Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Negate94
stick de rhodium

#176 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Ouai 'fin contrairement à la L1 qui est soit disant si nulle, la valeure télévisuelle du championnat russe ne coute pas 600 millions d'euros à Vodka TV :P
Non mais le championnat français est trop cher pour ce que c'est !!

Nancy, Valancienne et Le mans il est beau le trio de tête !! De tous mon coeur j'espère qu'il sera comme ça a la fin de saison pour voir ce que l'on feras en league des champions l'année d'après :lol: .

C'est même pas du niveau de Rosenborg !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#177 Message par Wovou »

Nancy y'a des joueurs de classe. Kim c'est un super attaquant, Puygrenier c'est un des meilleurs défenseur de L1, et Chretien est aussi un super joueur.
C'est pas parce que le club n'a pas la médiatisation de Marseille ou du PSG qu'il faut chier dessus, parce qu'actuellement Nancy.. ben ca joue bien mieux que ces deux là.

Rosenborg -bien qu'ils aient gagné je ne sais combien de titres en Norvege- , ben y'a pas un joueur de la classe des joueurs de Nancy dans leur effectif (peut être Iversen, et encore)... Ils ont fait un bien beau hold-up à Chelsea :lol:

beugs
Ambulance Fighter

#178 Message par beugs »

et bin en tous cas le but de moterrubio kil est bo
Image

Negate94
stick de rhodium

#179 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Nancy y'a des joueurs de classe. Kim c'est un super attaquant, Puygrenier c'est un des meilleurs défenseur de L1, et Chretien est aussi un super joueur.
C'est pas parce que le club n'a pas la médiatisation de Marseille ou du PSG qu'il faut chier dessus, parce qu'actuellement Nancy.. ben ca joue bien mieux que ces deux là.

Rosenborg -bien qu'ils aient gagné je ne sais combien de titres en Norvege- , ben y'a pas un joueur de la classe des joueurs de Nancy dans leur effectif (peut être Iversen, et encore)... Ils ont fait un bien beau hold-up à Chelsea :lol:
MDR j'aurais bien voulu voir Nancy contre Chelsea, vraiment on kiff pas le même football !! Je comprend pourquoi pour toi le championnat de France est magnifique, si tu trouve que Kim est un super attaquant.

Ils ont été trop con le barça au lieu de recruter Henry, Zambrotta par exemple ils auraient du prendre Kim et Puygrenier, des joueurs avec une classe folle. :lol:

Et bien pendant que bugs matait monterubio et bien moi je regardais Lionel Messi crucifier le Fc Seville d'un but de malade sur une passe de Thierry Henry? Vivement cette après midi et le choque entre manchester United et Chelsea :aime:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Kensaeba
stick d'or

#180 Message par Kensaeba »

negate94 a écrit :Non mais le championnat français est trop cher pour ce que c'est !
Tout à fait d'accord ! Canal + s'était enflammé à l'époque. D'ailleurs pour la nouvelle offre publique de la ligue, ils ne comptent pas mettre autant de thunes. Leur investissement de l'époque n'est pas rentable.
C'est clair que le championnat de L1 ne vaut pas autant ! Tout le monde pensait que les 600 millions d'euros aideraient à rehausser le niveau, il n'en a rien été !

Aujourd'hui entre les championnats étrangers et français, c'est le jour et la nuit ! Quelqu'un a déjà essayé de regarder l'émission france 2 foot exclusivement dédiée à la ligue 1 et 2 le dimanche matin ? Pas possible, tu te tires une balle dans la tête de desespoir avant la fin ! Pourquoi telefoot a laché les droits de diffusion des matchs de L1 pour préferer les championnats étrangers ? Parce que la L1 n'est plus aussi vendeuse, l'audience baisse.

Certes, il y a des bons joueurs dans le championnat français, mais du niveau de la ligue 1...

