NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 24 août 2025, 13:49 Nous sommes le 24 août 2025, 13:49

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 1160 161 162 163 164268 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 19 juil. 2013, 16:01 
Hors-ligne
stick de diamant

J'allais me laisser tenter par TWD en vous lisant puis j'ai eu la bonne idée de voir une vidéo youtube pour me rendre compte que c'était un point'n click.

Ca a l'air sympa malgré tout, mais c'est vraiment au dessus de mes forces. Ca a l'air vachement beau par contre, c'est plutot rare ce niveau sur de la prod démat.

MessagePublié : 19 juil. 2013, 23:16 
Hors-ligne
stick de platine

En fait c'est pas tout à fait un point'n'click; je le pensais aussi de prime abord mais le gameplay permet la moitié du temps de déplacer soi-même le perso (bien que dans le fond ça revienne au même que si c'était un point'n'click, vu qu'il ne peut pas sauter ni frapper ou autre, il peut juste faire les actions contextuelles proposées).
Il y a aussi des phases d'action (qui se rapprochent d'un QTE "actif", dans le sens où il faut également déplacer son perso dans plusieurs scènes en même temps qu'on QTE-ise :roi: )

Je suis pas trop fan du genre, ou du moins de ce qu'il est devenu (j'ai fait étant jeune tous les LucasArts que j'ai adoré, mais les trucs récents me laissent de marbre).
TWD m'a même rebuté durant les 15 premières minutes (j'avais peur que le gameplay me fasse chier) et puis finalement, une fois passé la pseudo intro et rencontré un groupe de survivants, ça devenait + intéressant.

Mater une vidéo sur youtube ça n'apporte pas grand chose car le sel de ce jeu c'est justement de se mettre à la place du personnage principal et choisir soi-même la façon dont on va se présenter aux autres.
Va-t-on la jouer mec qui pense à sa gueule et à la survie avant tout? Va-t-on essayer de masquer son lourd passé en se faisant passer pour un mec bien? Va-t-on dire la vérité ou décider de mentir pour arriver à nos fins?...
Regarder les choix d'un inconnu sur youtube fait perdre 90% de l'intérêt du jeu; car bien que les choix des dialogues ne changent pas intégralement le cours de l'histoire (c'est une évidence) ils ont quand même de grosses répercussions sur le jeu, les survivants, la manière dont certains vont vivre ou mourir, etc...

Au pire, le 1er épisode est gratos sur PC il me semble, télécharge-le pour te faire une idée, il est le moins intéressant des épisodes à mon goût, mais il te donnera une idée des différents gameplay que le jeu propose.

MessagePublié : 19 juil. 2013, 23:18 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Exemple: dans le train, lorsque l'on va voir le moustachu pour lui dire d'arrêter le train on peut soit lui parler "mal" (solution efficace) et il arrêtera le train pour ensuite aller voir sa femme et son fils.
On peut aussi se battre avec lui (j'ai pas testé).
Ou au contraire être gentil avec lui et le brosser dans le sens du poil puis repartir de la cabine (j'ai testé pour le fun, mais sans sauvegarder vu que je suis mort 2 minutes après): on retourne alors dans le wagon, il y a du sang partout, la casquette de la gamine est par terre, le jeune lycéen est mort, étalé sur le sol et le gamin zombifié se jette sur nous...
ça change quand même radicalement.
Ouais mais changer l'histoire et se taper un gameover obligatoire, c'est pas vraiment "changer l'histoire".
Moi j'aurais voulu que mes choix fassent en sorte que telle ou telle personne de mon équipe survit ou non.

Sinon, tout ce que tu veux faire dans ton autre partie, je l'ai fait et ça change rien.
Et c'est ça qui est dommage, on te fait croire que ça pourrait changer la suite mais en fait, pas vraiment.
Au mieux tu auras une scène en plus.
Quand je disais "gameover obligatoire" c'est parce que je n'ai pas calculé que quand le gamin zombi me sautait dessus je pouvais "jouer" et le faire reculer, du coup je me suis fait bouffer comme un con :roi:
(Et quand j'ai recommencé au check point j'ai pas fait les mêmes choix en discutant avec Lenny)
Mais dans ce cas de figure le jeune lycéen ainsi que la femme de Lenny crevaient prématurément.

MessagePublié : 20 juil. 2013, 00:07 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
J'allais me laisser tenter par TWD en vous lisant puis j'ai eu la bonne idée de voir une vidéo youtube pour me rendre compte que c'était un point'n click.

