PSP : ayé,sony ne faillit pas à sa reputation!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Offreenday
Procreator

PSP : ayé,sony ne faillit pas à sa reputation!

#1 Message par Offreenday »

otaking
stick de zinc

#2 Message par otaking »

ah decidement il est bien loin le temps des console solide comme une saturne ou une super nes . les pixel mort c est a la limte suportable mais les bouton qui se barre c est qu il y a un serieux probleme , o,n sent une super qualite du produit :lol:
you wa shock !.

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Alors Sulf, combien de pixel mort sur la tienne ? XD !
:arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

ils se sont magne le cul pour la sortir et en definitif il en reste a la vente :(

Pi bon si elles sont aussi mal fini c'est pas la peine
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

c'est terrifiant 8O
mais bon avec un peu de chance, le proprio de cette PSP est un bourrin. y'en a plein des bourins qui se plaigent du manque de solidité de meurs apareil alors qu'ils tapent dessus comme des boeufs...
donc j'attend d'en voir plus pour me faire un avis.
bon, faut pas rever, elle sera quand même fagile car une PS solide c'est un peu comme une pippin qui explose des scores de vente, c'est à dire impossible :wink:

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

vu sur ign

Battery Journal

How does the PSP battery hold up? Click.

December 12, 2004 - The biggest question people seem to be having about the PSP concerns its battery life. And, now that we have the final system in our hands along with a bunch of games, we're sure you all want to know how long can you play games before the system dies?
Unfortunately, we can't answer that question for you exactly. Why? Because we haven't had time to sit down for four or five hours straight with a game and play until the system died.

The PSP is meant to be a multimedia device. You can play games on it, you can play music on it, you can play movies on it, along with god knows what else. Playing through Ridge Racers until the battery dies is probably not a good indication of how long the battery will last when you end up getting your PSP system and putting it to use for a variety of things.

However, you're still probably hoping for some way of grasping the battery's performance, and so we've created this little journal story. After opening up the PSP, we initially let the system run until the battery lost all its residual charge, and then charged it up completely to full charge. From that point on, we made notes of the usage of our system and the remaining battery life.

The PSP interface screen has an option which lists the remaining battery life both as a percentage and as a time. The percentage should be a reasonable measurement of the amount of charge left in the battery (at least while the system is new), but the remaining time is just an estimate made by the system based on your current operating environment, with the brightness of the screen seeming to play the biggest role. What we've done here is listed the remaining time setting while the screen was at max brightness and when it was at minimum brightness.

We'll be updating this story as we continue playing with our PSP throughout the coming days. Be sure and check back to see what kind of juice you'll be able to get from your system.

All times given below are American west coast times. We're actually running this test in Japan, so you may see some strange things where we refer to it being very bright during the middle of the night.

DECEMBER 12, 2004
12:54AM: Turned System On
Following full recharge

12:54AM: Status Report
- Battery remaining: 100%
- Full brightness time remaining: 5:49
- Low brightness time remaining: 7:35

12:54AM: Played Games
Ridge Racers, Vampire Chronicles, etc., using system speaker set to full blast and screen alternating between minimum and maximum settings (videos look better when the screen is set to minimum)

1:54AM: Stopped playing games

1:54AM: Status Report
- Battery remaining: 89%
- Full brightness time remaining: 4:52
- Low brightness time remaining: 6:21

1:54AM: Turned System Off

3:30AM: Turned System On

3:30AM: USB and MP3
Transferred about 200 Megabytes of MP3 files to the PSP and used it as an MP3 player as I went to pick up another PSP unit. Had remote control and headphones attached to system. Listened to such artists as Prodigy, Utada Hikaru, Red Hot Chili Peppers and Nirvana, skipping tracks frequently as I determined that the PSP remote control and headphones suck.

4:30AM: Stopped MP3 use

4:30AM: Status Report
- Battery remaining: 76%
- Full brightness time remaining: 3:43
- Low brightness time remaining: 4:42

4:30AM: Turned System On

6:00AM: Turned System Off

6:00AM: Played Games
Played Minna no Golf and Armored Core at full brightness.

7:00AM: Stopped Playing Games
Noticed that remaining battery marker had fallen to two marks for the first time, so I wanted to check what the remaining battery was.

7:00AM: Status Report
- Battery now at two marks
- Battery remaining: 58%
- Full brightness time remaining: 2:35
- Low brightness time remaining: 3:05

7:00AM: Played Games
Continued playing Minna no Golf and Armored Core (low brightness for making videos)

7:45AM: Stopped playing games
Realized that you don't actually control mechs in Armored Core, so decided to stop playing.

