The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#5676 Message par 7ange »

thepavémaster a écrit :[...]Je trouve qu'il est encore trop tot pour un dreamatch , vaut mieux qu'il fasse encore un arc avec des persos inédits . Dans le XI,y'a pas mal de monde de l'arc Ash et des anciens arc donc on peut limite le considérer comme un dreamatch comparé au XII et XIII où il n'y pas de nouveaux persos.

De plus,les sorties KOF ne sont plus aussi réguliers qu'avant donc vaut mieux éviter de "perdre du temps" et la série comme son développeur ,bien qu'elle soit relancé,est encore dans le fil du rasoir[...]
trop tot par rapport a quoi ? l arc ash est terminé. 2003, 11, XII (qui ne compte pas. comme les resultats n ont pas ete la. SNKP le compte pour du beurre. :roll:) et XIII le tout en 9 ans. donc un dream match pour cloturer tout ca inclure tout les perso tant reclamés dans le XIII. oswald, gato, shingo, duck king, janet, griffon, vanessa, whipe, shroom, rimelo, botan, jhun, blue mary, ramon (pour les plus demandé me semble t il) les nouveaux joueurs comme les anciens on beaucoup de perso, c est de la valeur sure et tout le monde a ses reperes.

basculer sur un XIV tout neuf apres un dream match ca permet de remanier le jeu en profondeur sans bousculer immediatement les habitudes des nouveaux adherents. ca peut eventuellement permettre d introduire en douceur des perso comme rock, dong hwan et jae hoon sur la duree ou des bob wilson, des franco bash, des cheng zin han, des freeman ... etc et tout un tas de perso et de nouveaux heros qui permettrait de faire passer a la trappe des plus anciens deja bien bien exploités.

fin de mon hors sujet
futura est quod facere

yoanna330
Stick-o-phile

#5677 Message par yoanna330 »

bah un nouvel opus scenarisé n empecherai pas le retour d anciens plutot qu une arrivée en masse de nouveaux, kof13 le prouve bien non? Pi dream match ou pas ca change rien niveau cast tant la série est déjà pleine d incoherances niveau revenants et chronologie.

hokuto-youssef
stick d'or

#5678 Message par hokuto-youssef »

Nan mais surtout on a encore envie d'exploiter KOF XIII encore un moment si c'est pas trop vous demander, le jeu n'a que 8 mois quoi...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

extraordinairemoi
stick de zinc

#5679 Message par extraordinairemoi »

@maskman: peux tu me dire ou se deroule les tournoi de KOF XIII sur kyoto, j`aimerai bien y faireun tour avant mon retour.
Merci d'avance
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Maskman
stick de platine

#5680 Message par Maskman »

@extraordinairemoi : je l'ignore ! Sorry

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

7ange
stick d'or

#5681 Message par 7ange »

@hokuto youssef
+1 completement d accord. le jeu est suffisament riche pour nous permettre d y jouer encore un bon moment. et en ce qui me concerne si le prochain episode ne devait arriver en arcade qu a l automne 2013 ca m irrait tres bien. ca nous laisserait au moins jusqu au primptems 2013 pour jouer tranquile et exploiter le jeu au maximum, avant d avoir les premieres annonces, ebauches ou informations sur la suite.

@yoanna330
ben la pour le coup moi je prefererais vraiment un dream match incluant un max de perso (notament les grands absents du XIII) avant de passer vraiment a autre chose avec une grosse reorientation niveau gameplay (moins axé combo a rallonge par exemple et avec de nouveaux mecanismes inedits) et un remaniement en profondeur du cast avec beaucoup de vrais nouveaux au moins 2 teams completes et de l inedit issu de MOTW, FF3, FFS, ART of 2 ou 3, rage of the dragon, KOFMI ou meme yuki de battle colliseum ... etc quelque chose qui offre vraiment de la fraicheur, au moins aussi importante qu un iori XIII ou qu un ralf XIII qui aurait pu etre de vrais nouveaux perso a part entiere. si on devait avoir juste du remaniement de hitboxs, de framesdatata, et un ou deux nouveaux spe selon le personnage, je prendrai aussi, mais ce que j attends c est vraiment du neuf et du renouveau. donc dream match puis on fait table rase des anciens arcs.

