Hello les copains,
Je voulais juste partager une petite expérience qui vient juste de se confirmer. Dsl d'avance pour le long pâté...
Depuis que j'ai mon Astro (2/3 ans maintenant) j'ai constaté un léger input lag sur le JammaSD (USB) mais je pensais que cela venait seulement de l'émulation. J'avais qu'un seul SSD dédié Arcade à l'époque, fait par notre cher Takki.
Au final j'avais réussis à bidouiller le fichier ini pour améliorer un peu tout ça, sur le moment je croyais avoir gérer la crise mais plus je jouais et switchait entre mon PC/ console plus je me rendais compte qu'il restait un petit soucis, puis j'ai finis par m'y résigner. Mais ça me titillai toujours dans un coin de la tête.
Par la suite, j'ai monté pour le fun un deuxième SSD dédié aux jeux PC. Je sais ça ne sera pas conventionnel pour certain de faire ça sur du 15 k mais je m'y retrouve étant grand fan de jeux indé /plateformer 2d/pixel art. Je trouve même le résultat bien meilleur que sur mon PC avec écran LCD pour la plupart des jeux. Mais là n'est pas la question.
Donc, tout à l'heure je jouais tranquillement et je suis tombé sur un jeu un peu chiant niveau compatibilité des touches. Je décide donc par hasard de brancher mon fighstick qui est modé avec Ipac (winipac) et là effectivement j'identifie immédiatement ce souci d'input lag sans le vouloir. ENFIN !!!
L'Ipac, c 'est zero input lag, la perfection ! Je continue donc de comparer les deux l'un après l'autre et c 'est flagrant (pour ma part).Je retrouve toute l'énergie qu'on est censé ressentir en jouant.
Je ne souhaite pas remettre de l'huile sur le feu pour les questions techniques etc...Tout ce que je peux affirmer , c 'est que je fais de la musique depuis 13 ans sur software, l'input lag est très important quand on branche un synthétiseur, si on veut pouvoir pianoter parfaitement etc... Donc j'y suis très sensible.
Maintenant pour en revenir au Jammasd, durant tout ce temps j'ai quand même trouvé que ça avait un impacte sur mon skill, la vivacité de mon gameplay qui en prenait un coup etc..
Je vais sans plus attendre bidouiller tout ça pour y intégrer un IPac et rendre le tout compatible pour mes 2 SSD.
J'ai entendu dire quelquefois que le commun des mortels n'arriverait pas à identifier cet input lag, qu'on se prends la tête pour pas grand chose, et bien je pense qu'à partir du moment ou l'on doit appuyer en avance sur son bouton (même si c'est léger) , c 'est un problème et c 'est pas génial pour être au maximum de ses compétences. Je dirais même que c 'est une difficulté en plus à gérer pour ce fameux commun des mortels. Le pauvre , déjà qu'il galère... laissez le jouer normalement un peu
Après ça dépend du genre de jeu bien entendu.
Voila voila , c'est juste ma petite expérience, à qui voudra bien l'entendre (ou pas). Je ne suis aucunement dans la technique ou quoi que ce soit, simplement dans le ressenti.
PS: Dsl si ça ne répond pas à la question de qui est mieux entre la version USB ou PS2.
Bise à tous, prenez soin de vous et bon jeu les amis borneux.