7:45AM: Status report
- Battery remaining: 45%
- Full brightness time remaining: 1:39
- Low brightness time remaining: 2:07

7:45AM: Turned System On.

9:15AM: Turned System Off

9:15AM: Played Games
Played Armored Core just to make sure that you really don't control the mechs (low brightness for making videos)

9:30AM: Stopped playing games
Realized, once again, that you don't actually control the mechs in Armored Core.

9:30AM: Status report
- Battery remaining: 38%
- Full brightness time remaining: 1:43
- Low brightness time remaining: 2:19
(hmm... the battery time went up after we played Armored Core more. Maybe playing games where you don't have direct control over in-game characters results in energy being given back to the battery).

9:30AM: Turned System Off.

6:00PM: Turned System On.

6:00PM: Status report
- Battery remaining: 34%
- Full brightness time remaining: 1:35
- Low brightness time remaining: 1:58

6:00PM: Played Games
Played Lumines at high brightness (really bright outside) in order to try and "get" game.

6:30PM: Stopped Playing Games
Noticed that remaining battery marker had fallen to one mark for the first time, so I wanted to check what the remaining battery was.

6:30PM: Status Report
- Battery now at one mark
- Battery remaining: 25%
- Full brightness time remaining: 1:02
- Low brightness time remaining: 1:24

6:30PM: Played Games
Completed addicted to Lumines, so wanted to continue playing (this time, I accidentally played at low brightness without realizing it).

7:10PM: Status Report
- Battery remaining: 14%
- Full brightness time remaining: 0:30
- Low brightness time remaining: 0:40

7:10PM: Played Games
Lumines is toooooooo much fun (this time, I made sure to play at high brightness).

7:20PM: Stopped Playing Games
Noticed that remaining battery marker had fallen to zero mark for the first time and power meter had started flashing, so I wanted to check what the remaining battery was.

7:20PM: Status Report
- Battery now at zero mark
- Power meter now flashing
- Battery remaining: 10%
- Full brightness time remaining: 0:23
- Low brightness time remaining: 0:31

7:20PM: Played Games
Lumines is still toooooooo much fun (again, at high brightness).

7:45PM: Battery died
And I was right in the middle of a huge score in the Industrial skin on Lumines! It's okay, though, because the PSP goes into sleep mode when the battery dies, allowing you to continue play exactly where you left off, once you've gotten more power to your system.

7:45PM: Began recharge

So we've at last played our way through a full battery charge cycle. In case you don't feel like counting, the battery died after about four hours and fourty-five minutes of five different games and one hour of MP3 play. We didn't use the WiFi features of the system at all during this time.

Keep in mind that we avoided charging the system a number of times that we could've easily plugged it in (in particular, as we slept). Unless we plan on playing games for more than five hours in a row, the battery seems like it'll be okay to us. Of course, for long trips, we may find ourselves picking up a spare just in case (they're about $40 at retail).

We'll continue to track our battery use as we play around with more of the system's features over the coming days. From here on out, we're going to start charging whenever we feel like it, as this will be a better way to get an idea of how long the PSP will last when you're actually using it.

Stay tuned for updates in this space shortly.

pour ceux qui ont pas capte, 4h45 de jeux (differents) avec son a fond + 1h de mp3. Mwai c'est raisonnable.
Bien mais pas top comme dirait l'autre
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Image
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

PSP : le jouet extraordinaire

"Eh Timmy ! Timmy ! Il y a une boutique qui vend avant la sortie ! Il faut y aller !". C'est ici,

vraisemblablement, que l'aventure PSP a commencé. Samedi soir, dans l'un des nombreux magasins jeux vidéo de Tokyo, le correspondant de la boutique en ligne lik-sang.com a effectivement obtenu sa console près de douze heures avant la date de sortie officielle imposée par Sony. Mais pour la grande majorité des joueurs nippons, l'attente a duré toute la nuit, assis sur le bitume et dans le froid.

Le contraste avec le lancement de la Nintendo DS, dix jours auparavant, est sidérant. D'un point de vue marketing, on pourrait même dire que ce dernier s'est trop bien déroulé. Stock initial confortable, pré commandes honorées sans problèmes ; pas d'affolement, il y en aura pour tout le monde. La PSP, en revanche, ça fait des semaines que tout le monde en parle : les quantités initiales limitées, les problèmes d'approvisionnement, la pénurie déjà annoncée, etc. Résultat : une queue de plus de 1200 personnes encerclant l'un des magasins les plus populaires de Tokyo. Partout, des centaines de joueurs qui attendent toute la nuit l'ouverture des boutiques. Sur un stock de lancement estimé à 193,056 machines, environ 170.000 seront vendues le premier jour (soit près de 90%), la plupart du temps en seulement quelques heures. Et effectivement, aujourd'hui, la grande majorité des magasins de Tokyo et des environs sont en rupture de stock. Le manque à gagner pour Sony est clair. Mais en même temps, quelle publicité extraordinaire... La PSP n'est plus une console de jeux : c'est un gadget rare que tout le monde s'arrache et, donc, que tout le monde veut.

Selon la firme Enterbrain, éditeur du magazine Weekly Famitsu, Minna no Golf Portable est le titre qui s'est le mieux vendu, avec 70.000 copies. Il est suivi par Ridge Racers (60.000 unités) puis, de loin, par Armored Core Formula Front (12.000 unités). Le magazine 1up.com remarque une tendance similaire à celle du lancement de la Nintendo DS, les premiers acheteurs ayant plébiscité Super Mario 64 DS et Sawaru! Made in Wario (plus de 60.000 copies vendues chacun), le reste des jeux largués à moins de 20.000 unités.

Evidemment, maintenant que la PSP est disponible, la question qui revient le plus concerne la durée de vie de la batterie, un point sur lequel Sony est resté très nébuleux jusqu'à la dernière minute. Et on comprend maintenant pourquoi : celle-ci semble être, en effet, très variable. Chez Gamespot, IGN ou Lik-sang, les estimations et premiers tests varient en 1h30 et 6h, selon le type d'utilisation et le nombre de fonctions activées. Les jeux sophistiqués, tels que Ridge Racers, se montrent particulièrement gourmands comparés à des titres moins agressifs style puzzle games. A éviter également pendant les longs trajets : le réseau sans fil, les haut-parleurs intégrés (préférez les écouteurs). Pour une utilisation "standard", cependant, on peut raisonnablement atteindre les quatre heures. Quatre heures et quarante-cinq minutes, très exactement, pour un journaliste d'IGN qui a joué à cinq titres différents et écouté des MP3. L'une des PSP de Lik-sang, elle, a rendu l'âme au bout de trois heures de Ridge Racers intensif. L'autre a tenu bon pendant six heures, luminosité et volume à 50%.

Et maintenant ? On commence déjà à parler service après-vente, pixels morts et ouvertures intempestives du lecteur UMD. Mais les problèmes semblant, pour le moment, concerner peu d'utilisateurs, cela n'empêchera personne de passer à l'achat. Les Etats-Unis seront vraisemblablement les prochains, avec une sortie estimée courant Mars 2005. Selon Bloomberg News, Sony pourrait même avancer cette date à Janvier, vu l'enthousiasme phénoménal des japonais. L'Europe, elle, doit attendre. Et ne comptez pas sur l'import : chez ebay.com, les consoles se vendent sans soucis à 630$ l'unité (environ 480 euros).
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

console jolie ou console ki marche ?

http://www.gamesarefun.com/consoles/psp/square.jpg
ImageImageImage

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#10 Message par Wong_Fei_Hung »

PSP caca, NDS bien ;D

Hein, quoi ?
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#11 Message par Simou »

wong, homme de bon gout ;D

ben oui, entre une plate-forme multimédia sorti a la va-vite et qui fait du "tiens, regarde ce que j'ai dans le ventre", et un autre qui veut te faire essayer de nouvelle expériences de jeu ...
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :wong, homme de bon gout ;D

ben oui, entre une plate-forme multimédia sorti a la va-vite et qui fait du "tiens, regarde ce que j'ai dans le ventre", et un autre qui veut te faire essayer de nouvelle expériences de jeu ...
Mouais, autant je suis sceptique sur la psp dans ses qualité de portable, autant je suis très sceptique sur l'utilité des 2 ecrans de la DS ....
Image

Allure
fier

#13 Message par Allure »

Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :PSP = 3h 50 d'autonomie sur RR.

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 38185.html
Je trouve ca VRAIMENT trop peu !
'tain la GBA SP tient presque 10 h ! :(
Image

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

:lol: c'est tout simplement minable comme autonomie !!!

