Top/Flop 2015 - Most wanted 2016

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
rugalwave
stick de zinc

Re: Top/Flop 2015 - Most wanted 2016

#26 Message par rugalwave »

Bon je me lance de bon matin ;)

Top 2015 :

-MGSV une oeuvre magistrale signée Kojima, assez différente des anciens opus mais tellement puissante malgré ses défauts très redondant
-Evil Within Le retour du roi survival, pas vu mieux ces dernières années en la matière faut le reconnaitre
-Earth Defense Force 2025 je m'attendais à un navet et je me suis franchement éclaté avec cette série Z de très très haut niveau j'attend une suite avec impatience

Flop 2015 :
-Tales of Xillia 2 j'ai beaucoup aimé le jeu mais c'est plus une version 1.2 de Xillia qu'un nouveau jeu, même environnement, musiques et ennemis, dommage...

Most Wanted 2016
-Zelda Wii u
-Tekken 7
-FFXV
-Persona 5
-FF7 Remake episode 1 ?? ;)
-KOF XIV ( ca ne peut pas être pire que le XII et surtout d'ancien d'SNK sont de retour au bercail !! )
-Nier 2
yasukarô warukarô !!

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#27 Message par Sulf' »

Tops :
Life Is Strange (PC) : J'étais plus ou moins sceptique à la fin du premier épisode, mais j'avais acheté toute la saison en promo. Donc j'ai continué. Et au final je suis bien rentré dans le jeu. On peut-être un peu déçu de la façon dont l'histoire se conclu (surtout la fin que j'ai prise...), mais le voyage a été très bien et dépaysant.
Un peu plus et j'aurais été nostalgique de ma période biactol :roi:
Le jeu n'est pas fou techniquement, mais perso j'ai trouvé la direction artistique splendide.

Yoshi's Wooly World (WiiU) : Y'a pas, il n'y a que Nintendo qui sait proposer ces jeux hypers beaux et colorés et dégageant une atmosphère incroyable.
Un must have (et pourtant je n'ai pas du tout aimé la version 3DS)

Until Down (PS4) : Un jeu splendide, une preuve que l'on peut faire du narratif QTE sans en faire des caisses à la David Cage.
Dommage que l'histoire soit finalement convenue et que l'on sache déjà de quoi ça va parler dès que l'on voit la mine et si on a vu le film The Descent....

RER 2 (PC) : Pas inoubliable, mais au final j'ai passé un bon moment. Ca reste toujours au dessus de RE5 par exemple.

Her Story (iPad) : Un ovni. Peut-être pas tout à fait un jeu, mais une oeuvre majeure qui va donc appeler des 10aines de clones sous peu.

Darius Burst CS (PC) :
Je n'ai jamais été un grand fan de la série Darius. Mais là il faut qd même reconnaître que ça envoie du bois, notamment en terme de modes de jeux.
Peut-être un poil trop difficile...

Raiden IV Overkill (PC) : Une très bonne extension de Raiden IV qui reste toujours un excellent shmup (mais lui aussi toujours trop difficile pour moi...).

Mario Kart 8 (WiiU) : Pas de cette année, mais je le remet qd même 8) Peut-être le meilleur jeu du monde au final.
Même si je n'ai quasi pas touché au nouveau mode 200CC.

Flops :
Mario Party 10 : Bon Dieu qu'est-ce que l'on s'emmerde... Heureusement que c'est sensé être un party games. Donc un jeu où l'on s'amuse.

Kirby (WiiU) : Alors à l'inverse de Yoshi, j'ai trouvé le jeu ultra chiant alors que j'avais beaucoup aimé la version 3DS. Va comprendre.

Project Cars : J'ai toujours pensé que ce jeu serait une déception. Et pourtant je l'ai acheté en Day One, complètement buggué...
C'est dommage parce que la conduite est vraiment cool et les conditions météo en temps réél ça claque.
Ceci dit je l'ai relancé il y a moins d'un mois et je n'ai pas eu de bug à déplorer.

The Order (PS4) : Un jeu splendide, mais un TPS dans lequel on ne joue presque jamais. Et c'est son plus gros problème.

LifeLine (iOS) : Ok c'est un jeu d'aventure textuel qui "innove", mais il ne mérite pas toutes les louanges que l'on peut entendre à son propos.

Shovel Knight (3DS) : Là il doit y avoir qq chose qui m'échappe à propos de ce jeu, mais je n'arrive pas du tout à accrocher.

MGSV (PC) : Last but not least. MA déception de 2015. Deux grandes maps pleines de vide. La sensation de faire encore et toujours la même chose en permanence. Une narration ratée et pas de boss qui pètent la classe.
Bref sans doute pas un mauvais jeu, mais un très mauvais MGS.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#28 Message par Pouh »

Ça me fait penser que j'ai oublié de mettre Life Is Strange dans mes tops aussi...
Sulf' a écrit :On peut-être un peu déçu de la façon dont l'histoire se conclu (surtout la fin que j'ai prise...)
Toi aussi, t'as pensé que la ville et la majorité de ses habitants méritaient de se faire raser par le cyclone ? ;D
C'est vrai que cette fin là fait bien pitié par rapport à l'autre qui est bien mieux développée... :(

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#29 Message par Sulf' »

