Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
psychogore
stick de zinc

Re: Super Street Fighter IV

#376 Message par psychogore »

eMRaistlin a écrit :
psychogore a écrit :
l'interface de combat qui ne change pas (note, ça aurait été une première, ça... spa comme si c'était déjà arrivé entre 2 itération d'un même street, quand même)
J'ai du mal à saisir si c'est ironique. Parceque bon, la serie sf3, l'interface (au sens forme et couleur des barres de vies|super) change à chaque episode.
ImageImage

J'avoue, j'ai faillit pas reconnaitre : le passage des portraits au milieu, c'est ultra Violent

D'ailleur, je me suis fais la reflexion, quand j'ai vu la barre d'Ultra II violette : WTF !!!! Mais comment assortir ça a la culotte de Sakura ???
Oooooooooptic 2000 !!! (non, ce n'est pas un troll gratuit quand quelqu'un vous repond à coté de la plaque).
Par contre, pour ceux qui gueulent sur le raccourcis :3: :3: :p: : Il n'existe pas ! il n'a jamais existé ! Lorsqu'on tape une diagonale sur le stick, on fait toujours une direction avant l'autre, mais si vous vous amusez à creer une macro qui fasse juste :3: :3: :p: elle ne vous fera jamais de dragon. Un dragon dans sf4 se fait en faisant ( :6: )( :2: )( :6: ), les parentheses signifiant "n'importe quelle direction qui inclue la direction signalée entre parenthese" (du coup, :3: :3: :3: :p: est un raccourcis valide par contre ^^).
J'ai posté un truc là dessus en mettant un lien vers l'article d'eventhubs qui en parlait il y a quelques temps dans le dojo sf4. Faut croire que les gens preferent repeter des betises en boucle plutot que de chercher à comprendre.
N'allez pas croire que le systeme d'input me plaise, moi aussi je prefere les inputs plus stricts, sans pour autant etre tendus. Guilty gear est parfait, comme darkstalkers et sfz3, mais 2x c'est vraiment n'imp niveau input (d'apres le wiki 2x sur srk, les inputs de 2x comprendraient une part d'aleatoire..). Franchement, si on se contentait d'imposer ne serait-ce que la derniere position dans la manip (dans vampire savior si on ne finit pas absolument sur :3: le dragon ne sort pas) ça changerais pas mal de trucs.
De toute façon pour moi, le vrai probleme de sf4 niveau sensation, c'est que les cancels de coups normaux en coups speciaux sont trops tendus. Dans ssf2x il est aisé de cancel le stand mp de fei long par un rekka, mais dans sf4 je trouve que c'est plus dur, il y a moins de temps pour y arriver, on ne peut pas confirmer. D'ailleurs, les coups medium ne sont quasi plus utilisés, sur les videos de matchs pro on ne vois que des series de lights pour entamer les combos. J'ai plein d'autres exemples en tete, comme le close mk de Ryu, dans sf3 le cancel en coup special etait tres facile. Dans sf4, j'ai laissé tombé ttellement le timing a l'air contraignant.

maohi98
stick de platine

#377 Message par maohi98 »

arrete chymer ne critique pas ce street t'es fou ou quoi 8O
ohhhhhh tu es mal toi , ils vont venir te sclaper , te pulvériser. Ils vont venir chez toi et menacer ta famille.
t'es un dingue, tu vas avoir des problemes toi , des gros problemes !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

KAiWAi
stick de zinc

#378 Message par KAiWAi »

Cool !! Merci beaucoup KEN !!
Je pense que c'est la seule "preview" que je lirai sur SSF4 !! 8)

J'ai néanmoins une question: est-ce que tu peux confirmer que DAN est devenu jouable (j'ai lu ca il y a quelques semaines) ??

:wink: :!:

chymer
stick d'or

#379 Message par chymer »

Je critique mais justement car j'adore le jeux, il fait beaucoup pour relancer le fighting game en France (Avec ses bons et mauvais cotés), je comprend tous à fait que Capcom continu avec une recette qui marche, j'aimerais juste que il sorte une autre série parallèle un peux plus profonde et peux être un peux moins grand public. J'aurais voulu que ce street soi un peux plus "avancé" que street 4 mais il faut que le plus grand nombre s'y retrouve.

eMRaistlin
stick de zinc

#380 Message par eMRaistlin »

psychogore a écrit :...sf3...
My bad...

ImageImage

J'avoue que tout de suite, c'est plus pareil ;D

D'ailleurs, SSF4, c'est vraiment raté, ils auraient au moins pu changer les medaillons -_-

@Chymer : les fakeinput sont aussi important dans SF2 et SF3 que dans SF4 : que tu soit dans SF4 ou SF2, si tu fais un hado après avoir mis avant, ça sortira un Shoryu.
mahoi98 a écrit :arrete chymer ne critique pas ce street t'es fou ou quoi 8O
ohhhhhh tu es mal toi , ils vont venir te sclaper , te pulvériser. Ils vont venir chez toi et menacer ta famille.
t'es un dingue, tu vas avoir des problemes toi , des gros problemes !!
De une, personne n'agresse personne, donc je ne vois pas de quoi tu parle. Si te dire que mettre un smiley obscène n'est pas un argument en soit est une agression, tu as un probleme.

De deux, personne ne défends SF4 sur des points indéfendables. Par contre, ça me fait juste rigoler de lire certains trucs, comme ton super commentaire sur les manip' facilitées ou le fait que les couleur de l'HUD changent pas, ça sux...

Du coup, je repose la question : qu'est-ce qui te gêne dans les lenient inputs ?

maohi98
stick de platine

#381 Message par maohi98 »

la couleur des barres c'est pas de moi , j'en ai rien a foutre ! et je me sent pas agressé non plus ;)
c'est juste une discussion, je ne veux pas faire changer d'avis ceux qui aime.
pour ce qui est du post pour chimer c'etait une joke en parodiant un sketch running gag d'omar et fred .....

faudrait aussi arreter 5 minutes de croire que je me prend au serieux les gars !
il est vrai que je suis deçut par ce qui s'annonce pour ce SSFIV mais bon apres je joue pas ma vie et je m'en fou un peu je serais entrain de jouer à ketsui de toute façon lors de sa sortie ;D

donc c'est juste une discussion ou l'on a des points de desaccords , on en discute, je vois pas le mal.
J'ai aussi le droit de trouvé que ce que nous propose capcom pour cette suite est abusé et de constater que ça plait quand meme au plus grand nombre. Je trouve ça un peu domage c'est tout !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Bonziplayer
stick d'argent

#382 Message par Bonziplayer »

maohi98 a écrit : faudrait aussi arreter 5 minutes de croire que je me prend au serieux les gars !
T'es pas très clair non plus en même temps... :lol:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

maohi98
stick de platine

#383 Message par maohi98 »

mais oui mais c'est pour vous titillez un peu quoi, c'est du jeu, de l'entertainment , faut ce detendre.
et puis c'est vrai que j'aime bien faire chier le monde aussi :roi:
ça part telement vite en couille que c'est drole...

en revanche et sans blaguer je trouve quand meme que cette version tiens plus de la version 1.1 qu 'autre chose mais apres chacun voit midi à sa porte !

chymer
stick d'or

#384 Message par chymer »

maohi98 a écrit :mais apres chacun voit midi à sa porte !
...Non moi j'ai pas d'horloge sur ma porte.

:arrow: []

Bon recentrons le débats !
Dernière modification par chymer le 22 mars 2010, 16:15, modifié 1 fois.

jonyjo
stick d'argent

#385 Message par jonyjo »

Bonziplayer a écrit :T'es pas très clair non plus en même temps... :lol:
c'est clair, alors que eMRaistlin, la raison pour laquelle il défend la garde auto ne fait aucun doute.
héhéhé Image
Image

sullivern
stick de plastique

#386 Message par sullivern »

Pourquoi tu parles de discussion alors que tu parles tout seul ? Tu n'as toujours pas répondu sur les raccourcis... Une fois qu'on t'a mis le nez dans tes contradictions tu n'as pas arrêté de faire l'autruche. C'est rigolo de parler de 1.1 mais on dirait que dix nouveaux personnages ne représentent aucune charge de travail.

eMRaistlin
stick de zinc

#387 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit :
Bonziplayer a écrit :T'es pas très clair non plus en même temps... :lol:
c'est clair, alors que eMRaistlin, la raison pour laquelle il défend la garde auto ne fait aucun doute.
héhéhé Image
Bein... oui : je joue a SF2 en version 2009 quand je joue à SF4 : j'ai arrêté SFA et SF3 parceque je n'ai pas aimé.

Donc l'héritage SF2 dans SF4, c'est globalement ce qui me plait le plus...

De la même façon, entre mon désintérêt pour les SF après le 2, et mon mariage, je suis passé sur les KoF et les RealBout... Sur ces jeux aussi, y'a une garde constante si l'adversaire fait un blockstring.

Honnêtement, je trouve le concept même de pouvoir lacher sa garde dans un blockstring complètement idiot (en plus de changer complètement l'acception de Blockstring)

Et je ne pense pas m'en être caché oO

@Mahoi : non, mais tu as le droit d'être déçu, hein. Le truc, c'est quand tu justifie ça par un argument, du coup, ça fais genre c'est objectif, au lieu d'être subjectif.
Du coup, si on en est a argumenter, je balance des argument inverses, picétout.
Tu dis que tu aimes pas, on gagne du temps, et j'essairai pas d'argumenter face à un argument subjectif.

Jessica Albal
Stick de cul

#388 Message par Jessica Albal »

La vraie question à se poser serait plutot un truc du style : comment on peut avoir des raccourcis pour faire des dragons pour que les noobs puissent jouer a un jeu et demander de faire des BNB avec des links a 1 ou 2f ? :lol:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

RyuGaGotoku
stick de plastique

#389 Message par RyuGaGotoku »

Ken, peut-on enfin avec ken faire un dai shoryu sadc full ultra1 ?
Ceci sans counter hit ?
Car c’est une rumeur qui ressort souvent, mais je ne sais pas si c’est vrai.
Si ce n'est pas le cas, les dégats sont ils décents, du genre de 400?
Le target combo de ken semble-t-il meilleur ?
A noter que dans l’opus iphone, le full ultra passe normalement (seulement avec le dai) et le target combo est vraiment amélioré, donc j’ai un peu d’espoir que les choses soient similaires…

chymer
stick d'or

#390 Message par chymer »

L'Ipone le Locktest de SuperStreet :ptdr:

psychogore
stick de zinc

#391 Message par psychogore »

Jessica Albal a écrit :La vraie question à se poser serait plutot un truc du style : comment on peut avoir des raccourcis pour faire des dragons pour que les noobs puissent jouer a un jeu et demander de faire des BNB avec des links a 1 ou 2f ? :lol:
+1

Tellement vrai !

ken bogard
stick d'or

#392 Message par ken bogard »

Ken, peut-on enfin avec ken faire un dai shoryu sadc full ultra1 ?
Ceci sans counter hit ?
Car c’est une rumeur qui ressort souvent, mais je ne sais pas si c’est vrai.
Si ce n'est pas le cas, les dégats sont ils décents, du genre de 400?
Le target combo de ken semble-t-il meilleur ?
J'ai pas test. ma main a couper que c'est PAREIL. de toute facon pour les ancien a par quelque proprieté qui change , les combo reste les meme.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Parpaing
stick de plomb

#393 Message par Parpaing »

J'adore la voix d'indien japonais de T-Hawk :)
"Kondoru Daivu!"

DarthNova
Technophile fortuné

#394 Message par DarthNova »

Merci pour les infos Ken!
Bon ben va falloir que je pense à ajouter les newcomers dans le dojo d'ici peu :o

maohi98
stick de platine

#395 Message par maohi98 »

eMRaistlin a écrit : @Mahoi : non, mais tu as le droit d'être déçu, hein. Le truc, c'est quand tu justifie ça par un argument, du coup, ça fais genre c'est objectif, au lieu d'être subjectif.
Du coup, si on en est a argumenter, je balance des argument inverses, picétout.
Tu dis que tu aimes pas, on gagne du temps, et j'essairai pas d'argumenter face à un argument subjectif.
c'est vrai que je me suis peut etre un peu mal exprimé et que tout cela ne refletait que mes propres gouts ( qu'en aucun cas je voulais imposer aux autres ) :D
alors c'est pas que j'aime pas, j'ai beaucoup aimé SFIV j'y ai vraiment beaucoup joué et c'est pour ça que je pense pouvoir en parler un minimum (meme si certain pense le contraire ) mais pour moi ce que j'ai énoncé plus haut me derange et je pensais que la suite irait dans un autre sens c'est tout .
et comme le dis tres bien Jessica Albal :
"La vraie question à se poser serait plutot un truc du style : comment on peut avoir des raccourcis pour faire des dragons pour que les noobs puissent jouer a un jeu et demander de faire des BNB avec des links a 1 ou 2f ?"

c'est ce mélange bizarre qui me fait pensé que capcom a trop voulu bouffer à tout les râteliers, un petit peu de ça pour certain, un petit peu de ça pour les autres ....
Ils ont voulu ratisser large et ça à marché, tant mieux pour eux d'un coté et tant mieux pour ceux qui adhère et tant pis pour les autres quoi.

RyuGaGotoku
stick de plastique

#396 Message par RyuGaGotoku »

Ok ken, merci.
La réponse ne devrait pas être longue à nous parvenir.

nello
stick de plomb

#397 Message par nello »

Merci Ken pour cette preview :)

Sinon pour en revenir aux raccourcis, je ne pense pas que ça soit ce genre de changement qui est responsable de la réussite commercial du jeux, mais bon faut faire avec.

Le top aurait été de laisser le choix au joueur (comme il en était convenue à un moment) avec ou sans raccourcis (via le menu option ).

Perso ce qui me gêne le plus dans street4 c'est bien ses maudites choppes ....
" Bon bein hoooon....!!"

In Utero
au fond a gauche...

#398 Message par In Utero »

Ken, t'as pas testé si l'ultra 2 de Claw passe après un scarlet terror, ou un autre juggle style 3hk? Elle a l'air de faire sacrément mal.
Dernière modification par In Utero le 22 mars 2010, 18:09, modifié 1 fois.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

T-pain
stick de platine

#399 Message par T-pain »

Ken je voulais savoir si avec T.hawk si ont fait Thunderstrike fadc ultra 2 es que sa passe

MADI-TONY
stick de plomb

#400 Message par MADI-TONY »

Merci Ken pour cette preview

sur eventhubs des rumeurs sur les stamina des nouveau.
lien déjà poster plus haut je me permet de refiler le lien au cas ou. http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/ ... /#comments

Apparemment Zangief subit un gros nerf par mérité de 1100 PV qui du coup est au même niveau qu'un Abel,boxer,Honda

s'est quand même drôle de voire Rufus et T-Hawk avec une constitution supérieur au cyclone rouge.
ha ha