PROBLEME deuxieme PVM 2950QM image mauve et géométrie a la ramasse !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

PROBLEME deuxieme PVM 2950QM image mauve et géométrie a la ramasse !

#1 Message par Johnnvidia »

Bonsoir ;D

Décidément j'ai vraiment pas de chance avec ses PVM 2950QM :crybaby: :palm: , je vient d'avoir gratuitement un nouveau PVM 2950QM mais le problème c'est au niveau des couleurs , mon écran est mauve et je n'arrive pas a le réglé correctement malgrer le menu en facade , j'ai aussi des souci de géométrie en haut de l'écran :(

En clair mon écran na pas de vert manifestement il me manque cette couleur et je vois certain sujet sur le net qui parle de soudure seche ou au pire du tube qui est HS et dans ce cas la ya rien a faire :crybaby:

Merci d'avance pour votre aide :cry:

PS : je précise que cette écran na rien avoir avec mes précédant topic concernant un autre pvm 2950QM , celui si est mon deuxième 2950QM :!:
Dernière modification par Johnnvidia le 22 déc. 2015, 02:15, modifié 3 fois.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

Re: PROBLEME deuxieme PVM 2950QM couleur rouge et géométrie a la ramasse !

#2 Message par Yuko »

Donne le moi. 8)

Johnnvidia
stick d'argent

Re: PROBLEME deuxieme PVM 2950QM couleur rouge/rose et géométrie a la ramasse !

#3 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :Donne le moi. 8)
:ptdr: J'te jure j'ai vraiment pas de chance , enfin a moitié parce que c'est mon deuxième pvm 2950QM et ce coup si GRATUIT mais manque de chance il a un problème :palm:

HELP les mecs :lol:

EDIT : j'ai trouver un probleme similaire sur une TV grand public , les reponces sont intérésante mais font peur :lol:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-est-rose

* le tube cathodique dispose de trois canons electroniques: le BLEU le ROUGE et le VERT . Part un savant dosage des trois canons le BLANC est obtenu par addition et le NOIR par soustraction. A bout d'un certain temps de fonctionnement, le tube cathodique se fatigue et comme il y a trois canons l'un deux peut etre plus fatigué prématurément. On obtient alors un BLANC qui ne l'est plus a dominante rosee ou rougeatre selon la couleur qui manque (ici le bleu) une simple mesure au culot du tube cathodique par un technicien confirmera le diagnostic du tube cathodique usé. Là il n'y a plus rien a faire. Notre ami Tarscon cherche le problème ailleurs, il n'a peut etre pas raison de donner des espérances ainsi . La télé c'est un metier que j'ai pratiqué pendant quarante ans et je n'ai pas tout vu, car il est vrai qu'aujourdhui il est incertain de réparer un chassis numerique (hélas)
Salut *

Ne me dite pas que mon tube est mort , par pitié j'ai pas envie de jeter a la poubelle un PVM SONY 2950QM , bon ok j'ai un autre 2950QM mais quand mème :| :crybaby: :cry:

Cette putain de mal chance , c'est le deuxième PVM 2950QM que je choppe en 2 semaine et j'ai aussi un problème avec celui la ;D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

lynyx77
stick de zinc

Re: PROBLEME deuxieme PVM 2950QM image mauve et géométrie a la ramasse !

#4 Message par lynyx77 »

Est ce que le "mauve" devient blanc lorsque la TV à chauffé?
Sinon regardes les réglages du potard de gain vert c'est peut être celui la qui deconne.

Tu peux poster une photo pour ton pb de géométrie?

Funkychild
stick d'argent

#5 Message par Funkychild »

J'ai rencontré ce problème de couleur lorsque j'ai intégré un CRT dans une carcasse d'Astro.

En remontant la neck boad une pinoche s'était tordu. En la redressant tout est rentré dans l'ordre.

lynyx77
stick de zinc

#6 Message par lynyx77 »

Sinon il faut vérifier l'ampli video sur la neckboard, tu dois avoir un CI, peux tu donner la référence, je te donnerai les tensions à vérifier dessus.

Johnnvidia
stick d'argent

#7 Message par Johnnvidia »

Merci tout le monde , j'ai eu un réparateur au téléphone qui me dit que le tube est tout simplement mort , par contre j'ai pas de télécomande pour avoir accès au réglage des couleurs , sinon au pire a l'ocassion je vais le démonté mais je pense qu'il est HS de toute facon vu ce qu'on ma dit au téléphone et ce que j'ai lu a ce sujet sur internet :lol:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#8 Message par Yuko »

Au pire, tu as des pièces de rechange pour le premier.
(Mais un diagnostic aussi lapidaire au téléphone sans voir la machine, quel professionnel... :roll: )

lynyx77
stick de zinc

#9 Message par lynyx77 »

