Le topic de l'entretien physique
-
- HBK is god
Re: Le topic de l'entretien physique
Pour les calories j'en ai aucune idee, je vous laisse la main.
Par contre sur l'intensite de l'effort et surtout sur la duree, tes muscles doivent grave souffrir. Apres c'est sur que couper net c'est pas l'ideal.
Mais enchainer les decathlons ou pire j'ai tjs entendu dire que c'etait pas bon (y'a une rubrique running sur rmc, je tombe dessus des fois)
Par contre sur l'intensite de l'effort et surtout sur la duree, tes muscles doivent grave souffrir. Apres c'est sur que couper net c'est pas l'ideal.
Mais enchainer les decathlons ou pire j'ai tjs entendu dire que c'etait pas bon (y'a une rubrique running sur rmc, je tombe dessus des fois)

-
- Staff Neo-Arcadia
RainMakeR a écrit :(y'a une rubrique running sur rmc, je tombe dessus des fois)

Rain ce topic a été créé pour que tu ne viennes pas y raconter tes conneries habituelles. Tu es prié d'aller poster sur les 2 autres.
J'ai desViss a écrit :Sinon vous courez avec quoi comme pompe ?
- Hoka Stinson ATR : (excellentes, mais après 400 bornes la semelle est morte...)
- Hoka Conquest : Pas mal sur le bitume. Pas de crampons c'est la gamelle assurée si tu fais un vrai trail
- Altra Torin : Baskets qui m'ont permis de changer ma foulée. Elles sont affreuses, mais très très bien sur tapis
- Altra Lone Peak : Comme les Torin, zero drop en version trail. Perso ça tape un peu trop pour moi, je ne m'en sert pas trop
- Adidas Energy Boost : Excellent amorti sur le bitume. Par contre je trouve que mon pied est bien trop serré dedans. Je les réserves à des courses de 10km maxi
- Asics Kayano 18 : La pompe passe partout. Une sorte de 4x4 que je prends rarement au final.
J'ai eu pendant un moment des asics Nimbus, mais finalement c'est moins bien que les modèles ci-dessus au niveau de l'amorti.
J'aime beaucoup Hoka. On se sent vraiment bien dans ces pompes surtout les stinson ATR où on a vraiment l'impression d'avoir des chaussons aux pieds. Par contre c'était des anciens de salomon qui avaient créé ça et là boite a été rachetée par des ricains l'an dernier.
Si j'avais de l'argent, j'essayerais bien de tester des salomons, il parait que c'est pas mal.
Avant que John ne débarque pour sortir une vanne. J'ai autant de paires de pompes parce que je cours pas mal (donc ça s'use), sur beaucoup de surfaces différentes, que je regarde tout le temps les promos, donc j'achète parfois des pompes alors que je n'en n'ai pas besoin de suite et enfin qu'il est conseillé de ne pas courir avec toujours la même paire de chaussures notamment pour la proprioception.
-
- Agent de la paix
Non, le sien il est là : viewtopic.php?f=18&t=47782Sulf' a écrit :![]()
Rain ce topic a été créé pour que tu ne viennes pas y raconter tes conneries habituelles. Tu es prié d'aller poster sur les 2 autres.
Merci de laisser le topic muscu tranquille

-
- stick de platine

J'en suis pas vraiment satisfait. pour le peu d'expérience que j'ai, je les trouve trop rigides même si je peux pas dire qu'elles sont inconfortables. Je dirai surtout que ça tranche avec celles que j'avais au départ, des Nike légères (mais peut-être pas adaptées pour le running, chais plus le modèle).
Lors de ma dernière course, j'ai profité de regarder un peu ce que les autres mettaient. Je voyais surtout du Asics ou Brooks. Fin mai j'irai dans un magasin de sport reputé pour faire un test de foulée (même si je suis sûr d'être dans une foulée universelle) pour choisir une bonne paire de pompes.
-
- stick d'argent
Pour mes chaussures j ai :
-Salomon GTX pour le trail , vraiment de la bonne pompe avec les les lacets déjà fait y a juste a tirer dessus, la membrane gore tex pour avoir les pieds toujours au sec , un poids correct et bonne durée de vie bref que du bonheur !
-Asics gel Kayano 19 pour le bitume, excellent amorti au détriment du poids quand même , une valeur sure sans aucun doute mais j aimerai bien essayer autre chose à l occasion.
l idéal c est de renouveler tout les 6 mois pendant les soldes ( j achète souvent chez les anglais genre active instinct y a des super promos et vous ? )
Bon sinon séance sur tapis ce midi , 10km tout rond en 41mn et des poussières vitesse entre 13 et 13,5km/h avec une accélération progressive jusqu à 16km/h sur la fin , je suis content d approcher des 40mn mais ca me parait encore bien loin pour passer en dessous !
-Salomon GTX pour le trail , vraiment de la bonne pompe avec les les lacets déjà fait y a juste a tirer dessus, la membrane gore tex pour avoir les pieds toujours au sec , un poids correct et bonne durée de vie bref que du bonheur !
-Asics gel Kayano 19 pour le bitume, excellent amorti au détriment du poids quand même , une valeur sure sans aucun doute mais j aimerai bien essayer autre chose à l occasion.
l idéal c est de renouveler tout les 6 mois pendant les soldes ( j achète souvent chez les anglais genre active instinct y a des super promos et vous ? )
Bon sinon séance sur tapis ce midi , 10km tout rond en 41mn et des poussières vitesse entre 13 et 13,5km/h avec une accélération progressive jusqu à 16km/h sur la fin , je suis content d approcher des 40mn mais ca me parait encore bien loin pour passer en dessous !
-
- stick de platine
twinkle-kim a écrit :Bon sinon séance sur tapis ce midi , 10km tout rond en 41mn et des poussières vitesse entre 13 et 13,5km/h avec une accélération progressive jusqu à 16km/h sur la fin , je suis content d approcher des 40mn mais ca me parait encore bien loin pour passer en dessous !

