Question sur la console Game Cube

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nicoss

Question sur la console Game Cube

#1 Message par Nicoss »

Salut

ben voila j'ai enfin mon game cube "merci pere noel"

jaurais voulu avoir quelque info sur cette console qui mais encore inconu

1 - peut on jouer a des jeux jap directement ou alors faut 'il lui faire subire une modif :cry:

2 - peut on vraiment utilisé la gameboy adv sp comme une manette
si oui cela fonction sur tous les jeux ou c'est jute pour les pokétrucks

3 - j'ai vu q'un accessoire "le game cube player" peut permet de jouer à des jeux GBA sur la tv c'est juste pour adv ou c'est pour tous les jeux game boy standart ,color, et adv...

4- le modem es t'il du genre de la dreamcast et de la PsX "un accessoire inutile"

5 - et enfin quel sont les jeux a ne pas manquer les meilleurs des meilleurs
et t'elle des accessoires a ne pas louper que je ne connais pas

Merci pour vos infos
Image

Omega Kyo
stick de platine

Re: Question sur la console Game Cube

#2 Message par Omega Kyo »

1 - peut on jouer a des jeux jap directement ou alors faut 'il lui faire subire une modif :cry:

le mieux est de s'acheter un freeloader ( mini DVD de "boot")qui fait fonctionner 99% des jeux import US ou jap^^

2 - peut on vraiment utilisé la gameboy adv sp comme une manette
si oui cela fonction sur tous les jeux ou c'est jute pour les pokétrucks

seulement quelques jeux mais pas que pokemon. mais seulement les jeux qui en ont une fonction dédiée comme Final Fantasy CC, ZELDA, et quelques rares autres jeux^^

3 - j'ai vu q'un accessoire "le game cube player" peut permet de jouer à des jeux GBA sur la tv c'est juste pour adv ou c'est pour tous les jeux game boy standart ,color, et adv...

je crois que ça marche pas avec les jeux de GB première génération et encore j'en suis pas sur^^ mais par contre avec les filtres, t'as une très bonne qualité d'image comme une SNES mais avec un cadre autour de l'écran de jeu car c'est pas la même résolution d'écran^^

4- le modem es t'il du genre de la dreamcast et de la PsX "un accessoire inutile"

encore moins utile que sur DC hélas( au moins sur DC, on pouvait à l'époque télécharger sur sa memory card les bonus^^ comme les persos de MVC 2^^)Il sert limite qu'aux phantasy star online....

5 - et enfin quel sont les jeux a ne pas manquer les meilleurs des meilleurs
et t'elle des accessoires a ne pas louper que je ne connais pas

les meilleurs sont les rogue squadron 2 et 3
Zelda, metroid, soulcalibur, resident 0 et 1, eternal darkness pour l'ambiance, mario kart et sunshine,luigi est très sympa, F zero, le plus beau jeu du genre, le dragon ball Z budokai 1 en cell shading^^PNO3 ( une bombe arcade dès le systeme de jeu assimilé^^)
Pikmin pour le dépaysagement^^ en pal( il y a d'autres très bon jeu mais non spécifique à la plateforme...)
En import, il y a les naruto et quelques autres rareté comme winning eleven 6...

accessoire sympa, ben : les Bongos pour jouer à donkey Konga qui est génial à plusieurs et génial pour introduire les jeux video chez les non initiés^^... Sinon, c'est un peu vide en accessoire excepté les écrans portables...J'oubliais le top : la Wavebird : vraiment superbe manette sans fil sans aucun accros de jouabilité et le stick Soulcalibur pour jouer aux jeux d'arcade...( les adaptateurs PS/GC marchent pas vraiment pour les sticks arcades...)

les futures bombes: RE4 et Zelda :F

Merci pour vos infos[/quote]
Dernière modification par Omega Kyo le 25 déc. 2004, 23:32, modifié 2 fois.
the dream match will never die....

Nicoss

#3 Message par Nicoss »

:D Merci Omega Kyo

:P impec
Dernière modification par Nicoss le 25 déc. 2004, 17:39, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Voila ma liste des tres bons jeux cube, certains vraiment pas cher maintenant (moins de 15 euros)

F-Zero GX
Mario Kart
Beach Spikers
Mario Golf
Soul Calibur 2
Capcom Vs SNK 2
Veautiful Joe 1 et 2
Burnout 2
Mario Sunshine
Puyo pop fever
Ikaruga (en jap ! pour le mode 60hz)
Shikigami No Shiro II (en jap uniquement)
Metroid Prime 1 et 2
Super Smash Bros Melee
Star Wars Rogue Leader 1 et 2
Super Monkey Ball 1 et 2
Resident Evil 0,1,2,3
Zelda Windwaker
Eternal Darkness
Luigi Mansion
Starfox adventures
Animal Crossing
Tales of Symphonia
Donkey Konga
Mario party 4 et 5
Paper Mario 2
Pikmin 2
Wave race blue storm
Def Jam Vendetta fight for NY
P.N.03
Star Soldier

