Arcade Street à Paris nation

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
blacksad59
stick d'argent

Re: [officiel] nouvelle salle d'arcade a Paris nation

#301 Message par blacksad59 »

Image

white water

jb
stick de platine

#302 Message par jb »

RainMakeR a écrit : Au fait rapelle moi, ton avatar il est tiré d'un flipper mais impossible de remettre le nom.
c'est le docteur dude!

sinon pour wovou,un theatre of magic se trouve assez façilement maintenant et en dessous des 1500 euros.
attention aussi pour le twilight zone,le prix de vente des flips ont grimpé a cause de certains andouilles,ne pas se fier aux prix affichés sur le bon coin...du grand n'importe quoi..... 8O
pour rappel,y'a deux ans personne ne voulait du twilight zone en france,on en trouvait largement a 800 euros,les exploitants s'en separer sans rechigner.....

Wovou
John Master

#303 Message par Wovou »

Je veux bien savoir ou trouver un theatre of magic en dessous de 1500 ca m'intéresse.

jb
stick de platine

#304 Message par jb »

le dernier est parti a 1300 euros sur flipjuke avec un beau plateau. :D
apres c'est sur qu'il ne faut aller voir les exploitants pour acheter un flip,ils ne dorment plus comme avant et sont au courant des pseudos cotes a cause du net...
et puis des exploitants y'en a moins de 150 en france contre 3000 dans les années 90,donc des flips,y'en a des tas dans la nature.
il suffit d'etre patient.
faut arreter de croire que les flips partent aux prix affichés,c'est totalement le contraire! :roll:
j'ai bien vendu le mien 1400 euros avec un superbe plateau.... :x

IcArE
stick d'or

#305 Message par IcArE »

C'est pas vraiment l'endroit idéal pour demander ça, mais apparement ça dérive un peu alors j'en profite,
Quel est le prix de vente correct d'un junk yard ? J'adore le thème de ce flip.

jb
stick de platine

#306 Message par jb »

le junk yard,on en voit a tous les prix de 1000 euros a 2000 euros.
pour moi c'est une daube ce flip.....
le gameplay tourne tres vite en rond.
tu collectes les dechets assez vite et apres tu tournes en rond en faisant les 4 missions et la finales non stop...vite lassant....! :|

fiend41
stick de platine

#307 Message par fiend41 »

on tease un peu les anglais pour venir faire une session à la salle, en tt cas ça les motive.

hmm donc si y'a des flippers de neolegend, je présume de quelle famille de collectionneurs ils viendraient . ben dis donc..s'ils projettent de meubler un autre sous-sol avec des flippers, des bornes oldschool et des tables cocktail ça va être un sacré visuel et un certain risque de rentabilité $$ aussi, mais ils auront osé !

___
hs : theatre of magic ce qui est bien, c'est même éteint, la caisse en jette 8) .

:? 800€ pour un twilight zone y'a 2ans ? en tout cas pas sur forum, annonces ou flipjuke encore moins (et expédiable encoooore moins et les vendeurs qui font faux bond au dernier moment ! et manquent de parole, ça en devient carrèment saoulant :evil: :evil: ).

pas faute d'avoir essayé d'en trouver un, je ne voyais rien à moins de 1300-1400€. le parallèle qui me déçoit avec ce flipper, c'est de tenter discuter avec qq'un qui l'a, et tu lui demandes s'il aime la série et les hommages rendus au travers des gadgets et clins d'oeil aux épisodes ? et c'est le blanc de conversation immédiat :( . certes les flippers c'est du jeu, mais je vois aussi ça comme objet collector et décoration de salle quand on aime un film. mes flippers axés sur films je les ai car j'ai aimé les films correspondants aussi. sinon je me contente de jouer sur vpinball pour d'autres titres.

en prix, le groblème suffit d'1 ou 2 esbargés qui osent mettre un prix fou, et la côte semble s'installer 8O , des indianajones à 2000-2200€ désormais et des acheteurs (ou plutôt passagers temporaires d'une lubie d'un moment... qui réclament eux des modèles quasi refaits à neuf...) :roll: (je pourrais dire que je m'en fiche un peu vu que je l'ai et que je ne m'en séparerai pas qq soit les motifs, mais je trouve ça quand même fou l'escalade des prix de flippers, à 300€ en l'an 2000, ça ne partait même pas j'ai souvenir avoir lu plusieurs fois)
"If you want history you got to make your own"

adol75
stick de diamant

#308 Message par adol75 »

C'est clair, les prix des flippers sont devenus totalement délirants, quand je pense que j'avais acheté en 2002 un Star Trek NG à 400€, j'ai du me résoudre à le revendre récemment faute de place, et il est parti à 1400€ en 1 semaine !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jb
stick de platine