[mode supporter du PSG désepéré ON]Cet après midi, je vais au parc voir PSG-Bordeaux. J'ai laché 32 eur dans une place et j'éspère que cette fois ci c'est pour voir un beau match et une victoire à domicile du PSG ! Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions...[mode supporter du PSG désepéré OFF].
Fluctuat nec mergitur.

Negate94
stick de rhodium

#181 Message par Negate94 »

Tu vas a auteuil ou en présidentielle ?? je veux te prendre dans ma bouche ! c'est cher 32€ quand même.

Moi j'aimerais que le championnat redevienne ce qu'il était a l'époque de l'OM de Tapis, la c'était un je veux te prendre dans ma bouche ! de championnat. Il y avait de très bones équipes a Bordeaux, monaco, Marseille, Paris, Auxerre, Nante, Toulouse, Lens et Lyon plus des clubs comme Caen ou Martigue qui était très dur a jouer.

C'est la loi Bosman qui a tué le championnat Français, on aurait une Fiscalité comme dans les autres pays ça irait mais comme en plus vla les impôts que tu paye en France... M'étonne pas que les joueurs ne viennent pas !

Et le pire c'est que l'on peut pas garder les joueurs de nos centre de formation :roll:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#182 Message par Sulf' »

Kensaeba a écrit :Leur investissement de l'époque n'est pas rentable.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Parce que si c'est sur leur nombre d'abonnés il a été hyper rentable l'investissement.
Moins de 6 mois après leur hold up sur les droits ils avaient déjà remboursé les 600 millions avec les nouveaux abonnés (dont moi d'ailleurs).
Si demain C+ n'a plus le foot, je me casse certain à 100%. C+ je ne l'ai que pour le foot, pour le reste c'est à chier.

Le problème c'est que maintenant que Canal n'a plus TPS pour "ennemi", personne ne peut payer le montant pour contrer canal.
Donc ils proposent et à raison, de baisser le montant.

Le plus gros risque aujourd'hui c'est un éclatement des droits sur les nouveaux opérateurs (Orange, SFR et autre) afin de conserver la pépite qui fait que peut-être que demain, les soirs de match tu pourras suivre Lyon -Bordeaux sur Orange mobile 3G plus de la mort, PSG-Lorient sur SFR 3g machin truc, et marseille sur C+.
Ca risque d'être génial... (ça va être gai)

Enfin, je ne comprend pas le discours de Thirriez. Je ne vois pas pourquoi ce serait à C+ de payer pour le niveau financier de la L1. Les grands clubs n'ont qu'à faire comme tout le monde et faire venir des abramovich ou alors diversifier leurs revenus (à l'exemple de Lyon)
Image

Negate94
stick de rhodium

#183 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit : Si demain C+ n'a plus le foot, je me casse certain à 100%. C+ je ne l'ai que pour le foot, pour le reste c'est à chier.

Alors pas d'accord ! Canal + passe de très bon Film et de bonnes émissions il n'y as pas que le foot d'intéressant dessus (hormis pour toi). Oui Rain je sais il y as le film de cul aussi !! :D

Après c'est pas grâce au championnat de France qu'ils ont vendu plus d'abonnement mais surtout pour les championnats étrangers, Italie, Espagne et Angleterre. Il y as la Boxe et j'oublie encore plein de truc.

Donc faut pas croire non plus que c'est juste le championnat de France qui fait vendre ! :wink:
Image

Kensaeba
stick d'or

#184 Message par Kensaeba »

negate94 a écrit :Tu vas a auteuil ou en présidentielle ?? je veux te prendre dans ma bouche ! c'est cher 32€ quand même.
Tribune K, près de boulogne, les places les moins chères hors kop.
Sulf' a écrit :Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
J'avais vu un sujet à la TV qui expliquait que C+ n'avait pas eu des retombées financières à la hauteur de ce qu'ils espèraient, qu'ils n'étaient pas prêt à remettre autant sur la table, qu'il était possible qu'ils lâchent la L1 si les enchères montent trop haut et qu'ils pourraient se contenter des championnats étrangers.
Fluctuat nec mergitur.

