Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Autour de la Playstation 3

#1801 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Par contre, je trouve le doublage FR misérable .... mais vraiment ....
Tant que ça ? Le doublage français de ME1 fait (à mes z'oreilles) partie du haut du panier pourtant. :o

EDIT : il grille vite le Darth. :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1802 Message par Micka-182 »

@ Dartnova :

Disons que si le côté RPG ne touche que le scénario, c'est vraiment pas suffisant (pour moi) pour en faire un véritable jeu de rôle. Un RPG c'est aussi une gestion d'équipements, d'objets, de pouvoirs ....bref, tout un système de jeu.
Après, faut dire que quand je dis RPG, c'est plutôt J-RPG, c'est vrai. D'ailleurs Mass Effect sera mon premier "RPG" occidental :roi:
Mais il y a des chances pour que je le vois comme un jeu action/aventure plutôt que RPG.

@ Darthnova et Pouh :

Je connais pas le doublage du premier donc je sais pas si il a changé mais je le trouve mauvais. Les voix ne collent pas vraiment aux personnages et le ton n'y est pas.
En même temps, je me suis peut être un peu trop habitué aux versions US :|

Sinon, dernier point, la qualité d'image sur cette version PS3 est très très bonne. Y'a un peu de tearing et quelques accros mais c'est hyper propre. Je sais pas si il est en 1080p natif mais si c'est pas le cas, c'est super propre pour du 720p.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1803 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Un RPG c'est aussi une gestion d'équipements, d'objets, de pouvoirs ....bref, tout un système de jeu.
Y'a de ça... Dans le 1. :roi:
Me rappelle justement des critiques faites par exemple sur la simplification de l'arbre des compétences, etc... Et de l'orientation un peu trop "TPS du pauvre" du 2.
Ce qui me permet de rebondir sur une question de Rugal-B :
Simplification de la partie RPG, ça veux dire moins de roleplay, plus de combats?
Je sais pas ce que tu veux dire par roleplay mais les phases TPS ont été (encore une fois, d'après ce que j'ai lu) repensées pour être un peu plus dynamiques et agréables à jouer. Après, je pense qu'on a toujours droit aux alignements / choix de répliques, etc. multiples.

Sinon, je viens de me rappeler d'une raison pour ne pas jouer à ME1 : les phases en Mako. :arrow: (mais pas trop loin quand même)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1804 Message par Rugal-B »

Les phases en Mako, mais mon dieu quelle horreur! J'espere y'en a plus dans le 2. Et la gestion de l'équipement "à la Bioware", tout s'accumule dans l'inventaire, on sait pas ce qui va a qui, si c'est mieux ou pas, dans les boutiques on revend ce qu'on voulait garder... Même Final I fait mieux!

M'enfin je dis ça, mais je vais le prendre, obligé. J'ai déjà faillit craquer un nombre incalculable de fois pour le prendre sur la 360 de ma colloc...

(par Roleplay, je voulais dire phases de dialogue. C'est pas tout les jours qu'on pousse un boss de fin au suicide... ^^)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1805 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Faut voir la mise en scène, le scénario, le charisme des persos etc .....
ça va pas être facile de dire des trucs sans rien spoiler.

Ce qu'il faut savoir c'est que le scenar' de Mass Effect est plutot bof, et que ce sont justement les persos qui vivent l'aventure qui sont extraordinaires.
Donc jouer à ME2 en se disant qu'on lira le scenario de ME1 ça n'apportera pas grand chose.

ME1 est un des meilleurs jeux de cette génération de console, je l'ai fait une fois, puis refait une deuxieme, et recommencé une troisième (la 3eme fois pour gagner encore du level pour ME2, chose finalement pas très utile). Je ne sais pas si ça m'était déjà arrivé avant.
Et le pire c'est que je disais aux 2 potes qui m'ont "obligé" à y jouer, que "pfff c'est super moche, on dirait un jeu PC américain, en plus c'est tout raide et vide, dégagez-moi ça". Depuis je me fouette les testicules chaque soir pour me punir de ces paroles impures.

Comme dire "Ouais zelda 3 c'est nul, pfff un lutin vert qui donne des coups d'épée dans des buissons, dégagez-moi ça". :ptdr:

Garrus... :aime2:

Image
Bonjour, je viens rajouter 1000 points de charisme à cette page.

PS: les voix en VF sont vraiment très bonnes

PPS: Mass Effect 2 existe seulement parce qu'il est éclairé par l'aura du 1. On verra bien pour le 3...
Les phases en Mako, mais mon dieu quelle horreur! J'espere y'en a plus dans le 2.
Non, mais y a des scans de planete à la place. Si ton reve c'est de bosser à l'usine pour scanner des codes, tu vas etre aux anges. Sinon tu vas gentiment te tirer une balle.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1806 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :(par Roleplay, je voulais dire phases de dialogue. C'est pas tout les jours qu'on pousse un boss de fin au suicide... ^^)
Ca t'inquiètes y-en a toujours autant, c'est même mieux ficelé que dans le 1 je trouve, pas mal d'interactions possibles que ce soit entre Shepard et son équipage (et pas que pour la discut' si vous voyez c'que j'veux dire :cul: ) ou avec les ennemis.

Scavs
stick de platine

#1807 Message par Scavs »

J'ai plutôt bien aimé Mass Effect 1 (ce n'est pas non plus une tuerie hein :roll: ), mais j'y avais joué sur Xbox 360 Pal UK, et je ne sais pas si j'ai eu la poisse mais j'ai souvent eu le bug qui coince ton perso dans un mur de couloir, du coup c'était reset obligatoire :roll: . Mais c'est plutôt l'ambiance que j'ai apprécié dans ce jeu, car le système de jeu et les personnages, vraiment bof quoi :roll: ...

Oui le jeu est très court si tu rushes Micka. Mais à mon avis tu seras tenté de visiter tels planètes pour la curiosité.
Dernière modification par Scavs le 15 janv. 2011, 22:26, modifié 3 fois.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#1808 Message par Seijuro Hiko »

J'ai critiqué les Mass Effect pas mal de temps aussi, jusqu'au jour au je leur ai donne leur chance puisque les japs ne savent plus faire de RPG (a part Atlus biensur).
Et je dois dire que j'y ai pris gout. Je le jeu auquel j'ai passé le plus de temps cette annee etait Fallout 3 (il me tarde de commence le New Vegas), et en ce moment je suis sur Dragon Age Origins, et j'aime assez. :)

Si quelqu'un m'aurai dit que je jouerais a ces jeux la... 8O comme quoi avec temps, les gouts changent aussi.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1809 Message par Micka-182 »

Bon, je vais enquêter pour voir si le premier peu tourner sur mon PC portable.

Par contre, j'espère que je me suis pas trop fait spoiler avec le résumé de la démo du 2 :|

Y'a des achievements sur la version PC du premier ? :roi:
:arrow:

on se refait pas :oops:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1810 Message par Pouh »

Seijuro Hiko a écrit :(il me tarde de commence le New Vegas)
Si tu as la possibilité de brancher ta console sur le Net : patch obligatoire, mais vraiment.

Je suis en train de me faire un 2ème run (avec soluce cette fois-ci, c'est fou ce que j'avais loupé :o ) sur ce jeu et je trouve encore de nouveaux bugs de fou. 8O Mais ne pouvant connecter ma console sur le Net, faut que je fasse avec. :(
Un "petit" listing ici. (attention, tout en bas ça peut spoiler) Et encore, vous n'avez rien vu car dans la soluce, pour chaque mission il y a une section dédiée au bugs susceptibles de se produire.

Gen' de merde. :rugal-b: :arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#1811 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit :Et je dois dire que j'y ai pris gout. Je le jeu auquel j'ai passé le plus de temps cette annee etait Fallout 3 (il me tarde de commence le New Vegas), et en ce moment je suis sur Dragon Age Origins, et j'aime assez. :)

Si quelqu'un m'aurai dit que je jouerais a ces jeux la... 8O comme quoi avec temps, les gouts changent aussi.
Oui sans doute mais y-a d'autres raisons selon les cas je pense.
Perso en fait niveau rpg je suis plutôt en train de boucler la boucle, ayant pratiquer assidument les jdr papier (add, vampire, warhammer...) j'ai toujours bien aimé les rpg occidentaux (might and magic, lands of lore, ishar...) puis comme beaucoup ici j'ai bouffé des j-rpg par palettes et j'ai kiffé pousser les persos au max, chercher les items ultimes, buter les boss secrets god tiers et un récit souvent assez loin des clichés occidentaux justement, qui va de l'audace au "wtf!" en passant parfois par une certaine "poésie".
Puis avec le temps de jeu qui raccourcit en même temps qu'on grandit et évolue (sorties, boulot...) ben j'ai commencé à survoler un peu plus, moins de patience pour aller buter un monstre juste pour le fait d'arme, les allers-retours de l'infini et le leveling à outrance qui commence à casser les couilles...et j'oserai même une baisse de qualité générale doublé d'un manque d'inspiration certain avec des formules vues et revues jusqu'à l'écoeurement.

Du coup je suis pas mal revenu sur les rpg type Baldur's gate, Fallout (fin 90/début 2000) et aujourd'hui j'apprécie beaucoup les Mass Effect, Dragon Age, Fallout3/NV ou encore The Witcher (oui c'est mon chouchou j'avoue^^), ces jeux ont pas les même qualités que les j-rpg (amusant d'ailleurs de souvent constater que certains fans de j-rpg trouve que les rpg occi' en sont pas et inversement^^') mais c'est ceux qui par leur qualité d'écriture et leurs univers me rappelle le plus les jdr et les bouquins qui m'ont initiés au genre, une sorte de retour aux sources^^

Vjto
NTSC

#1812 Message par Vjto »

C'est fort bien écrit et c'est aussi mon sentiment... on vieillit et nos gouts changent...

Micka-182
Agent de la paix

#1813 Message par Micka-182 »

Darthnova a écrit : j'oserai même une baisse de qualité générale doublé d'un manque d'inspiration certain avec des formules vues et revues jusqu'à l'écoeurement.
Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console.
En même temps, les Japonais sont tellement occupés à pomper les occidentaux tant bien que mal qu'ils n'ont plus de place pour la créativité ... ce qui faisait leur force auparavant :roll:
Bref, les Japonais sont doués pour faire des jeux JAPONAIS, depuis un moment (depuis que les US sont le plus gros marché de JV au monde en fait) ils tentent de charmer les occidentaux avec un style de jeu qui leur correspond mais c'est un ecatastrophe ...
Image

MauriceMike
stick de platine

#1814 Message par MauriceMike »

DarthNova a écrit : ou encore The Witcher (oui c'est mon chouchou j'avoue^^)
Mais ne te caches pas, tu as bien raison, cries le haut et fort. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1815 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console...
... de salon. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1816 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Ah mais tu peux le dire. Y'a pas eu un seul J-RPG mémorable depuis le début de cette génération de console...
... de salon. 8)
Tu penses à quel titre ?

Par contre, je l'ai pas fait mais j'aimerais bien tester Xenoblade pour voir ce que ça donne.
Image

Vjto
NTSC

#1817 Message par Vjto »

MauriceMike a écrit :
Je l'ai fait après la série ME et Dragon Age, tout excité d'avoir enfin un PC qui le fasse tourner et j'ai été déçu en fait. je le trouve en deça de ce qui est sorti après (normal) et très dirigiste. J'attends beaucoup du second.

Xenoblade me brancherait bienmais il n'est qu'en jap... j'ai une Wii jap mais j'ai peur de passer à côté du titre :?

Bon alors ces avis sur la démo de ME2? et rien sur Dead Space 2 non plus?
Sur PS3 je serais curieux de voir ce que vaut Tales of Graces...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1818 Message par Rugal-B »

Micka: pas mal de trucs sur DS et PSP, stou... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#1819 Message par MauriceMike »

Ken'Oh a écrit :
MauriceMike a écrit :
Je l'ai fait après la série ME et Dragon Age, tout excité d'avoir enfin un PC qui le fasse tourner et j'ai été déçu en fait. je le trouve en deça de ce qui est sorti après (normal) et très dirigiste. J'attends beaucoup du second.
Ben oui et non. D'un côté oui car il y a les chapitres, chacun dans des environnement fermés avec la trame principale à suivre. Mais c'est ce qui permet d'avoir un scénario très riche collant parfaitement aux romans dont il est tiré.
Et non car il y a pas mal de quêtes annexe, de bonus ou de trucs de collections à trouver et surtout des décisions à prendre avec conséquences qui changeront le cours des choses, les alliances, permettront de faire des quêtes et d'en bloquer d'autres...etc.
En gros pour tout voir il faut refaire le jeu plusieurs fois.
Le second quant à lui sera dans la même vaine mais proposera beaucoup plus de directions à prendre, ne serait ce que dans des passages simple des différents chapitres (sortir de la prison en furtif ou en bourrin, alerter la garde ou être assez discret pour délivrer une femme torturée ou bien la laisser à son triste sort, choisir de sauver un personnage plutôt que l'autre sachant qu'on ne pourra sauver/ou avoir la surprise de ne pouvoir sauver les deux...etc, ainsi un plus grand nombre de personnages à rencontrer ou pas selon ce que l'on choisi sera en place).

DarthNova
Technophile fortuné

#1820 Message par DarthNova »

Ce qui m'a surtout plu dans The Witcher c'est l'ambiance bien mature, dans le texte et dans les faits.
Ca découpe à tour de bras, ça s'insulte etc...sans compter une mémorable scène entre Geralt et 2 compagnons avinés autour d'une table en train de "philosopher" sur l'amour et les femmes^^'
Le twist final est plutôt sympa aussi :)
Et puis merde on peut accessoirement démonter tout le cast féminin, il s'attaque à tout le Geralt (ou plutôt on s'attaque à lui^^) de la fermière, de la sylphide, de la sorcière... :lol:
Ca débloque même de jolies "cartes postales" pour suivre sa collec' de conquêtes :roi:

MauriceMike
stick de platine

#1821 Message par MauriceMike »

