment pas tout fait et j'ai fait 90h, quand même. Vous en aurez pour votre fric, niveau longueur.

Faites Peace Walker AVANT, MGSV aura l'air d'un vrai MGS. Il a évolué dans le sens logique, c'est jsute que Konami a essayé de vous vendre PW en tant qu'épisode dispensable.

Côté persos, j'ai bien aimé voir comment a évolué Miller depuis PW. J'ai adoré Quiet malgré sa tenue ridicule (et du prétexte à sa tenue, encore plus foireux). Tout comme The Boss, elle est belle mais a un visage relativement commun, c'est rare dans un JV où on nous fait bouffer toujours les mêmes poupées.
Agréable surprise : Papa Otacon 8) Véritable copie merdique de Hal qui est déjà un perso pas bien brillant à la base, cette fois-ci il est super. Enfin, vraiment pas un héros mais au moins c'est un vrai perso, pas un clown.

Le Gameplay est super, l'histoire, quand il y en a, m'a beaucoup plu aussi. Et on se tape pas beaucoup (pas assez, même) de cinématiques. Pour les plus gourmands, il y a les enregistrement à écouter, comme c'était le cas depuis PW.

Je l'ai vraiment aimé mais la frustration m'a bouffé. Le finir a fait cohabiter plein de sentiments en moi, au point de ne pouvoir me définir un avis. :lol:

Bref, faites Phantom Pain, mais d'abord faites PW et l'excellent Ground Zeroes. Mais soyez prévenu : vous serez autant charmés que frustrés !

Theme Hospital (PS PAL, via PSP)

J'ai retourné la démo à l'époque et avait fini par l'acheter. Hélas c'est tombé dans l'époque de la découverte de l'action replay, j'ai tout gâché. Je l'ai revendu vite...
Tout ça c'est en 98-99. Je suis bien sur passé par la version PC depuis des années. A cause de plantages, je l'ai recommencé et abandonné des tas de fois.
Il y a quelques temps, la version PS était dispo sur la PS Store gratos, je l'ai pris sans penser que j'allais y jouer vraiment...
Bah finalement, jouer à ce jeu sur une portable, c'est quand même chouette ! Ceci dit, c'est dur au début, quand on s'est habitué à la version PC entre temps : la résolution est 4 fois inférieure, couleurs moins nombreuses, mapping des touches bizarres, sprites identiques pour tous les persos de même fonction, etc. Passé au delà de ça, le plaisir revient. Il est toujours aussi magique ce jeu. Je l'ai enfin fini. Facile du début à la fin. Pénible pendant les dernières heures, quand même car le plus gros du taff consiste à surveiller l'usure des machines et à les faire réparer.

Mario Land 2 (GB, via 3DS)

Mieux vaut tard que jamais... Plus encore que son prédécesseur, ce Mario a pas mal de trucs bien à lui.
Les premiers instants, je fut inquiet. En effet, le sprite de Mario est gros (c'est "vu de très près"), et la physique en mouvement, n'est pas précisément le feeling habituel. C'était sous-estimer le travail effectué par Nintendo, tout est bien pensé et du coup tout se passe bien. Peut être trop bien d'ailleurs, le jeu est trop facile. Enfin, le dernier niveau m'a fait pas mal transpirer. Pas insurmontable mais ne laisse pas beaucoup place à l'erreur, ce qui fait bizarre quand on a pu jouer hyper détendu presque tout le reste du jeu. Le combat final m'a plu (et stressé !).
Un bon petit jeu. Pas très long mais plus que le premier épisode et avec trois fichiers de sauvegarde à disposition. C'est bien.