Je rajoute dans mon top car je ne l'avait pas encore terminé : Mad Max (PC)
Je l'ai terminé ce WE, j'en suis à 36 heures de jeu.
Jouer autant sur un jeu n'est pas du tout mon truc normalement. C'est dire si je suis rentré dans le jeu au final.
D'ailleurs je pense même y rejouer pour continuer les quêtes qui me manquent juste pour avoir le plaisir de rouler dans wasteland 8)
L'histoire qui est inexistante pendant les 2 premiers tiers du jeu commence finalement à s'emballer et à devenir prenante sur le dernier tiers.
Mais ce qui fait la force de ce jeu c'est son environnement. Si on adhère au style c'est du bonheur. Que ce soit au niveau des couleurs, de la lumière ou du relief, ça claque.
Après je crois que sur console le bilan technique est mitigé, mais sur PC j'ai trouvé ça super beau et fluide.
Y'a des trucs bien chiants comme fouiller les décharges, chercher des mines avec un clébard, détruire des totems, certaines attaques de forts.
Mais y'en a d'autres qui claquent la gueule. Rien que les attaques de convois. On repère la fumée au loin, on se lance en mode attaque de diligence et on défouraille tout pour finalement exploser le véhicule de tête dans une gerbe de flammes. D'ailleurs le feu est vraiment bien représenté. Peut-être visuellement le plus crédible que j'ai pu voir jusqu'ici.
Certains environnements puent vraiment la classe.
Et des panoramas en mettent plein les yeux.
L'arrivée à Pétroville est sa crasse est un moment marquant.
La baston version dôme de mad max 3 une bonne surprise.
Parfois on arrive dans une décharge, on voit un petit trou. On rentre dedans et on a un lieu immense à explorer en dessous.
L'aéroport par exemple c'est fou. Pour un lieu où on va 2 fois dans le jeu, se dire qu'ils ont modélisé tout ça.

Bref la lassitude peut vite gagner, mais si on se concentre un peu sur les quêtes qui nous plaisent, c'est un très grand jeu.
Mais pour ça, il faut vraiment apprécier le style du jeu.

Ce Mad Max me donne l'envie de tester juste cause 3 vu que c'est le même développeur.

bombjack

#30 Message par bombjack »

sets a écrit :y'a les GK awards, j'ai voté 3 fois pour Splatoon (best rookie, best soundtrack, jeu de l'année)
+1, Splatoon tabasse. #goty2015

Vorador
stick de rhodium

#31 Message par Vorador »

Je crois n'avoir encore joué à aucun jeu datant de 2015.
Du coup si je fais un top/flop ce sera des quelques jeux auxquels j'ai joué en 2015.

Tops :
- Shovel Knight (super jeu à l'ancienne, j'ai pris un vrai plaisir à y jouer)
- Mario 3D World (pas que ce soit un Mario exceptionnel mais c'est du fun en barre à plusieurs, excellente durée de vie par ailleurs)

Flops :
- Uncharted (un jeu qui a des qualités mais sur lequel je m'ennuie ferme, c'est juste pas pour moi)
- Mario Party 10 (un Mario Party sans grande saveur, juste bof)

Most Wanted 2016 :
- Street Fighter V (SFIV à lui seul aura rentabilisé l'achat de ma PS3, j'espère qu'il en sera de même pour ma PS4 avec SFV)
- Nier 2 (le 1er opus a été une énorme surprise, je l'ai adoré, pourvu que ce 2e épisode soit à la hauteur)
- Dark Souls 3 (encore faut-il que je fasse Dark Souls 2 mais vu comme j'ai adoré Demon's Souls et Dark Souls, achat obligatoire a terme)
- The Last Guardian (quand on a fait Ico et Shadow of the Colossus, on attend évidemment The Last Guardian)
- The Legend of Zelda (j'ai découvert Zelda très/trop tard mais j'aime beaucoup, vivement cet opus Wii U)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Layer
stick de diamant

#32 Message par Layer »

Top :

- Bloodborne (PS4) : Rien à redire, le jeu parle de lui-même, tant au niveau de l'ambiance que graphiquement.

- Darius Burst CS (PS4, PC) : Les missions du mode CS sont assez faciles comparées aux stages de l'arcade AC, et le jeu est vraiment jouissif en arcade en mode EX.

Flop :

- MGSV The Phantom Pain (PS4, XOne, PS3, 360, PC) : Ses qualités graphiques sont indéniables mais ça ne fait pas tout : trop de missions répétitives et longues, et une ambiance parfois soporifique viennent gâcher un peu le plaisir de jeu.

- Mad Max (PS4, XOne, PC) : L'ambiance des films est bien retranscrite, cependant j'ai l'impression de m'ennuyer, les décors sont trop vides (ou auraient pu gagner en fioritures) et les combats au corps-à-corps, inintéressants.

- Assassin's Creed Syndicate (PS4, XOne, PC) : La ville de Londres et ses environs sont très bien rendus, mais c'est malheureusement du réchauffé, un joli copié collé de son prédecesseur transposé en UK. Les pseudo-combos et le grappin sont des nouveautés beaucoup trop sommaires pour que cet opus puisse se démarquer du précédent.

- Rare Replay (XOne) : La compile est assez fournie, mais il manque des titres attendus comme GoldenEye ou l'autre Conker, sinon c'est sympa de pouvoir retrouver des jeux micro des 80's tels que SabreWulf, Knight Lore ou des jeux N64 liftés.

- MKX (PS4, XOne, PC) : Le cast est assez complet, les fatalités, magnifiques, mais la raideur des persos propre aux MK m'a à nouveau refroidi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X