Le topic de l'entretien physique

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
twinkle-kim
stick d'argent

Re: Le topic de l'entretien physique

#26 Message par twinkle-kim »

Kretinou a écrit :Du fractionné j'ai fait du 30/30 sur tapis. Les côtes c'est ma grande faiblesse. Je travaille mes jambes en musculation et cours en regardant bien ma polar dans ce genre d'effort.
Pour avoir testé , tu progresseras beaucoup plus vite avec paradoxalement moin de sorties , en attaquant les cotes et le fractionne plutôt que de faire par exemple 4 sorties en semaines mais sur du plat à ton allure qui vont te prendre a chaque fois 1h

"La presse" c est pas mal mais pas sur de pouvoir de courir le lendemain tellement cette machine draine l énergie

Si tu es sur tapis tu peux faire de la cote progressivement, c est moin fatiguant et tu auras malgré tout des résultats rapidement ( meilleur foulée ), 45m a 8/9 km/H c est déjà bien

Pour les jambes tu peux courir à reculons dans les cotes également , les cuisses chauffent en moin de 5m

Kretinou
stick de platine

#27 Message par Kretinou »

Pendant la saison froide j'ai surtout fait du tapis. J'avais commencé à 8.6 avec une inclinaison à 3%. Et puis en lisant quelques trucs j'ai vu qu'il ne fallait pas aller au-delà de 5% car sinon tu risques de te niquer le tendon d'Achille. Là maintenant je vais gentimment ajouter une séance extérieur par semaine et deux sur tapis (en fait j'aime bien le tapis, je me sens comme un hamster dans sa roue :P ). Je continuerai avec deux seances de muscu/semaine pour sécher et dessiner ainsi que ne pas avoir de chicken legs : http://broscience.co/wp-content/uploads ... -legs1.jpg

Sinon je testerai ça l'échauffement à reculons en pente, je connaissais pas. :)

twinkle-kim
stick d'argent

#28 Message par twinkle-kim »

C est abusé ta photo ! un tel contrast .... le mec veut peut etre finir comme ABOBO dans double dragon

Tenma
stick de plastique

#29 Message par Tenma »

Micka-182 a écrit :
twinkle-kim a écrit :j ai un pote qui pense qu il court à "environ" 15/20 km/h avec ses caterpillars de chantier , balaise 8) en même temps pour lui un mark of the wolves AES ca coute maximuuuuuum 50 euros , oui il est un peu con :roi:
Pour parler de Rainmaker, c'est dans l'autre topic, merci :jap:
:arrow:
J'avoue que je lis de temps en temps le topic sur la musculation et je me tape des barres de rire à chaque intervention de Rainmaker et des réactions que ça provoque ... du coup j'ai des abdos en béton c'est peut etre ça la methode Rainmaker !! :-D
En ce qui concerne la course en chaussures de chantier Emile Zatopek qui était loin d'être une truffe en terme d'entraînement courait quelquefois en botte de l'armée donc ce nest pas si con comme idée.
La seule différence cest que lui il courrait vraiment à 15/20 km/h 8O

twinkle-kim
stick d'argent

#30 Message par twinkle-kim »

Courir avec des rangers ne diminue pas de beaucoup les capacités lorsque l on a l habitude ( sur une marche course classique il y a une différence de 2m en moyenne ) , en revanche c est TRÈS mauvais pour les articulations , un peu comme étant ado on mettait des poids a la DBZ , c est surtout destructeur pour notre propre corps

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#31 Message par Sulf' »

Les squats tous cons ça marche bien pour les quadris aussi.

Kretinou
stick de platine

#32 Message par Kretinou »

Sulf' a écrit :Les squats tous cons ça marche bien pour les quadris aussi.
Ouais mais je déteste cette merde d'exercice (pied en avant et haltères) :palm: . Je prféfère encore me ridiculiser sur le Bosu ball avec les jambes qui tremblent de partout :crybaby:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#33 Message par Sulf' »

Haltères je ne connais pas ce mot. Moi je ne fais que du poids de corps monsieur 8)

Gabriel
stick d'argent

#34 Message par Gabriel »

Des fentes, 10 séries de 20 avec 45sec de récup entre chaque et tes cuisses grossissent et si en plus tu les fais sur la pointes des pieds les mollets prennent aussi.

John46
stick dans le cul

#35 Message par John46 »

Pour les quadri, rien de mieux que le squat une jambe, mais perso j'ai un peu peur pour mon genou à la longue. Je suis passé aux fentes (qui n'aime pas les fentes ici, à part ruru? :pimp:), ça passe bien pour l'entretien.
Sulf' a écrit :Haltères je ne connais pas ce mot. Moi je ne fais que du poids de corps monsieur 8)

tu vas plus en salle du coup?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#36 Message par Sulf' »

Gabriel a écrit :Des fentes, 10 séries de 20 avec 45sec de récup entre chaque et tes cuisses grossissent
Les fentes c'est pas mes cuisses que ça fait grossir 8) :arrow:
John46 a écrit :tu vas plus en salle du coup?
Si mais je ne m’entraîne pas sur des machines. Les seules machines que j'utilise sont des tapis de course et la barre de traction d'une chaise romaine.
De toute manière chez moi c'est impossible de m'entrainer. Soit je fais le ménage ou la bouffe, soit je m'occupe des gosses, soit j'ai des rapports sexuels :roi:
Bref impossible de caser une heure d'entretien physique chez moi.