Ca a l'air sympa malgré tout, mais c'est vraiment au dessus de mes forces. Ca a l'air vachement beau par contre, c'est plutot rare ce niveau sur de la prod démat.
Ca n'a rien à voir avec un point'n click comme l'a dit casey. C'est un film interactif. Par contre c'est très moche 8O Soit sur pc, c'est du niveau de tlou et je ne le savais pas, soit ça fait longtemps que tu n'as pas vu du jeu démat tourner.

@sulf : je ne spoile pas dans le topic. Je ne suis pas un goret qui gâche le "plaisir" des gens. Est-ce que j'ai balancé que dans la saison 4 de game of throne joffrey meurt et la mère stark ressuscite? non 8)

MessagePublié : 20 juil. 2013, 07:59 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Quand je disais "gameover obligatoire" c'est parce que je n'ai pas calculé que quand le gamin zombi me sautait dessus je pouvais "jouer" et le faire reculer, du coup je me suis fait bouffer comme un con :roi:
(Et quand j'ai recommencé au check point j'ai pas fait les mêmes choix en discutant avec Lenny)
Mais dans ce cas de figure le jeune lycéen ainsi que la femme de Lenny crevaient prématurément.
Oh merde, dans ce cas ça change pas mal ouais, car l'étudiant il est encore avec moi. Mais j'aurais dû le laisser crever parce que c'est clairement un débile :roi:
Par contre, tu avais pas dit que Clémentine se faisait bouffer, avec tes choix ? Et dans ce cas, je ne sais pas comment se passe l'épisode 4, ça doit changer beaucoup de trucs.

MessagePublié : 20 juil. 2013, 12:48 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Je viens de voir ce trailer dans un magasin, j'ai bloqué dessus. St Row a ajouté le fun au jeu, GTA V semble rajouter de la varieté. J'ai même eu une petite impression de Yakuza devant les activités annexes. (c'est pas sur ps3 là quand même? :lol: )

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 21 juil. 2013, 02:07 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Oh merde, dans ce cas ça change pas mal ouais, car l'étudiant il est encore avec moi. Mais j'aurais dû le laisser crever parce que c'est clairement un débile :roi:
Par contre, tu avais pas dit que Clémentine se faisait bouffer, avec tes choix ? Et dans ce cas, je ne sais pas comment se passe l'épisode 4, ça doit changer beaucoup de trucs.

Je pense pas qu'elle s'était faite bouffer, mais quand on entre dans le wagon il ne reste que sa casquette au sol, donc soit elle a sauté du train (je la voyais mal crever dans cet épisode vu que c'est un personnage central) soit elle était sorti du wagon avant mon arrivée pour échapper au gamin zombi.

MessagePublié : 21 juil. 2013, 07:44 
Hors-ligne
Agent de la paix

Bon, j'ai fini le jeu hier soir et ... putain :crybaby: J'avais la gorge nouée :(
C'est quand même ultra bien raconté, c'est vrai que sur ce point, Heavy Rain se fait démonter.

Par contre, d'un point de vue technique, mamamia, combien de fois j'ai cru que le jeu allait freezer.

En tout cas je regrette pas, c'était vraiment une expérience à vivre :jap:

MessagePublié : 21 juil. 2013, 09:00 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Bon, j'ai fini le jeu hier soir et ... putain :crybaby: J'avais la gorge nouée :(
T'as pleuré? 8)

MessagePublié : 21 juil. 2013, 11:01 
Hors-ligne
stick dans la chatte

J'ai voulu me remettre un peu à Dragon's Dogma. Je suis au tout début du jeu, dans la toute 1° ville (pas le village), la première fois qu'on y arrive. A ma dernière partie, j'étais dans un souterrain sous la ville, dans un gigantesque escalier en colimaçon, avec des squelettes et des mort vivants. J'avançais bien, je perdais pas trop de vie, ça avait l'air d'aller.

Hier, je reprend ma sauvegarde. J'allume une torche, je continue ma descente, encore quelques squelettes, quelques cadavres qui sortent du sol, tout roule. Et j'arrive à une très grosse bête. Un pion me prévient "il aime beaucoup les femmes". Gloups, pas de tentacules en vue, pourtant? :lol: Donc, à l'attaque, moi au corps à corps, mon soigneur qui fait son job, mon archer qui balance ses flêches 10 par 10.

1/4 d'heures plus tard, mes pions sont mort/ressuscité 4-5 fois chacun, j'ai moi même frôlé la mort plusieurs fois, et le monstre à sa barre de vie pleine de chez pleine. :( Je me résigne et sonne la fuite. Encore une fois, je suis parti dans une direction ou les monstres étaient bien trop fort pour moi. Et c'est comme ça depuis le début, ou que j'aille, quelque soit la quête que j'accepte, je tombe sur des monstres incroyablement plus forts que moi. Je sais plus trop quoi faire, là, faut aller fermer les vermines qui traînent dans les bois pendant des heures avant d'accepter la moindre quête ou quoi? Est ce que je dois mettre la main au porte monnaie et obligatoirement acheter des pions lvl 100 alors que je suis au début du jeu? Est ce que je dois investir la moindre pièce d'or dans mon équipement?

C'est dommage, parce que je ne me suis jamais senti aussi proche d'une partie de Donjons & Dragons dans un jeu. L'ambiance est réussie, les pions font des commentaires toujours en rapport avec les lieux ou les événements, les décors sont plutôt jolis. Devoir allumer sa torche dans les grottes pour y voir à plus de 10 cm, tout ça participe à l'ambiance que je trouve extraordinaire.

Je vais finir par aller consulter les faqs pour trouver quelles sont les quêtes les plus faciles, marre de buter sans arrêt contre des murs de difficulté comme ça.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 21 juil. 2013, 11:54 
Hors-ligne

Fallait jouer un mec 8) Certains monstres entrent en mode berserk quand on joue une femme.

MessagePublié : 21 juil. 2013, 11:58 
Hors-ligne
stick dans la chatte

C'est pour ça qu'il a pas arrêté d'essayer de m'enlever? :lol: Je me suis même demande s'il fallait pas que je me laisse faire pour avancer.

La gestion de l'équipement me fait bien chier aussi, je recule au maximum mes visites chez le marchand tellement ça m'emmerde. Moi qui n'aime pas le "craft" et ce genre de merde, je suis servi. J'aurai préféré un système tout con genre "bon, y'a quoi comme épée plus puissante pour moi?"

Pourtant, j'adore ce jeu. Dragon's Dogma, c'est comme un jeu de rôles en jeu vidéo. (et Demon's Souls, c'est comme un Livre dont vous êtes le héros 8) )

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 juil. 2013, 08:43 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
T'as pleuré? 8)
Non, mais j'ai passé une mauvaise nuit ensuite :(

Sinon, vu que j'ai fini Walking Dead, je poursuis mon aventure au côté de Lara Croft .... et putain, après le bidon ville, Lara Croft se transforme en Rambo 8O
La finesse au placard, le jeu se transforme d'un coup en TPS ultra bourrin :lol:
Le début du jeu avec l'arc et la "furtivité" c'était bien la peine, si c'était pour tout dégommer ensuite au fusil à pompe et au lance grenade avec une Lara qui beugle comme une truie : "Je vais pas vous louper" !
"Beuuuuaaaaaarh !"
Image

Là où Lara passe, même les bâtiments trépassent. :lol:

Et ce plagiat de Uncharted qui n'arrête pas :palm:
Cette escalade dans les scènes "over the top" :palm: Même Michael Bay trouverait ça too much.
Le tout traîté avec le sérieux d'un pape :lol:

"Ca me convient, je ne vois pas le problème" :peine:

MessagePublié : 22 juil. 2013, 09:14 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Le tout traîté avec le sérieux d'un pape :lol:
C'est certainement ça qui ne va pas dans ce TR.
C'est complètement n'importe quoi et tu as l'impression que le jeu veut faire genre : Non non c'est un jeu sérieux.
Çà crée un trop gros décalage entre ce que tu vois à l'écran et comment le jeu essaye de te le faire ressentir.

Dans Uncharted il y a un max de scènes WTF, mais vu qu'il y a une sorte "d'humour" ou de second degré qui se dégage du jeu, ça ne donne pas cette impression qui ressort de TR.

MessagePublié : 22 juil. 2013, 09:20 
Hors-ligne
Agent de la paix

C'est exactement ça.

Putain mais la scène dans le truc en flamme qui explose de partout :gris:
Ensuite la scène avec l'épave de bâteau juste après les gondoles :gris:
Le tout entrecoupé d'une scène "sentimentale" bien sérieuse avec Roth :ptdr:

Bref, il est vraiment embarrassant sur certains points ce Tomb Raider. Il y a clairement un problème de traitement.
Il est sympa à jouer mais à chaque partie, ce genre de connerie me sort complètement du trip.

Il y a des super héros qui sont moins balèzes que Lara Croft.

MessagePublié : 22 juil. 2013, 09:57 
Hors-ligne
Penthouse addict

Bon, j'en suis qu'à quelques heures de jeux sur ce TR, et je le trouve bien sympathique. Après, je ne m'attendais à rien d'autre qu'à l'équivalent d'un bon gros Blockbuster américain estival. Et à ce niveau là, on n'est pas déçu, le jeu est quand même très très beau. Par contre, le truc assez improbable sur PC, c'est que les cinématiques on un framerate complètement chaotique, alors que dans les phases de jeu il n'y a aucun soucis de fluidité. Mon principal regret restera que ce jeu aurait bien profiter d'un côté infiltration plus prononcé.

Et en 3D sur une vidéoprojecteur, on en prend vraiment plein les mirettes

MessagePublié : 22 juil. 2013, 12:03 
Hors-ligne

Citation :
Non, mais j'ai passé une mauvaise nuit ensuite :(
...
"Ca me convient, je ne vois pas le problème" :peine:
:palm:
Bientôt : "je ne joue pas à usf4, je ne ressens pas l'émotion de ryu lors du shoryuken"...
Je te conseille d’arrêter le pan-pan-boum-boum pour les gamins. Achète des jeux matures comme gt6 (à la limite gta5, un jeu à forte dose d'immersion et une histoire adulte), mets-toi à sim city et abonne-toi à télérama. Ah et n'oublie pas ta tablette tactile pour pouvoir continuer à jouer à du grand jeu vidéo tout en consultant la dernière une du nouvel obs. :roll:

MessagePublié : 22 juil. 2013, 12:48 
Hors-ligne
Agent de la paix

Respires un coup, tu pars en boucle et tu mélanges tout.
Il ne manquait plus que le refrain MGS/Kojima pour que ton shitstorm soit complet :lol:

MessagePublié : 22 juil. 2013, 13:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Et en 3D sur une vidéoprojecteur, on en prend vraiment plein les mirettes
Précise sur PC en 3D VISON, il n'y a pas de honte ;D

MessagePublié : 22 juil. 2013, 14:48 
Hors-ligne
stick de diamant

Tu fais bien de préciser, un bref instant j'ai cru qu'il avait ça chez lui :

Image

MessagePublié : 22 juil. 2013, 16:48 
Hors-ligne

Citation :
Tu ne viens pas de te plaindre que tr c'est trop sérieux, trop ceci, trop cela? Et pas un mot sur le gameplay :roll:

MessagePublié : 22 juil. 2013, 21:10 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Image
Image
Image

Pas de date précise... :aime:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 juil. 2013, 21:15 
Hors-ligne
stick d'argent

25juillet en jap, aout en version US/asia :-D

-----------------------------------------------

MessagePublié : 22 juil. 2013, 21:18 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Tu ne viens pas de te plaindre que tr c'est trop sérieux, trop ceci, trop cela? Et pas un mot sur le gameplay :roll:
J'en ai déjà parlé du gameplay.

viewtopic.php?p=758464#p758464
viewtopic.php?p=758498#p758498
viewtopic.php?p=759500#p759500

Et à part dire que c'est du vu et archi vu doublé d'un classique à se taper le cul par terre, que veux tu dire d'autre ?

MessagePublié : 22 juil. 2013, 21:52 
Hors-ligne

Citation :
Et à part dire que c'est du vu et archi vu doublé d'un classique à se taper le cul par terre, que veux tu dire d'autre ?
"mé cé com eunechartide, le seul tps okel jé joué. cé nul. je retourn sur final fantézi 250144586523, y'a un nouvo sor ki change par rapor à final fantézi final fantézi 250144586522, cé tro orijinal" :roll:
Tomb raider c'est juste c'est le haut du panier du tps. On s'en branle velu que le scénar soit merdique ou que le gameplay pioche à gauche à droite. Le jeu est excellent. Tu veux du tps rigolol, tu joues à uncharted. Tu veux du tomb raider, tu ressors les pourritures psone de la naphtaline.
Ce n'est pas comme si on n'avait pas été prévenu depuis la première présentation E3. :roll:

[ 6688 messages ]  Aller à la page Précédent 1160 161 162 163 164268 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00