Voyage au Japon
-
- stick d'argent
Re: Voyage au Japon
Le plus simple et avec quelques trucs interessants reste les Mandarake de Tokyo et Osaka (site web mandarake avec adresses sur le net).
A Tokyo, tu as 3/4 boutiques à Akihabara et 1/2 à Nakano broadway.
Après le reste c'est coup de bol.
A Tokyo, tu as 3/4 boutiques à Akihabara et 1/2 à Nakano broadway.
Après le reste c'est coup de bol.
-
- stick d'or
Merci pour ta réponse mais je suis étonné de seulement 4/5 boutiques à Tokyo. On m'a plus parlé d'une quinzaine. 4 ou 5 ca voudrait dire que Akibe est devenue moins bien que République!!!
C'est dingue qu'il n'y ai pas de liste complete et détaillée!
C'est dingue qu'il n'y ai pas de liste complete et détaillée!
-
- John Master
3 ou 4 ca semble leger, il y en a plutot une dizaine sur akiba.
Par contre a nakano broadway c'est un peu mort effectivement.
Ceci dit le plus interessant c'est bête mais c'est yahoo auctions.... les meilleurs tarifs, le plus de choix...pas besoin d'aller au japon pour acheter du jv retro...
Par contre a nakano broadway c'est un peu mort effectivement.
Ceci dit le plus interessant c'est bête mais c'est yahoo auctions.... les meilleurs tarifs, le plus de choix...pas besoin d'aller au japon pour acheter du jv retro...
-
- stick d'or
Une petite astuce lors de ton voyage, dès que tu vois une enseigne book off, va y farfouiller, avec un peu de chance tu tombera sur quelques jeux rétro sympa vraiment pas cher.
Et il me semble l'avoir déjà dis sur un topic mais on ne fait plus de bonne affaires et de grosses trouvailles dans les boutiques connues d'akiba ou nakano. Il faut s'éloigner du centre de Tokyo et chercher des boutiques indépendantes dans les arrondissements "périphériques".
Un plan pour toi si tu as le temps : prend la ligne Mita, descend à la station Motohasunuma, sortie 1, à gauche, tu as une salle d'arcade "Joyland", va dans cette direction et suis l'avenue principale pendant quelques centaines de mètres. Prend comme point de repaire un magasin de moto Honda et juste après il y a une boutique "Famicom Cassette" ファミコン カセト, à devanture jaune.
Je peux te dire que c'est la caverne d'ali baba, tu y trouvera surement ton bonheur. N'hésite pas à négocier avec le vendeur, les prix ne sont pas affichés il va essayer de les gonfler en voyant arriver un gaijin
Et il me semble l'avoir déjà dis sur un topic mais on ne fait plus de bonne affaires et de grosses trouvailles dans les boutiques connues d'akiba ou nakano. Il faut s'éloigner du centre de Tokyo et chercher des boutiques indépendantes dans les arrondissements "périphériques".
Un plan pour toi si tu as le temps : prend la ligne Mita, descend à la station Motohasunuma, sortie 1, à gauche, tu as une salle d'arcade "Joyland", va dans cette direction et suis l'avenue principale pendant quelques centaines de mètres. Prend comme point de repaire un magasin de moto Honda et juste après il y a une boutique "Famicom Cassette" ファミコン カセト, à devanture jaune.
Je peux te dire que c'est la caverne d'ali baba, tu y trouvera surement ton bonheur. N'hésite pas à négocier avec le vendeur, les prix ne sont pas affichés il va essayer de les gonfler en voyant arriver un gaijin

Fluctuat nec mergitur.
-
- stick d'argent
-
- stick d'or
Merci les gars pour les infos, ca va être bien utile. Par contre j'espère que la plupart des boutiques font pas comme super potato à emballer tous les jeux parceque sinon c'est la loterie.
desolé yahoo auction j'achete pas mais c'est le ebay japonais ca doit etre bien pour collecter le jap.
desolé yahoo auction j'achete pas mais c'est le ebay japonais ca doit etre bien pour collecter le jap.