Wovou
John Master

#185 Message par Wovou »

Ils souhaitaient faire un plus gros benef' probablement.
Mais ils ont rentabilisé leur 600 millions ;)

Pour le niveau de la Ligue 1, je ne vais pas écrire une exegèse sur le probleme, mais negate94 tu as écrit beaucoup d'inepties...

Tu parles de barcelone, de chelsea et de manchester... Mais tu trouves que 34 euros pour une place de foot c'est cher.
Et bien sache qu'une place en VIRAGE dans ces 3 clubs que tu as cité c'est minimum 80 euros. Une place en latérale c'est minimum 200 euros.
Voila le prix à payer d'avoir une équipe avec des joueurs milliardaires sur le terrain.

Le jour ou les français seront pret à payer autant pour voir un match de foot au parc des princes ou au Velodrome (qui est un des stades avec les places les moins cheres d'europe), on arrivera peut-être à faire revenir des joueurs en L1. Et encore. À l'arrivée, on risque de n'avoir plus ni joueurs, ni spectateurs.
Dernière modification par Wovou le 23 sept. 2007, 14:13, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#186 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Ils souhaitaient faire un plus gros benef' probablement.
Mais ils ont rentabilisé leur 600 millions ;)
pas sur du tout j'ai vu la même émission que Nico et je crois qu'ils se sont juste remboursés. Il y as M6 qui voudrais l'avoir et ils avaient bien que si ça montais trop haut il lâcherais l'affaire !!
Image

Kensaeba
stick d'or

#187 Message par Kensaeba »

Wovou a écrit :Tu parles de barcelone, de chelsea et de manchester... Mais tu trouves que 34 euros pour une place de foot c'est cher.
Et bien sache qu'une place en VIRAGE dans ces 3 clubs que tu as cité c'est minimum 80 euros. Une place en latérale c'est minimum 200 euros.
Voila le prix à payer d'avoir une équipe avec des joueurs milliardaires sur le terrain.
Clair, c'est super cher ! En 2004, j'avais été à Highbury pour voir Arsenal-Chelsea en quart de finale de champions league. J'avais pas de place, j'ai essayé d'en acheter au marché noir : des mecs louches m'en vendaient à 250 £ la place 8O

J'ai laché l'affaire et j'ai regardé le match le soir à la TV...

A l'Emirates Stadium, la place en goal upper back est à 38 £ (54 eur) !! C'est fou...

Des supporters de MU s'endetent pour se payer l'abonement à old trafford, faut être con.

Je suis d'accord avec toi Wovou, le jour où on aura un championat de France qui tient la route par rapport à l'étranger, on ne pourra plus aller au stade, il faudra regarder les matchs à la télé et c'est tout.
Fluctuat nec mergitur.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#188 Message par Sulf' »

negate94 a écrit :Alors pas d'accord ! Canal + passe de très bon Film et de bonnes émissions
Oui quoi comme bonne émission en crypté ?
Et pour les films, bah non il n'y a que de la merde quasi. Qd je vois que samedi matin je me suis tapé un film de 1969...
Et pour les films récents il faut en louer un paquet pour que ça te payes ton abonnement de 34 euros/mois + 8 euros de démodulateur.
Donc sans foot je préfèrerais louer mes films. En plus pour exemple la dernière fois ils passaient "on va s'aimer" sur C+. Pas moyen de le voir...
negate94 a écrit :Après c'est pas grâce au championnat de France qu'ils ont vendu plus d'abonnement mais surtout pour les championnats étrangers, Italie, Espagne et Angleterre. Il y as la Boxe et j'oublie encore plein de truc.
Oui bien sur...
Surtout que le championnat anglais était exclusif à TPS jusqu'en juin... :roll:
La boxe il y en a eu 2 fois l'an dernier.
Et les match de championnat Italien il y a du y en avoir moins de 10 et en plus diffusés sur C+Sport.
Image

Wovou
John Master

#189 Message par Wovou »

Oui quoi comme bonne émission en crypté ?
Jour de foot et l'équipe du dimanche ;D
Et encore ca se dégrade, cf cet article ^^:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2478

Negate94
stick de rhodium

#190 Message par Negate94 »

Non mais Wovou steplait arrête de te prendre pour le monsieur Football, le mec qui connais tous sur tous. Tu vas pas m'apprendre les prix des matchs au barça ou Madrid ect...