Dino Crisis 2 (PS NTSC-U/C)

Rain avait raison ! Il est bon !
Enfin, tout dépend de comment on l'aborde. Si vous êtes un habitué des Resident Evil PS, vous aurez là un jeu facile et bourrin plutôt amusant. Si il ne fallait faire qu'un seul des deux épisodes, je recommanderai celui-ci. Environnement plus variés, en 2D, sans réflexion pour rien.
Les bornes de sauvegarde permettent de faire le plein de munitions, acheter des armes, des soins, etc (on fait des points en butant des dinos et en faisant des combos et c'est cool).
Le gameplay reste trop raide pour un jeu aussi bourrin mais c'est (trop) compensé par les items de soin que l'on peut détenir en bonne quantité (nombreux dans les décors où la difficulté est censée se corser, pas cher dans la boutique). Les munitions pleuvent aussi.
Il ne vaut peut être pas les 40€ qu'il m'a coûté sur Ebay. Je vous recommande de prendre plutôt une version PAL à moindre coût, tant pis si c'est un peu lent (c'est pas cool mais pas si douloureux sur ce type de jeu, je trouve).
Je l'ai fait en 5h30, sans me presser.

Yuko
stick de platine

#777 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit : Rain avait raison ! Il est bon !
Tais-toi donc malheureux !

RainMakeR
HBK is god

#778 Message par RainMakeR »

Quand ca concerne les jeux, et surtout capcom, j'ai toujours raison ;)

Yo, pour DC2, il faut le prendre pour ce qu'il est une espece shmup a score, un peu comme the club (je te le conseille aussi).
Le jeu se fini sans trop de mal, mais ce qu'il faut reussir à faire c'est des runs entiers sans peter son combo, c'est là que reside tout l'interet du jeu ^^.

Sinon en conseil de jeu evidemment y'a God Hand, sinon teste gregory horror show sur ps2 ;)
Et under the skin aussi :p
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#779 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Quand ca concerne les jeux, et surtout capcom, j'ai toujours raison ;)
c'est très louable de ta part d'avouer que tu racontes du caca sur tout ce qui sort du jeux video :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Agalnarok
X-Mania Supporter

#780 Message par Agalnarok »

nono261084 a écrit :nitroplus blasterz
8) 8) 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#781 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :Quand ca concerne les jeux, et surtout capcom, j'ai toujours raison ;)
c'est très louable de ta part d'avouer que tu racontes du caca sur tout ce qui sort du jeux video :jap:
Ca peut arriver mais c'est tres rare ;)
Donc dans le foute, considere que j'ai tjs raison quel que soit le sujet ;)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#782 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Donc dans le foute,
Il manque un "r".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#783 Message par RainMakeR »

ou un d :p
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#784 Message par Rugal-B »

Dragon Ball Z Extreme Butoden, 3DS: Il me reste 3-4 missions à faire en S mais globalement, je l'ai fini. Je reviendrai pas trop sur le système de combat trop simple, c'est effectivement le cas, même si il y a des persos avec des coups plus intéressants que d'autres (choppes, contres, feintes) et un espèce de système de Boost à la HnK qui permet de faire des jolis trucs mais que je maitrise pas trop (la console fait des gros combos aériens avec). Ah le gros caca aussi, ce sont les super attaques. Je pensais qu'elles duraient 3 plombes histoire de faire les manips de contre, mais en fait les manip, c'est: si tu as assez de power, appuie sur un bouton. Du coup je capte pas que ça dure 1 mn le truc. :?

Les modes de jeu, on commence par le mode histoire. 10 combats qui retracent tout DBZ de Raditz à Buh. C'est peu, et en même temps, c'est long. On connait tous l'histoire, on a des dialogues à moitié inzappables avant et après les combats, les combattants sont imposés. Mais c'est obligatoire pour débloquer les persos jouables. En plus ensuite on débloque l'histoire des héros, des combats imposés, et souvent redondants, qu'il faut encore se farcir. Puis le mode histoire des méchants...Ceci fait, vous n'y reviendrez plus jamais!