PTDR !! Imaginez les futurs jeux qui vont encore plus demander en ressources (puisque apparemment ça dépend de la qualité technique du jeu selon sony) 8O .............................. :ptdr:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#16 Message par Squaregio »

J'ai enfin ma PSP !!! Je profite que la battery se recharche pour poster quelques infos vite fait.

Donc je n'ai pas de pixel mort !!! Aucun défaut apparent pour le moment. Juste pour chipoter la droite sur la croix de direction qui grince parfois mais tout marche au poil. Donc ça existe des psp sans pixel mort !!!

Ecran trop sublime de la muerte qui tue net tout ce qui ce fait (la NDS fait pâle figure de ce coté). Un son qui tue net aussi surtout avec les écouteurs qui sont trop classe avec la mini télécomande (et wi j'ai le value pack).

Question autonomie, j'y ai joué non stop à peu près (j'ai pas suffisament précisément fait attention aux minutes de l'heure) 2 heures sur Ridge avant que la lumière verte ne clignote (ce qui indique la battery faible). Donc je l'ai mise à charger maintenant. Je précise que j'ai joué ce temps avec la batterie environ à moitié pleine (en fait avec la charge qu'il y avait dessus de base). Je n'ai pas changé la configuration de base de luminosité ni de son (trop occupé à jouer).

Sinon Ridge Racers tue méchamment ! Plus de détail ce soir après avoir approfondi le sujet !

Mais je répète, ça existe les psp sans pixel mort (comme la mienne) et les ps 1 et 2 en général qui ne tombent pas en panne (pour moi ps1 depuis décembre 94/janvier 95 -plus sûr- et ps2 depuis mars 2000 qui marchent comme au premier jour !)
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Combien elle t'as couté ? (si c'est pas trop indiscret ?)
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#18 Message par Squaregio »

Micka-182 a écrit :Combien elle t'as couté ? (si c'est pas trop indiscret ?)
si c'est trop indiscret ! :arrow:

Je dirais juste que j'ai dû vendre quelques trucs de ma collec pour l'acheter mais que j'ai quand même dépenser un peu moins que les tarifs des magasins en suisse...
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Oula, ca a l'air d'être un tout petit peu plus que le prix officiel de 140 euros (190$) en pack "deluxe"

C'est pas trop indiscret de savoir ou tu l'as acheté (a par dmc :P )

Moi la PSP je l'acheterait à max 120 euros (son prix officiel seule) quand elle sera en version 2 "débuguée" avec la croix qui grincera plus et un peu "solidifiée".
Je suis pas pressé...

Offreenday
Procreator

#20 Message par Offreenday »

+1

neonico2
stick de zinc

#21 Message par neonico2 »

Micka-182 a écrit :

Alors la je trouve que c'est une grosse connerie de dire ca. Perso je passe ma vie dans le TGV en ce moment : dax/paris aller retour dans le WE et meme comme ca je vois pas l'interet de plus de 4 h d'autonomie puisqu'apres tu peux recharger. Idem dans les transports en commun, j'ai que 2h30 de transport par jour donc je vois pas l'interet.

M'enfin y'en a peut etre qui se tapent des 6 ou 7 h de train mais sinon je vois pas l'interet de se plaindre des 4 h d'autonomie, ce qui le fait plutot pas mal (c'est plus que la gamegear à l'epoque)

M'enfin je suis peut etre pas le nomad moyen mais quand meme, au pire un paquet de piles dans le sac et voila quoi.
Dernière modification par neonico2 le 18 déc. 2004, 10:16, modifié 1 fois.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Oula, ca a l'air d'être un tout petit peu plus que le prix officiel de 140 euros (190$) en pack "deluxe"..
je crois que tu es genereux là XD !
Vu le prix sur play asia et sur ebay .... et en plus si tu as du vendre de ta collec .....
Je dirais plutot dans les 400 euros XD !
Image

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

neonico2 a écrit :
Micka-182 a écrit :

Alors la je trouve que c'est une grosse connerie de dire ca. Perso je passe ma vie dans le TGV en ce moment : dax/paris aller retour dans le WE et meme comme ca je vois pas l'interet de plus de 4 h d'autonomie puisqu'apres tu peux recharger. Idem dans les transports en commun, j'ai que 2h30 de transport par jour donc je vois pas l'interet.

