Vu comme ca ca à l'air vachement bien peint!Micka-182 a écrit :Sur www.e2046.com tu peux les acheter pré-peint, mais ça coute bonbon (plus de 100 euros la plupart du temps).nono261084 a écrit :je voulais savoir ce qu'est exactement un model kit en résine! et existe t-il un magasin ou on peut les acheter tout fait? (je suis une bille en maquetisme)
Les résines de e2046, hobbyfan etc sont des RECASTS, c'est a dire des reproduction de résin kit officiel. Car les kits officiels coùtent très cher et sont assez rares.
Tu reçois le personnage en morceau, il faut couper les ergots, poncer les défauts (plans de joints etc ...) et ensuite peindre et coller.
C'est un boulot vraiment conséquent et les personnes "non avertis" peuvent tomber de haut;;;
Voici 2 résines que ma copine a fait y'a un petit moment, ça donne ça (désolé, l'apn utilisé est une sombre merde):
AH OUI ! Pour finir, n'achéte JAMAIS une résine sur eBay ou chez Konci, sinon tu vas tomber sur des recats Thailandais tout simplement horribles !
C'est impossible à monté et c'est plein de trous, de poches d'airs etc ....

C'est une couleur par piece c'est ca?c'est de la peinture classique?
Sinon mon frère a recuperé des maquettes de Macross au Japon comme il s'en vendait pour 20 fr en France y'a plus d'une 10aine d'années. J'essaie de faire des photos dès qu'il a monté ca.