-
- stick d'or
Bon en effet il faut oublié le Japon pour les jeux, c'est tout simplement nul. J'ai pas reconnu Akiba, y a que des magasins nazes, du itami partout, des vendeurs qui n'y connaissent rien et des prix plus cher qu'à Paris sur certains titres, idem à Osaka avec un kikikaikai sfc à 12 000y, un doremi mint à 22 000y ou un slug X aes à 88 000y (j'avais demandais si ils s'étaient pas trompé avec le 1 et il m'a dit non et que le jeux a toujours était un des plus chere de la neo alors que c'est faux je lui ai dit qu'il coutait pendant des années entre 15000y et 20000y et ce con m'a dit que c'était le prix de rachat)!!! Le fameux super potato vends du mario world SFC itami à 3800y!!! J'ai demandé si c'était normal et le gars m'a dit oui et que c'est dur à trouver complet! Aprés j'ai aussi fait les petite boutiques que vous m'avez dit plus d'autre mais y a rien d'interessant et pas en bon état parce qu'il me font rigoler les jap aujourd'hui ils notent un jeu mint juste sur l'aspect de la boite mais on rigole quand on voit l'interieur avec notice froissé ou documentation incomplète! Sans parler du service, j'ai été choqué, les gars étaient limites blazé alors qu'avant ils étaient au petit soin, me questionnaient pour savoir pourquoi j'aimais les jeux jap, m'offraient des cadeaux ou goodies pour chaque achat sans parler des réduc officiel de ouf à partir d'un certain montant (ex : en 99 j'achète 2 dream pour moi et un pote et hop 2 sega rally d'offert).
J'ai donc eu la confirmation de ce qu'on m'avait dit, le Japon c'est devenu de la merde depuis le début des années 2000.
J'ai donc eu la confirmation de ce qu'on m'avait dit, le Japon c'est devenu de la merde depuis le début des années 2000.
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- stick de rhodium
Bah quand on veillit, on est plus intéressé par le tourisme et passer des bons moments que par le shopping.
La prochaine fois que j'y retourne, ce sera pour le plaisir des instants cannettes, la bonne nouriture typique, se dorer la pilule devant les temples, les virées dans les salles d'arcade, les matchs de baseball, et puis je vais rajouter les belles mécaniques nippones (ayanami store)...
La prochaine fois que j'y retourne, ce sera pour le plaisir des instants cannettes, la bonne nouriture typique, se dorer la pilule devant les temples, les virées dans les salles d'arcade, les matchs de baseball, et puis je vais rajouter les belles mécaniques nippones (ayanami store)...
-
- stick d'or
C'était bien sur en rapport au jeux video.Spike_f_spiegel a écrit :juger un pays entier sur son rapport au jeu
-
- stick de zinc
Jessy a écrit :Bon en effet il faut oublié le Japon pour les jeux, c'est tout simplement nul. J'ai pas reconnu Akiba, y a que des magasins nazes, du itami partout, des vendeurs qui n'y connaissent rien et des prix plus cher qu'à Paris sur certains titres, idem à Osaka avec un kikikaikai sfc à 12 000y, un doremi mint à 22 000y ou un slug X aes à 88 000y (j'avais demandais si ils s'étaient pas trompé avec le 1 et il m'a dit non et que le jeux a toujours était un des plus chere de la neo alors que c'est faux je lui ai dit qu'il coutait pendant des années entre 15000y et 20000y et ce con m'a dit que c'était le prix de rachat)!!! Le fameux super potato vends du mario world SFC itami à 3800y!!! J'ai demandé si c'était normal et le gars m'a dit oui et que c'est dur à trouver complet! Aprés j'ai aussi fait les petite boutiques que vous m'avez dit plus d'autre mais y a rien d'interessant et pas en bon état parce qu'il me font rigoler les jap aujourd'hui ils notent un jeu mint juste sur l'aspect de la boite mais on rigole quand on voit l'interieur avec notice froissé ou documentation incomplète! Sans parler du service, j'ai été choqué, les gars étaient limites blazé alors qu'avant ils étaient au petit soin, me questionnaient pour savoir pourquoi j'aimais les jeux jap, m'offraient des cadeaux ou goodies pour chaque achat sans parler des réduc officiel de ouf à partir d'un certain montant (ex : en 99 j'achète 2 dream pour moi et un pote et hop 2 sega rally d'offert).
Le probleme Jessy c'est que tu vis dans le passé.
Un Metal Slug X ca fait des années que ca ne vaut plus 20 000 yens, y'a 5 ans c'etait 48 000 / 58 000 yens, Aujourd hui c'est 88 000 yens...
C'est un peu comme si t'allai gueuler a republique sur un super mario world a 1000 euro neuf sous blister alors qu'en 93 c'etait 400 francs.
Normal que le vendeur sois blasé, tu lui parles d'une epoque revolut depuis 10 ans !!
Y'a 15 ans de ca les vendeurs etaient dinguent qu'on leur achete des jeux dont il ne savaient pas quoi foutre. Franchement avec le recul, j'ai
rarement vu des japonais acheter de l'aes en boutique, par contre les etrangers y'en a eu un paquet. et puis bon faut pas se mentir les mecs
c'est des commercant avant tout, si a 20 000 yens, ca pars dans la semaine, le prochain sera 30 000 yens et ainsi de suite.
Quand tu vois le nombre de gars qui tourne a akihabara a la recherche de la bonne affaire pour la coller sur ebay, c'est normal que les cotes augmentent.
-
- stick d'or
Oui tu as raison, je suis peu être un peu trop focalisé sur une époque révolu mais ça me fait mal au coeur de voir ce qu'est devenu le Japon en terme d'offre sans même parler des prix. Sérieusement, si on retire les milliers de jeux loose ou pourris (drague, majhong, rpg bizarre ect...) mieux vaut aller à République à Paris (Maxxi, Traders, Playfun games, Nintendo land, recycleware, gamu otaku, games them all, retrogame shop) y a plus de choix et des meilleurs prix qu'à Akiabara ou dendentown! 
Par contre le japon reste un pays extraordinaire, y a pas de doute la dessus.
Concernant le non achat de aes par les jap j'ai deja entendu ça avec comme argument que seuls les gros bourges en avaient et que beaucoup n'achetaient pas faute de place. C'est peut être le cas aujourd'hui mais avant la neo marchait tout de même bien au Japon et c'est bien grace aux japonais que les cartouches ont continué à sortir. Peu de magasins ne proposaient pas de neo surtout pour les Hit SNK, deja qu'il y avait une trés grosse offre sur l'arcade pour les particuliers, il serait impensable de croire que la neo était moins demandé q'une mini cute avec des PCB! Pour la petite anecdote j'étais parti en 99 et j'avais été surpris de voir une montagnes de neo cdz dans un grand magasin style BHV à Shinjuku. J'avais pris la console avec le kof 98 et calendrier. Pour l'AES on en trouvait partout, le seul souci c'était la durée des jeux dans les rayons : jamais plus de 2 ou 3 mois et aussi les jeux des éditeurs tiers limité au tirage donc peu distribué et vite introuvable pour certains.

Par contre le japon reste un pays extraordinaire, y a pas de doute la dessus.

Concernant le non achat de aes par les jap j'ai deja entendu ça avec comme argument que seuls les gros bourges en avaient et que beaucoup n'achetaient pas faute de place. C'est peut être le cas aujourd'hui mais avant la neo marchait tout de même bien au Japon et c'est bien grace aux japonais que les cartouches ont continué à sortir. Peu de magasins ne proposaient pas de neo surtout pour les Hit SNK, deja qu'il y avait une trés grosse offre sur l'arcade pour les particuliers, il serait impensable de croire que la neo était moins demandé q'une mini cute avec des PCB! Pour la petite anecdote j'étais parti en 99 et j'avais été surpris de voir une montagnes de neo cdz dans un grand magasin style BHV à Shinjuku. J'avais pris la console avec le kof 98 et calendrier. Pour l'AES on en trouvait partout, le seul souci c'était la durée des jeux dans les rayons : jamais plus de 2 ou 3 mois et aussi les jeux des éditeurs tiers limité au tirage donc peu distribué et vite introuvable pour certains.
-
- stick de zinc
Oui les japonais ont bien acheté de la neo, la dessus aucun probleme.
La neo etait effectivement bien diffusé, dans de nombreuses enseignes.
Mais depuis la mort officiel de la console, j'ai l'impression que la neo c'est un truc de gaijin, j'ai sejourné quelques temps au japon, dans differentes villes.
Et franchement j'ai pas souvenir d'avoir vu des japonais acheter de la neo d'occasion, par contre des etrangers j''en ai croisé un paquet. ( que ce sois a super potatoes, traders, mandarake... )
Alors que des japonais, de 2000 a aujourd hui, j'en ai vu un paquet racheté de la famicom, de la super famicom, de la saturn, en plus des consoles recentes bien sur.
Par contre j'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu un japonais acheté un kof 98 par exemple.
La neo etait effectivement bien diffusé, dans de nombreuses enseignes.
Mais depuis la mort officiel de la console, j'ai l'impression que la neo c'est un truc de gaijin, j'ai sejourné quelques temps au japon, dans differentes villes.
Et franchement j'ai pas souvenir d'avoir vu des japonais acheter de la neo d'occasion, par contre des etrangers j''en ai croisé un paquet. ( que ce sois a super potatoes, traders, mandarake... )
Alors que des japonais, de 2000 a aujourd hui, j'en ai vu un paquet racheté de la famicom, de la super famicom, de la saturn, en plus des consoles recentes bien sur.
Par contre j'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu un japonais acheté un kof 98 par exemple.
-
- stick d'or
La grande majorité des japonais qui achètent de l'AES le font maintenant sur yahoo auctions.
Fluctuat nec mergitur.