sur ce je retourne a mon KOFXIII :bave:
futura est quod facere

The Pavémaster
stick d'argent

#5682 Message par The Pavémaster »

7ange a écrit:
trop tot par rapport a quoi ? l arc ash est terminé. 2003, 11, XII (qui ne compte pas. comme les resultats n ont pas ete la. SNKP le compte pour du beurre. :roll:) et XIII le tout en 9 ans. donc un dream match pour cloturer tout ca inclure tout les perso tant reclamés dans le XIII. oswald, gato, shingo, duck king, janet, griffon, vanessa, whipe, shroom, rimelo, botan, jhun, blue mary, ramon (pour les plus demandé me semble t il) les nouveaux joueurs comme les anciens on beaucoup de perso, c est de la valeur sure et tout le monde a ses reperes.

Moi : Justement c'est là le problème.Ca va faire une décennie qu'on est sur le même arc donc les gens veulent du neuf .Ca me dérangerait pas si ils sortent un dream mais si ils le font ça va prendre au moins 2~3 ans avant de le voir et encore 2~3 ans pour revoir un arc inédit.En faite , trop tot n'est pas le terme mais plutot trop attendu , surtout à cause de KOF XII qui a les a retarder pour rien au final .
Ce qui est fait est fait mais Il n'est pas trop tard et on peut encore rectifier le tir :
-Soit ils convertissent le 13 en dream en repoussant l'édition Climax en mettant plus de persos et de niveaux voire faire une nouvelle extension ou de les mettre sous forme de DLC au fur et à mesure (mais cela provoquerait la colère des joueurs)
-Soit ils font le XIV un arc inédit et un dream en meme temps comme l'a dit hokuto mais ça risque d'être un beau bordel niveau scénar ,y'aura beaucoup trop de personnage (meme si le scenario dans les vs fight n'a jamais été vraiment un frein pour inclure n'importe quel personnage)
-Soit ils font pour le XIV un dreamatch ,on le tate biiieeennnnn comme il faut et biiiieennn longtemps avant de voir un beau jour l'annonce d'un nouveau king of fighters.Sinon ils font du style que la série est au point mort et la ressucite après des siècles et des siècles d'attente (cf. Diablo 3) .Mais bon les joueurs qui ont connu le jeu depuis longtemps vont commencer à se faire vieux ,ils auront d'autres occupations ou auront les mains toute moite et crispé lol et la série ne réussira pas à attirer beaucoup de nouveaux joueurs mais comme on dit, sait-on jamais .

7ange a écrit:
fin de mon hors sujet

Moi: Pourquoi hors sujet ? On parle du futur de la série ce qui est tout à fait normal surtout après avoir vu ces clichés.Un topic est fait de parler de tout et de rien,parfois on parle du gameplay,des personnages,des à-cotés du jeu,des tournois,parfois on délire,parfois on troll etc... enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

7ange
stick d'or

#5683 Message par 7ange »

c est vrai qu on parle de l avenir de la serie et qu il n y a plus grand chose a dire d interessant hors dojo sur le XIII. mais est ce que nos delires les plus fous et toutes nos suputations on leur place sur ce topic ? (d ailleur y en a un perdu je sais plus trop ou "les suites dont vous revez")

bref idealement un nouvel episode serait bien venu. mais si c est pour retrouver encore et toujours les memes tetes ou uniquement les anciens absents de l opus precedant c est plutot moyen. idem si le gameplay n evolue pas et reste uniquement sur des bases cancel en tout genre ... c est tres moyen. (j ai pas dit que j aime pas mais ca fait un moment tag, cancel sont exploités et la y a qu une sur enchere, cancel, cancel on, cancel by, drive cancel, super cancel, dream cancel. sans compter les strikers ou les modes associés a du combo: mode counter, maxmode, soucai, hyperdrive. donc voila. du combo a rallonge encore et toujours.) une nouvelle orientation avec un nouvel arc ca serait bon.

