Ce n'est pas à "AoS" mais à "DoS" que tu joues.
Supermathou a écrit :Je pense que je vais très vite essayé de me chopper les 2 autres épisodes DS. J'ai déja recommandé via la fnac l'episode PSP (avec SoT en bonus

) pour seulement 9€.
Attention, car SOTN ainsi que la version originale de Rondo of blood sont à débloquer (y a des soluces partout sur le net).
Concernant les autres jeux, vu que moi aussi j'ai détesté castlevania 2 (simon's quest), beaucoup aimé le lords of shadow et adoré les metroid-vania, je te conseille:
- le castlevania sur PSP (good choice à 9€ !). Le remix est pas mal, et propose la version originale du jeu (rondo of blood de la pc-engine CDrom) ainsi que SOTN... SOTN, qui reste à mon sens absolument IN-TOU-CHABLE tellement il est génial et ne vieilli pas. Tu vas jouer en pleurant de bonheur quand tu auras débloqué cet épisode, si tu ne le connais pas déjà.
Et les épisodes GBA/DS (par ordre de sortie)
-
circle of the moon (GBA), qui est maintenant pas très beau, rigide, et très sombre, mais calibré au poil de cul et AMHA un des meilleurs castlevania, digne héritier de SOTN... Seul "défaut": le boss final est très dur (et donc, frustrant). Attention, on dirait vraiment un jeu super nintendo, donc si tu attaches de l'importance aux graphismes, oublie direct (ça me fait mal d'écrire ça mais faut etre honnete).
-
harmony of dissonance (GBA): bien sans plus... J'aime pas le design du sprite. Je le trouve laid. Et le jeu m'a semblé très court.
-
Aria of sorrow (GBA) m'a beaucoup déçu. Encore plus court que le jeu précédent. Et puis bon, un lycéen qui part chasser dracula, beuark, je vomis. Perso, je conseille de faire les autres avant celui-là... à part dawn of sorrow, car...
- ...
dawn of sorrow (DS) est la suite DIRECTE d'aria of sorrow (le jeu commence en spoilant la fin d'aria of sorrow). Ce jeu est plutot sympa. A l'époque on découvrait le 1er castlevania sur DS, c'était joli. Et puis y avait une intro en dessin animé, sur console portable, en 2005, c'était la classe. Je dirais que c'est pas mal sa réalisation qui a sauvé le jeu... avec la possibilité de jouer avec d'autres persos (je ne spoil rien), donc si t'es fan de la série ça c'est génial. Mais comme tu la re-découvres, tu vas en avoir un peu rien à faire, c'est dommage.
-
portrait of ruin (DS), ça change un peu ! On y dirige 2 persos simultanément, et on switch entre les 2 via une touche. C'est pas mal du tout. Ca fait moins "castlevania" niveau ambiance, mais je le conseille sans soucis.
-
Order of Ecclesia (DS), qui m'a mis un peu sur le cul tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien. Faut dire aussi que souvent, les épisodes sont de moins en moins bons.
(Le 1er sur GBA est meilleur que le 2eme qui est meilleur que le 3eme). De l'exploration, des mini-quetes (ramener une bouteille de lait à tel perso...). Vraiment super bien. Et puis l'héroine est une jolie nana, ça change des émos de 16 ans qui partent tuer du monstre.
Bien sûr, plus tu choisiras un jeu récent, plus il sera beau. Si tu joues à circle of the moon après order of ecclesia, tu vas faire une rupture d'anévrisme.
Mes conseils:
- oublie harmony of dissonance (GBA)
- oublie aria of sorrow (GBA) (de toute façon tu auras eu un récapitulatif au début de dawn of sorrow)
- vu que tu auras déjà rondo of blood et SOTN sur PSP, pour changer un peu je te conseille
order of ecclesia. Dommage, c'est le dernier sorti et il est apprécié (et donc c'est le plus cher). Ou eventuellement portrait of ruin s'il est pas cher (genre 15 euros).
edit:
je me rends compte que si les jeux GBA sont de moins en moins bien (à mon avis), c'est également l'inverse pour les jeux DS.
Il y a 6 épisodes (je ne compte pas les remix et compils) sur GBA et DS, et à mon gout, on a donc
castlevania 1>2>3<4<5<6 avec le 1 et le 6 qui sont donc les meilleurs épisodes, alors que pourtant très différents.