BIENTOT:

Resident Evil 4
Chaos Field Extended
Mario Tennis
Donkey Kong Jungle Beat
Starfox Assaut

ludotaku
stick de platine

Re: Question sur la console Game Cube

#5 Message par ludotaku »

Omega Kyo a écrit : 4- le modem es t'il du genre de la dreamcast et de la PsX "un accessoire inutile"

encore moins utile que sur DC hélas( au moins sur DC, on pouvait à l'époque télécharger sur sa memory card les bonus^^ comme les persos de MVC 2^^)Il sert limite qu'aux phantasy star online....
il y a une utilité si tu es prêt à te prendre la tête pour le configurer pour jouer à certains jeux en ligne, va voir sur www.warppipe.com si tu veux faire du jeu en ligne avec ta gc ;) (dont mario kart !!)

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Le modem gamecube est plutot cher (60 euros), et on le trouve qu'en occaz, nintendo ayant arreté sa fabrication :(

Mug Superstar
stick de platine

ah bon ?

#7 Message par Mug Superstar »

Excellent topic

dis-moi Omega Kyo et les autres,
la qualité des images d'un jeu GBA sur le GBplayer est-elle aussi bonne que vous le laissez entendre ?

quel serait donc l'adaptateur GB->PS qui prendrait en compte un arcade stick SCII ?

Merci pour vos réponses

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

le problème avec le game boy player c'est que les jeux gba saccadent !! 8O
Je crois que offrenday ou wovou pourront te le confirmer .... en tt cas chez moi c'est comme ça ! :(

Nicoss

#9 Message par Nicoss »

jai finalement acheté le gba player qui est plutot pas mal surtout qu'il fonction avec les cartouches vierge puis la qualité est tres sympa ce qui plus agreable c depourvoir joué sans ce fatigué les yeux avec une vrais manette :)

par contre je suis très très deçu car jai un ami qui a une game cube aussi
est on voulait ce faire un mario kart a 8
comme les dessins lexpliqué sur la notice de mario kart 2 tv 2 consoles
2 jeux un cable X puis en cherchant autour de la console pour cherche la pris reseau rien ..... :( :( :(
il faut apparement encore un assecoire 2 un par console :x :x qui est introuvable en +
un adaptateur reseau trop nul :evil: :evil:
Image

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

c ets l adapatateur haut débit (ce que tu as dû appelé modem car en fait il faut un modem ethernet ou connecter sur un routeur ou un pc pour pouvoir jouer en ligne avec l adsl sinon c est le modem 56k old school)

Nicoss

#11 Message par Nicoss »

a d'accort ludotaku ben qu'ils appelent un chat un chat un modem n'est pas une carte reseau
:?
enfin je trouve cela bien nul de leur part mais je reconnais bien la la touche nintendo "profit d'abort plaisir ensuite" :x
d'ailleur comme tous les constructeurs de console
Image

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :le problème avec le game boy player c'est que les jeux gba saccadent !! 8O
Je crois que offrenday ou wovou pourront te le confirmer .... en tt cas chez moi c'est comme ça ! :(
bah chez moi ca passe nickel oO tu joues bien en 60 hz au moins ?

Sinon le modem ht debit de la gc il sert aussi au jeux en rezo comme a mario kart
ImageImageImage

Nicoss

#13 Message par Nicoss »

Je confirme que tout les cartourches de game boy , color ,advance
même la vierge :oops:
fonction avec le player game cube

Genial tres bonne qualité en +
Image

Omega Kyo
stick de platine

#14 Message par Omega Kyo »

pareil^^
c'est vraiment un accessoire de très bonne facture^^
les jeux sont beaucoup plus beaux sur GBP (:F castlevania )...même en plein écran( il y aura encore de petite bande en haut et bas parce que l'écran GBA est plus long que celui d'une télé 4/3). et surtout aucune saccade en 60 HZ ( je teste pas la vesion 50 hz moa:s)
le filtre concerne surtout la fluidité de déplacement des sprites( en doux: il y aura une sorte d'effet de flou comme les effets de replay dans RR64 ou 1080° sur N64 ou encore les écrans LCD PC de premières générations...)
Le son sort super bien largement de meilleure qualité qu'avec le casque.
De plus, le bonheur de continuer sa partie de portable sur télé et vice versa ( surtout que la GBA, elle tue les yeux)( ça me rapelle les meilleurs moments de la NECpcengine/ et sa portable ^^)

Autre accessoire génial que j'ai oublié de mentionner: le cable RGB bien sûr^^: l'image est beaucoup plus belle^^...

