PSP : ayé,sony ne faillit pas à sa reputation!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
neonico2
stick de zinc

#26 Message par neonico2 »

Micka-182 a écrit :
neonico2 a écrit :Je dis que c'est une connerie de bacher l'autonomie comme ca .... Car plus de 4 h d'affilee ca correspond a quel pourcentage d'utilisation ? Je sais pas mais si tu joues 12 h d'affille dans le train ... m'enfin bon voila quoi, le but d'une console portable c'est de couvrir 90 % des utlisateurs noamdes et franchement je pense que 4 h d'autonomie ca suffit pour ca.
On en reparlera dans quelques temps ....
Toujours est-il que pour une portable, je trouve que 10 heures ca suffit, parce que là, a chaque fin de partie tu vas devoir brancher la console, ca va devenir vite gavant .... et autant dire que t'as pas interet a oublier de la charger a fond avant de partir en voyage ......
Nan franchement c'est minable .... je ne dis pas que la console est merdique, je suis la premier tenté de l'acheter, cependant, comme Wovou, je prefere attendre une version propre et moins cher (j'avais fait ca pour la ps2 egalement), mais niveau autonomie, c'est vraiment miserable, je sens que je vais prendre ma GBA pour les voyages et ma PSP pour jouer dans le plumard avant de roupiller .....
D'autant que j'avais lu quelque part que la durée moyenne de jeu sur une console c'est aux alentours d'une heure. Peut etre plus dans FF mais bon y'a les save aussi, comme dans tous les jeux d'ailleurs. N'ont ils d'ailleurs pas mis un mode veille pour garder ta partie en cours en attendant de recharger ? Moi je trouve ca plutot bien pense quand meme.

Et je dis ca en etant depuis toujours un fervent detracteur de sony.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#27 Message par Sulf' »

Wovou a écrit :Oula, ca a l'air d'être un tout petit peu plus que le prix officiel de 140 euros (190$) en pack "deluxe"
Depuis qd 26.040 yens ça fait 140 euros ?
http://www.boursorama.com/devises/devises.phtml
Au cours d'hier (vendredi) j'en suis à 188 euros.

Offreenday
Procreator

#28 Message par Offreenday »

vous connaissez la fonction décapitation de la psp?
http://ngeist.free.fr/Videos/umdvolant.avi

encore le lecteur umd qui s'ouvre tout seul.... :roll:

je sent que je vais pas changer de portable avant pas mal d'année moi

Ghaleon
stick de plastique

#29 Message par Ghaleon »

Looool !! mais c'est vrai cette video ? 8O
Image
Forum de jeux video.

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

Ghaleon a écrit :Looool !! mais c'est vrai cette video ? 8O
Sur gamekult y'a la même mais vue de dessous .... j'avais vu ca en milieu de semaine .....
T'en fais pas, y'en a qui vont dire que la plupart des joueurs ont la flemme d'ejecter le jeu donc que c'est pas grave XD !
:arrow:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#31 Message par Sulf' »

En même temps quelle idée de tordre comme ça sa console...
Je comprend mieux pourquoi il y a tant de pb avec des bourrins pareils.

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :En même temps quelle idée de tordre comme ça sa console...
Je comprend mieux pourquoi il y a tant de pb avec des bourrins pareils.
J'ai vu des videos ou il forcait pas tellement en fait.
Sur celle-ci il insiste pas mal et c'est pas bien malin O_o .... mais bon, une securité n'aurait pas été du luxe -__- .....
Image

Offreenday
Procreator

#33 Message par Offreenday »

ben ouai,je comprend pas pourquoi ils ont pas foutu un locké ou un truc du genre.
Fait chier,elle me plait bien la psp mais je vais attendre que la mauvaise vague soit passée.

kilix
Le chihuahua

#34 Message par kilix »

ms normalement il y a une fonction "hold" (ou un truc dans le genre) qui t'empêche d'appuyer accidentellement sur la touche open de l'umd !
C'est ça ou alors je confonds avec la ds ?!

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

c'est important l'autonomie d'une portable. Paske qd t'es pris dans un jeu si tu doit casser ton elan toutes les 4h.... Pi bon une portable on y joue pas que ds le train. Qd tu va a des reunions de famille, qd ta femme mate des conneries a la tv ....
ImageImageImage

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#36 Message par Squaregio »

RainMakeR a écrit :c'est important l'autonomie d'une portable. Paske qd t'es pris dans un jeu si tu doit casser ton elan toutes les 4h.... Pi bon une portable on y joue pas que ds le train. Qd tu va a des reunions de famille, qd ta femme mate des conneries a la tv ....
Justement, quand tu es dans une réunion de famille ou que ta femme mate des conneries, tu peux toujours jouer avec la console alimentée direct au courant !

