Xrgb mini

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fredsaag
stick de zinc

Re: Xrgb mini

#26 Message par fredsaag »

squall139 a écrit :sinon on m'a dit de mettre en 720p la sortie, max, mais pourquoi pas 480 p vu que la psx, ps2, gamecube (voir xbox) c'est 480p non? donc est-ce sûr que 720p en sortie c'est le top? on m' adit aussi de "faire scan et tu verra la magnifiques scanlines" sauf que "scan", pas vu sur la remote ,
En 480p ça marchera aussi mais comme le signal natif de tes machines sortent justement du 480p, tu risques de ne pas voir la différence vu qu'il n'y aura pas d'upscale !
ceci dit pour avoir essayé au début en 480p, l'image est tout de même bien plus propre, stable et nette qu'en branchant la console directement sur la télé.

en 720p tes scanlines seront parfaites. ce qui n'est toujours pas le cas avec le firmware 2.0 pour du 1080p qui te fait des scanlines irrégulières et cra cra.
en tout cas je ne suis pas au courant et je veux bien connaitre les réglages si finalement ça marche bien.

Pour la touche scan, regarde la photo de la remote que j'ai posté un peu plus haut. il faut que tu appuies sur la petite touche ronde "C" en bas à gauche du pavé directionnel du haut. dessous ya marqué en tout petit "scan", ça active le on/off des scanlines pour tout les modes de jeux (standard,game, picture, natural etc...).

c'est aussi pour ça que l'overlay est bien pratique. au final tu doit souvent passer par des tas de hiérarchie de choix quand tu passe par le menu qui s'affiche à l’écran alors que presque toutes les fonctions sont accessibles directement en façade sur la remote en 1 pression.
C'est vrai ça coute encore 10 boules de plus mais au moins ton matériel devient pratiquement user friendly ce qui avec ce genre de matos jap n'est vraiment pas du luxe.

squall139
stick de plastique

#27 Message par squall139 »

volaju: merci pour le lien, à voir si je le comprends par contre. :-D j'imprimerais tout ça.

fredsaag: sur ma tv hd led, sans appareil, c'est une agression pour les yeux oui, comme sur la plupart des tv hd j'imagine vu que ce n'est pas fait pour ça à la base. cela dit, avec le xrgb mais en composite, je me demande si c'est mieux que sans.... vu que c'est ultra aliasé, ça clignote (clipping ?) de partout, beurk. après si ça tombe, c'est moi qui ai mal procédé, ça peut peut être donner un peu mieux que ça en composite vu que j'attends des colis pour avoir mieux en connectique.

ok pour le scan, donc j'avais mal procédé. je serais curieux de retester une ultime fois le composite avant de l'abandonner.

c'est vrai pour la remote et l'overlay, mais après t'a les frais de port aussi donc je vais voir un peu les prix. il n'y que sur ebay qu'on le trouve?

merci à vous.

volaju
stick d'argent

#28 Message par volaju »

Tu avais l'overlay sur retrogamingcables, la ou tu as achete ton adaptateur scart.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

squall139
stick de plastique

#29 Message par squall139 »

En effet, je n'y pensais plus. Pas grave, si ça tombe il y a peut être moyen de l'imprimer sur un papier spécial, je regarderais un peu le papier dispo pour imprimante. :wink:

squall139
stick de plastique

#30 Message par squall139 »

Bonjour,

J'ai reçu mes colis. Ps2 testée avec l'adaptateur RGB qui fonctionne bien. :smile: pas testé le yuv. Par contre, je me pose des questions par rapport a la sortie 720p @ 60p conseillée (ou j'ai mal compris...). La ps2 a des lignes horizontales (c'est ça les scanlines j'imagine), mais en mettant en 480p@60 via la touche "hdmi" en haut de la télécommande, là on obtient (de mémoire) un rendu ps2 sachant que la console tournait bien en 480p a l'époque. Du coup, ça me semble plus agréable et c'est flagrant. Mais les conseils sont les bienvenus, je m'interroge naturellement. L'image tremble un peu (textes aussi) mais pareil en 480 ou 720 que j'ai constaté. J'ai réglé la tv en mode jeu mais pas sûr que ça change quoique ce soit, en "naturel" pour contraste etc.

Je débute donc mon raisonnement est peut être erroné bien entendu. Très satisfait en 480 du rendu, sur splashdown les couleurs sont un peu ternes mais c'est peut être le jeu qui était comme ça, je ne m'en souviens pas. je testerais sur quelques autres jeux tantôt. Merci encore.