-
- Staff Neo-Arcadia
41mn ?
Mon record sur 10 km est à 47mn
Tu fais aussi ce temps sur bitume dans la rue ? (parce que souvent les distances/vitesses sur tapis c'est n'importe quoi)

Mon record sur 10 km est à 47mn
Tu fais aussi ce temps sur bitume dans la rue ? (parce que souvent les distances/vitesses sur tapis c'est n'importe quoi)
-
- stick d'argent
Sur tapis c est plus facile , le mental fait le plus gros du boulot il suffit de s accrocher et de mettre le cerveau sur off, et la foulée est facilité par le roulement du tapis, mais sur bitume je tourne à 43/44mn mais aujourd’hui j étais motivé j aurai pu faire mieux , je cours avec une suunto ambit j en suis assez content
l avantage sur tapis c est qu on peut vraiment envoyer du lourd sans se préoccuper des passages piéton , les bagnoles , les poussettes etc lol
Au boulot y a beaucoup plus balaise , on a un mec qui a fait le marathon de new york en 2h47mn soit une vitesse constante de 14km/H pile poil ...
l avantage sur tapis c est qu on peut vraiment envoyer du lourd sans se préoccuper des passages piéton , les bagnoles , les poussettes etc lol
Au boulot y a beaucoup plus balaise , on a un mec qui a fait le marathon de new york en 2h47mn soit une vitesse constante de 14km/H pile poil ...
-
- Staff Neo-Arcadia
Bravo, parce que passer sous les 40mn sur 10km ça commence à envoyer du lourd qd même.
Moi avec mon poids c'est un truc inimaginable.
Au plus fort de ma perte de poids en novembre je suis tombé juste en dessous de 77kgs (pour 181cm) et tout mon entourage me trouvais cadavérique.
Je suis lourd (dans tous les sens du terme
), mais caylagénétique

Moi avec mon poids c'est un truc inimaginable.
Au plus fort de ma perte de poids en novembre je suis tombé juste en dessous de 77kgs (pour 181cm) et tout mon entourage me trouvais cadavérique.
Je suis lourd (dans tous les sens du terme

-
- stick de platine
Les 10 km que j'ai fait samedi, un pote les fait en 39 min après avoir pris une tuée au whisky la veille. Et c'est pas que du plat. Y a des mecs comme ça, c'est des machines.
Sinon je suis d'accord, le tapis à été un bon palliatif durant la saison froide. Mais ça vaut pas la course en extérieur.
Sinon je suis d'accord, le tapis à été un bon palliatif durant la saison froide. Mais ça vaut pas la course en extérieur.
-
- stick de rhodium
Chapeau les 41 min 
Sinon je cours avec des Nike Pegasus 31 depuis décembre 2014
On est loin des Nike Free ou autre daube lifestyle, c'est vraiment une bonne pompe.
Jamais eu de douleur avec et ultra légère.
On m'a souvent dit que Nike était pas mal pour les gabarits pas trop lourd (je fais 60Kg).
J'ai aussi testé la Vomero 9 que je trouve limite trop confortable, j'aime bien sentir le sol quand je cours

Sinon je cours avec des Nike Pegasus 31 depuis décembre 2014
On est loin des Nike Free ou autre daube lifestyle, c'est vraiment une bonne pompe.
Jamais eu de douleur avec et ultra légère.
On m'a souvent dit que Nike était pas mal pour les gabarits pas trop lourd (je fais 60Kg).
J'ai aussi testé la Vomero 9 que je trouve limite trop confortable, j'aime bien sentir le sol quand je cours