Et sinon, c'est vrai que tu es rarement pris dans le train et autre plus que 4 heures par jour... Les laptop tiennent même pas si longtemps en moyenne... Et 4 heures, c'est sur Ridge, pas un puzzle game. Ridge qui est un des jeux qui bouffe le plus de jus !

La PC Engine GT ne me tenait que 1 heure avec six piles... Alors force est de constater que on trouve toujours moyen se s'arranger avec une autonomie de 4 heures !!!

10 heures de jeu environ et toujours pas de problème ! (je suis bien content) !
Vive Final Fantasy XV

Invité

#37 Message par Invité »

La ps2 seule dans son segment avant la xbox et la gc ? keske
La dreamcast lui etait deja superieure quand elle est sortie

kilix
Le chihuahua

#38 Message par kilix »

Anonymous a écrit :La ps2 seule dans son segment avant la xbox et la gc ? keske
et voilà quelqu'un de sensé qui a parlé !! :upup:

Invité

#39 Message par Invité »

A la page 1 neonico a dit :
Quand à la PS2, elle a pas ete critiquee tant quelle etait la seule et qu'elle a enterre tout ce qu'existait avant. Aujourd'hui avec Xbox et GC, elle est carrement techniquement, esthetiquement (sauf la nouvelle version mais bon, c'est du foutage de guele marketing) et au niveau des fonctionnalites à la ramasse. Seulement elle etait seule sur un segment donc sans comparaison donc les critiques sont moins evidentes

Offreenday
Procreator

#40 Message par Offreenday »

okay,merci

neonico2
stick de zinc

#41 Message par neonico2 »

Squaregio a écrit :
RainMakeR a écrit :c'est important l'autonomie d'une portable. Paske qd t'es pris dans un jeu si tu doit casser ton elan toutes les 4h.... Pi bon une portable on y joue pas que ds le train. Qd tu va a des reunions de famille, qd ta femme mate des conneries a la tv ....
Justement, quand tu es dans une réunion de famille ou que ta femme mate des conneries, tu peux toujours jouer avec la console alimentée direct au courant !

Et sinon, c'est vrai que tu es rarement pris dans le train et autre plus que 4 heures par jour... Les laptop tiennent même pas si longtemps en moyenne... Et 4 heures, c'est sur Ridge, pas un puzzle game. Ridge qui est un des jeux qui bouffe le plus de jus !

La PC Engine GT ne me tenait que 1 heure avec six piles... Alors force est de constater que on trouve toujours moyen se s'arranger avec une autonomie de 4 heures !!!

10 heures de jeu environ et toujours pas de problème ! (je suis bien content) !
Exactement .... moi perso je voispas le probleme. 4H d'autonomie ca le fait largement pour une utilisation nomade classique.... Maintenant si tu pars 12 h en train tu prends ta DS, ta PSP et ta GBSP et ca le fait largement.
oui mais sony a assuré au niveau du developpement de jeu alors que sega ....
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Invité

#42 Message par Invité »

on ne parle pas de ce qu on ne connait pas , et sony n as pas inventé le jeu video en 1994 , si si crois moi, un jour tu me remercieras

ludotaku
stick de platine

#43 Message par ludotaku »

neonico2 a écrit : oui mais sony a assuré au niveau du developpement de jeu alors que sega ....
t es sérieux quand tu dis ça 8O franchement la ps2 n avait vraiment rien pour elle par rapport à une dreamcast , les jeux sortis sur les 2 supports s en sortent mieux sur dream d ailleurs (doa2 en tête), heureusement que sony a de bons éditeurs tiers avec lui et une image de marque grand public béton sinon sa section jeux vidéo aurait coulée depuis longtemps, sega n avait pas les finances pour soutenir son bébé niveau communication mais il a toujours su faire des jeux excellents contrairement à sony
les consoles sony ont de très bons jeux mais ne méritent pas leur succès face à des consoles injustement boudées comme la dreamcast, si sega avait su communiquer correctement sur des jeux comme shenmue ou samba de amigo, le grand public se serait certainment rendu à l évidence que sega aurait dû être plus fort que sony !

