Le topic de l'entretien physique

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
John46
stick dans le cul

Re: Le topic de l'entretien physique

#51 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Mais j'ai pas envie de détailler.
merci d'etre venu :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

twinkle-kim
stick d'argent

#52 Message par twinkle-kim »

Y a des arcadiens qui seront présent pour les courses du printemps ? ( marathon de paris , mud day et autres joyeusetés ? )

Rugal-B
stick dans la chatte

#53 Message par Rugal-B »

Je vais faire la marche gourmande à Thann... :lol:
et les 10 km de St Sizier.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

twinkle-kim
stick d'argent

#54 Message par twinkle-kim »

fais gaffe a l hypoglycémie :roi:

Kretinou
stick de platine

#55 Message par Kretinou »

J'aimerai tenter le mud day à Lyon en septembre. Ce qui est chiant c'est qu'apparement en France faut un certificat médical de bonne santé pour faire une activité :roll: :palm:
Au pire y a ça près de chez moi http://labarjotrun.ch/wp/
Mais ça a l'air plus amateur. :?

twinkle-kim
stick d'argent

#56 Message par twinkle-kim »

Le certificat médical c est pour toutes les inscriptions, pour le mud day c est encore plus chiant car le certificat doit dater de moin de 3 mois

le pire c est quand on t envoie faire des prises de sang , ECG etc , bon le boulot est bien fait mais tu en as pour plus cher que ta course au final

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#57 Message par nono261084 »

C'est pour éviter que les mangeurs de camembert qui surestime leurs capacités physiques fassent une crise cardiaque sur la piste 8)

twinkle-kim
stick d'argent

#58 Message par twinkle-kim »

Kretinou a écrit :J'aimerai tenter le mud day à Lyon en septembre. Ce qui est chiant c'est qu'apparement en France faut un certificat médical de bonne santé pour faire une activité :roll: :palm:
Au pire y a ça près de chez moi http://labarjotrun.ch/wp/
Mais ça a l'air plus amateur. :?
Pour le Mud day faut plus bosser la puissance musculaire que la course a pied , sur les 13KM de parcours c est 20 obstacles , j en déduis que tu dois plus trottiner entre les obstacles que vraiment courir, si tu veux je te ferai un retour je fais celui de paris en mai

Viss
stick de rhodium

#59 Message par Viss »

J'ai fais le Mud Day à Paris l'année dernière et les conditions étaient horribles.

Pluie et froid, ca portait donc bien son nom ;D

Globalement c'est bien foutu et c'est fun (même si ca justifie absolument pas le prix abusif IMO) mais petit point faible pour l'orga des douches à la fin de la course: c'est mixte et avec la pluie et le froid ca n'a rien arrangé au bazar :)
Du coup cette année, je le fais à Nice :roi:

Autrement y'a des marathoniens pour ce dimanche sur Paris ?
Histoire que je puisse partager mon stress ;D

twinkle-kim
stick d'argent

#60 Message par twinkle-kim »

Viss a écrit :J'ai fais le Mud Day à Paris l'année dernière et les conditions étaient horribles.

Pluie et froid, ca portait donc bien son nom ;D

Globalement c'est bien foutu et c'est fun (même si ca justifie absolument pas le prix abusif IMO) mais petit point faible pour l'orga des douches à la fin de la course: c'est mixte et avec la pluie et le froid ca n'a rien arrangé au bazar :)
Du coup cette année, je le fais à Nice :roi:

Autrement y'a des marathoniens pour ce dimanche sur Paris ?
Histoire que je puisse partager mon stress ;D
Merci pour ce retour sur le mud day ( et oui c est super cher ... )

Pour le marathon de paris je l ai fait l année dernière , tu vas t éclater y a une super ambiance ! organisation et ravitaillement impeccable ,
Franchement c est a faire une fois dans sa vie je te souhaite d y prendre autant de plaisir que moi ( pense a bien suivre le porte drapeau de ton sas pour caler ta vitesse le temps de prendre ton rythme puis n hésite pas a prendre ton envol après les 5 ou 10 premiers kilomètres si tu veux passer sous la barre des 4h )
Pour info concernant le parcours il n y a aucune vraie difficulté , juste le petit dénivelé quand tu remontes les ponts des quais de scène dans les 10 derniers kilomètres et le bois de Boulogne clôturant la course qui est un peu long

Viss
stick de rhodium

#61 Message par Viss »

twinkle-kim a écrit :si tu veux passer sous la barre des 4h
J'aimerais déjà le terminer dans un 1er temps ;D
Mon objectif est de ne pas marcher ça sera déjà cool.

Je suis dans le SAS 4h15 et je pense le faire sur un rythme moyen de 10km/heure voire un poil moins pour pas m'épuiser et m'assurer de terminer la course.

twinkle-kim
stick d'argent

#62 Message par twinkle-kim »

Viss a écrit :
twinkle-kim a écrit :si tu veux passer sous la barre des 4h
J'aimerais déjà le terminer dans un 1er temps ;D
Mon objectif est de ne pas marcher ça sera déjà cool.

Je suis dans le SAS 4h15 et je pense le faire sur un rythme moyen de 10km/heure voire un poil moins pour pas m'épuiser et m'assurer de terminer la course.
Le seul moment ou tu risques de marcher c est lors des derniers ravitaillement , il y aura beaucoup de monde et les mecs seront perdu dans leur tête avec la fatigue et les 1er gros craquage ( les 1er abandon sont dus à des crampes ),

ralenti sur du 7/8kmh ( vérifie si tu as une montre GPS ) mais ne t arrêtes surtout pas ( à partir du 30 eme km )

bon courage a toi et fais toi confiance surtout, ca se joue au mental comme tu dois très bien le savoir

Viss
stick de rhodium

#63 Message par Viss »

twinkle-kim a écrit : Le seul moment ou tu risques de marcher c est lors des derniers ravitaillement , il y aura beaucoup de monde et les mecs seront perdu dans leur tête avec la fatigue et les 1er gros craquage ( les 1er abandon sont dus à des crampes ),

ralenti sur du 7/8kmh ( vérifie si tu as une montre GPS ) mais ne t arrêtes surtout pas ( à partir du 30 eme km )

bon courage a toi et fais toi confiance surtout, ca se joue au mental comme tu dois très bien le savoir
Je pars avec un état d'esprit confiant.
Sur mes dernières sorties (dont celle de ce soir sur un 10km), je ne me suis jamais senti aussi bien - d'ailleurs, j'ai jamais été aussi bien depuis que je fais 3 sorties par semaines.

Pour la ravitallement, je prévois un camelbak avec moi donc ca devrait aller.

Pour le rythme, je compte me caler sur mon BPM pour ne pas être essouflé et tenir le rythme.
En gros, je n'ai pas peur d'être lent si ca me permet de tenir la distance. ;D

D'ailleurs pour cette dernière semaine, j'ai une question :
J'ai fais une sortie dimanche sur 15km, une ce soir sur 10km.
D'habitude j'en fait une jeudi et une dimanche (qui sera le jour J) mais j'hésite pour ce jeudi.

T'en penses quoi ? Utile ? Il me faut des force pour dimanche ? Ou inutile de casser un rythme bien rodé ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#64 Message par Sulf' »

J'ai fais le MDP en 2013.
J'étais parti sur 4h15/30 et j'ai mis plus de 5 heures :roi:

J'ai enchaîné plusieurs problèmes :
- Préparation catastrophique (je n'en n'avais pas fait et je n'avais pas travaillé de sorties au seuil et en fractionné)
- Toujours beaucoup trop de kgs en trop depuis mon opération des ligaments croisés un an avant
- Plus d'eau entre le 25ème et le ravito du 30ème (je n'avais pas fait le plein à 20ème croyant que j'avais encore de la marge...)
- Pas d'habitude de courir sur sol dur

Depuis j'ai fais la SaintéLyon qui est en décembre de nuit dans la neige et la boue et fait 72km en terminant presque frais. Alors le marathon ne me fait plus peur et je vise moins de 4 heures sur le prochain marathon que je ferais. Certainement nice-cannes en fin d'année 2015.
Mais bon perso je n'aime pas du tout le bitume. Moi mon truc c'est le trail, le dénivelé et la nature.

Si le MDP de Paris est ton premier marathon c'est une bonne chose d'avoir choisi celui-ci. Parce que tu ne seras jamais seul, tu seras toujours entouré d'autres coureurs quelque soit ton temps. Et tu auras presque toujours du public pour t'encourager.
Le vrai problème c'est la fin dans boulogne et le bois de boulogne où ce ne sont que des longues lignes droites interminables et sans presque aucun public.
Perso je pense qu'ils devraient inverser le parcours et nous faire revenir par le bois de vincennes et démarrer par boulogne. Le trajet est beaucoup plus sympa de ce côté.

Edit : Pour les courses et l'alimentation, je me fais toujours une petite sortie en rythme footing la veille pour me décrasser.
Je prends de la maltodexrine de chez décathlon 3 jours avant et juste avant la course.
Ensuite pendant la course, de l'eau claire avec un gel ou un truc à bouffer toutes les 45 minutes maxi. Et depuis qq mois je prends un cachet de sportenine toutes les heures.
Ps : Avant de partir de chez toi penses à faire caca, ce sera toujours 200 ou 300 grammes de gagné 8)

Bon courage, dans moins d'une semaine tu es marathonien ;-)

Viss
stick de rhodium

#65 Message par Viss »

Cool ce genre de feedback :)

(ptain au début j'avais compris MDP = Mud Day Paris, j'étais 8O)

Dans le fond, je me dis que ca doit être plus dur de le finir en plus de 5h qu'en 4h.
Ca veut un peu dire que t'en a chier à mort ;D

Va falloir que je m'hydrate sur les 20 premiers kilomètres car j'ai l'habitude de commencer à boire à partir du 20ème.

twinkle-kim
stick d'argent

#66 Message par twinkle-kim »

hello Viss,

franchement la veille moi je dirai repos, la dernière sortie ( genre 10km max et vitesse faible ) doit avoir lieu l avant veille ( le vendredi pour une course le dimanche quoi ).

Pour les produits je ne me prononce pas, c est a chacun de tester, j avais une ceinture marathon avec des gels et surtout des antioxydants , l eau j ai bu au ravitaillement et je me suis vite débarrasser des bouteilles qui ajoute du poids ( je suis un coureur léger 58/60Kg )

Sinon bravo Sulf pour la saintélyon elle est pas évidente cette course !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#67 Message par Sulf' »

Je ne sais pas à quelle vitesse tu cours, mais moi une sortie footing juste pour me dérouiller, c'est genre entre 20 et 30 minutes en vitesse lente. Et je ne cours pas 10km en moins de 30 minutes :roi:

Pour les produits, une chose est certaine c'est qu'il faut avoir testé avant la course sous peine de problèmes gastriques à venir.
Mais bon en règle générale les ravitos c'est hyper casse couille, c'est pour ça que je les prends avec moi, hormis l'eau bien évidemment. Même si franchement au marathon de Paris j'ai trouvé ça hyper bien géré avec des tables de 300 mètres de long et des containers longtemps après.

Viss
stick de rhodium

#68 Message par Viss »

Viss a écrit : D'ailleurs pour cette dernière semaine, j'ai une question :
J'ai fais une sortie dimanche sur 15km, une ce soir sur 10km.
D'habitude j'en fait une jeudi et une dimanche (qui sera le jour J) mais j'hésite pour ce jeudi.
twinkle-kim a écrit :franchement la veille moi je dirai repos, la dernière sortie ( genre 10km max et vitesse faible ) doit avoir lieu l avant veille ( le vendredi pour une course le dimanche quoi ).
OK ca répond à ma question :wink:
Sulf' a écrit :Même si franchement au marathon de Paris j'ai trouvé ça hyper bien géré avec des tables de 300 mètres de long et des containers longtemps après.
Et t'as toujours 90% des coureurs qui prennent les bouteilles sur le 1er mètre de la table, du coup ca te crée un embouteillage pas possible :palm:

twinkle-kim
stick d'argent

#69 Message par twinkle-kim »

Les premiers ravitaillement c est bonne ambiance genre "non allez y je vous en prie" ! les derniers c est l apocalypse les mecs deviennent des bêtes , balancent les bouteilles vides n importe ou etc, c est la qu il faudra bien gérer et ne pas perdre ton rythme

Sulf a raison teste avant la course les produits que tu comptes prendre , la texture en gel est pas mal mais c est les effets du produit sur ton organisme que tu dois connaitre à l avance ( respecte aussi la "prescription" certaines ne doivent pas dépasser un certain nombre de prise )

Viss
stick de rhodium

#70 Message par Viss »

En general je prends ça:

Image

twinkle-kim
stick d'argent

#71 Message par twinkle-kim »

Pareil j avais de l isostar acheté à decatlhon

pour le 35eme kilomètre j avais le energy shot

Image

très efficace dans mon cas mais le soir j ai eu du mal à trouver le sommeil

Viss
stick de rhodium

#72 Message par Viss »

Aller petit retour d'experience après le marathon d'hier.

Je pensais pas que c'était aussi dur.

J'étais parti sur un scénario type :
Les 10 premiers km servent d'echauffement,
De 10 à 20, c'est le vrai rodage. A 20, donc mi parcours, j'étais censé être en pleine forme,
De 20 à 30, ne pas se faire impressionner par l'evenement et garder ses reserves,
A partir de 30 on improvise ;D

Justement à parti de ces 30, c'est vraiment rude (mais vraiment).

Je suis passé par toutes les phases, faim, soif, envie de dormir (un début d'hypo?), début de crampe, moral au plus bas.
J'ai du m'arreter pour marcher et récuperer un peu, ce qui m'a fait du bien mais j'ai du marcher quand même.

Au final j'ai terminé en 4h40 environ.

Ce que je retiens - pour le prochain ;D
Clairement, ca s'improvise pas et la prépa physique ne suffit pas.
S'habituer à s'hydrater/alimenter pendant la course et pas qu'à partir de 30 km - le côté un peu plus stratégique que j'avais mis de côté.
Une orga chouette et une gestion des SAS au TOP - la taille de l'Avenue des Champs ca aide pas mal je pense.
Des conditions climatiques idéales !

J'ai presque hâte de faire mon prochain :p:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#73 Message par Sulf' »

Te v'la marathonien ;-).
J'ai un pote à moi qui s'est préparé l'an dernier, il a mis 4h20. Cette année il n'a pas suivi de plan : 5h10 :roi:
La prépa c'est hyper important.

Je cours le Lyon urban trail ce WE (36km et 1500m de D+), je pense que je vais en chier à mort parce que je n'ai aucune prépa et ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas couru...

twinkle-kim
stick d'argent

#74 Message par twinkle-kim »

felicitation Viss !

Peu importe le temps puisque tu as rempli l objectif principal d un premier marathon : le finir !

la difficulté que tu as rencontré porte un nom : "le mur" du 30/35eme KM bien connu des coureurs longues distances et seule une préparation réglé au millimètre permet de gérer une telle galère

mais on encore bravo

prochain candidat sur la ligne de départ Sulf lol , 1500m de dénivelé c est bon ca !

Moi j ai été faire une petite course hier sans trop de volonté, j ai été bien puni par :

1: j aurai pas du bouffer en cachette les chocolats de pâques du petit 1h avant d aller courir lol

2: une meuf random a voulu me tenir tête en voyant que j était en train de la rattraper, et comme jsuis un peu macho ... sauf que juste après l avoir doublé je m aperçois qu en fait elle venait de finir son run alors que j étais encore a la moitié du coup j ai déréglé mon rythme déjà bien en difficulté avec les choco !

Viss
stick de rhodium

#75 Message par Viss »

Sulf' a écrit :Te v'la marathonien ;-).
J'ai un pote à moi qui s'est préparé l'an dernier, il a mis 4h20. Cette année il n'a pas suivi de plan : 5h10 :roi:
Mais lol !
twinkle-kim a écrit : la difficulté que tu as rencontré porte un nom : "le mur" du 30/35eme KM bien connu des coureurs longues distances et seule une préparation réglé au millimètre permet de gérer une telle galère
J'en avais entendu parlé mais j'y croyais pas ;D
Même pendant la course, je me sentais tellement bien avant les 30, que j'y croyais toujours pas :roi:

(d'ailleurs t'en parlais dans un de tes messages plus haut)

Surtout que sur les 30 premier KM, je suis sur un rythme correct à +/- 3h00 de course.

Va falloir que j'étudie la chose: je doute sur ma prépa physique ou mon alimentation assez chaotique/aléatoire pendant la course. :palm:
twinkle-kim a écrit : 2: une meuf random a voulu me tenir tête en voyant que j était en train de la rattraper, et comme jsuis un peu macho ... sauf que juste après l avoir doublé je m aperçois qu en fait elle venait de finir son run alors que j étais encore a la moitié du coup j ai déréglé mon rythme déjà bien en difficulté avec les choco !
L'orgueil c'est un vilain défaut, ça m'a déjà flingué pas mal de course - surtout des 10km où tu peux aller chercher une perf.