Des stades en Europe j'en est fait énormément donc je sais de quoi je parle, et arrête de dire que je dit des conneries sous prétexte que je suis pas d'accord avec toi.

Si tu kiff le championnat de France tant mieux pour toi je te le répète, et oui je trouve ça cher 32€ pour allez le PSG et ses résultat de merde. A l'époque de la grande équipe du PSG au Kop de Boulogne rouge les matchs contre les petit club c'était maxi 20 francs et les grand au 80 Francs.

Et la il y avait une vrai équipe a regarder, alors que maintenant c'est de la merde. Quand je voit le vieux but soporifique qu'a marqué Armand contre Monaco la semaine dernière ça me donne envie de me pendre.

Moi je respect les mecs qui vont comme Nico encore au stade supporter une équipe de bras cassé et payer des places a prix d'or.

Sulf >>> Quand je parle Canal + je compte toute les chaîne (canal+ sport ect...), des matchs de boxe, de kick, de thai, de foot us et autre sport il y en as pas mal . Les films il y en as plein aussi de bon après les goût cinématographique ça ce discute pas.
Moi j'y trouve mon compte j'en suis bien content sinon je ne l'aurais pas gardé.
Image

Wovou
John Master

#191 Message par Wovou »

Au moins on se rejoint sur un point; le PSG c'est devenu de la merde !

Et de mon avis, c'est à cause du niveau déplorable du PSG et de MARSEILLE qu'on chie sur la Ligue 1.
Si le PSG et Marseille etaient resté au top avec une gestion intelligente, il y'aura plein de bons joueurs internationaux dans ces 2 clubs (ce qui EST possible en France même avec notre fiscalité, regarde Lyon), et on aurait un super championnat avec 3 clubs de niveau européen qui se battrait pour le titre.
Et la Ligue 1 serait aussi interessante que le championnat italien et espagnol avec 3 très gros clubs (voir 4 si Lens avait aussi suivi une bonne courbe) et 16 à 17 clubs moyens, comme chez nos voisins européens !!!

Voila, -pour moi- c'est vraiment le psg et marseille qui sont les coupables.
Imagine en Espagne si le Real Madrid et Barcelone, brillant dans les années 90, étaient au plus mal.. Ben ce serait le même scenario que ce qui se passe actuellement en France...
Quand la locomotive à de gros problemes (en l'occurence nos 2 clubs historiques), ben ca ralentit le train train.

Toutes les autres excuses (fiscalité et compagnie) c'est de la philosophie.

Negate94
stick de rhodium

#192 Message par Negate94 »

Le PSG est devenu de la merde dès le départ de Michel Denisot et l'arrivé de l'autre gros mort de biètry. Il a claqué toute la tune du club dans des achats de merde.

Donc je te dirais jamais le contraire le PSG c'est devenu du caca, et pourtant j'étais un supporter fanatique. :cry:

edit : Bon et Paris a prit 2 - 0 a domicile, toujours pas de victoire a domicile au bout de 5 match c'est jamais arrivé dans l'histoire du club. Paris toujours prêt a relever les nouveaux défis mdr, bon match de Bordeaux en tous cas.

Bon a Lyon ^^ !!
Image

beugs
Ambulance Fighter

#193 Message par beugs »

negate94 a écrit :
Wovou a écrit :Nancy y'a des joueurs de classe. Kim c'est un super attaquant, Puygrenier c'est un des meilleurs défenseur de L1, et Chretien est aussi un super joueur.