Ensuite vient le mode Aventures. Une carte façon Mario 3, on choisit les combattants qu'on veut, c'est un mode mission mais scénarisé, le but est d'obtenir un S pour débloquer un striker. Bon, plusieurs points négatifs: Déjà, quand on remplit l'objectif de la mission, qu'on fait un perfect, qu'on gagne en moins de 10s et qu'on obtient qu'un A, on est un peu perplexe. On m'a aidé sur le net, en fait, en plus de tout ça, il faut "bien se battre", càd employer tout son panel de combos. Une fois qu'on le sait, les S s’enchaînent plus facilement. MAIS! C'est un mode mission, gardez ceci en tête. On cherche le S. Avant chaque combat, on a un dialogue. Il y a un bouton pour le faire avancer plus vite, mais pas pour le zapper. Puis vous choisissez vos guerriers. Plus le roster s'étoffe, plus c'est long. Puis, la note. Puis, un dialogue, et vous revenez sur la map. Si vous n'avez pas un S, vous voudrez recommencer. Et là, c'est le drame, pas d'option "retry". :palm: Vous devrez donc vous retaper le dialogue, choisir tous vos persos, loading (et oui), combat, puis re-dialogue. C'est super chiant de perdre autant de temps pour ne pas avoir mis une simple option retry... Autant dire que quand vous avez tout débloqué, vous ne reviendrez plus sur ce mode non plus.

Vient le mode Tournoi, qui se débloque en finissant le mode Aventures, peu importe la note. Je me suis dit "ça, ça va être le mode arcade pour moi, des combats random dans un décor unique, comme dans les autres Butoden, chouette!". ERREUR! Le mode tournoi est scénarisé. C'est donc bien l'équivalent du mode arcade, mais avec du blabla, les mêmes combats à chaque partie, les mêmes adversaires dans le même ordre, mais bien dans un décor unique...

Voilà. A part ça, vous avez le mode vs CPU, vs 2P (local) et online (pas encore sorti). Et dans aucun des 3 modes ci dessus, on a les intros de combat :crybaby: , moi qui adore ça. Bref, niveau modes de jeu, je suis très déçu. Heureusement, il reste les graphismes magnifiques, le grand nombre de guerriers, le nombre hallucinant de strikers. Ils ont été les pêcher partout, dans DB, dans les films, les téléfilms, Super, GT, c'est incroyable. Ils ont des effets très variés, pas seulement d'attaque. Et ils sont aussi beaux que les persos jouables. C'est un vrai gâchis de voir un jeu si beau avec un gameplay si simple et des modes de jeu aussi pauvres. J'attend le mode online a présent, histoire de faire autre chose qu'inventer des équipes pour le Vs CPU.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#785 Message par RainMakeR »

ok donc je le zappe sans regret :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#786 Message par yoanna330 »

La démo a suffit pour me refroidir. Mais moi aussi, je suis grandement frustré à cause des graphismes magnifiques :crybaby:
S'ils pouvaient les recycler pour faire un bon jeu avec, je serai joie !

Rugal-B
stick dans la chatte

#787 Message par Rugal-B »

Ils le foutent sur console de salon avec un vrai gameplay et hop, meilleur jeu DBZ du monde!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#788 Message par RainMakeR »

nop, il faudrait kils foutent des quart de cercle tout ca
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#789 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :nop, il faudrait kils foutent des quart de cercle tout ca
Oui parce que quand je disais "vrai gameplay", je parlais de motion gaming et de tapis DDR bien sur... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#790 Message par yoanna330 »

:lol:

RainMakeR
HBK is god

#791 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Oui parce que quand je disais "vrai gameplay", je parlais de motion gaming et de tapis DDR bien sur... :evil:
T'aurai pu parler de just defend, de pastille de super etc.... ^^ un truc de hardcore gamers koi.

