Je suis d’accord avec toi, qu’est ce que ça peut être gonflant ces débats à la noix sur l’input lag. Ça doit faire bien dans les milieux sélect de l’arcade de dire qu’on ressent vraiment une frame de décalage.

mais en français
Faut pas non plus tomber dans l'effet inverse. Parce que certains aussi te disent qu'il n'y a pas de différence via leur rpi et le matos d'origine.
+100000lorenzo33 a écrit : ↑22 mars 2021, 23:35Faut pas non plus tomber dans l'effet inverse. Parce que certains aussi te disent qu'il n'y a pas de différence via leur rpi et le matos d'origine.
Perso je sens la différence. Mais Avec le MiSTer FPGA on est déjà sur une bonne base, tu n'as pas ce ressenti de jouer sur de l'émulation.
essaie de jouer du piano avec 250ms de delayaje_fr a écrit : Pour rappel, le temps de réaction humain est quand même de 250ms en moyenne... Soit 15 frames...
Non mais après l'original, c'est l'original ! Le gars, il prépare un tournoi ou il fait du scoring sur un original. Il ne va pas valider sa performance sur un MiSTer c'est un non sans total.Zuu a écrit : ↑22 mars 2021, 23:37 Qu’on soit d’accord, je n’ai jamais dit qu’1 ms était problématique. Par contre, il y a bel et bien une différence entre 1 ms, 4 ms et 8 ms.
A 8 ms, selon le moment où l’on appuie sur le bouton, on aura 1 chance sur 2 que l’input soit pris en compte pendant la frame active. A 4 ms, on aura plus de chance que l’input soit pris en compte pendant la frame active. A 1ms encore plus. Pour certains, cela n’aura pas d’importance. Pour d’autres, cela en aura.
Pourquoi pensez vous qu’une personne qui cherche vraiment à scorer ou à faire des tournois préfère souvent jouer sur la PCB ?
ouais mais c'est parce qu'il laisse le tabouret Sega aux noobs!
Le parallèle avec le piano est judicieux. Je suis moi-même musicien, j'ai 8 ans de solfège, etc, je ne vais pas m'étendre la dessus, c'est juste pour dire que je sais de quoi je parle.
Tu résumes en quelques phrases ce qu’il n’est pas forcément facile de comprendre. Un peu plus d’input lag ne se ressent pas à chaque instant, mais se traduira surtout par une gêne à certains moments par rapport aux taux de réussite / validation d’inputs.Wovou a écrit : ↑23 mars 2021, 01:07 Il n'empêche que j'ai tenté une fois un truc, j'ai mis un rpi2jamma avec ssf2x sur une de mes bornes et j'ai invité des potes toulousains qui connaissent bien le jeu. J'ai rien dit, dans ma borne il y'a un 2x et un rpi2jamma et c'est le 2x qui tourne lors de nos soirées evidemment. Là j'ai connecté le rpi2jamma, en pensant que ça allait passer crème et j'allais dévoiler le truc en fin de soirée à la surprise de tous. Ca s'est pas passé comme ça...
Pendant la soirée les reversal passaient mal, ça déchoppait moins que d'habitude, problème sur les attaques en meaty aussi y'avait une sorte de gène pour tout le monde. C'est bizarre me dit mon pote jago, je rate mes reversal en relevé avec ken. Le mec rate vraiment jamais, là ça passait pas.
Oui, je suis fainéant
Oui, tu peux louper une frame, mais même à 10us, 1ps,.... Jusqu'où vas aller le délire ? Si c'est pas se gargariser d'avoir la plus grosse...Zuu a écrit : ↑22 mars 2021, 23:18 Par respect pour ton travail, je ne m’étendrai pas sur la question de l’input lag ici.
Sache cependant qu’il y a une différence entre un input lag de 0,7 ms, 4 ms et 8 ms (au niveau des inputs), au niveau de la probabilité que l’input soit pris en compte pendant la frame active ou à la frame suivante. Il y a des situations où cela aura de l’importance.