Je l’ai fini ce soir.
Dur, assez, mais le jeu bénéficie de continus illimités et de checkpoints. Du coup, tout le monde pourra le terminer sans problème tout en proposant un sacré challenge pour ceux qui tenteront le 1CC.
Alors pour les pièces, on peut acheter des bonus aléatoires aux PNJ qu’on croise. Libre à chacun de les dépenser pour se faciliter la tâche ou d’emmagasiner.
Le jeu est agréable du début à la fin et les paterns ennemis gérables quand on étudie un peu le truc.
Point très bizarre : au départ n’est disponible uniquement le mode histoire. Chaque niveau se fait avec un perso différent (shoot propre à chacun), on débloque le mode libre (arcade) et le mode 2 joueurs ainsi que le mode très facile une fois le 1er Run terminé.
Y’a pas de mode facile, c’est normal ou difficile, puis bizarrement ce mode très facile ensuite.
(J’ai pas testé le mode très facile ni difficile)
Une fois le mode libre disponible, on peut jouer avec le perso de son choix parmis 4 disponible + 1 à débloquer.
Je ne sais pas comment il se débloque, mais sûrement en finissant le mode hard ou au bout d’un certain nombre de pièces.
Sachant que dans les options, on a accès à ses statistiques dont ce fameux nombre de pièces.
Il y a 3 armes dans le jeu upgradable 3 fois.
3 bombes par crédit mais attention, elles ne donnent pas de frame d’invincibilité.
Quelques bonus cachés, mais pas de chemin alternatif au cours des niveaux. (Tout juste parfois une mini bifurcation sans grand intérêt)
J’ai vu l’animation toussoté 2 ou 3 fois mais rien de méchant. (À voir en mode 2 joueurs si ca s’aggrave)
Ah, et pour ma remarque sur les Scanlines moches, c’est moi qui dit de la merde. J’avais laissé la console en 480P, c’est pour ca que ça donnait un truc moche à l’écran!
Point à noter : de base, la configuration de l’image du jeu est étirée. Penser à aller la remettre en « 100% » afin de retrouver le « bon » ratio 4/3.
Au final, super heureux de ce jeu. C’est le type de remaster que j’aime; très respectueux de l’original mais surprenant quand même.
Andro Dunos 2, aujourd’hui ce jeu, demain, je reçois Ganryu 2. Ça enchaine.

La Switch en pleine forme sur ce début d’année.
Edit : dans le mode histoire, après le second boss, on débloque 2 nouvelles capacités !
Comme j’ai appuyé comme un bourricot sur ma run, j’avais pas vu ce screen et j’ai fini le jeu sans avoir utilisé ces nouvelles options.
A savoir qu’une fois le mode libre déverrouillé (l’équivalent du mode arcade), on a bien sûr ces capacités disponibles dès le début du jeu.
Voilà qui relance l’intérêt de s’y replonger.