Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Nouveau DBZ (PS4,Xbox1, PC) par ArcSys

#126 Message par Zaraki-K »

brunoseed a écrit : 14 juin 2017, 19:00 DarthNova oui bien sur.
mais au final je suis content, Arc System va enfin avoir la gloire qu'il mérite.

20% :-D y a encore beaucoup de marge.
svp me faut broly :mrd:
Je pense plutôt qu'ils vont mettre la Brolette (Kale)

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#127 Message par DarthNova »

Ce serait une grossière erreur...je n'y crois pas.
Trailer Broly = Hype
Trailer "Brolette" = osef...

Pas la peine de faire une enquête d'opinion pour savoir quelle version est la plus vendeuse.
Je ne crois pas aux persos DBS de toute façon, vu le taf sur la réalisation (et pour un premier essai) AWS va rester sur les persos phares de DBZ car y-aura pas 50 persos rêvez pas!
L'arc DBS est encore trop peu populaire pour ne pas dire impopulaire...et puis la foultitude de persos et de versions/transformations c'est justement l'argument de vente des autres jeux DBZ.
Enfin je peux me tromper mais j'espère pas! ;D
De toute façon dans DBS y-a Hit de cool et c'est à peu près tout.

RainMakeR
HBK is god

#128 Message par RainMakeR »

Zaraki-K a écrit : 13 juin 2017, 23:32 La communauté DBZ est conquise et valide le jeu :aime:
Faut arreter avec ces conneries de communautés. Y'a des joueurs et c'est tout.
Et c'est pas parce que y'a 1 ou 2 mecs connus dans leur quartier qui postent une video que tout de suite le jeu va être bien... Y'a que nono qui peut juger un jeu sur une video ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#129 Message par Wovou »

-C'est fighterZ avec un Z comme DBZ, et pas FighterS comme DBS.
Donc on aura Broly et non pas Brolette.
CQFD

- Connaissant arc system, juste après la sortie de db fighterZ, tout comme guilty X puis XX, ils vont sortir DB Fighter ZZ, puis DB ZZ #Reload et ZZ Super Continuum Shift avec les persos de db super -je pense pas qu'ils osent dragon ball SS

- Le seul tag battle de arc system ca a été...l'infâme Guilty gear isuka. C'est pas rassurant.

- Y a plein de réactions live sur youtube, c'est assez marrant:
https://www.youtube.com/watch?v=r3Qv0Ka38Fg
https://www.youtube.com/watch?v=SdKf2ZzMYZY
etc

- Mon post ne sert pas à grand chose.
Mais vivement la sortie.

Rugal-B
stick dans la chatte

#130 Message par Rugal-B »

Ah non! Isuka c'est du team, pas du tag!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#131 Message par Jyrhiad »

Vous voulez déjà débattre des ventes, pourquoi pas, je me mouille pas trop en disant que le jeu se vendra 10 fois + que leur guilty gear, c'est comme ça. Et si gros succès il y a ça va remplir le carnet de commande de arc system works et c'est une très bonne chose.
Psn: krovaxreborn.

Greenwood
stick d'or

#132 Message par Greenwood »

C'est Bandai Namco l'éditeur, pas Arc System Works. En général, le prestataire de services (le développeur) touche une somme pour le boulot, indépendamment des ventes.

Si le jeu cartonne, ils vont juste facturer plus cher la prochaine fois :lol:
Et on peut espérer des jeux de baston d'autres licences de manga détenues par Bandai Namco, même si DBZ est la plus universelle d'entre elles (par rapport à Saint Seiya, Naruto, One Piece et cie).

Mais bon, comme disait Darthnova, quand on voit les commentaires suite à l'annonce, ça va pas forcément cartonner :lol:

John46
stick dans le cul

#133 Message par John46 »

Wovou a écrit : 14 juin 2017, 20:55 - Y a plein de réactions live sur youtube
ah putain, les "videos reactions" .. je crois que c'est le trefond de la modernité ce concept .. tjs un grand moment de malaise
C'est Bandai Namco l'éditeur, pas Arc System Works. En général, le prestataire de services (le développeur) touche une somme pour le boulot, indépendamment des ventes.
c'est pas un editeur capcom? .. genre ils pourraient commander à Arcsys un Vampire Savior ou Street Alpha 4 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#134 Message par Rugal-B »

Ils leurs ont bien commandé un Basara X.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#135 Message par Viss »

Greenwood a écrit : 14 juin 2017, 22:00 Et on peut espérer des jeux de baston d'autres licences de manga détenues par Bandai Namco, même si DBZ est la plus universelle d'entre elles (par rapport à Saint Seiya, Naruto, One Piece et cie)
DBZ ca se vend mieux que Naruto ?