Johnnvidia a écrit :Merci tout le monde , j'ai eu un réparateur au téléphone qui me dit que le tube est tout simplement mort , par contre j'ai pas de télécomande pour avoir accès au réglage des couleurs , sinon au pire a l'ocassion je vais le démonté mais je pense qu'il est HS de toute facon vu ce qu'on ma dit au téléphone et ce que j'ai lu a ce sujet sur internet :lol:
Je ne suis pas du d'accord avec cette analyse, il suffit juste qu'un canal deconne pour avoir ce phénomène de couleur rose.
Je suis d'accord avec Yuko, une diag comme cela sans meme voir l'écran m'exaspère...

neocps1
stick d'or

#10 Message par neocps1 »

lynyx77 a écrit :Je suis d'accord avec Yuko, une diag comme cela sans meme voir l'écran m'exaspère...
Bah c'est pas trop étonnant. C'est une techno obsolète et il n'a pas envie de s'emmerder avec. Peut-être
parce qu'il n'a pas les compétences, plus probablement parce que ce n'est plus assez rentable

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

Bon alors j'ai appelez 3 tech en tout , 1 ma dit que le tube est certainement HS et les deux autres me dise que cela vient des chromatique et d'ailleur les deux m'ont dit qu'il falait voir l'écran avant de conclure quoi que ce sois donc au moins la j'ai deux bon tech avec moi ;D

La mauvaise nouvelle c'est que l'écran a AUCUN VERT mais alors aucun , j'ai testé en débranchant chaque connectique alors quand je retire le rouge l'écran devient tout bleu , quand je retire le bleu l'écran devient tout rouge et quand je débranche le vert ba ya rien qui ce passe , en clair mon écran a purement et simplement aucun vert qui s'affiche a l'écran !

Voila ou j'en suis

Maintenant au pire des cas si l'écran est mort ce qui peut arriver je vais récupéré l'intégralité de l'éléctronique et jeter simplement le tube si c'est vraiment lui qui est HS et en prime j'ai une belle coque de remplacement :-D

Je pense faire intervenir un tech a domicile la je vais pas pouvoir faire comme la dernière foi , un nettoyage ne suffira jamais et j'ai aucune connaisance en éléctronique c'est bien dommage d'ailleur mais bon ca me ferai chié de faire venir un tech qui me dira au final que l'écran est mort ... m'enfin pas le choix :|

Voila voila :)
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Johnnvidia
stick d'argent

#12 Message par Johnnvidia »

lynyx77 a écrit :
Johnnvidia a écrit :Merci tout le monde , j'ai eu un réparateur au téléphone qui me dit que le tube est tout simplement mort , par contre j'ai pas de télécomande pour avoir accès au réglage des couleurs , sinon au pire a l'ocassion je vais le démonté mais je pense qu'il est HS de toute facon vu ce qu'on ma dit au téléphone et ce que j'ai lu a ce sujet sur internet :lol:
Je ne suis pas du d'accord avec cette analyse, il suffit juste qu'un canal deconne pour avoir ce phénomène de couleur rose.
Je suis d'accord avec Yuko, une diag comme cela sans meme voir l'écran m'exaspère...
OULA OULA toi tu me met sur une piste qui m'intérèse !!!! en effet quand je me connecte sur LINE A j'ai trois barres a l'écran tout en haut qui s'affiche bleu rouge il me semble et rien d'autre alors LINE B ET LINE C FONCTIONNE !

Vous voyé cette photo ? j'ai exactement la meme chose , la trace blanche c'est moi avec paint c'est normal.

Image
Dernière modification par Johnnvidia le 22 déc. 2015, 13:15, modifié 1 fois.
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#13 Message par Yuko »

Donc, problème d'électronique, donc réparable.

Johnnvidia
stick d'argent

#14 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :Donc, problème d'électronique, donc réparable.
Putain j'espère que ta raison encore une foi , parce que jeter un tube ca me ferai tellement mal au coeur , maintenant j'ai bien cerné le probleme donc déja le canal LINE 1 ne fonctionne pas et en plus j'ai pas de vert a l'écran ...

Bon ba j'attend que les fetes de noel passe et je fait venir le tech j'vais pas avoir le choix la je crois ...
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

neocps1
stick d'or

#15 Message par neocps1 »

Ben non, c'est un raccourci. Il faut avoir le matériel pour pouvoir le faire et trouver les composants
de remplacement.

Va trouver des THT de remplacement pour tous nos chassis

melou6
stick de rhodium

#16 Message par melou6 »

Tiens ça me fait penser que j ai le même souci sur un pvm 14".
Pas encore eu le temps et l envie de me pencher dessus.

Johnnvidia
stick d'argent

#17 Message par Johnnvidia »

melou6 a écrit :Tiens ça me fait penser que j ai le même souci sur un pvm 14".
Pas encore eu le temps et l envie de me pencher dessus.
Ta un 14 qui n'affiche aucun vert ?
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#18 Message par Yuko »

neocps1 a écrit :
Ben non, c'est un raccourci. Il faut avoir le matériel pour pouvoir le faire et trouver les composants
de remplacement.

Oh là là, trouver des composants pour du matériel pro Sony, genre le truc qui était en gros le standard de toute une industrie... :roll:

Johnnvidia
stick d'argent

#19 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :
neocps1 a écrit :
de remplacement.

Oh là là, trouver des composants pour du matériel pro Sony, genre le truc qui était en gros le standard de toute une industrie... :roll:
Ca depend des composants faut bien reconnaitre que certaine pièces sont bien plus sensible a retrouver que d'autre , j'avais parler de ca avec un réparateur au téléphone et il m'avais confié que beaucoup on cessé de s'occupé de la réparation des cathodiques parce que les constructeur on tout jeter a la poubelles donc forcément ca complique les choses ...

Après on peut toujours retrouver des pièces sur d'autres moniteur en panne par exemple c'est sur , encore faudrais t-il que les pièces fonctionne correctement , pour l'instant ca va encore un peut pret , bien que ca commence a devenir chaud , mais d'ici 10 ou 20 ans ca sera meme plus a la peine de vouloir sauvez des écran a tube cathodique je pense , l'usure sera bien trop avancé :(
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

neocps1
stick d'or

#20 Message par neocps1 »

Yuko a écrit :
neocps1 a écrit :
de remplacement.

Un bon gros troll comme d'hab :palm:

Yuko
stick de platine

#21 Message par Yuko »

neocps1 a écrit :
Yuko a écrit :
neocps1 a écrit :
de remplacement.

Troll, avec les gens comme toi, c'est comme être Juif et traiter d'antisémite toute personne qui te cloue le bec. :palm:
D'ailleurs, j'ai vu ta contribution sur Arcade Otaku où Bonky aide avec précision un mec à réparer son jeu Capcom suicidé et toi, juste derrière, tu "contribues" ceci :
8)
Source : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=26&t=32254

Tu sers à rien. :palm:

Pour ce qui est des pièces jetées, john, méfie-toi, parce que ce qui est jeté n'est pas perdu, des boîtes tierces les récupèrent et soit recyclent, soit misent sur un marché de l'occasion ou carrément font des stocks de telle sorte qu'ils aient ensuite assez de pièces pour eux-même décider des prix du marché de l'occasion.

C'est le principe des mecs qui t'enlèvent gratuitement ton épave de voiture ou qui te débarrassent gratuitement de tes déchets électroniques. Ils se font un paquet de pognon avec.

Rien que pour les voitures, en récupérant des cartes grises d'épaves, ils peuvent blanchir des voitures volées, par exemple, mais aussi toutes les pièces réparables et fonctionnelles valent plus vendues séparément que la voiture elle-même. En électronique, c'est exactement pareil et je peux te dire que pas mal de gens l'ont non seulement compris et en plus se sont grassement enrichis comme cela. Donc, non, trouver la pièce, aucun problème. Par contre, les prix, ça peut être une autre histoire. :roll:

Johnnvidia
stick d'argent

#22 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :
neocps1 a écrit :
Yuko a écrit :
neocps1 a écrit :
de remplacement.

Troll, avec les gens comme toi, c'est comme être Juif et traiter d'antisémite toute personne qui te cloue le bec. :palm:
D'ailleurs, j'ai vu ta contribution sur Arcade Otaku où Bonky aide avec précision un mec à réparer son jeu Capcom suicidé et toi, juste derrière, tu "contribues" ceci :
8)
Source : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=26&t=32254

Tu sers à rien. :palm:

Pour ce qui est des pièces jetées, john, méfie-toi, parce que ce qui est jeté n'est pas perdu, des boîtes tierces les récupèrent et soit recyclent, soit misent sur un marché de l'occasion ou carrément font des stocks de telle sorte qu'ils aient ensuite assez de pièces pour eux-même décider des prix du marché de l'occasion.

C'est le principe des mecs qui t'enlèvent gratuitement ton épave de voiture ou qui te débarrassent gratuitement de tes déchets électroniques. Ils se font un paquet de pognon avec.

Rien que pour les voitures, en récupérant des cartes grises d'épaves, ils peuvent blanchir des voitures volées, par exemple, mais aussi toutes les pièces réparables et fonctionnelles valent plus vendues séparément que la voiture elle-même. En électronique, c'est exactement pareil et je peux te dire que pas mal de gens l'ont non seulement compris et en plus se sont grassement enrichis comme cela. Donc, non, trouver la pièce, aucun problème. Par contre, les prix, ça peut être une autre histoire. :roll:
Ba frenchement si tu trouve des pièces éléctronique voir meme des tubes pour des PVM RESPECT 8O parce que la demende est particulièrement élevé ! mais bon je te fait confiance :wink:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

neocps1
stick d'or

#23 Message par neocps1 »

un troll c'est bien ce que je dis :P

Johnnvidia
stick d'argent

#24 Message par Johnnvidia »

neocps1 a écrit :un troll c'est bien ce que je dis :P
C'est beau l'amour 8)
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

neocps1
stick d'or

#25 Message par neocps1 »

cest un troll on peut pas laimer :P ca pue cest moche, ca a une gueule tellement grande que ca risque de tomber dedans :P