Opiur finir, je tiens à dire que pour moi, à l'heure actuelle, la meilleure portable, c'est la GBAsp (moins puissante mais tellement plus portable^^)

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :et surtout aucune saccade en 60 HZ ( je teste pas la vesion 50 hz moa:s)
moi aussi je jouais en 60 hz et je trouve que les jeux saccadent légèrement avec le game boy player :?

Omega Kyo a écrit :Opiur finir, je tiens à dire que pour moi, à l'heure actuelle, la meilleure portable, c'est la GBAsp (moins puissante mais tellement plus portable^^)
par rapport à quelles autres portables tu peux dire qu'elle est meilleure (la ds et la psp viennent de sortir donc en termes de jeux c'est clair qu'elles ont un handicap) alors qu'elle est en quasi monopole ???

Omega Kyo
stick de platine

#16 Message par Omega Kyo »

ben , je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment testé pas mal de jeux ( les castle, SSF2, contra..., des jeux GB...et c'est fluide de chez fluide :? ( t'as bien mis le filtre sur normal :roll: ?).

Sinon, quand je dis que c'est la portable la meilleure, c'est surtout parce qu'elle esr actuellement vraiment passe partout et m'apporte vraiment beaucoup de plaisir de jeu alors que les autres sont certes plus puissante mais moins passe partout ( plus grosse) avec une autonomie moindre même si les jeux risquent d'être super...
En gros, je trouve que la taille d'une portable idéale, c'est a peu prêt celle d'une GBAsp ainsi que pour le poids^^
Si les PSP et DS retrécissaient un peu et devenaient plus légères, avec une autonomie meilleure, ça serait génial et en plus, j'y crois vu comme tout se miniaturise :D

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

ouais il faudrait que offreenday confirme avec je crois son monkey ball qu'il a testé ! :?

En tout cas moi j'ai constaté ça avec des castlevania, des sonic advance, iridion 2, phalanx, megaman zero, les f-zero (en fait il y a pas pire qu'un jeu en mode 7 sur le gbplayer :x ), etc ...
Dernière modification par kilix le 01 févr. 2005, 13:02, modifié 3 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

Oui, mais y'a des limites. Case rle double ecran de la DS ou l'enorme ecran 16/9e de la PSP sur une console de la taille de la GBA SP c'est pas trop possible en fait...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#19 Message par Simou »

Omega Kyo a écrit :Autre accessoire génial que j'ai oublié de mentionner: le cable RGB bien sûr^^: l'image est beaucoup plus belle^^...
...???...

tu peux m'en parler de ce cable ?
depuis le temps que j'en entend parler ...
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Mug Superstar
stick de platine

..........

#20 Message par Mug Superstar »

Dis Omega Kyo

tu dis que l'image est fluide
tu as bien une cube euro avec une GBP euro et un cable rgb ?

merci
de ta réponse dépendra les achats sus-cités :wink:

au fait, y a des adaptateurs gc->psx qui acceptent les sticks arcade psx (scII pour ne pas le nommer) ?

Salut

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

ludotaku
stick de platine

Re: ..........

#21 Message par ludotaku »

Mug Superstar a écrit : au fait, y a des adaptateurs gc->psx qui acceptent les sticks arcade psx (scII pour ne pas le nommer) ?
on en avait parlé ici : viewtopic.php?p=43735#43735
pour ma part j ai toujours pas acheté cet adaptateur mais il ne faut pas prendre d adap lik-sang ça marche pas du tout c est sûr !

sinon acheter un câble rgb est vraiment essentiel pour les consoles actuelles, les juex resplendissent de mille feux avec un câble de ce type, les câbles big ben sont biens et on peut les trouver à pas cher (j avais payé le mien 4€ au leclerc le plus proche de chez moi ^^)

Omega Kyo
stick de platine

#22 Message par Omega Kyo »

Oui, j'ai bien une euro + cable RGB...
et à ma connaissance, pas encore trouver d'adaptateur stick PS pour GC...
mais il peut exister :roll:

PenPen
stick d'argent

#23 Message par PenPen »

J'ai un adapt dragoncube qui fonctionne avec le stick SoulCalibur 2 PS2, mais il n'accepte que les jeux en 60hz 8O (d'ailleurs il ne fonctionne meme pas avec MK Deadly Alliance en 60hz...faut il y voir quelquechose ?...)

Raphael
stick de zinc

#24 Message par Raphael »

Tout a une fin.

PenPen
stick d'argent

#25 Message par PenPen »

Le mien est violet et ne fait que PS2->GC