#309 Message par jb »

les prix affichés sont delirant mais tres peu partent aux prix affichés! 8)

j'ai un ami qui a vendu son medieval madness,il y a quelques jours a plus de 4000 euros,tous les appels de français,c'etaient pour largement faire descendre le prix,les appels des etrangers,ce n'etait pas du tout ça....c'etait pour dire qu'il prenait le flip aux prix affiché dans l'annonce.
les medieval ne sont pas si rare que ça apparament,puisque certains personnes arrivent a en degoter façilement,dernierement un groupe tres connu de paris en a ramener 3 dans leur atelier! 8O

sangoti
stick de zinc

#310 Message par sangoti »

Est ce que KOFXIII est dans leur wishlist ?
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Ste
stick d'or

#311 Message par Ste »

sangoti a écrit :Est ce que KOFXIII est dans leur wishlist ?
WOUA PUTAIN SANGOTI !!!!!!!!
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Rayoux
stick d'argent

#312 Message par Rayoux »

kof 13 ils l auront en fevrirer normalement
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Maho
X-Mania director

#313 Message par Maho »

Je me demande bien ce que donnerai kof13, déjà qu'à 50cts le crédit au vs dojo on est pas nombreux dessus, alors à 1€...
ID PSN : Power-of-science

hokuto-youssef
stick d'or

#314 Message par hokuto-youssef »

Je parle pour moi, mais je prefere mettre 1€ et jouer en Versus que mettre 50cts et jouer a 2 sur un seul panel.
Aprés, ca n'engage que moi, mais s'ils reglent par exemple le training sur 10min, ca peut largement le faire.

Bon ensuite, pour contenter tout le monde, le top ca serait de pouvoir faire 1€/1 crédit, 2€/3 crédits, mais apparemment y'a du monde qui n'aiment pas ca car ca leur parait difficile de gerer leur credit quand c'est réglé comme ca.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Wovou
John Master

#315 Message par Wovou »

2 euros 3 credits sur un jeu musical ou un gunshooting c'est cool, mais c'est difficile à gérer sur un jeu en versus

hokuto-youssef
stick d'or

#316 Message par hokuto-youssef »

En meme temps, on etait pas plus futé ni mieux formé dans les années 90, pourtant, toutes les salles de paris proposaient ce genre de tarif (5f/1 crédit, 10f/3crédits).
De plus au Vs Dojo, 4/3 des jeux sont a 50cts 2 crédits, ce qui change rien et qui ne pose pourtant aucun problemes.
Je dis juste que c'est une alternative "intelligente" entre mettre une nouveauté a 50 cts le crédit (ce que je trouve pas rentable pour l'exploitant) et 1€ le crédit (ce que je trouve un poil cher pour un jeu comme KOF 13). 75cts le crédit c'eut été bien, mais c pas réalisable, donc 2e 3 crédits ca m'a l'air bien.
Dernière modification par hokuto-youssef le 18 janv. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Keall
stick de plomb

#317 Message par Keall »

hokuto-youssef a écrit :Je parle pour moi, mais je prefere mettre 1€ et jouer en Versus que mettre 50cts et jouer a 2 sur un seul panel.
Aprés, ca n'engage que moi, mais s'ils reglent par exemple le training sur 10min, ca peut largement le faire.

Bon ensuite, pour contenter tout le monde, le top ca serait de pouvoir faire 1€/1 crédit, 2€/3 crédits, mais apparemment y'a du monde qui n'aiment pas ca car ca leur parait difficile de gerer leur credit quand c'est réglé comme ca.

Presque pareil, mais je vais nuancer !
Au debut du mois je prefere mettre 1euro et jouer en versus que 50cts pour jouer a 2 suir un panel 2 joueurs... parcontre a partir du 20 du mois on va dire ca me derangerai nettement moins de jouer a 2 sur une meme borne !!! :lol:

Sinon le multi credit c'est le mal !!! :evil:

hokuto-youssef
stick d'or

#318 Message par hokuto-youssef »

Lol Keall, d'ou l'interet de voguer entre les 2 salles ;) C'est mieux d'avoir le choix, c clair.
Keall a écrit :Sinon le multi credit c'est le mal !!! :evil:
Bah en meme temps, je comprends s'il n'y avait "que" la possibilité de mettre 2€/3 crédits. Mais si on a le choix entre 1€/1 crédit et 2€/3 crédits, rien t'empeche de mettre que a coup de piece de 1, si tu as du mal a gerer...