Dans le 2 plus question de cartes à collectionner, mais des scènes un peu plus concrètes. Miam! :cul: :fete:

Micka-182
Agent de la paix

#1822 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Micka: pas mal de trucs sur DS et PSP, stou... 8)
Ah mais je veux des titres ! Parce que dans tout ce qui est sorti en RPG, j'ai rien joué de bien fantastique :|
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1823 Message par Rugal-B »

Heu, ça n'a pas déjà été évoqué dans le topic des trophées? Au pif, sur DS, Etrian Oddyssey 1,2,3, Final Fantasy 4 Heroes, FF Crystal Chronicles, Golden Sun, Infinite Space, Izuna, Shiren the Wanderer, Mario & Luigi RPG, Lunar Knights, Magical Starsign, Suikoden Tierkreis, Valkyrie Profile,Shin Megami Tensei: Devil Survivor ,Shin Megami Tensei: Strange Journey ,Super Robot Taisen OG Saga, Dragon Quest IX, Dragon Quest Slime, Chocobo Tales, etc... (Blood of Bahamut n'est pas sortit en US :crybaby: )

Sur PSP: Crisis Core, Kingdom Hearts, Phantasy Star Portable, Mana Khemia, Riviera, Tales of the World, Super Robot Taisen, Queen's Blade, Half Minute Hero, Valkyria's Chronicles II, etc...

Et encore, j'ai dégagé les portages/remakes qui fleurissent sur ces 2 consoles et qui auraient bien gonflé les listes. Et même sur les consoles de salon, je mettrais Demon's Souls, Disgaea 3 et les Tales of dans les bons RPG japs.

(la liste sur PSP est moins longue parce que y'a plus d'adaptaions dessus que de jeux originaux, et aussi parce que je l'ai pas emmené en vacances donc je dois travailler de mémoire...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1824 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Heu, ça n'a pas déjà été évoqué dans le topic des trophées? Au pif, sur DS, Etrian Oddyssey 1,2,3, Final Fantasy 4 Heroes, FF Crystal Chronicles, Golden Sun, Infinite Space, Izuna, Shiren the Wanderer, Mario & Luigi RPG, Lunar Knights, Magical Starsign, Suikoden Tierkreis, Valkyrie Profile,Shin Megami Tensei: Devil Survivor ,Shin Megami Tensei: Strange Journey ,Super Robot Taisen OG Saga, Dragon Quest IX, Dragon Quest Slime, Chocobo Tales, etc... (Blood of Bahamut n'est pas sortit en US :crybaby: )

Sur PSP: Crisis Core, Kingdom Hearts, Phantasy Star Portable, Mana Khemia, Riviera, Tales of the World, Super Robot Taisen, Queen's Blade, Half Minute Hero, Valkyria's Chronicles II, etc...

Et encore, j'ai dégagé les portages/remakes qui fleurissent sur ces 2 consoles et qui auraient bien gonflé les listes. Et même sur les consoles de salon, je mettrais Demon's Souls, Disgaea 3 et les Tales of dans les bons RPG japs.

(la liste sur PSP est moins longue parce que y'a plus d'adaptaions dessus que de jeux originaux, et aussi parce que je l'ai pas emmené en vacances donc je dois travailler de mémoire...)
Y'a une chié de T-RPG et de D-RPG dans ta liste :P
Il y a plein de RPG sympas/mignons, comme les Gust, mais moi je parlais plutôt de RPG à scénario, à la Xenosaga, Wild Arms, Shadow Hearts etc .... des jeux de ce calibre quoi.

Et là, tout d'un coup la liste devient ridicule voir nulle :cry:
J'avais de l'espoir pour Sands of Destruction (vu les gugusses derrière) mais en fait c'est pas gégé :cry:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1825 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Y'a une chié de T-RPG et de D-RPG dans ta liste :P
Tu m'as demandé une liste de RPG japonais. Fallait préciser.
Micka-182 a écrit : mais moi je parlais plutôt de RPG à scénario, à la Xenosaga, Wild Arms, Shadow Hearts etc .... des jeux de ce calibre quoi.
Xenosaga, de la merde qui pète bien plus haut que son cul. C'est pas parce que tu cites Nietzsche ou la cabale que ça fait un bon rpg...
Wild Arms, série de RPG gentils sans plus, comme y'en avais beaucoup au début de la PS1.
Shadow Hearts, j'adore l'humour et le coté décalé... Ca se prend pas au serieux, c'est ça qui est bon.
Micka-182 a écrit :Et là, tout d'un coup la liste devient ridicule voir nulle :cry:
Tes gouts, les miens, touça... Tu trouveras pas ton salut dans les USA, ils sortent que des action RPG. Bon, je retourne sur Shin Megami Tensei, c'est mignon cul cul la praline sans ambition mais j'aime bien... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3