MDR j'aurais bien voulu voir Nancy contre Chelsea, vraiment on kiff pas le même football !! Je comprend pourquoi pour toi le championnat de France est magnifique, si tu trouve que Kim est un super attaquant.

Ils ont été trop con le barça au lieu de recruter Henry, Zambrotta par exemple ils auraient du prendre Kim et Puygrenier, des joueurs avec une classe folle. :lol:

Et bien pendant que bugs matait monterubio et bien moi je regardais Lionel Messi crucifier le Fc Seville d'un but de malade sur une passe de Thierry Henry? Vivement cette après midi et le choque entre manchester United et Chelsea :aime:
et oui negate je regardait monterrubio ki a mis un but de malade egalement,ensuite victoire de MU exellent.
hey ho canto.
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#194 Message par Crapule de rue »

negate94 a écrit : Et bien pendant que bugs matait monterubio et bien moi je regardais Lionel Messi crucifier le Fc Seville d'un but de malade sur une passe de Thierry Henry?
Toi aussi tu as vu la lumière ?

http://www.dailymotion.com/video/x31hpy ... illa_sport

Tellement il claque le but qu'au début j'ai cru c'était un fake. 8)

Negate94
stick de rhodium

#195 Message par Negate94 »

Et oui Nad j'ai vu la lumière en live, je suis devenu ouf quand j'ai vu la passe rapide et précise et alors quand j'ai vu la vitesse d'exécution de Messi laisse béton de la folie. Sans doute un des plus beau but de l'année, en tous cas il seras dans le top ten.

Bon hier j'ai regardé lyon VS Lille et je doit dire que la première mi-temps était nickel j'y es prit plaisir a regarder j'avoue. Et puis le but de Bastos magnifique 8O .

Après en deuxième Mi-temps Lille a reculé et la Lyon a mit la machine en route, heureusement pour lille que Sylva était en forme.

Bodmer a fait un très bon match au milieu qui laisse présagé du bon voir du très bon pour les matchs qui arrivent.

Quand Cris, Coupet et Fred seront revenu ce seras un autre lyon et la ils vont une fois de plus déroulé en championnat.

Bon je sais pas ce que vous en pensez Sulf et Wovou mais je suis sur que vous avez regardez le match et donc l'interview de Cruyff et ce qu'il a dit sur le championnat Français. 8O
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#196 Message par DarthNova »

negate94 a écrit : Bon je sais pas ce que vous en pensez Sulf et Wovou mais je suis sur que vous avez regardez le match et donc l'interview de Cruyff et ce qu'il a dit sur le championnat Français. 8O
Vas y balance! j'ai pas canal moué^^

Negate94
stick de rhodium

#197 Message par Negate94 »

En gros il a dit que les premiers championnat qui sont mort étaient l'Ecosse et la Belgique et qu'il arriverait très bientôt la même chose a la France et l'Angleterre a cause de la libre circulation en Europe des travailleurs.

Pour lui ça ne peut pas s'appliquer au Foot, et donc il a dit que l'on devrait avoir sur le terrain au moins 6 Français et pas plus de 5 étrangers. En gros il faut niké l'arrête Bosman car ça a grave foutu la merde.

Et il a dit que c'était a cause de ça que la France et L'Angleterre n'était toujours pas qualifié pour l'Euro. Il faut que l'on garde nos meilleurs joueur en France. Comme il dit il y as plus de Français dans l'équipe d'Arsenal que dans des équipes du championnat de France mdr.

Après le soir j'ai maté 100% foot sur M6 car j'aime bien eux parlent sans détour comme dans on refait le match ect .. Et Pierrot a encore dit trop de chose vrai comme par exemple le cas de de Adebayor qui était considéré comme une chèvre a Monaco alors qu'a Arsenal il déchire tous.

