Voyage au Japon

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
melou6
stick de rhodium

Voyage au Japon

#1 Message par melou6 »

Salut tout le monde!

Je dois partir en voyage au japon et je compte me ramener un peu de matos arcade, je dois faire un saut chez MAK JAPAN et G-FRONT notamment mais j'ai constaté que les prix chez FUJITA COMMUNICATIONS étaient vraiment attractifs.
J'aimerais bien allez directement là bas, je sais qu'ils vendent par correspondance mais je voudrais savoir si ils vendent également en direct dans leur boutique.
Quelqu'un est déjà allé là bas?

Une autre question savez vous si c'est possible de trouver une platine tri chez un de ces vendeurs?

Merci d'avances pour vos reponses.

justice99
stick de zinc

Re: Voyage au Japon

#2 Message par justice99 »

Suffit de taper le nom de ces boutiques sur youtube pour voir qu'ils vendent sur place.
Faudrait savoir comment dire platine tri frequence en japonais, ca doit se vendre dans le quartier d'Akihabara.
Tu peux nous acheter du matos de chez GFront ?

melou6
stick de rhodium

#3 Message par melou6 »

Je pense que je si je leur montre une photode la platine et de la borne concerné ils vont bien comprendre.
Désolé pour le matos mais je suis limité au stict minimun par my wife :P ( deja que je me prends bien le choux pour ramener quelque chose :palm: ).

thecoon
stick de bronze

#4 Message par thecoon »

salut!

c marrant je viens de prendre mes billets pour tokyo!
tu y vas a quel période melou?
Dernière modification par thecoon le 16 févr. 2013, 16:35, modifié 1 fois.

justice99
stick de zinc

#5 Message par justice99 »

melou6 a écrit :Je pense que je si je leur montre une photode la platine et de la borne concerné ils vont bien comprendre.
Désolé pour le matos mais je suis limité au stict minimun par my wife :P ( deja que je me prends bien le choux pour ramener quelque chose :palm: ).
No prob, oui sur photo ca doit passer.
Tu comptes acheter quoi comme jeux ou matos ?

melou6
stick de rhodium

#6 Message par melou6 »

J'y vais au mois d'avril.
Comme matos je compte me prendre une naomi2 avec netdimm, une neogeo aes et quelques babioles entres autres.
Pour la neo j'aimerais la prendre à Osaka( j'y vais aussi), le berceau de SNK :) .

justice99
stick de zinc

#7 Message par justice99 »

La classe,les cartouches mvs sont vraiment pas chère au Japon.

geekmiki
stick de zinc

#8 Message par geekmiki »

melou6 a écrit :J'y vais au mois d'avril.
Comme matos je compte me prendre une naomi2 avec netdimm, une neogeo aes et quelques babioles entres autres.
Pour la neo j'aimerais la prendre à Osaka( j'y vais aussi), le berceau de SNK :) .
Salut,

Concernant les magasins arcade à Akiba, ils sont minuscules et au risque d'être décu, il faut vraiment prévoir ce qu'on veut acheter AVANT. G-Front et Mak ont chacun des listes mises à jour quasi quotidiennement avec leur stocks et leurs prix (disponibles en magasin et en ligne):
-Mak: http://www.mak-jp.com/documents/2013_02_12.pdf
-G-Front: http://gfront.hornet.co.jp/itemlist/

Les listes sont en japonais et de manière générale ces magasins sont très peu "gaijin-friendly": les vendeurs ne parlent pas anglais et tout est écrit en japonais. Si on ne parle pas japonais, ca les stresse pas mal, donc il faut vraiment savoir ce que l'on vient chercher.

Pour tout ce qui n'est pas arcade, je te conseille vivement d'acheter à Osaka à Den Den Town, car les prix sont plus intéressants qu'à Akiba.
J'avais fait un compte rendu de tous les magasins retrogaming que j'avais visité à Tokyo et Osaka sur le forum de Nolife:
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php ... stcount=15
http://forum.nolife-tv.com/showpost.php ... stcount=16

Ca date de 2010, mais toutes les infos sont encore d'actualté (confirmé en septembre 2012).

Voila, si tu as besoin d'autres conseils pour les shopping retro au Japon n'hésite pas!

EDIT. Pour Fujita, je pense que ca vaut le coup de leur envoyer un mail pour leur présenter la situation et leur demander si tu peux venir chercher ta commande sur place...

Aburamushi
stick de zinc

#9 Message par Aburamushi »

Y a une boutique qu'on mentionne rarement ou je vais à chacun de mes séjours, elle se trouve au dernier étage du Try Tower.
En plus des jeux, ils vendent des bornes, écrans, tabourets etc.. Mais sont plus cher, et ne feront aucun effort pour vous vendre du matos si vous ne parlez pas japonais...

segalyon
stick de zinc

#10 Message par segalyon »

Fujita est connu pour vendre plus cher aux gaijins il me semble ^^
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

LafougeR
stick de zinc

#11 Message par LafougeR »

amuse toi bien, twin #commentjetenvie ;)

adol75
stick de diamant

#12 Message par adol75 »

Et après ça le touriste japonais trouve moyen de raler de l'accueil qu'on lui réserve à Paris ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

geekmiki
stick de zinc

#13 Message par geekmiki »

Sans partir dans le HS... Les japonais sont quand même 1000 fois plus serviables et polis que les parisiens. A aucun moment je n'ai eu à faire à des serveurs/vendeurs désagréables, des passants qui te vomissent dessus quand tu demandes ton chemin ou encore des pickpockets qui essayent de te dévaliser dans le metro... Donc je comprends plus ou moins les japonais qui souffrent du "syndrôme de Paris" ;)

Angel Nanaki
stick d'or

#14 Message par Angel Nanaki »

+1 !
Les japonais sont super polis et serviables.
Concernant les boutiques de Tokyo, j'ai expérimenté G-Front et Mak Japan.
La première, c'est assez austère avec les vendeurs derrière leur comptoirs, tu as l'impression d'être à Montgallet.
J'ai pas pu trouver mon bonheur (resté 5min).

Chez Mak Japan, j'ai trouvé du CPS2 que je cherchais, du spare en termes de boutons, stick etc, et franchement y avait du choix !
Les vendeurs super sympa ! Mais ne captent pas un mot d'anglais (comme 99% des japonais). Mais langage des signes, et les noms des bornes... c'est un langage universel :P

onizukakun
stick de platine

#15 Message par onizukakun »

je m'incruste...tu paies combien le billet, ou tout le voyage en general??,
ImageImageImageImageImageImage

geekmiki
stick de zinc

#16 Message par geekmiki »

onizukakun a écrit :je m'incruste...tu paies combien le billet, ou tout le voyage en general??,
Juste pour info, Alitalia avait des prix HALLUCINANTS il y a 2-3 semaines (quand j'ai pris mon billet) pour un A-R Paris-Tokyo à 505€... De mémoire, je n'ai JAMAIS vu des tarifs aussi bas.

Sinon en règle générale il faut regarder du côté d'Aeroflot, qui fait des prix intéressants. Même si les mauvaises langues vont te dire que tu risques ta vie en prenant Aeroflot, car ils volent encore avec Tupolevs de 1972, je l'ai prise 2 fois et franchement elle n'a rien à envier à certaines compagnies censées être plus "prestigieuses".

melou6
stick de rhodium

#17 Message par melou6 »

Geekmiki:
J ai fais un comparatif de gfront, mak et fujita et y a vraiment pas photos les prix sont meilleurs chez fujita.
Apres faut que je trouve le moyen d y acheter directement avec la liste imprimée de leur site à la main, comme ça il ne pouront pas me la faire à l envers!
Pour le matos non arcade je vais regarder les 2 liens que tu m as filés car je suis dans le delire total de me procurer une neo aes en boite à Osaka au Japon, t imagines le truc de ouf 8) !