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
- stick d'argent
En fait comme c est sur ma pause au boulot je suis limité dans le temps , et je dois rester joignable n important quand par téléphone donc je peux pas aller dehors non plus ( tel du boulot avec 20m de portée lol ), en revanche le week end la je me fais plus plaisir au final ca reste cohérent puisque semaine cardio / intensité et le week end sortie longue endurance
et oui chaque chaussure est pour un type de poids , les Kayano par exemple c est pour des coureurs de 80kg je crois
Je vais regarder vos marques je connais pas du tout Vomero ou Hoka
et oui chaque chaussure est pour un type de poids , les Kayano par exemple c est pour des coureurs de 80kg je crois
Je vais regarder vos marques je connais pas du tout Vomero ou Hoka
-
- stick d'argent
Mais il a fait quoi ce pauvre "rain" pour ce faire charrier comme ca lol , une fois au boulot un collègue nous a dit qu en marche rapide il était a 12km/H remarquenono261084 a écrit :C'est quoi l'exploit? Rain il fait ce temps en marchant!

-
- stick dans le cul
pour le bien de tous, merci de ne pas relancer rain sur ce topictwinkle-kim a écrit :Mais il a fait quoi ce pauvre "rain" pour ce faire charrier comme ca lol , une fois au boulot un collègue nous a dit qu en marche rapide il était a 12km/H remarquenono261084 a écrit :C'est quoi l'exploit? Rain il fait ce temps en marchant!

pour les shoes vous avez testé celle avec drop reduits? autant les five finger me font un peu peur, mais le step intermediaire pourrait me tenter.
-
- stick d'argent
John46 a écrit :pour le bien de tous, merci de ne pas relancer rain sur ce topictwinkle-kim a écrit :Mais il a fait quoi ce pauvre "rain" pour ce faire charrier comme ca lol , une fois au boulot un collègue nous a dit qu en marche rapide il était a 12km/H remarquenono261084 a écrit :C'est quoi l'exploit? Rain il fait ce temps en marchant!(par contre vous pouvez le tabasser à loisir ailleurs)
pour les shoes vous avez testé celle avec drop reduits? autant les five finger me font un peu peur, mais le step intermediaire pourrait me tenter.
Je pense que vu les risques de blessures liés a la course a pied si on tient une formule gagnante mieux vaut s y tenir , les chaussures que tu présentes sont quand même TRÈS particulières , un peu trop exotique pour moi , ou alors c est pour les gus avec 3 poumons qui finissent une course en moin de deux , ou peut être sur piste synthétique ? en tout cas des sorties courtes
-
- HBK is god
Ca tombe bien ici ca parle de tout sauf de muscuMicka-182 a écrit :Merci de laisser le topic muscu tranquille

Ca se trouve c'etait moitwinkle-kim a écrit :Mais il a fait quoi ce pauvre "rain" pour ce faire charrier comme ca lol , une fois au boulot un collègue nous a dit qu en marche rapide il était a 12km/H remarquenono261084 a écrit :C'est quoi l'exploit? Rain il fait ce temps en marchant!

Tain ca parle de shoes.... c'est koi le prochain truc, vous allez parlez de shampoing ?

-
- stick dans la chatte
Bien sur, quand tu cours, y'a 2 choses importantes: les chaussures, ET bien sur le shampoing.
Putain parler de chaussures en parlant de course, mais LE truc absurde quoi. Je comprend que ce soit un concept difficile à appréhender pour un mec sans chaises qui marche à 10 à l'heure.
Putain parler de chaussures en parlant de course, mais LE truc absurde quoi. Je comprend que ce soit un concept difficile à appréhender pour un mec sans chaises qui marche à 10 à l'heure.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Re: Le topic de l'entretien physique > ca passe également par l équipement 

-
- Staff Neo-Arcadia
Les altra c'est zéro drop et hoka c'est des drop réduits (moins de 6mm)
-
- stick d'argent
"une zone d’impact médio-pied large"
c est pour toi Sulf !
Lu ici : http://runners.fr/saucony-virrata-le-ze ... pour-tous/
c est pour toi Sulf !
Lu ici : http://runners.fr/saucony-virrata-le-ze ... pour-tous/
-
- stick dans la chatte
10km de St Dizier hier soir, 59mn02.
J'ai fait les 2 premiers km avec 2 copines qui ont fini dernières, puis je les ai lâché. 
Par contre en trottinant vers le départ, j'ai encore eu l'impression de suffoquer, comme si je venais de faire 50 pompes et que je me mettais à courir dans la foulée...

Par contre en trottinant vers le départ, j'ai encore eu l'impression de suffoquer, comme si je venais de faire 50 pompes et que je me mettais à courir dans la foulée...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Rain faisait le même temps en marchantRugal-B a écrit :10km de St Dizier hier soir, 59mn02.J

-
- HBK is god
tu m'etonnes que tu conclues jamais apresRugal-B a écrit :10km de St Dizier hier soir, 59mn02.J'ai fait les 2 premiers km avec 2 copines qui ont fini dernières, puis je les ai lâché.
![]()

-
- stick dans la chatte
Quand j'ai fini j'ai fait demi tours pour retourner les cherche, 1km4 en plus! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3