Enfin bon un truc intermediaire pas forcement compliqué, et surtout comme dvz1&2 (euro) moi ca me va. Les trucs comme balzblue ou gg c'est un peu trop tordu
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#792 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :
T'aurai pu parler de just defend, de pastille de super etc.... ^^ un truc de hardcore gamers koi.
Il a juste dit "vrai gameplay". Ca peut très bien comprendre ces choses là. C'est une idée de direction, pas une liste. Quand tu dis que t'as une voiture, tu récites pas la liste des pièces détachées, non ? (n'est pas Ryo qui veut)
RainMakeR a écrit :Les trucs comme balzblue ou gg c'est un peu trop tordu
Sur un portable, oui.

Rugal-B
stick dans la chatte

#793 Message par Rugal-B »

Pour le Just Defend, il y en a un genre, quand on fait l'esquive au tout dernier moment.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

c.clad
stick de zinc

#794 Message par c.clad »

Tales of zestiria terminé hier.

Pour moi le meilleur Tales of depuis le Symphonia.

Une histoire plaisante, un jeu nerveux mais technique, un chara-design au top, une BO démentielle. Bref, un très bon J-RPG et un Excellent Tales Of.
La seule ombre au tableau, c'est l'après "boss final" avec un donjon optionnel assez inintéressant et des armes "finales" qui ne sont finalement que très moyenne si vous avez bien optimiser vos armes avant.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#795 Message par Pouh »

Shadow Warrior (2013) : mes premières impressions d'il y a quelques mois. Entre-temps, j'ai changé de config'. (qui fait tourner les Japs :arrow: )

- si vous accrochez pas après le premier chapitre, vous pouvez stopper tout de suite : la dizaine d'heures de jeu est tout le temps comme ça ! Pas de mini-jeux à la con, ni de phases d'énigmes. Le jeu se concentre sur le pif paf poum (spéciale dédicace à mumuladkos ;D ), et le fait plutôt bien !

- à mon avis, passé le flingue de base, les armes ont moins de patate que je pensais, souvent à cause de petits détails. :( Par exemple, le fusil à pompe a un bruitage qui claque, mais les ennemis n'ont pas trop l'air de le sentir passer... :(

- ... mais finalement je m'en fous, vu que j'ai dû jouer 95% du temps avec l'épée :roi:

- les niveaux ont été décrits comme "ouverts", je dirais que c'est des "couloirs larges". Il y a une bonne part d'exploration, avec des trucs bien planqués vu que je loupais plein de secrets d'après les scores de fin de niveau... :o

- ... c'est peut-être pour ça que que j'ai trouvé le jeu un peu plus long que la moyenne des FPS actuels ? A force de vadrouiller dans les niveaux...

- on peut faire un NG+, yay !

- question technique : ça fait son job, on voit que c'est une "petite" production (quelques textures assez laides). Il compense avec des effets de bloom très prononcés, donc très dégueulasses. Sur PC, l'anti-alisaing du jeu est naze, si ça vous emmerde tant que ça, préparez-vous à trifouiller dans les panneaux de contrôle de votre CG ou a utiliser GeDoSaTo... J'avais essayé le jeu sur PS4 aussi, je me rappelle avoir vu pas mal de tearing... Peut-être que ça a été corrigé depuis ?

- les détails qui m'ont un peu irrité : la hitbox de notre perso est plus grande que je pensais (d'après la distance, on pense avoir esquivé une attaque alors que non), et ça arrive parfois de se prendre des dégâts que l'on ne voit pas venir (dans l'univers de ce jeu, un rien peut vous exploser à la gueule :lol: ). Il est aussi assez difficile de se sortir des coins face à des gros ennemis mais je vais dire que c'est de bonne guerre, y'avait pas qu'à se foutre tout seul dans la merde. :roi:

Sinon, vous pouvez foncer : si vous avez pas de problèmes avec les FPS bourrins, y'a pas de raison qu'il vous déçoive; de plus le jeu est régulièrement bradé, que ce soit sur Steam / GOG ou sur consoles (la semaine passée il était à 14 € chez P-A par exemple).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#796 Message par nono261084 »