LafougeR:

Salut twin, ouais ça fait au moins 2 piges que ma femme et moi projettions de faire ce voyage et au mois de septembre on a decidés de prendre des billets!

onizukakun:
Les billets nous ont coutés 1300euros aller/retour assurances comprises, 600euros d hébergement( ryokan traditionnel pour Tokyo et Kyoto, hotel pour Osaka), 430 de Jr pass en Shinkansen essentiellement mais aussi les bus pour tout les deplacements.
1700 euros pour la bouffe, les loisirs et les achats.
Environ 4000 euros pour 10 jours.
Bien entendu l arcade n est pas la partie la plus importante, nous avons toujours voulus aller dans ce pays qui mélange habilement traditions et technologie.
Dernière modification par melou6 le 19 févr. 2013, 01:22, modifié 2 fois.

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

je suis dans le delire total de me procurer une neo aes en boite à Osaka au Japon
tu vas a den den town et t'en trouves une en moins de 20min.

Sinon perso j'ai pris un billet aller retour pour debut juillet a 900 euros, c'est cher mais jm'en fous j'y vais en A380 avec lufthansa, et il me tarde de gagner assez d'argent pour qu'un jour j'y aille en premiere classe :roi:

melou6
stick de rhodium

#19 Message par melou6 »

Angel Nanaki:

J ai de la famille qui est parti y a deux ans et ils confirment qu ils sont vraiment accueillants et serviables, j ai trouvé qu à Londres les gens aussi etaient sympas et ne rechignaient pas pour t indiquer ton chemin.
Wovou:
Merci pour l info mais c est possible de la trouver en boite facilement?
Et d ailleurs je vais suivre un autre de tes conseils, celui concernant le building qu il faut absolument visiter de nuit d apres toi :wink:

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Oui des neo en boite y'en a partout.

Je vois qu'on a regardé mon vieux compte rendu d'osaka ^^ Oui va tout en haut de nuit c'est trop bien ^^

kaneda56
Life is life

#21 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : tu vas a den den town et t'en trouves une en moins de 20min.

Je crois que ca dépend des périodes. L'année dernière au mois de Mai, j'ai trouvé Den Den Town bien morne, en tout cas avec une concentration de maids nettement plus élevée que celle d'aes en boite. :crybaby:

geekmiki
stick de zinc

#22 Message par geekmiki »

kaneda56 a écrit : Je crois que ca dépend des périodes. L'année dernière au mois de Mai, j'ai trouvé Den Den Town bien morne, en tout cas avec une concentration de maids nettement plus élevée que celle d'aes en boite. :crybaby:
Je confirme les dires de kaneda56...

Le stock retro a, de manière générale, fondu comme neige au soleil au Japon... Alors pas partout et pas pour tout, mais assez pour que ce soit visible pour le touriste avisé. L'intérêt croissant pour le retro, la démocratisation des voyages au Japon et les gaijins peu scrupuleux qui ont trouvé une mine d'or à revendre au double du prix sur Ebay ont fait que petit à petit Akiba et Den Den Town se vident. Pour moi la différence entre 2010 et 2012 était flagrante... En 2012 j'ai galéré pour trouver certaines machines à un prix acceptable à Akiba (Coregrafx entre autres).

Tu ne vas pas trop galérer pour ton AES en boite... Retro Game Revival (à côté de SuperPotato Osaka), mais ca va se trouver dans les 17.000-18.000 JPY.

Un truc que j'ai découvert lors de mon dernier voyage et qui probablement donnerait une attaque cardiaque à certains, c'est les Manga Souko et autres 2nd hand shops hors des grandes villes. Imaginez un magasin de la taille d'un Carrefour, dont la moitié est consacrée au JV, figurines, jouets et où les prix sont divisés par 3-4 par rapport à Akiba/DenDen.
Pour les plus téméraires: http://www.mangasouko.com/

Déjà il faut les trouver, ensuite il faut souvent une voiture pour s'y rendre, donc ce n'est pas forcément accessible à tout le monde...

segalyon
stick de zinc

#23 Message par segalyon »

Leader_Rogue
stick de bronze

#24 Message par Leader_Rogue »

8O :crybaby:

segalyon
stick de zinc

#25 Message par segalyon »

Bah après, faut pas être surpris ^^
Vous avez des magasins de jeux rétros avec beaucoup de stocks dans des trous paumés en France, pourquoi ça serait différent au Japon ;D