Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mik@
stick de plastique

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1176 Message par Mik@ »

Merci les gars, vraiment super :D
http://www.tnt-clan.org
Mon ID sur PC => JaGu4R

Vorador
stick de rhodium

#1177 Message par Vorador »

Bon les gars, je viens vers vous pour vous demander des conseils pour affronter Boxer.
Ce personnage je peux plus le voir, c'est bien simple je perds tous mes matchs face à lui, je ne sais pas comment aborder la partie.
Mon souci c'est que je me retrouve toujours sur la defensive sans me créer opportunité, coincé par les jabs rapides et prioritaires de Boxer.
Quel que soit mon perso je perds mais en ce moment je joue Abel, donc si quelqu'un à quelques conseils sur ce versus, qu'il n'hesite pas :)

Désolé de poser cette question, je le fais rarement mais là ça commence à devenir problematique, je vais finir par avoir des complexes face aux joueurs de Boxer :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

MADI TONY
stick de plastique

#1178 Message par MADI TONY »

Suite aux remarque de Bestio j'ai cherché des trucs et astuce je me disais bien y'en a mare de me faire pourrie avec Abel le match-up n'est pas aussi pourri que ça? (Zangief)

ben mate cette vidéo pour comprendre comment affronter des situations critiques si ça peut t'aider

http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm6637503

Tesshu
stick de plomb

#1179 Message par Tesshu »

yoanna330 a écrit :si tu les met "sur les directions", dans pas mal de cas c'est pour le passer en "4-way", indispensable pour pac man 8)
pour pac man ?

mais les bornes versus fightings ne sont pas en 4 way ? éclairer moi svp j'y comprend rien :D

yoanna330
Stick-o-phile

#1180 Message par yoanna330 »

Une stick pour un jeu de fight est en huit directions
avec un stick 4 directions, t'as techniquement la même chose (une tige qui actionne 4 microswitches) avec l'impossibilité d'aller dans les coins. pour les jeux actuels ca ne sert à rien, ou pour les puzzle games tout au plus

Tesshu
stick de plomb

#1181 Message par Tesshu »

ah ok mais donc un stick à 8 direction peut etre un guide carré ?

parce que je pensé qu'il y' avais que les guide octo qui ont 8 direction, je me suis embrouillé. :D

aktarus
stick de plomb

#1182 Message par aktarus »

Tesshu a écrit :ah ok mais donc un stick à 8 direction peut etre un guide carré ?
Oui, les guides carrés et octogonaux permettent 8 directions. Les guide octogonaux "raccourcissent" le mou dans les diagonales, c'est tout.
L'arcade au coin de l'oeil

bender101
stick de plastique

#1183 Message par bender101 »

Tesshu a écrit :ah ok mais donc un stick à 8 direction peut etre un guide carré ?

parce que je pensé qu'il y' avais que les guide octo qui ont 8 direction, je me suis embrouillé. :D
ImageImageImage
♫ Akuma's Stage ~Killing Moon~ ♫

Tesshu
stick de plomb

#1184 Message par Tesshu »

WOW le guide rond dois être super pour les jeux de fights non ?

et j'aurais voulu savoir le namco psx bouton jaune contient quelle guide ?

jonthegiant
stick d'argent

#1185 Message par jonthegiant »

bender101 a écrit :

ImageImageImage
en voyant le rond je comprends mieux pourquoi c'est ignoble de jouer au stick 360, tu crois que t'es baissé et en garde alors que t'es pas en garde ou des trucs du genre!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

-ctk-
stick de plomb

#1186 Message par -ctk- »

Quel stick 360? Je crois pas qu'il y en ait avec restricteur en cercle Oo
Image

Tesshu
stick de plomb

#1187 Message par Tesshu »

Ben moi je viens de me mettre au stick j'ai un namco et j'ai vraiment du mal j'ai l'impression qu'il y' à des blocages et donc c'est un peu chaud de frotter le stick pour placer une fury.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1188 Message par Agalnarok »

Le Namco jaune? Tres bon stick pour débuter je trouve!
Image

Tesshu
stick de plomb

#1189 Message par Tesshu »

je suis pas vraiment en mesure de critiquer les sticks vu le peu d'expérience que j'ai avec mais je le trouve pas très précis de base.

bender101
stick de plastique

#1190 Message par bender101 »

-ctk- a écrit :Quel stick 360? Je crois pas qu'il y en ait avec restricteur en cercle Oo
Le stick analogique 360, pas la croix directionnelle, et il a un restricteur en cercle naturel sous la forme de la grosse tige du stick qui bute le cadre rond (il suffit de jouer à Skate 2 pour s'en rendre compte, tout est basé là dessus).
♫ Akuma's Stage ~Killing Moon~ ♫

-ctk-
stick de plomb

#1191 Message par -ctk- »

bender101 a écrit :
-ctk- a écrit :Quel stick 360? Je crois pas qu'il y en ait avec restricteur en cercle Oo
Le stick analogique 360, pas la croix directionnelle, et il a un restricteur en cercle naturel sous la forme de la grosse tige du stick qui bute le cadre rond (il suffit de jouer à Skate 2 pour s'en rendre compte, tout est basé là dessus).
Ah ce truc tout pourri ;D
Faut même pas y penser de jouer avec un truc pareil aux jeux de combat ;D
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1192 Message par WellcooK »

On ne peut pas comparer la configuration circulaire d'un stick analogique à celle d'un stick digital avec restricteur circulaire. La technologie n'est pas la même, et le découpage des zones en terme de sensibilité n'a rien à voir. J'ajouterai même qu'avec l'analogique, ce découpage est laissé à la libre appréciation des développeurs, donc on ne peut pas y appliquer les schémas proposé ici pour comparer les différentes formes de restricteur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jonthegiant
stick d'argent

#1193 Message par jonthegiant »

WellcooK a écrit :On ne peut pas comparer la configuration circulaire d'un stick analogique à celle d'un stick digital avec restricteur circulaire. La technologie n'est pas la même, et le découpage des zones en terme de sensibilité n'a rien à voir. J'ajouterai même qu'avec l'analogique, ce découpage est laissé à la libre appréciation des développeurs, donc on ne peut pas y appliquer les schémas proposé ici pour comparer les différentes formes de restricteur.
ah okay merci pour l'info! Y'a pas quelqu'un qui a le même schéma pour le stick analogique de la 360 sur street 4 pour voir?
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Mik@
stick de plastique

#1194 Message par Mik@ »

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas faire le saut + téléport dans le dos de l'adversaire assez vite avec Dhalsim. Je suis déjà à 1/3 de hauteur de l'écran avant que j'ai fini la manip. Donc pas moyen d'enchainer 4HP, 4Mk et yoga flamme si je me suis pas téléporter au plus près du sol.

Pourtant les mecs dans les video y arrivent à tous les coups. C'est frustrant :crybaby:

Il n'y a pas un racourci ? Car pour le yoga flamme (63214 LP) j'ai trouvé sur le net que 34LP çà fonctionne et c'est grâce à çà que j'arrive à faire le combo 4Mk, yoga flamme (qui donne 4Mk, 34Lp), et encore j'y arrive pas à coup sûr...

J'espère que quelqu'un aurait un conseil sur ce Dhalsim car je m'arrache les cheveux depuis 2 heures dans la salle d'entraînement du jeu :evil:

Video ici http://streetfighterdojo.com/sf4/matchu ... sagat.html à 2'33 on voit bien qu'il le fait super vite et qu'il enchaîne direct dans le dos de Sagat. Bon je sais que c'est un super joueur mais j'aimerais au moins pouvoir le faire dans la salle d'entraînement quoi ;D
Mon ID sur PC => JaGu4R

Bestio
stick d'argent

#1195 Message par Bestio »

En fait pour réaliser la manip de téléportation instantanée il faut faire le dragon puis maintenir une direction vers le haut, par exemple : 6239 et PPP ou KKK une fois que tu as quitté le sol.
Image

Mik@
stick de plastique

#1196 Message par Mik@ »

Merci :D J'ai essayé mais c'est pas vraiment plus facile. Faut un timing de ouf et quand çà rate on saute en avant, dangereux^^. En match je me contente de faire le téléport-avant à la retombée d'un saut avant de toucher le sol, plus facile et çà rate pas là, mais c'est prévisible si on le fait trop.
Mon ID sur PC => JaGu4R

Shikinoe
stick de plastique

#1197 Message par Shikinoe »

Je viens de me procurer un stick arcade plus précisément le TE
et je bloque au défi 2 de Ryu en hard ...
A la manette je l'avais réussi mais au stick j'y arrive pas( sachant que c'est mon premier stick)

Il Faut faire :

Focus -> Solar Plexus (6hp) -> Bas hp -> Shoryuken -> Shinkuu Hadoken

J'arrive pas a link Solar Plexus a Bas hp
Et meme quand je le link , soi je m'arrete direct , soit je reussi a placer a shoryu mais c'est tout ...
Souvent je fais Solar plexus -> Shoryu -> Shinkuu alors que je veux faire bas hp au lieu du shoryu

Des conseils ? Des astuces ?
Merci d'avance
The Wheel of Fate is turning ...
PSN : Yukinoe

Shikinoe
stick de plastique

#1198 Message par Shikinoe »

petit up

Shino one
stick de bronze

#1199 Message par Shino one »

en fait je te conseille de décomposer tous les mouvements de l'enchainement :
1)solar plexus -> Hp pour moi c'est la partie la plus dure
2)shoryu >super ça c'est facile

une fois que t'y arrive tu rejoins les 2 et ça devrais etre bon !
bon courage !
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Shikinoe
stick de plastique

#1200 Message par Shikinoe »

Ouais mais comme c'est mon premier stick je passe le HP et aprèsje suis trop lent pour faire le shoryu ...
ET meme quand le shoryu passe par chance le shinkuu ne sort pas :cry: