Tops :
Life Is Strange (PC) : J'étais plus ou moins sceptique à la fin du premier épisode, mais j'avais acheté toute la saison en promo. Donc j'ai continué. Et au final je suis bien rentré dans le jeu. On peut-être un peu déçu de la façon dont l'histoire se conclu (surtout la fin que j'ai prise...), mais le voyage a été très bien et dépaysant.
Un peu plus et j'aurais été nostalgique de ma période biactol
Le jeu n'est pas fou techniquement, mais perso j'ai trouvé la direction artistique splendide.
Yoshi's Wooly World (WiiU) : Y'a pas, il n'y a que Nintendo qui sait proposer ces jeux hypers beaux et colorés et dégageant une atmosphère incroyable.
Un must have (et pourtant je n'ai pas du tout aimé la version 3DS)
Until Down (PS4) : Un jeu splendide, une preuve que l'on peut faire du narratif QTE sans en faire des caisses à la David Cage.
Dommage que l'histoire soit finalement convenue et que l'on sache déjà de quoi ça va parler dès que l'on voit la mine et si on a vu le film The Descent....
RER 2 (PC) : Pas inoubliable, mais au final j'ai passé un bon moment. Ca reste toujours au dessus de RE5 par exemple.
Her Story (iPad) : Un ovni. Peut-être pas tout à fait un jeu, mais une oeuvre majeure qui va donc appeler des 10aines de clones sous peu.
Darius Burst CS (PC) : Je n'ai jamais été un grand fan de la série Darius. Mais là il faut qd même reconnaître que ça envoie du bois, notamment en terme de modes de jeux.
Peut-être un poil trop difficile...
Raiden IV Overkill (PC) : Une très bonne extension de Raiden IV qui reste toujours un excellent shmup (mais lui aussi toujours trop difficile pour moi...).
Mario Kart 8 (WiiU) : Pas de cette année, mais je le remet qd même

Peut-être le meilleur jeu du monde au final.
Même si je n'ai quasi pas touché au nouveau mode 200CC.
Flops :
Mario Party 10 : Bon Dieu qu'est-ce que l'on s'emmerde... Heureusement que c'est sensé être un party games. Donc un jeu où l'on s'amuse.
Kirby (WiiU) : Alors à l'inverse de Yoshi, j'ai trouvé le jeu ultra chiant alors que j'avais beaucoup aimé la version 3DS. Va comprendre.
Project Cars : J'ai toujours pensé que ce jeu serait une déception. Et pourtant je l'ai acheté en Day One, complètement buggué...
C'est dommage parce que la conduite est vraiment cool et les conditions météo en temps réél ça claque.
Ceci dit je l'ai relancé il y a moins d'un mois et je n'ai pas eu de bug à déplorer.
The Order (PS4) : Un jeu splendide, mais un TPS dans lequel on ne joue presque jamais. Et c'est son plus gros problème.
LifeLine (iOS) : Ok c'est un jeu d'aventure textuel qui "innove", mais il ne mérite pas toutes les louanges que l'on peut entendre à son propos.
Shovel Knight (3DS) : Là il doit y avoir qq chose qui m'échappe à propos de ce jeu, mais je n'arrive pas du tout à accrocher.
MGSV (PC) : Last but not least. MA déception de 2015. Deux grandes maps pleines de vide. La sensation de faire encore et toujours la même chose en permanence. Une narration ratée et pas de boss qui pètent la classe.
Bref sans doute pas un mauvais jeu, mais un très mauvais MGS.