Autour de la Nintendo DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la Nintendo DS

#376 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :J'ai choppé Jam With The Band (facilement trouvable à tout petit prix, je me suis laissé tenté, je n'avais pas réussi à la faire tourner sur ma R4 pour le tester avant donc j'ai pris le risque). Je ne joue pas trop aux jeux musicaux en général, mais celui-ci me plait bien :D Les boutons de la DS sont trop petits à mon goût mais ça reste jouable.
La config me perturbe un peu (droite A B Y ?? Oo ), je ne la maitrise pas autant que les boutons SNIN ou ps1, ça me gène. Mais c'est vrai qu'il est sympa. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#377 Message par Pouh »

Space Invaders Extreme 2 : vu au prix d'un MacDo, acheté un peu au pif, lancé avec un peu d'à-priori... ("Non mais laule, Space Invaders quoi, qui peut encore jouer à ça en 2012, hormis les quinquagénaires aigris." :arrow: ) Et finalement, j'en décroche pas ! 8O
Le jeu en lui même, c'est du Space Invaders en plus frénétique (heureusement) et sous acides : les décors, l'ambiance sonore à la Rez... (avec les bruitages / musiques qui s'adaptent selon ce qui se passe à l'écran !)
Le jeu a l'air tout simple comme ça mais il est d'une profondeur insoupçonnée quand il s'agit de scorer ! Il y a mille-et-une façons d'avoir du bonus de score, c'est un truc de dingue ! :D
Comme reproche... Par défaut, je trouve les décors animés assez pénibles pour l’œil mais vu que c'est désactivable dans les options, voilà. ;D
Ça doit être l'un des meilleurs exemples de modernisation d'un classique, faudrait que j'essaie les remakes XBLA de Pac-Man et de Galaga, paraît qu'ils sont du même tonneau... :o

Agalnarok
X-Mania Supporter

#378 Message par Agalnarok »

Pacman est excellent, Galaga c'est particulier... ;D

J'avais joué au prmeier SIE et j'en garde un excellent souvenir (vais peut être m'orienter sur le 2 du coup, j'avais même pas fait gaffe qu'il y'en avait eu un :lol: )
Image

le_prog
stick d'or

#379 Message par le_prog »

Salut,

L'un d'entre vous connait-il "Sands Of Destruction" ?
Je suis en train de jouer a Radiant Historia que je trouve tres bien pour l'instant, et je suis tombe sur Sands en faisant une recherche sur les jeux similaires.

Donc Sands of Destruction ca vaut quoi selon vous ?

yoanna330
Stick-o-phile

#380 Message par yoanna330 »

Ma R4 m'a lâché :crybaby:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#381 Message par Agalnarok »

:crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#382 Message par Rugal-B »

Twinkle's Adventures a eu une suite exclusive au Japon? 8O Sur le thème de la drague??? Oo Naaaaaannnnnn, je reprend ma méthode Assimil!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#383 Message par Supermathou »

Bon j'aurais pu poster ca dans les RPG DS....mais bon j'ai envie de le poster ici :p

Bon j'arrive tout doucement à la fin de Dragon Quest Monster Joker 2. enfin c'est ce que je pensais....tu finis la trame principale.... et la tu te rends compte qu'il y a une partie cachée.
Tu fais la partie cachée......mais non car il y a une partie cachée dans la partie cachée...... ok tu la fais .... Mais non car maintenant il y a un boss encore plus ultime que tout les boss de l'univers !!!

Donc en gros tu viens d'entrainer tes monstres pendant 40H pour te rendre compte que ce sont de sombres merdes et que tu dois optimiser ton équipe comme un cochon pour battre se boss qui te donne accès à la "vrai" dernière zone du jeu.... ooook ......

Sinon bah le jeu reste sympa pour les fans de level upping, mais on en vois très très (trop) vite la limite .... du coup quand j'ai le temps devant la TV j'entraine mes monstres, ou alors au taf entre 2 trajets....en esperant qu'après le boss ultime c'est fini :p
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#384 Message par Supermathou »

Ouch la baffe que je viens de prendre.

En passant chez mon revendeur de jeu, je suis tombé sur Castlevania Dawn of Sorrow.

Pour moi castlevania c'est surtout 2 jeux qui m'ont marqué dans ma jeunesse. L'opus GameBoy tellement hardcore qu'à l'époque je ne l'ai jamais fini. Et un épisode totalement WTF sur NES (celui ou à un moment, il faut s’accroupir contre un mur pour se faire emmener par une sorte de tornade ... le truc que petit, je n'ai jamais compris).

J'avais eu l'occas de jouer à l'opus PSP également qui m'avait laissé un bon souvenir. Mais que je n'avais pu faire qu'une seul fois en mode Rush.

Je met à part l'excellent épisode PS360 qui est à part.

Du coup je décide de laisser une nouvelle chance à la licence qui semble être bien riche. Et bien quelle claque. 3 jours que je ne décroche plus. Le système de RPG intégré est foutrement addictif, l'exploration du chateau est un régal, l'animation est fluide est agréable.
Le seul hic pour le moment, c'est que le scénario me semble un peu obscure. Et puis on prend une avalanche de personnage en tout début de jeu, on en entend plus parlé pendant un petit paquet de tps, puis ils réapparaissent comme des cheveux sur la soupe, tu ne sais pas trop pourquoi....bref à ce niveau là c'est un peu étrange. Enfin j'en suis à +/- 70% dans la progression, on verra ce que ca donnera pour la suite.

Je pense que je vais très vite essayé de me chopper les 2 autres épisodes DS. J'ai déja recommandé via la fnac l'episode PSP (avec SoT en bonus ;D) pour seulement 9€.

Si vous avez des conseils au niveau de la licence, ou des jeux à plus favoriser que d'autres, n'hésiter pas ;)
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#385 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Pour moi castlevania c'est surtout 2 jeux qui m'ont marqué dans ma jeunesse. (...) Et un épisode totalement WTF sur NES (celui ou à un moment, il faut s’accroupir contre un mur pour se faire emmener par une sorte de tornade ...
Aah, sacré Castlevania 2...
Supermathou a écrit :Je met à part l'excellent épisode PS360 qui est à part.
Lords of Shadow ? Si c'est ça...

Image
Supermathou a écrit :Si vous avez des conseils au niveau de la licence, ou des jeux à plus favoriser que d'autres, n'hésiter pas ;)
Bin... Ils sont presque tous bons. Les canards boiteux, c'est les épisodes PS2, le jeu sur XBLA (Harmony of Dissonance ?) et le Lords of Shadow. (oui, j'insiste un peu là ;D )
Mais ceux qui font l'unanimité, c'est la majorité des Metroid-vania : Symphony of the Night, et les épisodes GBA et DS (3 épisodes par console, si je ne dis pas de sottises).
Et si t'en a marre de jouer à des Metroid-vania, il y a Super Castlevania 4 et le Dracula X : des jeux de plate-forme / action bien solides. Si tu peux revenir à des sauts ultra-raides et une difficulté qui donneraient une vieille trique à Epsylon, tu peux tenter Castlevania 1 & 3 sur NES. 8) Et y'a encore l'épisode sorti sur Wiiware (Rebirth), un peu court mais bien bonnard.

Rugal-B
stick dans la chatte

#386 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Les canards boiteux, c'est les épisodes PS2,
Image

:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#387 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Pouh a écrit :Les canards boiteux, c'est les épisodes PS2,
Image

:lol:
Dans le genre boiteux, il me semble qu'un de mes cousins avait à l'epoque un castlevania injouable de chez injouable sur N64. Le genre de jeu ou la caméra fait de la tektonic pendant que tu joues....

Je viens de matter un peu sur la bay le prix des castlevania...en gros, et même si c'est loin d'être une référence, certains prix s'enflamment ... je vais plutôt tenté ma chance sur les brocantes ou dans les magasins d'occas. Le soucis c'est que depuis le retour du retro gaming, enfin la hype qu'il y a autour, les vieux jeux (meme pourris) ont tendance à avoir la cote, et on se retrouve avec des jeux pourris de la GBA ou de la NES à des 60/70€ quoi, et le vendeur n'a même pas honte :lol:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#388 Message par Rugal-B »

Les Dracula X Nec et SFC, celui de la MD. Ce sont les seuls dont les prix flambent, non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#389 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Les Dracula X Nec et SFC, celui de la MD. Ce sont les seuls dont les prix flambent, non?
il me semble que j'ai vu un pack GBA avec 2 castlevania en 1 pour plus de 40€... ou alors des cassette en loose pour 15€ pièce quoi :p
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#390 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Dans le genre boiteux, il me semble qu'un de mes cousins avait à l'epoque un castlevania injouable de chez injouable sur N64.
J'y ai jamais joué à ceux-là, mais c'est vrai que les avis dessus...
Et pour les prix, te fais pas chier et joues-y sur émulateur ! :arrow:

Supermathou
Belge pas drôle

#391 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :Dans le genre boiteux, il me semble qu'un de mes cousins avait à l'epoque un castlevania injouable de chez injouable sur N64.
Bah je t'avoue que la plus part du temps je joues dans le lit quand madame regarde une de ces daubes à la TV ou durant les pauses au boulot, du coup c'est chaud chaud de jouer sur emulateur. Ou alors sur mon GSM :s

Sinon hier soir je suis arrivé au boss final de AoS, bordel se tracer de rune complètement foireux .... t'essaye d'être précis et rapide, ton tracé foire, t'essaye d'être rapide, ton tracé foire, t'essaye d'être juste précis, ton tracé foire aussi .... je l'ai bien recommencé 3 fois le boss, et pas moyen avec ce foutu tracé, je ne comprend pas ce qui peut bien valider se tracer.
J'avais eu le même coup sur le boss précédent, j'ai fait 2x le même tracé, à l'identique, premier coup il foire, second il passe
Image Image

biniou
stick de diamant

#392 Message par biniou »

Ce n'est pas à "AoS" mais à "DoS" que tu joues. ;)
Supermathou a écrit :Je pense que je vais très vite essayé de me chopper les 2 autres épisodes DS. J'ai déja recommandé via la fnac l'episode PSP (avec SoT en bonus ;D) pour seulement 9€.
:p:

Attention, car SOTN ainsi que la version originale de Rondo of blood sont à débloquer (y a des soluces partout sur le net).

Concernant les autres jeux, vu que moi aussi j'ai détesté castlevania 2 (simon's quest), beaucoup aimé le lords of shadow et adoré les metroid-vania, je te conseille:

- le castlevania sur PSP (good choice à 9€ !). Le remix est pas mal, et propose la version originale du jeu (rondo of blood de la pc-engine CDrom) ainsi que SOTN... SOTN, qui reste à mon sens absolument IN-TOU-CHABLE tellement il est génial et ne vieilli pas. Tu vas jouer en pleurant de bonheur quand tu auras débloqué cet épisode, si tu ne le connais pas déjà.

Et les épisodes GBA/DS (par ordre de sortie)

- circle of the moon (GBA), qui est maintenant pas très beau, rigide, et très sombre, mais calibré au poil de cul et AMHA un des meilleurs castlevania, digne héritier de SOTN... Seul "défaut": le boss final est très dur (et donc, frustrant). Attention, on dirait vraiment un jeu super nintendo, donc si tu attaches de l'importance aux graphismes, oublie direct (ça me fait mal d'écrire ça mais faut etre honnete).
- harmony of dissonance (GBA): bien sans plus... J'aime pas le design du sprite. Je le trouve laid. Et le jeu m'a semblé très court.
- Aria of sorrow (GBA) m'a beaucoup déçu. Encore plus court que le jeu précédent. Et puis bon, un lycéen qui part chasser dracula, beuark, je vomis. Perso, je conseille de faire les autres avant celui-là... à part dawn of sorrow, car...

- ...dawn of sorrow (DS) est la suite DIRECTE d'aria of sorrow (le jeu commence en spoilant la fin d'aria of sorrow). Ce jeu est plutot sympa. A l'époque on découvrait le 1er castlevania sur DS, c'était joli. Et puis y avait une intro en dessin animé, sur console portable, en 2005, c'était la classe. Je dirais que c'est pas mal sa réalisation qui a sauvé le jeu... avec la possibilité de jouer avec d'autres persos (je ne spoil rien), donc si t'es fan de la série ça c'est génial. Mais comme tu la re-découvres, tu vas en avoir un peu rien à faire, c'est dommage.
- portrait of ruin (DS), ça change un peu ! On y dirige 2 persos simultanément, et on switch entre les 2 via une touche. C'est pas mal du tout. Ca fait moins "castlevania" niveau ambiance, mais je le conseille sans soucis.
- Order of Ecclesia (DS), qui m'a mis un peu sur le cul tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien. Faut dire aussi que souvent, les épisodes sont de moins en moins bons.
(Le 1er sur GBA est meilleur que le 2eme qui est meilleur que le 3eme). De l'exploration, des mini-quetes (ramener une bouteille de lait à tel perso...). Vraiment super bien. Et puis l'héroine est une jolie nana, ça change des émos de 16 ans qui partent tuer du monstre.

Bien sûr, plus tu choisiras un jeu récent, plus il sera beau. Si tu joues à circle of the moon après order of ecclesia, tu vas faire une rupture d'anévrisme. :roi:

Mes conseils:
- oublie harmony of dissonance (GBA)
- oublie aria of sorrow (GBA) (de toute façon tu auras eu un récapitulatif au début de dawn of sorrow)
- vu que tu auras déjà rondo of blood et SOTN sur PSP, pour changer un peu je te conseille order of ecclesia. Dommage, c'est le dernier sorti et il est apprécié (et donc c'est le plus cher). Ou eventuellement portrait of ruin s'il est pas cher (genre 15 euros).

edit:
je me rends compte que si les jeux GBA sont de moins en moins bien (à mon avis), c'est également l'inverse pour les jeux DS.
Il y a 6 épisodes (je ne compte pas les remix et compils) sur GBA et DS, et à mon gout, on a donc
castlevania 1>2>3<4<5<6 avec le 1 et le 6 qui sont donc les meilleurs épisodes, alors que pourtant très différents. :o
Dernière modification par biniou le 22 janv. 2013, 09:55, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#393 Message par Rugal-B »

Si tu aimes le scenar des jeux, le premier episode ps2 est aussi chronologiquement le premier episode de "l'ancienne" serie. (Pre-ps360 donc)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#394 Message par Sulf' »

J'ai acheté un Castlevania sur DS à 5 euros chez Auchan à l'époque.
Quel jeu de merde. On a l'impression de jouer à Metroid avec un skin gothique.
Tu te perds, tu te fais chier à mourir, tu ne sais pas ce que tu dois faire. Bref l'ennui total.

Je n'ai joué qu'à un seul Castlevania (qui était sur Snes) et dans ma mémoire c'était un bon jeu d'action / plateforme.
Pas ce truc bizzare.

jonas
stick de platine

#395 Message par jonas »

Pouh a écrit : Les canards boiteux, c'est les épisodes PS2, le jeu sur XBLA (Harmony of Dissonance ?) et le Lords of Shadow. (oui, j'insiste un peu là ;D )
Oui, et il ne faut pas oublier l'épisode N64 :D.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#396 Message par Supermathou »

Hey hey merci pour ces infos pour les castle, c'est du compte rendu complet :p

Ici je pensais être au boss du jeu, mais je n'y étais pas en fait, j'étais au dernier boss du chateau.
Je vois ce que tu veux dire pour le moyen de jouer d'autres perso, mais pour le moment je part sur la bonne fin histoire d'avoir le NG+, après je pense tenter la mauvaise fin.

Pour les graphismes, non ca ne me dérange pas. Disons que je pense que j'aurais plus de soucis avec la rigidité qu'avec les graphismes :p Par contre ce qui me met sur le cul pour le moment, c'est la bande son qui est au poil de cul.

La pour le moment je farm un peu l'argent histoire d'attaquer la dernière partie du jeu pcq j'ai remarqué qu'autant certains boss ne pose pas de soucis une fois que t'as la technique, autant d'autre sont tellement punitif que tu deviens un potion-vore. Bordel la faucheuse quoi, tu te fais toucher par le moindre truc, c'est direct 1/6 de vie. Et vu qu'elle a tendance à te foutre dans les coins, le 1/6 devient très très vite 1/1 ...
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#397 Message par WellcooK »

Supermathou a écrit :
Pouh a écrit :
Bah je t'avoue que la plus part du temps je joues dans le lit quand madame regarde une de ces daubes à la TV ou durant les pauses au boulot, du coup c'est chaud chaud de jouer sur emulateur. Ou alors sur mon GSM :s
L'émulation GBA sur PSP, ça marche mortellement bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#398 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :
Supermathou a écrit :
Pouh a écrit :
L'émulation GBA sur PSP, ça marche mortellement bien.
Huuum c'est vrai que j'y avais pensé, il va falloir que je ressorte ma PSP de la boite poussiéreuse dans laquelle elle se trouve :p. Je parie qu'elle y est depuis plus d'un an XD Si je les trouves à bas prix je craquerais pour la collection
Image Image

adol75
stick de diamant

#399 Message par adol75 »

L'émulation MD tourne bien également, pareil pour la Neo Geo et la NEC, par contre la Snes ne veut rien savoir, c'est toujours une galère.

D'ou ma quête d'une console sous Android, c'est vraiment le seul émulateur Snes qui tourne correctement
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Supermathou
Belge pas drôle

#400 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :L'émulation MD tourne bien également, pareil pour la Neo Geo et la NEC, par contre la Snes ne veut rien savoir, c'est toujours une galère.

D'ou ma quête d'une console sous Android, c'est vraiment le seul émulateur Snes qui tourne correctement
Perso pour le moment pour emuler la SN, je le fais via mon samsung galaxy et sa passe tout seul. Maintenant la jouabilité au tactile.....

Sinon je viens à l'instant de finir DoS... mais c'est quoi ce boss de fin en carton >_< ... tu te petes les dents sur des boss 15x plus difficile dans le jeu, et quand t’arrive à lui t'as envie de rigoler.... Perso depuis que j'ai la faux de lancé je ne joue plus qu'avec ca. Ben le boss tu lui fait un mix Essaim/faux de lancé et il ne bouge même pas O_o

Je vais surement recommencer le jeu en alternance avec DQ5 histoire d'avoir la mauvaise fin. Par contre la course au esprit, sans moi :p
Image Image