Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
c.clad
stick de zinc

Re: Bloodborne

#176 Message par c.clad »

k333 a écrit :Oui j'ai fait du début jusqu'à Amélia (+ les geôles Hypogéennes donc) en très peu de temps comparé au 1er run ou chaque mob peut tuer son perso pratiquement à chaque instant si on est pas vigilant.

En NG+ je joue plus "en mode BTA" perso, surtout qu'on choppe de grosses quantités d'ES qui font que le leveling va super vite.
je me suis retrouvé à 250k à un moment. :lol:
En NG+ tu peux allez faire du level très facilement au Lecture Building (je n'ai plus le nom en français) en gros, tu as 2 lanternes, tu démarres à la première, tu quittes la pièce et tu vas de suite sur la droite, tu rentres dans l'amphi et tu le nettoies.
En suite tu vas à la porte qui est en face de la pièce par laquelle tu es arrivé avec la première lanterne (celle où il y a l'homme araignée), tu montes à l'échelle, tu dégommes le gros ennemi juste au dessus et tu nettoies le palier tout en te dirigeant vers la seconde lanterne.

J'ai fais ça avec les 3 runes de lunes, je suis monté à 2 millions d'échos en très peu de temps.

De mémoire tu tournes à presque 170k par passage, en sachant que vu que la zone est petite, et isolée du reste du monde, les temps de chargement sont assez court

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#177 Message par nono261084 »

Ayé jeu platiné après l’intermède platine mkx. Le jeu justifie à lui seul l'achat de la ps4. Le jeu est une grosse boucherie. Par contre les calices ça pue. Les boss du mode histoire aurait été du même acabit que l'ancien pthumécouilles, le jeu aurait fini à la poubelle. En fait je ne comprends pas l'idée de faire des bosses imbitables quand le seul moyen de les battre c'est de trouver une technique à la con qui passe tout le temps :roll: "Wouhou j'ai battu le super boss en le tapant à travers les murs, je suis incroyablement satisfait". Quand le jeu fait son "souls", il replonge dans les abimes de la merde :roll:
Bref 10/10 sur le mode histoire, 4/10 sur les calices.

c.clad
stick de zinc

#178 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :Ayé jeu platiné après l’intermède platine mkx. Le jeu justifie à lui seul l'achat de la ps4. Le jeu est une grosse boucherie. Par contre les calices ça pue. Les boss du mode histoire aurait été du même acabit que l'ancien pthumécouilles, le jeu aurait fini à la poubelle. En fait je ne comprends pas l'idée de faire des bosses imbitables quand le seul moyen de les battre c'est de trouver une technique à la con qui passe tout le temps :roll: "Wouhou j'ai battu le super boss en le tapant à travers les murs, je suis incroyablement satisfait". Quand le jeu fait son "souls", il replonge dans les abimes de la merde :roll:
Bref 10/10 sur le mode histoire, 4/10 sur les calices.
Merde je suis .... entièrement d'accord avec nono .... Oo

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#179 Message par DarthNova »

De même, bon je viens de m'y remettre depuis la MAJ et je l'ai pas encore terminé mais le jeu est vraiment très bon, je me régale, le design et l'ambiance vraiment étrange voire désespérée (à la souls quoi) file pas franchement la patate mais c'est un gros kiff quand on est dedans.
Par contre j'aurai du un peu moins "builder" mon perso car j'ai cramé pas mal de boss à la première rencontre (la sorcière, Amélia, Amygdala, Rom, Sombrebête...) et c'est pas dû à mon skill ;D

Et sinon je suis aussi très déçu des donjons Calice...c'est creux, répétitif à mort dans leur construction, tout ça pour taper des boss assez décevants et obtenir quelques loots gras...ou pas.
Bof donc, surtout qu'on récupère pas grand chose niveau echos de sang donc on peut même pas allier loot et farm d'xp, ça donne pas très envie d'y perdre des heures au final.

c.clad
stick de zinc

#180 Message par c.clad »

DarthNova a écrit :Par contre j'aurai du un peu moins "builder" mon perso car j'ai cramé pas mal de boss à la première rencontre (la sorcière, Amélia, Amygdala, Rom, Sombrebête...) et c'est pas dû à mon skill ;D
Dans mon tout premier run, les boss qui m'ont posés le plus de soucis font parties de la première moitié du jeu.

Le plus chiant pour moi ça a été le trio de la forêt.
Amygdala m'a un peu gonflé lors de mes premiers essais
avant de comprendre que c'est entre ses pattes que l'on est le plus tranquille
Sinon les autres que l'on rencontre après je les ais quasiment tous démonté au premier essai. Mention spéciale pour Rom, le boss le plus Useless du jeu

Ceci dit
le boss final normal (donc pas le caché) m'a donné vraiment pas mal de fil à retordre

yoanna330
Stick-o-phile

#181 Message par yoanna330 »

nono a écrit :En fait je ne comprends pas l'idée de faire des bosses imbitables quand le seul moyen de les battre c'est de trouver une technique à la con qui passe tout le temps
KOF 8)

k333
stick d'or

#182 Message par k333 »

Avis similaire en ce qui me concerne sur les donjons du calice...
Je trouve ça hyper répétitif et chiant à souhait. Les seuls trophées qui me manquent sont liés aux calices, mais j'ai pas le gout de les faire.
Le mode histoire est tellement plus intéressant...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#183 Message par DarthNova »

J'ai repris le jeu hier après une pause de jv tout court et
j'suis tombé sur un boss "celui qui renait" ou un truc comme ça...mais c'est normal qu'il soit aussi nul? :|
Tu tournes juste autour, ce qui te fait éviter ses coups et les boules de feu balancées du dessus, et tu le tabasses simplement...fin...t'as tout une cinématique avant le combat où j'me suis dit "putain c'est quoi ce machin de fou j'aurai du dépenses mes echos, je le sentais vu la taille de la zone que ça allait me tomber sur le pif"...et...ben en fait ça passe tellement tout seul que ça m'a limite déçu
Faut que je le finisse avant de choper TW3, le new game va devoir attendre^^

c.clad
stick de zinc

#184 Message par c.clad »

DarthNova a écrit :J'ai repris le jeu hier après une pause de jv tout court et
j'suis tombé sur un boss "celui qui renait" ou un truc comme ça...mais c'est normal qu'il soit aussi nul? :|
Tu tournes juste autour, ce qui te fait éviter ses coups et les boules de feu balancées du dessus, et tu le tabasses simplement...fin...t'as tout une cinématique avant le combat où j'me suis dit "putain c'est quoi ce machin de fou j'aurai du dépenses mes echos, je le sentais vu la taille de la zone que ça allait me tomber sur le pif"...et...ben en fait ça passe tellement tout seul que ça m'a limite déçu
Faut que je le finisse avant de choper TW3, le new game va devoir attendre^^
Oui c'est normal, il fait partie des boss les plus critiqués pour ça. La seule attaque redoutable qu'il possède, c'est lorsqu'il inonde la zone de son vomi corrosif.
Vers la fin il y a vraiment beaucoup de boss très très faciles que tu va violer en one try

De mémoire comme ça il y a
Rom l'araignée qui a une hyper sensibilité au feu
Celui qui renait
Et après tu as
Le boss après qui tu cours dans la bibliothèque
L’espèce d'extraterrestre dans le jardin
La nourrice
Et encore, ceux que je ne cite pas ne son vraiment pas des plus compliqués, pour moi mis à part le boss de fin (pas le true last boss) les monstres les plus difficiles sont dans la première moitié

Rugal-B
stick dans la chatte

#185 Message par Rugal-B »

Donc pour ceux qui se posent la question, la version GOTYE de Bloodborne, c'est EXACTEMENT le même Bluray que l'édition normale (donc sans le DLC dessus) avec sans doute juste une ligne de code qui dit à la console "c'est bon, c'est l'édition GOTY, tu peux lui donner le DLC". :palm: La bonne nouvelle c'est que vous pouvez acheter le DLC d'occase, la mauvaise c'est que sans le net, vous avez juste l'édition de base de Bloodborne.

Pour en revenir au jeu, j'ai battu la Vicaire Amélia. Je précise que c'est le 1° boss que je bat seul (forcément, quand t'es pas Gold). Après ça je suis arrivé dans une zone ou j'ai affronté 2 chasseurs, un qui donne le papier électrique et l'autre... je sais plus. Puis une grande pièce ronde avec une porte vérouillée et un monstre géant invisible qui tu tue direct. (il te fait exploser de folie si j'ai bien compris :ptdr: ) Sympa. En plus c'est la même bestiole qui t'envoie dans le cauchemar du chasseur, et comme c'est un imblocable, je n'étais pas inquiet. :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#186 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Après ça je suis arrivé dans une zone ou j'ai affronté 2 chasseurs, un qui donne le papier électrique et l'autre... je sais plus. Puis une grande pièce ronde avec une porte vérouillée et un monstre géant invisible qui tu tue direct.
C'est pas le bon chemin. De mémoire tu as 3 autres chemins dispo à ce stade du jeu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#187 Message par Rugal-B »

J'ai bien vu que les chasseurs étaient un peu chaud, mais comme je les ai passé... Je m'attendais pas à un "one shot invisble imblocable". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#188 Message par nono261084 »

C'est bien de la merde parce que tu ne peut récupérer ton sang. Je me suis fait avoir aussi mais il y a un avertissement avant (que j'ai lu mais je me suis dit yolo, on tente !).

Rugal-B
stick dans la chatte

#189 Message par Rugal-B »

BOUM! Dans ton cul les sorcières! Bon, c'est pas ça qui va me rendre mes âmes...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#190 Message par nono261084 »

Une fois amelia passée, tu as passé la partie la plus difficile du jeu. A part si tu veux te faire ebetrias, le roi et les donjons calices.

Rugal-B
stick dans la chatte

#191 Message par Rugal-B »

T'es sur? Parce que moi... :lol:

Nan mais c'est facile maintenant? Les espèces de Blackheart qui apparaissent dans un éclair rouge là, seul ça va, mais n'importe quel mob avec eux et c'est foutu! Et les chiens avec des arbres dans le dos là? Affreux! Et le chasseur dans sa tour avec sa gatling? Et tous les chasseurs hyper tendus qu'on croise? Je trouve pas le jeu plus facile du tout. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#192 Message par nono261084 »

J'ai fait le chasseur avec la gatling avant amélia et j'étais avec mibu ;D . Je trouve le jeu bien plus simple après sans doute parce que j'ai compris comment jouer. Mais ça n'enlève pas le fait qu'on meurt "souvent". Et si tu ne t'occupes pas des trucs annexes, tu ne taperas pas les boss les plus forts.

mibu_shinrei
stick de platine

#193 Message par mibu_shinrei »

Le chasseur avec sa gatling, il suffit de courir comme un fou sur lui, lui mettre un coup de pied pour le faire tomber dans le vide.

Si tu entames le combat, c'est mort du fait de la petite surface de combat.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#194 Message par Rugal-B »

y'a un coup de pied dans le jeu? :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#195 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :y'a un coup de pied dans le jeu?
:lol:
Si je ne dis pas de conneries la manip est :8: + :psxr2:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#196 Message par Rugal-B »

Nope, ça marche pas. Mais il est mort quand même.

Je découvre la joie de la bête affamée, le boss qui te one shot quand il veut, mais plutôt au bout de 10mn de combat quand il lui reste un pixel de vie. Et les passages ou tu es sur de mourir si tu t'engages sans être sur d'avoir assez de vie pour survivre à une chute de 2 étages. Bloodborne, une version moderne du pile ou face.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#197 Message par mibu_shinrei »

La bête affamée c'est bien celle située dans une sorte de chapelle/église et qui t'empoisonne c'est ça?

Si oui il n'est pas très dur en fait et tu peux invoquer un pnj un peu avant d'aller dans son repaire.

En fait tu galères aux mêmes endroits que nono :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#198 Message par Rugal-B »

J'ai pas trouvé le PNJ. Je l'ai tué quand même hier soir à ma 4° tentative. Mais à la 2°, le combat durait depuis 10 mn, aucune de ses attaques ne m'enlevait plus de la moitié de la vie, je me remontais la vie sans arrêt, et là quand il lui reste 10% de vie, elle te sort une attaque qui te tue direct sans aucune possibilité d'y échapper, c'est un peu cheaté quand même.

Autre soucis, je n'ai plus que des cul de sac à présent, je ne sais pas ou aller pour avancer. Je suis tenté de retourner voir "le monstre invisible qui t'envoie une attaque imparable qui tue direct". :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#199 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : Autre soucis, je n'ai plus que des cul de sac à présent, je ne sais pas ou aller pour avancer. Je suis tenté de retourner voir "le monstre invisible qui t'envoie une attaque imparable qui tue direct". :lol:
De mémoire il y a un passage à droite des escaliers de la cathédrale, il y a un mec avec un lance flamme et deux géants. Tu as un escalier qui descend avec une porte et un mec qui demande un objet.

Rugal-B
stick dans la chatte

#200 Message par Rugal-B »

Je vais essayer ça ce soir. Bloodborne n'est pas vraiment un jeu "je me ballade friendly", d'autant que les monstres ont un peu changé dans le faubourg de la cathédrale. (à la place des espèces de Nemesis/prêtres, j'ai des... morts qui essaient de m'aspirer... quelque chose?)

Ça me fait penser, ça fait un moment que j'ai eu personne à sauver. Bizarre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3