Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le Zero Wing est une fausse bonne idée. Je veux des jeux Neo, sur la Neo. J'en ai rien à faire de tous les portages qui peuvent être faits. La scène indé Neo est la pire qui soit.
Le gars dit qu’il possède un Mister et que le feeling est le même. C’est carrément rassurant plutôt non?
La vidéo est en 480P, filmée sur un LCD, affichée sur Youtube, on ne peut pas trop se faire son propre avis dans ces conditions.
Le soucis c’est qu’il dit aussi, si j’ai bien compris, qu’il y a des freezes non? C’est étrange. Qu’est ce qui peut faire ca? Et surtout pourquoi montrer un jeu si ca bug?
Niveau sérigraphie, il ne devait pas être inscrit un « + » derrière Neo Geo sur la console et manettes?
Vivement une video plus complète avec le feeling de l’overclock notamment.
Ca va sans doute pleuvoir dans la journée.
Dernière modification par Le Duc le 17 sept. 2026, 07:16, modifié 1 fois.
Le Duc a écrit : ↑17 sept. 2026, 06:53
Le gars dit qu’il possède un Mister et que le feeling est le même. C’est carrément rassurant plutôt non?
La vidéo est en 480P, filmée sur un LCD, affichée sur Youtube, on ne peut pas trop se faire son propre avis dans ces conditions.
Le soucis c’est qu’il dit aussi, si j’ai bien compris, qu’il y a des freezes non? C’est étrange. Qu’est ce qui peut faire ca? Et surtout pourquoi montrer un jeu si ca bug?
Niveau sérigraphie, il ne devait pas être inscrit un « + » derrière Neo Geo sur la console et manettes?
Au début il a fait pause sans faire gaffe, il le reconnaît.
Mais après tu vois clairement des micros freeze tout au long de la partie.
Ce n est pas fluide comme ça devrait l être.
Le Duc a écrit : ↑17 sept. 2026, 06:53
Pour le freeze j’ai regardé et il dit au deuxième essai que c’est car il a appuyé sur select par erreur.
Mais lors du première essai cela ne semble pas être le cas (zoomé sur la manette et ses mains et je ne le vois pas toucher le bouton select, mais c’est peut-être un effet de la vidéo après).
Sa vidéo de façon générale est de qualité merdique mais en fait on sait pas ce qu'il y a à l'intérieur des coques et des cartouches. Vu qu'ils n'ont même pas branché de TV CRT si ça se trouve c'est un simple Mister ou Raspberry PI qui tourne. Ca serait pas la première fois que ça arrive ce genre de trucs
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
J’y ai pensé aussi. lol
Vu que le matériel a l’air plus ou moins en libre accès, j’espère que quelqu’un va avoir la présence d’esprit de faire un reset, d’enlever la cartouche, de la soupeser, de rallumer la console sans la cartouche, des trucs comme ca..
C'est quoi cette vidéo de merde? Elle saccade, atteint difficilement 30 fps, freeze, le son est dégueulasse et le random n'a même pas de console chez lui pour comparer, mais il affirme que c'est malgré tout pareil au toucher. Il appuie sur le bouton start et, malgré la tonalité forte, pense que le jeu a freezé
Vivement un test par un joueur averti, qui sait a minima comment le sang rouge est activé... Ce court passage sur le sujet en dit long sur sa méconnaissance de la console et, de facto, de la pertinence de son propos.
Néanmoins, la vidéo a le mérite d'exister (tout comme la console).
Il faudrait surtout un journaliste compétent qui demande au responsable pourquoi les précos ont été maintenues sans avertir les clients du report 6 semaines après la fuite de l'information et quelle est la raison du report. Si c'est un problème technique au niveau du hardware, ça ne rime à rien de présenter la console maintenant, puisque ce n'est pas le produit final.
La première vidéo sembla avoir été faite avec des lunettes connectées pour des raisons de discrétion j'imagine. D'où la qualité pas terrible de la video.
On aura beaucoup de réponse dans les prochains jours. Perso j'ai confiance malgré le délai rallongé de 1 an.
Ce qui m'intrigue le plus c'est le zero wing. A quoi s'attendre ? Un simple portage de la version arcade qui elle même n'est pas à la hauteur des capacités de la Neo ? Ou un vrai glow up ?