PS: c'est quoi le truc de zaraki la ? Du fan fiction ?

yoanna330
Stick-o-phile

#136 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 14 juin 2017, 22:34 Ils leurs ont bien commandé un Basara X.
Certes, mais du temps où Capcom ne sortait plus de jeux de baston.
Bon, c'est pas impossible pour autant, bien sur. Ce serait beau un Vampire avec ce rendu... :)

Zaraki-K
stick de rhodium

#137 Message par Zaraki-K »

Viss a écrit : 14 juin 2017, 22:40
Greenwood a écrit : 14 juin 2017, 22:00 Et on peut espérer des jeux de baston d'autres licences de manga détenues par Bandai Namco, même si DBZ est la plus universelle d'entre elles (par rapport à Saint Seiya, Naruto, One Piece et cie)

Non, c'est DBS la série
Image

John46
stick dans le cul

#138 Message par John46 »

tu les regardes en mexicain?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Zaraki-K
stick de rhodium

#139 Message par Zaraki-K »

Non en vostfr
Image

Wovou
John Master

#140 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 14 juin 2017, 23:21
Rugal-B a écrit : 14 juin 2017, 22:34 Ils leurs ont bien commandé un Basara X.
Certes, mais du temps où Capcom ne sortait plus de jeux de baston.
Bon, c'est pas impossible pour autant, bien sur. Ce serait beau un Vampire avec ce rendu... :)
Et c'est pas DIMPS qui a développé SF4 et SF5 ?
Même si les mecs de dimps sont pour la plupart des anciens de capcom, ça reste une relation developpeur/editeur.

DarthNova
Technophile fortuné

#141 Message par DarthNova »

Ha ben Arcsys si ils veulent enchainer sur du Vampire, Saint Seiya, Ken (ha non c'est fait^^') et autres, allez y les mecs! de toute façon y-a qui d'autre pour le faire? bien j'entends.
C'est pas mon école de versus préférée (12 systèmes de garde et 40 cancels différents c'est un peu chaud pour un sac comme moi ;D ) mais dur de pas reconnaître la qualité de leur taf.

Pour DBF je me demande effectivement si ce sera un one shot comme Ken ou Basara ou si il va être basé sur le système de maj de Guilty et BB, je suppose que ça va dépendre du succès du jeu même si ils doivent bien avoir un plan là dessus dès le départ.
Je suis conscient du taf que ça représente mais j'espère quand même un peu plus que 15 persos pour un 3vs3 au lancement (plutôt genre 24 que 16 hein :o ), les persos seront quand même pas aussi uniques que dans GG ou BB, ils vont avoir des bases communes importantes (sans tomber dans du Naruto si possible) alors ça doit être un peu plus rapide à penser et à produire.

L'annonce de KOF14 a été un grand moment d'angoisse pour au final un titre plus que correct, bon même, malgré son esthétique pas au top, espérons qu'avec ce départ tonitruant ce DBF suive pas la courbe inverse...mais j'ai confiance.
Wait (pas trop hein) and see!
Date de sortie probablement Mars 2018 grand max, année fiscale tout ça...

Greenwood
stick d'or

#142 Message par Greenwood »

Ce que je voulais dire, c'est que Dragon Ball Z a une popularité mondiale et il n'y a pas 40 000 persos "forts" dès qu'on vire les 40 000 versions de persos selon la transformation. Naruto, il y a trop de persos, One Piece est surtout phénoménal au Japon (c'est pas pour rien qu'on n'a que des versions PS3/PS4 du jeu et pas Xbox), idem pour Saint Seiya qui a pas la même popularité en Amérique du Nord que dans certains pays d'Europe.

Franchement, s'ils sortent le roster de DBZ Extreme Butouden pour ce Dragon Ball FighterZ, ça serait déjà bien. Les gens diront "Quoi ? Que 20 persos ???" Et puis vu les interviews que j'ai vues, et vu les différents extraits, je pense pas que ce sera l'orgie de persos. En effet, je doute fortement qu'il y ait 40 000 Goku, Gohan, Trunks et cie. Il risque d'y avoir qu'une version d'un perso, basta. Et vu qu'on nous a déjà balancé les 3 gros méchants du manga (même si on peut pinailler pour le gros Buu), va falloir piocher dans les sbires de Freezer, les Androids, du Mini Buu ou du Dabula :lol: et bien sûr dans les OAV avec du Broly, Cooler et cie.