Yuko
stick de platine

#31 Message par Yuko »

Très simple :
240 * 2 = 480
240 * 3 = 720
Le principe étant que du moment que la résolution est un multiple de 240, les scanlines sont uniformes.
D'où le fait qu'en 1080P, cela passe moins bien (divise par 240, tu comprendras pourquoi) et qu'en 4K, cela passe très bien (là encore, fais le calcul).

squall139
stick de plastique

#32 Message par squall139 »

Je te remercie pour l'explication, même si j'aurais aimé savoir plus simplement comment un habitué du xrgb mini joue (480 ou 720). Oui 1080 on m'a déconseillé en effet. Je vais regarder quelques vidéos youtube pour me rendre compte de ce qui est le plus choisi en résolution.

Yuko
stick de platine

#33 Message par Yuko »

720.

squall139
stick de plastique

#34 Message par squall139 »

Et les lignes ne te gênent pas ? je ne suis pas certain que la ps2 rend comme ça sur tv cathodique.... et mon objectif est d'être proche du rendu original, comme sûrement la plupart des gens j'imagine. Mais pour comparer, il faudrait pouvoir brancher une cathodique et ça, je n'ai plus la place bien sûr. merci à toi.

Yuko
stick de platine

#35 Message par Yuko »

Je hurle si je n'ai pas mes lignes (scanlines).

volaju
stick d'argent

#36 Message par volaju »

+1

720P avec scanlines (mais pas énorme non plus, paramètre les autour de 90/100 dans le xrgb mini) :p:
Jeux du moment:
Vente:

squall139
stick de plastique

#37 Message par squall139 »

Yuko: J'étais juste un peu étonné des lignes sur ps2, mais comme je disais, je n'ai plus du tout idée de comment rend la ps2 sur cathodique. Après, j'avais noté parmi les nombreuses notes quelqu'un me dire que le 720p c'était pour ceux qui veulent une "amélioration" et non le rendu d'origine comme je pense vouloir. Oui pas tout à fait sûr non plus. :-D Donc un peu perdu je dois l'avouer, je continuerais des tests ce soir ou demain en restant sur ps2 uniquement, la psx attendra. Je fais confiance.

volaju: c'est ici c'est juste ? Special / scanline / int_line pour faire ça si je ne dis pas de bêtise. Merci.

volaju
stick d'argent

#38 Message par volaju »

Si tu utilises les scanlines, fais le en 720P, en 480P c'est vraiment moyen pour de la PS2...
Et oui, c'est bien dans le menu int_line.
Jeux du moment:
Vente:

squall139
stick de plastique

#39 Message par squall139 »

Je pense préférer avec les scanlines oui, je n'ai pas su refaire des essais mais ça va se faire ce week-end au calme. Je vais aller chez quelqu'un pour tester la psx et ps2 sur cathodique quelques minutes, et me rappeler du rendu et de ce que moi je préfère. :) Pas si évident quand on a le choix avec ce génial xrgb mini.

ok pour le menu int line. Sinon j'ai trouvé sur un site un dossier "framemeisterprofiles", je vais un peu me renseigner comment ça se charge, via la micro sd card j'imagine, mais voir où je les place. Y en a pour ps2 et d'autres consoles bien sûr, je ne sais pas si c'est indispensable, mais ça vaut le coup de tester en plus. Merci.

squall139
stick de plastique

#40 Message par squall139 »

Bonsoir,

récemment, j'ai pu tester une tv cathodique chez quelqu'un, car je ne m'imaginais plus le rendu psx/ps2 à leur sortie. Malheureusement pour l'instant, je n'obtiens pas du tout ce type de lignes ou points (car les scanlines/lignes sont vraiment minuscules et fines sur tv cathodique et c'est mieux) sur mon xrgb mini... :( Par défaut je pense que c'est 80 le paramètre des scanlines, mais je n'ai pas su le changer avec les flèches gauche droite ou haut bas sur la remote. Peut être qu'il faut voir d'autres paramètres alors pour se rapprocher d'une tv cathodique et avoir un plus beau rendu comme a l'époque en somme. J'ai des profils mais pas tester par contre. Il faudrait que je revisionne les images des gens possédant le xrgb pour voir leur rendu et comparer au mien. Je reste confiant et je sais que ce n'est qu'une question de réglage, et rien d'autre. :)