Je suis dessus en ce moment aussi. Je plussoie ce que tu as dit mais je rajouterais :
-la maniabilité à la manette n'est pas top, l'activation des pouvoirs est laborieuse.
-le jeu est un poil trop long, je trouve que les niveaux ont tendance a trainer en longueur.
-la difficulté est assez mal dosée, les boss sont trop facile mais les hordes de mobs peuvent vous décalquer assez rapidement.
-certains passages sont mal indiqués, j'ai du tourner en rond 20 minutes dans une pièce remplie de gaz avant de voir qu'un cadavre scintillait au sol.

sets
stick d'argent

#797 Message par sets »

Fini Project Zero 5 Maiden of Black Water, malgré la répétition des lieux et ennemis c'etait pas mal du tout.
Les controles j'ai trouvé ça bien, quand on dégaine l'appareil photo toutes les indications (objectif, pellicules..) sont sur le gamepad et le champ de vision est étriqué, on peut viser au stick analogique droit et faire des ajustements au gyro (c'est pas le gyro de splatoon mais ça passe, on peut tres bien par exemple lever la tete au gyro pour choper un fantome qui attaque par en haut ou faire des ajustements rapides pour placer des fatal frames et autres shutter chances)
Sinon le jeu est bien beau, les effets de lumière, l'éclairage et les ombres de la lampe torche tres réalistes, l'eau le brouillard bien fait aussi. Les décors sont magnifiques, ça va etre difficile de trouver mieux comme idées d'endroits beaux et flippants à la fois (la foret et les temples c'est parfait)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#798 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :-certains passages sont mal indiqués, j'ai du tourner en rond 20 minutes dans une pièce remplie de gaz avant de voir qu'un cadavre scintillait au sol.
C'est vrai, j'avais oublié de mentionner ce défaut. (aussi sur le même passage et quelques autres)

yoanna330
Stick-o-phile

#799 Message par yoanna330 »

Transformers Devastation (X360)
Pas cher, pas long, bourrin, sympa.
C'est seulement mon second Platinum Games (l'autre étant MG Raizing).
Du coup, je pense redonner une chance à Bayonetta un de ces jours, vu que j'ai ce dernier sous le coude. Suite à ça peut être Vanquish...
Le jeu est très classique dans son genre. Pas varié mais défoulant. On peut changer la difficulté à chaque chapitre et ça, ça m'a fait plaisir. En effet, en easy c'est presque impossible de perdre, en normal par contre, faut faire nettement plus gaffe J'ai alterné les deux modes d'un chapitre à l'autre, en fonction de ma motivation du jour.
On peut booster les robots, en utiliser un ou les varier, combiner des armes pour les booster.
Le fait qu'il soir court me poussera surement à le recommencer, en boostant mes autres persos au passage (je n'ai joué qu'avec Optimus Prime). Je vais surement me refaire en normal les chapitres que j'ai fait en easy voir du hard si l'envie m'en prend.
Ça bouge plutôt bien mais il y a du gros tearing pendant les cinématiques.
Un bon petit jeu. Pour un tarif de 25 à 40 Euros (selon le support et la boutique), c'est tout à fait raisonnable.

sets
stick d'argent

#800 Message par sets »

yoanna330 a écrit :C'est seulement mon second Platinum Games (l'autre étant MG Raizing).
Du coup, je pense redonner une chance à Bayonetta un de ces jours, vu que j'ai ce dernier sous le coude. Suite à ça peut être Vanquish...
Vanquish ça démonte. Bayonetta j'ai vraiment du mal à accrocher je trouve ça trop bordélique.
Le Transformers je sais pas trop ça me motive moyen, peut etre un jour à pas cher :?: mais je préfère tenter le Wonderful 101 avant
Pouh a écrit :Entre-temps, j'ai changé de config'. (qui fait tourner les Japs :arrow: )
:vaysse: