Question sur la console Game Cube

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Omega Kyo
stick de platine

#26 Message par Omega Kyo »

Simou (=Neoman) a écrit :
Omega Kyo a écrit :Autre accessoire génial que j'ai oublié de mentionner: le cable RGB bien sûr^^: l'image est beaucoup plus belle^^...
...???...

tu peux m'en parler de ce cable ?
depuis le temps que j'en entend parler ...
Ben, comme son nom l'indique, c'est un cable avec les signaux Red/Green/ blue séparé qui offre une qualité d'image largement supérieur aux sorties composites/RCA ou encore S VHS.
Les dreamcast en était pourvu par défaut en France. Le cable se présente comme une pétitel mais la qualité est vraiment très bonne.
Absence de "bavage" des couleurs et des contours des polygones ou sprites et surtout une image nette. :D

Moralité, quand je suis passé du RCA( cinch) de base au RGB, ben, j'ai redecouvert certains jeux tellement c'est plus nette mais faut avouer aussi que la sortie RCA de la GC est quand même de bonne qualité.

L'officiel coute environ 30 euros je crois...C'est un très bon accessoire pour les puristes de l'image. :D
the dream match will never die....

Nicoss

#27 Message par Nicoss »

je viens de l'essayer le changement est radical
effectivement il y a moin l'effet de flou dans le jeu surtout avec Tales Of Symphonia
8O

Image

thanck pour l'info Omega Kyo
Dernière modification par Nicoss le 02 févr. 2005, 18:15, modifié 1 fois.
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#28 Message par Crapule de rue »

non officiel

le mien ressemblait beaucoup à celui la mais j'me rappelle pas du tout de la marque (si y'en a une ^^'), et franchement la qualité est nettement meilleure (suffit de tester avec soul calibur2 :p)

Wovou
John Master

#29 Message par Wovou »

J'utilise aussi un cable rvb non officiel de chez big ben, moins cher et aussi bon :)

A noter aussi que certains jeux (comme beach spikers) demandent obligatoirement un cable rvb pour passer en mode 60hz (c'est marqué en premiere page des notices, vous pouvez verifier. Faut laisser appuyez sur le bouton rouge de la manette au demarrage, MAIS AUSSI posseder un cable rvb...). Et je comprend pas pourquoi.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#30 Message par Simou »

o_O
faut que je me trouve un cable maintenanrt >_<
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#31 Message par Simou »

petit retour d'expérience pour ceux que ça interesse.

je me suis acheteé un cable rgb officiel et je l'ai essayé avec divers jeux et là ... BOUDIOU !
rien que l'image de l'écranb titre m'a l'air plus nette que d'habitude a Tales of Symphonia et les avatars sont plus nettes, comme le reste. l'effet de flou sur les objets lointains est moins fort aussi.
Les coulerus de Skies of Arcadia sont plus vive
les sprite sont un peu moins baveux avec cvs2
SC2 est un peu pluis nette mais c'est pas aussi flgrant qu'avec les autres jeux, je trouve.
quant à F-zero GX ... bordel 8O. j'ai même l'impression que c'est plus rapide par moment 8O
er avec Sonic collection, c'est le bonheur ^^

bref, foncez si vous etes pointilleux sur l'image

donc bref, je ne remercierais jamais assez nintendo pour leur matériel de si bonne facture :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

bah Nintendo a tjs fait du tres bon matos. En general c un peu plus cher mais putain y'a la qualite qui suit koi
ImageImageImage