John46
stick dans le cul

#37 Message par John46 »

Sulf' a écrit :De toute manière chez moi c'est impossible de m'entrainer.
à toi aussi tu n'as pas de chaises? 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#38 Message par Sulf' »

Après le point "." il y a une suite qui commence par "soit../..."

kamoliv390
Gangsta Geek

#39 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit :
Sulf' a écrit :De toute manière chez moi c'est impossible de m'entrainer.
à toi aussi tu n'as pas de chaises? 8)
:ptdr:

Arrête tes conneries il va revenir si on en parle
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul

#40 Message par John46 »

en effet, parlons de Rural-B alors :jap:
ça donne quoi ton Luc Leger? tu montes bien dans les modes?
ou tu est redevenu inactif et attends janvier prochain pour encore nous poser la même question sur les pompes? 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

J'ai en effet complètement et temporairement arrêté les pompes et les abdos depuis les épreuves. :oops: Par contre j'ai continué la course (ou il semble que j'ai un peu progressé) et repris les tractions depuis 15 jours. Malheureusement je fais ça sur une barre carrée et un peu trop grosse, j'ai du mal avec la prise en main. J'ai envie de m'inscrire à la salle de muscu à coté de chez moi pour sociabiliser un peu mais je m'ennuie tellement à la muscu que je n'ai pas encore franchi le pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#42 Message par John46 »

go à la salle, t'auras peut etre des petits culs qui t'attendront 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#43 Message par Rugal-B »

J'en vois en passant sur les tapis roulants, c'est vrai que c'est motivant. Mais j'aimerais bien une activité de groupe avec un prof, genre crossfit ou zumba.

(ah et j'ai perdu quelques kilos. J'ai eu la surprise parce que je m'étais pas pesé depuis genre un mois, ça fait plaisir.)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#44 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Si mais je ne m’entraîne pas sur des machines.
Tu devrais vu qu'un bouquin de 4 kilos semble déjà trop lourd 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#45 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit :go à la salle, t'auras peut etre des petits culs qui t'attendront 8)

Et ta karatéka de 17 ans, ça donne quoi?

8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

yoanna330
Stick-o-phile

#46 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
Sulf' a écrit :Si mais je ne m’entraîne pas sur des machines.
Tu devrais vu qu'un bouquin de 4 kilos semble déjà trop lourd 8)
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

DarthNova
Technophile fortuné

#47 Message par DarthNova »

John46 a écrit :go à la salle, t'auras peut etre des petits culs qui t'attendront 8)

Ouais ben perso si je vais en salle et que je vois ce genre de choses en permanence, je risque pas de m'entraîner des masses :roi:
J'ai autant attendre encore 2/3 mois et ce sera gratuit à la plage 8)

John46
stick dans le cul

#48 Message par John46 »

Il y un club de paddle qui a ouvert dans mon coin .. c'est un truc de tarlouze ou c'est interresant niveau travail physique?

Image

http://www.decathlon.be/community/fr/co ... up-paddle/

"C’est un sport très complet, à la fois cardio et tonifiant. Il est idéal pour bruler des calories, car on peut bruler jusqu’à 1000 calories par heure en adoptant la bonne posture. Au niveau de la musculation, on travaille le dos, les bras et les épaules, ainsi que les muscles profonds, la ceinture abdominale, les fessiers et les ischions jambiers.

La planche bouge sous les pieds, ce qui démultiplie les sollicitations. Le résultat est épatant ! Ce sont là les bienfaits de la proprioception. Selon Carine Camboulives, professionnelle de la discipline, les résultats apparaissent dès 3 séances, ce qui est spectaculaire ! Personnellement, je trouve que ça remplace avantageusement les séances de musculation que je faisais en hiver…"

kaneda56
Life is life

#49 Message par kaneda56 »

Je crois que Sulf en pratique.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#50 Message par Sulf' »

Tout à fait 8)
Mais j'ai pas envie de détailler, donc je vais le laisser penser que c'est un truc de tarlouze :roi:

Je classe le paddle avec mes activités de kite, snow et skate. Le but n'est pas l'entretien physique, mais le loisir et le kiffe.
L'entretien physique c'est pour pouvoir pratiquer les activités de glisse de la ligne précédente dans de bonnes conditions.
Çà fait sans doute travailler les muscles et le gainage, mais je m'en fout :).