M'enfin y'en a peut etre qui se tapent des 6 ou 7 h de train mais sinon je vois pas l'interet de se plaindre des 4 h d'autonomie, ce qui le fait plutot pas mal (c'est plus que la gamegear à l'epoque)

M'enfin je suis peut etre pas le nomad moyen mais quand meme, au pire un paquet de piles dans le sac et voila quoi.
Nan mais kaykay, je me tappe des 12 heures de train des fois
:arrow:
4 heures pour moi c'est bien trop peu, SURTOUT pour le premier jeu, car imagine un FF avec des cinematiques à gogo etc ....
Un paquet de pile dans le sac ? De batterie sony tu veux dire ? Surtout que le prix de la battere est environ de 50 euros .....
Franchement, quand je vois la durée de la batterie de la gameboy advance et celle de la psp, je rigole quand même.
Et avant de dire que je dis des conneries, pense que ton cas n'est pas celui de tous et que pas mal de gens passent plus de 4 heures dans des transport en commun ou autres. Et comme je le disais plus haut, c'est le PREMIER jeu ! Alors quand les futurs jeux sortiont et feront que la batterie dure 1 heure, tu vas dire koi ? Je m'en fous, je sors plus, donc j'y jouerai dans mon canapé avec la prise ....

Surtout que si la batterie ne supporte qu'un nombre N de charge, disont 500, elle va vite être morte ....
'tain c'est bizarre, tout le monde casse la ps2 alors qu'il y a pas trop de quoi, et là, ils sortent une console qui est quand même PAS MAL critiquable et c'est bête de le faire ..... mouais, y'a des fois ou je comprend plus rien .....
Dernière modification par Micka-182 le 18 déc. 2004, 10:26, modifié 1 fois.
Image

neonico2
stick de zinc

#24 Message par neonico2 »

Je dis que c'est une connerie de bacher l'autonomie comme ca .... Car plus de 4 h d'affilee ca correspond a quel pourcentage d'utilisation nomade ? Je sais pas mais si tu joues 12 h d'affille dans le train ... Je sais pas non plus combien de fois dans l'annee tu te fais 12 h de trains mais meme si c'est une fois tous les 15 jours aller/retour, ca te fait que 52 jours par ans ( 14 % de ton annee) ou tu pourras pas jouer. M'enfin bon voila quoi, le but d'une console portable c'est de couvrir 90 % des utlisateurs noamdes et franchement je pense que 4 h d'autonomie ca suffit pour ca.

Si c'est une batteie Lithium / Ion, elle a une duree de vie comme un telephone portable, soit effectivement une moyenne de 500 / 700 cycles de charge soit un à 2 ans de durée de vie (en admettant que tu joues 4 h par jour). C'est peu finalement mais est ce different des portables et bache t'on les portables pour autant ? J'ajoute que si tu fais attention à descendre completement la charge avant de recharger tu economises vachement ta batteire

Quand à la PS2, elle a pas ete critiquee tant quelle etait la seule et qu'elle a enterre tout ce qu'existait avant. Aujourd'hui avec Xbox et GC, elle est carrement techniquement, esthetiquement (sauf la nouvelle version mais bon, c'est du foutage de guele marketing) et au niveau des fonctionnalites à la ramasse. Seulement elle etait seule sur un segment donc sans comparaison donc les critiques sont moins evidentes.
Dernière modification par neonico2 le 18 déc. 2004, 10:31, modifié 1 fois.
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

neonico2 a écrit :Je dis que c'est une connerie de bacher l'autonomie comme ca .... Car plus de 4 h d'affilee ca correspond a quel pourcentage d'utilisation ? Je sais pas mais si tu joues 12 h d'affille dans le train ... m'enfin bon voila quoi, le but d'une console portable c'est de couvrir 90 % des utlisateurs noamdes et franchement je pense que 4 h d'autonomie ca suffit pour ca.
On en reparlera dans quelques temps ....
Toujours est-il que pour une portable, je trouve que 10 heures ca suffit, parce que là, a chaque fin de partie tu vas devoir brancher la console, ca va devenir vite gavant .... et autant dire que t'as pas interet a oublier de la charger a fond avant de partir en voyage ......
Nan franchement c'est minable .... je ne dis pas que la console est merdique, je suis la premier tenté de l'acheter, cependant, comme Wovou, je prefere attendre une version propre et moins cher (j'avais fait ca pour la ps2 egalement), mais niveau autonomie, c'est vraiment miserable, je sens que je vais prendre ma GBA pour les voyages et ma PSP pour jouer dans le plumard avant de roupiller .....
Image