Il y as vraiment un trop gros blem dans le foot Français et si ils font rien c'est pas prêt de s'arranger.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#198 Message par DarthNova »

negate94 a écrit :En gros il a dit que les premiers championnat qui sont mort étaient l'Ecosse et la Belgique et qu'il arriverait très bientôt la même chose a la France et l'Angleterre a cause de la libre circulation en Europe des travailleurs.

Pour lui ça ne peut pas s'appliquer au Foot, et donc il a dit que l'on devrait avoir sur le terrain au moins 6 Français et pas plus de 5 étrangers. En gros il faut niké l'arrête Bosman car ça a grave foutu la merde.
Ouais bof... il en a d'autre des "lapallisades" comme ça tonton Cruyff?
J'ai dû dire la même chose sur ce même topic, d'façon une limite aux joueurs étrangers ça devrait être la cas et partout. En plus de ré-équilibrer les équipes ça assainirait sans doute les finances de pas mal de clubs.
Avant l'arrêt Bosman une équipe comme le Barça d'aujourd'hui y-a que dans un jeu video avec option "no limit" que tu pouvais la monter^^
Et il a dit que c'était a cause de ça que la France et L'Angleterre n'était toujours pas qualifié pour l'Euro. Il faut que l'on garde nos meilleurs joueur en France. Comme il dit il y as plus de Français dans l'équipe d'Arsenal que dans des équipes du championnat de France mdr.
Alors déjà ça touche pas que les joueurs français et pour l'équipe nationale je suis que moyennement d'accord, le niveau général français à aussi augmenter grâce à l'expérience acquise par nos joueurs à l'étranger, après il est clair qu'on en laisse partir trop et trop tôt.
Sa vision est sympa, c'est sûr qu'avec tous nos meilleurs joueurs chez nous + quelques bons étrangers on aurait de sacrées équipes et un beau championnat, mais elle est complétement utopique face à l'argument financier.
Bref Cruyff ou Platini veulent croire à un football aux valeurs "sportives" qui prévalent sur le fric, comme j'aimerais y croire aussi, mais je pense que c'est mort désormais :?
negate94 a écrit : Après le soir j'ai maté 100% foot sur M6 car j'aime bien eux parlent sans détour comme dans on refait le match ect ..
Mouaif...les gars d'M6 y sont forts pour faire de "bons" mots (et encore) et critiquer tout le monde à tout va comme à la coupe du monde et après ça ravale sa langue et sa retourne sa veste (Pierrot en tête) quand on est en finale comme la majorité des "supporters" français. Ils disent pas que des conneries ok mais y-en a un bon paquet dans le tas quand même...
Quant à Eugène Saccomano et son "on refait le match!" c'est sans nul doute une des meilleures émissions comiques des ondes, le mec est à moitié hystérique et fait la moitié de ses chroniques avec 3 grs dans le sang...(luis Fernandez se défend dans le genre aussi) bref à peu près du niveau du bar-pmu du coin, bien souvent pathétique et souvent inutilement polémique.

beugs
Ambulance Fighter

#199 Message par beugs »

y a un moyen encore plus simple pour equilibrer le tous c d obliger tous les clubs a avoir un budget positif en fin de saison,et egalement le quota de joueurs de nationalié propre a chaque club.
en france un club en deficit et bin yé foutu,a l etranger on autorise les clubs a avoir des deficits de 200me,donc pas moyen de lutté.si je me souviens bien le roi d espagne annule la dette du real tous les ans. 8O
Image

Wovou
John Master

#200 Message par Wovou »

Oui c'est profondément injuste.
Si y'avait une DNCG européenne y'aurait pas mal de clubs avec d'énormes dettes (dont... le FC Barcelone) qui iraient croupir en 3eme division.

En Ligue 1, les finances sont saines et les clubs ne peuvent pas s'endeter comme en Allemagne par exemple ou les clubs vivent au dessus de leurs moyens. C'est la seule grande ligue européenne à être financierement équilibrée, et on peut en être fier.