Perso j'utilise le Pijamma d' Aganyte avec RPi4 + Recalbox 8.0 en 15khz.
C'est vraiment top en attendant la comparaison un jour avec la solution d'Aje.
Questions après 10 ans "en New Astro City"
-
E-pan
- stick d'argent
-
Blaw
- stick de platine
Re: Questions après 10 ans "en New Astro City"
En PC, s'il part de zéro, je conseille Launchbox/BigBox, après tout est une question de goût. S'il prend un truc tout fait, là je ne saurais dire.
On peut faire une interface hyper épurée et c'est super facile d'ajouter des systèmes.
Perso, j'ai un thème 4/3 que j'ai modifié, j'ai viré les vidéos, etc... il ne reste plus qu'un simple liste de jeux par système et juste un screenshot qui apparaît lorsqu'on reste sur le nom d'un jeu.
(Même mon frère l'a adopté sur son PC tellement c'est simple à configurer).
Son seul défaut est qu'il n'est pas gratuit, il y a une licence à payer mais vu le boulot et les possibilités offertes, ce n'est pas trop demandé.
(Mais je ne pense pas qu'il soit chaud de partir de zéro sinon il n'aurait pas pris une box toute faite la première fois
)
On peut faire une interface hyper épurée et c'est super facile d'ajouter des systèmes.
Perso, j'ai un thème 4/3 que j'ai modifié, j'ai viré les vidéos, etc... il ne reste plus qu'un simple liste de jeux par système et juste un screenshot qui apparaît lorsqu'on reste sur le nom d'un jeu.
(Même mon frère l'a adopté sur son PC tellement c'est simple à configurer).
Son seul défaut est qu'il n'est pas gratuit, il y a une licence à payer mais vu le boulot et les possibilités offertes, ce n'est pas trop demandé.
(Mais je ne pense pas qu'il soit chaud de partir de zéro sinon il n'aurait pas pris une box toute faite la première fois
-
robinmasters
- stick de platine
Il faudrait que tu baisses ton rouge. Ton blanc est rose

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
bd.azerty.p
- stick de zinc
J'avais monté le rouge car sur le test de colorimétrie la barre de rouge n'était pas complètement remplie. Après c'est vrai que sur la première photo le blanc est légèrement rosé, ça le fait moins sur les tests de grille je trouve. Il faut que je regarde la prochaine fois que j'allume la borne.robinmasters a écrit : ↑18 janv. 2023, 22:44 Il faudrait que tu baisses ton rouge. Ton blanc est rose
J'ai un Pi 4 qui dort et que j'utilisais justement avec Recalbox. J'avais vu le Pijama et le Pi2jamma. Les deux peuvent s'utiliser avec une solution type Recalbox ?Viss a écrit : ↑14 janv. 2023, 12:58 Pour répondre à cette question.
Aujourd'hui y'a 1001 façons de jouer hors matos d'origine arcade, et globalement :
- Un PC, via un frontend pour te frapper le moins possible l'interface Windows. Pour moi le meilleur frontend est Attract-Mode, ultra simple, super customisable.
Hyperspin - au dela de l'interface qui peut se discuter - est assez lourd et pénible à configurer. Mais si l'interface te plait et que tout est déjà configuré il y'a pas de raison de changer.
Sauf si t'es hardcore gamer, l'emulation a peu évolué sur Mame.
- Le RPI2JAMMA et Aje, solution plug and play, très compact en terme de matos mais limité sur les jeux gourmands (Raspberry oblige)
- Le MisterFPGA, pas testé mais tout le monde s'accorde à dire que c'est la solution la plus fidèle au hardware d'origine voire mieux car - a priori - l'image serait plus jolie qu'une PCB d'origine.
Par contre le MisterFPGA, j'ai vu plusieurs topics à son sujet mais je n'ai pas compris ce que c'était en fait
J'avais testé Launchbox il y a quelques années sur un autre projet mais je n'avais pas accroché.
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313