Quand on voit le cast d'Extreme Butouden, il y a 10 "gentils" et 10 "méchants". Et comme disait Wovou, vu que ça s'appelle Dragon Ball FighterZ et non Dragon Ball FighterS, je doute qu'il y ait masse de persos sortis de Dragon Ball Super même si le Golden Freezer laisse une porte ouverte.

Et les gens n'y trouveront pas leur compte:
- Quoi? Moi je veux une centaine de persos !!!
- Le contenu est cheap, je veux un mode aventure !!!
- je veux pas un jeu de VS, je veux un jeu solo à la Tenkaichi

Pour moi, c'est un Super Butouden mais développé par des experts du jeu de baston.

D'ailleurs, dans une des interviews, ils parlent des musiques, des bruitages et cie. L'interviewer demande si on aura les musiques du dessin animé, et des trucs. La réponse est vague, et ne porte pas forcément sur les musiques, mais la personne dit qu'il y aura des choses reconnaissables. Et ce qui m'intrigue, c'est que les 2 trailers de gameplay ont pas de musique.

DarthNova
Technophile fortuné

#143 Message par DarthNova »

Avec Arcsys ça risque d'être du gros son qui tâche^^
Les musiques de la série pour l'intro et les menus allez mais pour les combats je suis pas contre des compositions originales qui envoient du pâté!

Ninjardin
stick d'or

#144 Message par Ninjardin »

Y'a un youtubeur présent à l'E3 qui a pu y jouer (bon par contre c'est vraiment chiant un youtubeur qui ne peut s'empêcher d'implorer son like) et qui délivre quelques explications sur le systeme de jeu. (Oui ça a probablement été déjà expliqué par Maximilian Dudes sauf qu'on entend pas grand chose et que c'est en engrish).

Les launchers (Sparking Blast) seraient en fait des choppes, différent du Dust de Guilty donc.

ID PSN : ninjardin1983

Image

Wovou
John Master

#145 Message par Wovou »

Le grand nombre de persos dans les jeux de baston m'a toujours saoulé. Je suis un joueur qui joue 2 ou 3 persos max dans un jeu de baston et j'ai toujours préféré street 4 vanilla et son roster resserré à super street 4.
Dans un jeu de baston la connaissance d'un match-up est essentiel. Quand il y a 40 persos, si on joue un seul perso il y a 40 match-up à apprendre... si t'en joues 2 y'en a 80... j'ai jamais compris comment faisait les joueurs de tekken... bref, il n'est pas rare en tournoi de voir un joueur gagner parce qu'il joue un perso rare, le match up n'ayant pas été appris correctement à cause du trop grand nombre de persos.
Du coup j'espere un roster de 16 persos maximum, c'est largement suffisant.
Si y'a "que" 16 persos, ça va gérer qui en réalité ? Les mecs qui jouent au pif quelques mois en essayant tous les persos en mode story...cette clientèle représente évidemment un énorme volume de vente, mais les jeux de baston 2D qui ont 20 ans et qui sont encore joués (vampire, street 2x, motw, karnov, etc) ont quasiment tous des rosters resserrés.

Zaraki-K
stick de rhodium

#146 Message par Zaraki-K »

Le verdict sur le gameplay , par Max
GGxrd + MvC2
Image

Ninjardin
stick d'or

#147 Message par Ninjardin »

OK, les launchers ne sont pas des choppes mais des overhead donc comme le Dust.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Viss
stick de rhodium

#148 Message par Viss »

Zaraki-K a écrit : 14 juin 2017, 23:22
Viss a écrit : 14 juin 2017, 22:40

Non, c'est DBS la série
Ce massacre :roll: :crybaby:

Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#149 Message par Zaraki-K »

Eh! Viss!!
Tu pense quoi de ça?
La première rencontre de Goku et C17, vu que Cell l'avait absorbé avant qu'il ne puisse rencontrer Goku.
C17 est devenu Super Puissant et Goku veut le recruter dans son équipe .
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#150 Message par nono261084 »

Wovou a écrit : 15 juin 2017, 10:53 Du coup j'espere un roster de 16 persos maximum, c'est largement suffisant.
Pour du 3vs 3 c'est plus que rachitique. Sans aller dans un roster à 50 persos, entre 20 et 30 ça semble le minimum syndicale en terme de jeu de tag à 3.