Maho
X-Mania director

#319 Message par Maho »

Je suis d'accord que jouer en versus est un confort supplémentaire qui peut se monnayer, cela dit rien n'assure que kof13 sera en versus, BBCS est bien sur une 2p alors que y'a pas loin de là une autre vewlix avec un mvc2 dessus...(BB est surement loin d'être le jeu le plus joué là bas, mais j'ai juste jamais vu un mec sur mvc2).

Le problème que je vois venir est ce qui arrive qu'au dojo quand Frio est là, la borne se transformera en mode training only car quasiment personne ne veut le relever (toutes les fois ou j'y suis allé je crois avoir été le seul à le faire), à 1€ le crédit je doute que y'ai plus de courageux.
ID PSN : Power-of-science

Wovou
John Master

#320 Message par Wovou »

On peut mettre 75 centimes le crédit avec un systeme de jetons.
Par exemple 7,50 euros les 10 jetons.

hokuto-youssef
stick d'or

#321 Message par hokuto-youssef »

Maho a écrit :y'a pas loin de là une autre vewlix avec un mvc2 dessus...(BB est surement loin d'être le jeu le plus joué là bas, mais j'ai juste jamais vu un mec sur mvc2).
C'est pas une 2eme viewlix, c'est une autre new delta 32.
BBCS est a 50cts le crédit (donc ca veut dire que ca change rien au probleme de confort payant)
On m'a assuré que KOF 13 passerait en VS sur 2 new delta 32 (et SSF4 AE en versus sur 2 Viewlix)
Pour MVC2, j'espere qu'ils ont cablé le 6eme bouton, la premiere fois que j'ai tésté y'avait que 5 boutons (et donc un cast réduit de 3/4), ca refroidit pour y rejouer. Et puis avec le jeu en 16/9em et en HD, vous savez ce que j'en pense...

Wovou, le system de jetons est le meilleur qui soit, le souci, c'est que ca impliquerait de changer et de re-regler TOUS les monnayeurs, et comme en plus ils viennent d'acheter une machine a monnaie flambant neuve, ca m'etonnerait que ce soit dans l'air du temps.

Wovou
John Master

#322 Message par Wovou »

Le systeme de jetons a beaucoup de désavantages, je connais pas mal d'exploitants qui sont revenus au systeme de pièce classiques.

En fait le top c'est un systeme mixte, c'est à dire un monnayeur qui accepte pièces et jetons. Par exemple une partie = une piece de 1 euro ou un jeton. C'est ce que je fais avec ma pop'n music, les joueurs viennent m'acheter des packs de jetons (50 jetons pour 25 euros) ou alors payent à la pièce (partie a 1 euro). J'aimerais le faire sur toutes les machines mais ca a un énorme cout entre l'achat des milliers de jetons et la programmation des monnayeurs...

hokuto-youssef
stick d'or

#323 Message par hokuto-youssef »

Wovou a écrit :En fait le top c'est un systeme mixte, c'est à dire un monnayeur qui accepte pièces et jetons
L'idée c'est un monnayeur éléctronique ou on reglerait en type de "Coin 1" les pieces de 1€ et en type de "Coin 2" les jetons?
Avec: coin 1: 1 coin=1 credit
et coin 2: 1 coin= 1 credit
Ca me parait une excellente idée et pas si cher que ca si on s'y prend bien. Quand j'ai récuperer les Megalo de la tete dans les nuages, ils dataient d'avant l'euro.
Du coup, avec on m'a livré une doc avec tous les réglages pour toutes les pieces europeennes. Et pour reconnaitre les 50 cts d'Euro, figure toi qu'il y avait une piece dans la monnaie autrichienne qui correspondait parfaitement au 50cts d'euros actuel.
Faudrait donc voir dans cette monnaie si y'a un jeton qu'on peut "fabirquer" et faire passer pour le "coin 2" et faire le reglage dessus. Le souci, c'est pour les piece de 1, qui n'ont pas de vrai équivalent il me semble (en tout cas dans ma doc je n'avais pas)

Wovou
John Master

#324 Message par Wovou »

En fait les monnayeurs électroniques récents de type Comestero RM5 peuvent avoir plusieurs pièce sur un même canal. Par exemple pour 1 crédit soit tu inserres une piece de 1 euro (ou 2 de 50) soit tu insères un jeton ! Ma salle est en partie équipée de ces monnayeurs géniaux mais je n'ai pas de kit de programmation malheureusement.

hokuto-youssef
stick d'or

#325 Message par hokuto-youssef »

Ha oui en effet, mais ces monnayeurs doivent couter un bras (100€/piece +ou- nan?) sans parler du kit de programmation qui doit pas etre donné non plus.