Invité

#44 Message par Invité »

Fantavision a la sortie de ps2 montrait bien que la ps2 pouvait faire des etincelles

:arrow:

Bravo pour l enseignement ludotec,mais demain il aura deja oublié quand il aura retrouvé ses potes qui diront que sega c caca et nintendo c pour les enfants

Narg
stick de zinc

#45 Message par Narg »

Anonymous a écrit :on ne parle pas de ce qu on ne connait pas
Oh putain... toi t'as de l'avenir...

Invité

#46 Message par Invité »

Le même que vous tous, finir au fond d un trou apres avoir fait chier le monde , desolé mais tu n y echapera pas non plus

Ghaleon
stick de plastique

#47 Message par Ghaleon »

neonico2 a écrit :
oui mais sony a assuré au niveau du developpement de jeu alors que sega ....
attend je rêve la... tes réelement sérieu ou c'est ironique ? 8O
Image
Forum de jeux video.

neonico2
stick de zinc

#48 Message par neonico2 »

ludotaku a écrit :
neonico2 a écrit : oui mais sony a assuré au niveau du developpement de jeu alors que sega ....
t es sérieux quand tu dis ça 8O franchement la ps2 n avait vraiment rien pour elle par rapport à une dreamcast , les jeux sortis sur les 2 supports s en sortent mieux sur dream d ailleurs (doa2 en tête), heureusement que sony a de bons éditeurs tiers avec lui et une image de marque grand public béton sinon sa section jeux vidéo aurait coulée depuis longtemps, sega n avait pas les finances pour soutenir son bébé niveau communication mais il a toujours su faire des jeux excellents contrairement à sony
les consoles sony ont de très bons jeux mais ne méritent pas leur succès face à des consoles injustement boudées comme la dreamcast, si sega avait su communiquer correctement sur des jeux comme shenmue ou samba de amigo, le grand public se serait certainment rendu à l évidence que sega aurait dû être plus fort que sony !
C'est ce que je voulais dire .... Develoopement voulait dire editon en fait. Faut pas oublier des cartons comme Crash bandicoot (2,4 millions dans le monde) Gran Turismo (1 million de copies en europe) etc etc etc.

M'enfin vous pouvez retourner la sementique dans tous les sens. Combien de temps a t'il fallu à Sony pour enterrer sega, a mon plus grand regret d'ailleurs et malgré une console moyenne. Et de mùemoire dans les dates c'est pas la PS1 qu'a fait empecher la dreamcast de decoller avant que la PS2 l'acheve ? Quand la dreamcast est sortie y'avait quand meme 40 millions de PS1 d'installer et une ludotheque de folie. Faut surtout pas oublie que c'etait le coup de la derniere chance pour sega apres l'echec de la saturn.

Faut pas oublier qu'aujourd'hui en europe y'a 27 millions de PS2, 5 millions de Xbox et 3,5 millions de Game Cube. Mais pour s'implanter, la xbox et la Game Cube ont tout misé sur les exclus de jeu. Sony lui se laisse aller grace aux editeurs qu'ils avaient des le depart et continuent a developper uniquement sur PS2. Tout ca pour dire que l'argument marketing c'est bof bof puisque le meilleur argument marketing c'est des exclus de jeux (combien de Xbox se seraient vendues sans halo par exemple ?)

Et quand j'entends dire que sony a couler sega par son marketing, franchement je dis non. Quand la dreamcast est sortie faut pas oublié 4 parametres au dela de la publicite agressive de sony qui a du y jouer pour partie :

- A la sortie de la dreamcast fin 98 au japon, y'avait 40 Millions de PS1 par le mode
- Une gamme platinum pour des jeux à 150 boules à l'époque
- La PS1 à un prix assez raisonnable (790 Francs à l'epoque)
- Une ludotheque assez consequente

Ceci a fait qu'entre aout 98 et fin 99 (3 mois avant et 12 mois apres la sortie de la DC au japon) le nombre de PS1 est passé de 40 à 70 millions d'unités, soit 200 000 par mois.
Dernière modification par neonico2 le 19 déc. 2004, 09:59, modifié 6 fois.
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#49 Message par Sulf' »

neonico2 a écrit :Faut pas oublier qu'aujourd'hui y'a 27 millions de PS2, 5 millions de Xbox et 3,5 millions de Game Cube.
Tu dois avoir 2 ans de retard au moins.
Parce que la PS2 a 70 millions de consoles
La Xbox plus de 20 millions
La gamecube heu... 3,5 Millions ^^'

ludotaku
stick de platine

#50 Message par ludotaku »

autant pour moi neonico si j avais mal compris ;) le truc qui a aussi fait couler la dream, c est qu il faut laisser environ 3 ans à une console pour la laisser s implanter correctement et sega n a pas eu le temps de le faire :(