N'hésitez pas à demander des conseils et faire part de votre experience
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Ah bah tiens: la question sur un sujet que je vois revenir souvent:
Dans le cadre d'exercices visant à perdre du poids, j'entend parfois parler de les faire le matin, à jeun. Ca permettrait (conditionnel) d'augmenter l'efficacité de la fonte adipeuse. Des retours là dessus?
Dans ma tête d'infirmier, c'est une énorme connerie, gros risque d'hypoglycémie/évanouissement en cas d'effort violent. Peut être dans le cadre d'un cardio modéré? Genre 150 puls/minute max?
on lit tout et son contraire, sans vrai fondement scientifique. En tous cas je serai bien incapable de courir intensément/longtemps le ventre vide. Par contre je fait qlq fois un p'tit decrassage 30min avant le taf, et là j'evite de bouffer pour avoir la bouffe fraichement ingurgitée qui balotte dans le bide (je compte deux heures de digestion, vais pas me lever à 4h non plus : ryo:). Faudrait voir que Sulf en dit
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises, je n'ai vu aucun effet miraculeux sur ma sèche.
Donc personnellement le test n'a pas du tout été concluant,j'ai vite abandonné ce procédé.
Par contre,tout comme John, je suis incapable de courir le ventre trop rempli
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
kamoliv390 a écrit :Pour l'avoir déjà fait à de nombreuses reprises, je n'ai vu aucun effet miraculeux sur ma sèche.
Donc personnellement le test n'a pas du tout été concluant,j'ai vite abandonné ce procédé.
Par contre,tout comme John, je suis incapable de courir le ventre trop rempli
Comme tout le monde, j'imagine
Mais merci pour ce témoignage constructif.
Le meilleur moyen de te faire une idée est de le faire toi même.
Il n y a pas de réponse miracle,chacun a son métabolisme,je connais des des sportifs pour qui celà marche et voient des résultats significatifs.
Je ne me suis pas penché sur les études scientifiques,mais je peux t affirmer qu'après plusieurs semaines d'affilée de cardio à jeûn mon TMG n'a pas bougé d'un iota,et à part ressentir une vraie fatigue certainement dûe à un début d'hypo je n'ai constaté aucun bienfait.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Je fais tous mes entraînements à la salle à jeun.
Je me lève, fais couler un café, rajoute un nuage de lait, met un faux sucre, prends mon sac et m'en vais.
Je bois mon café sur le trajet entre chez moi et la salle.
Après ma séance de sport c'est de l'eau avec des BCAA dedans.
Personnellement je n'ai pas l'impression que cela me fasse maigrir plus que si j'avais déjeuné avant.
Par contre je suis certainement un peu moins performant.
Le BCAA j'ai vraiment l'impression que ça marche pour la récupération plus rapide.
Si je n'en prends pas, j'ai des douleurs musculaires beaucoup plus longtemps.
Après pour la perte de gras c'est toujours difficile de savoir si tu en perdrais moins en n'en prenant pas.
Hum...perso je run ou fais mes exos généralement à jeun, j'aime pas faire ça après avoir bouffer et en fait j'aime surtout faire mon vrai repas peinard après la douche, détendu.
Un peu comme Sulf' au mieux j'aurai avalé mon café et/ou un petit jus de fruit éventuellement.
Sans compter que le jog' ou les exos, c'est comme la baise, ça me donne faim et je mange avec plus d'envie après
J'ai aucune idée de si on perd plus de gras comme ça ou pas, par contre je pensais comme Kaneda que c'était plutôt une mauvaise idée en fait genre malaise possible notamment sur les jours où t'es déjà pas en grande forme et que tu pousses trop l'effort parce-que oui parfois t'en fais trop, moi ça m'arrive en tous cas.
Ah? Je fais l'exact contraire de Sulf et toi avant un effort, je mange mais pas de café. En cas d'efforts violents j'ai tendance à avoir des remontées de liquide alors que le solide reste toujours à sa place.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ben comme quoi ça dépend de chacun, du métabolisme, de la tolérance aux efforts selon la forme, etc...le tout c'est que chacun se sente bien dans ses habitudes et ses besoins et pas juste en souffrance pendant et après les efforts, surtout quand on suit pas de méthodes particulières.
Mais de façon générale je mange peu (2 fois par jour max et pas en grande quantité, ça j'en suis plus capable) et de façon parfois chaotique, c'est surtout là qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour plus d'équilibre, moins de coup de fatigue, etc...
Depuis quelques moins j'ai enfin des horaires plus ou moins fixes et en journée, donc l'idée d'un programme ou en tous cas de quelque chose qui se rapproche d'un planning au niveau du sport est déjà plus envisageable que jusqu'à maintenant.
Impossible de manger avant un effort, je cours mes 10km a jeun, même manger des crêpes 6 heures avant l'entrainement de boxe ca m'est impossible (samedi j'ai cru que j'allais repeindre la salle).
Là faut vraiment que je perde le gras du bide, mais c'est dur, faut que je mange moins gras (pas facile en faisant restau toutes les semaines).
Sinon, les pompes avec les barres push-up, c'est impressionnant, suis en train de doubler la taille de mes triceps et épaules, d'où le besoin d'affiner ma taille.
Le sparing au Pao avec des séances de 5mn ça fout grave la gerbe.
L'effort en force me dérange moins, mais le cardio + dynamique + force c'est l'enfer si je bouffe avant.
Pareil, les (très) rares fois où j'ai fait mon entraînement à jeun, j'étais à chaque fois au bord du malaise et avec des perfs en-dessous de tout, voire suis même carrrément une fois tombé dans les vapes.
Aucun intérêt à faire ça à mes yeux.
Je proposerai plus un cooper qu un test de luc léger, pour la simple raison qu il y a moin de risque de blessures, il est important aussi de prendre un peu de sucre rapide ( mais pas trop évidemment ) après l effort car l organisme en aura besoin pour bruler les graisses.
Toujours dans le cadre d une perte de poid, privilégier la course lente comme il a été dit plus haut ( 150/165 bpm max ) , sinon c est le cœur qui bosse, et surtout il faut penser à varier les parcours afin que le corps ne prenne pas d automatisme
et le plus important : mettez tout le budget dans des bonnes chaussures , le reste on s en fout ( ah si pour les sortie longue genre marathon ou semi > mettez du tegaderm sur vos tétons ca éviteras les irritations / coupures du au frottement )
twinkle-kim a écrit : Toujours dans le cadre d une perte de poid, privilégier la course lente comme il a été dit plus haut ( 150/165 bpm max ) , sinon c est le cœur qui bosse, et surtout il faut penser à varier les parcours afin que le corps ne prenne pas d automatisme
et le plus important : mettez tout le budget dans des bonnes chaussures , le reste on s en fout ( ah si pour les sortie longue genre marathon ou semi > mettez du tegaderm sur vos tétons ca éviteras les irritations / coupures du au frottement )
Je valide Pour les tétons, c'est mdr mais j'ai dû faire attention au tshirts de sport. Certains ont des alvéoles d'aération qui agissent comme des rapes à fromages. Le soir c'était crème adoucissante sur mes tetons. J'ai choisi des tshirt dans la marque adidas et depuis tout va mieux.
Bon sinon pour ma part ça fait 4 séances maintenant que je fais du training tempo et j'en chie des braises. Je ne dirai plus jamais du mal du Bosu ball que je croyais réservé aux femmes et aux fiottes :
Bon, sinon bonne progression à la course à pieds. J'étais à 8kmh fin de l'année passée et aujourd'hui je suis à 11.5kmh pour une heure de running.
Pour les tétons moi maintenant je ne cours plus qu'avec des rashguard et je n'ai plus aucun problème d'irritation.
J'en avais un peu plein le cul de me scotcher les nichons à chaque sortie.
Kretinou a écrit :Bon, sinon bonne progression à la course à pieds. J'étais à 8kmh fin de l'année passée et aujourd'hui je suis à 11.5kmh pour une heure de running.
Qd tu penses que 8km/h c'est à peine la vitesse de marche de certains ici
j ai un pote qui pense qu il court à "environ" 15/20 km/h avec ses caterpillars de chantier , balaise en même temps pour lui un mark of the wolves AES ca coute maximuuuuuum 50 euros , oui il est un peu con
twinkle-kim a écrit :j ai un pote qui pense qu il court à "environ" 15/20 km/h avec ses caterpillars de chantier , balaise en même temps pour lui un mark of the wolves AES ca coute maximuuuuuum 50 euros , oui il est un peu con
Pour parler de Rainmaker, c'est dans l'autre topic, merci
twinkle-kim a écrit :
Bon, sinon bonne progression à la course à pieds. J'étais à 8kmh fin de l'année passée et aujourd'hui je suis à 11.5kmh pour une heure de running.
Si tu cherche à progresser en vitesse travail beaucoup les parcours en dénivelé ou en cote avec des accélérations ou séance pure de fractionné , cela dit 11,5 de vitesse c est déjà pas mal !
Edit : Pour Rainmaker je lis souvent sans forcement commenter , mais il aime bien troller ca va pas plus loin non ?
Du fractionné j'ai fait du 30/30 sur tapis. Les côtes c'est ma grande faiblesse. Je travaille mes jambes en musculation et cours en regardant bien ma polar dans ce genre d'effort.