J'ai voulu me remettre un peu à Dragon's Dogma. Je suis au tout début du jeu, dans la toute 1° ville (pas le village), la première fois qu'on y arrive. A ma dernière partie, j'étais dans un souterrain sous la ville, dans un gigantesque escalier en colimaçon, avec des squelettes et des mort vivants. J'avançais bien, je perdais pas trop de vie, ça avait l'air d'aller.
Hier, je reprend ma sauvegarde. J'allume une torche, je continue ma descente, encore quelques squelettes, quelques cadavres qui sortent du sol, tout roule. Et j'arrive à une très grosse bête. Un pion me prévient "il aime beaucoup les femmes".
Gloups, pas de tentacules en vue, pourtant?

Donc, à l'attaque, moi au corps à corps, mon soigneur qui fait son job, mon archer qui balance ses flêches 10 par 10.
1/4 d'heures plus tard, mes pions sont mort/ressuscité 4-5 fois chacun, j'ai moi même frôlé la mort plusieurs fois, et le monstre à sa barre de vie pleine de chez pleine.

Je me résigne et sonne la fuite. Encore une fois, je suis parti dans une direction ou les monstres étaient bien trop fort pour moi. Et c'est comme ça depuis le début, ou que j'aille, quelque soit la quête que j'accepte, je tombe sur des monstres incroyablement plus forts que moi. Je sais plus trop quoi faire, là, faut aller fermer les vermines qui traînent dans les bois pendant des heures avant d'accepter la moindre quête ou quoi? Est ce que je dois mettre la main au porte monnaie et obligatoirement acheter des pions lvl 100 alors que je suis au début du jeu? Est ce que je dois investir la moindre pièce d'or dans mon équipement?
C'est dommage, parce que je ne me suis jamais senti aussi proche d'une partie de Donjons & Dragons dans un jeu. L'ambiance est réussie, les pions font des commentaires toujours en rapport avec les lieux ou les événements, les décors sont plutôt jolis. Devoir allumer sa torche dans les grottes pour y voir à plus de 10 cm, tout ça participe à l'ambiance que je trouve extraordinaire.
Je vais finir par aller consulter les faqs pour trouver quelles sont les quêtes les plus faciles, marre de buter sans arrêt contre des murs de difficulté comme ça.