mais les nouveaux joueurs (comme les anciens) sont ils pret a changer radicalement de concept et de gameplay ? la popularité du XII ne le laisse pas penser. d autant plus que meme sur le XIII qui est une enorme tuerie a tout les niveaux. (je parle pas du reseau qui de toute facon hors SF4 vaut c qu il vaut et ce quelque soit le jeu ou le developpeur du jeu) et qu il y en a qui rale sur un point comme le nombre de spe de leurs perso favoris !? je pense pas qu ils soient pret a acceptes des changements qui perturberaient leurs habitudes. et je pense pas qu SNKP soit pret a prendre un tel risque avec KOF.

coté scenar c est la fete du slip. et celui du XIII est tellement abracadabrantesque que s en est risible. j imagine assez facilement que botan et tout les autres aient reussi a reouvrir la porte du temps ou d une autres maniere (botan et ses fils a moins que ce ne soit que pour imager son cote manipulatrice) reussi a faire revenir ash parmi les vivants. la coherence scenar, age des perso, palette de coups spe ... ne veut plus rien dire depuis bien longtemps.

ce que moi je pense c est que hormis les figures amblematiques kyo, iori, k', clark, ralf une art of team, une fatal fury team et une girl team completement aleatoire. y a rien d indispensable. (ash ou un gameplay type ash serait bon. est ce qu il est indispensable et fait l unanimité ? pas sure) jouer encore et toujours les memes de maniere quasi similaire ca va un temps et quand ils manquent trop lle dream match est la pour les resuciter. angel, blue mary, seth ... et tout les autres ont eu leur(s) arc(s) et leur moment de gloire. c est ce qui a permi a heavy D de laisser place a vanessa. a eiji de laisser la place a lin et lin a duo long. c est ce qui a permi a un cogneur comme bryan buttler de laisser la place a une angel puis a un shen (c est moins evident sur cette exemple)

du neuf imediatement (sans passer par un dream mach hein) meme si ca serait terrible. je ne crois pas que c est ce qui serait dans l interet d SNKP. y a qu a voir comment sont acceuillis les episodes qui tranchent avec leur predececeurs. 96, 2000 (en terme de pif, de clareté, d interet et d exploitation du systeme) 2001, 2003 et XII. de la continuité et de la stabilité voila ce pour quoi va opter SNKP.

le point sur lequel je te rejoinds c est qu il serait vraiment super extra mega bien venu et bien pensé de la part d SNKP que le climax soit une version incluant nombre de perso manquant a XIII. et que XIV n arrive qu a l ete ou l automne 2013 en arcade. ca renouvellerait d autant l interet et l engouement du jeu que et ca lui permettrai de tenir tres facilement jusqu a une date aussi lointaine.
futura est quod facere

Maskman
stick de platine

#5684 Message par Maskman »

Versus Arcade KoF13 Climax (sorti le 26 Avril 2012) !

Dernière modification par Maskman le 08 mai 2012, 22:13, modifié 1 fois.

wesker
stick de platine

#5685 Message par wesker »

pas de nouveau perso :'(

question dans la version arcade comment ce fais la sélection de perso ex ?

Maskman
stick de platine

#5686 Message par Maskman »

wesker a écrit : question dans la version arcade comment ce fais la sélection de perso ex ?
En maintenant "start" sur le perso, puis sur une des touches de sélection !

Sinon pour rappel, voici les changements du "Climax" par rapport à la version console :
Shen
- Shen ne sera plus touché en counter hit pendant son far C.
- Il gagnera de la barre de Power quand il détruira n’importe quoi de plus puissant qu’un projectile EX avec son Danken (parade de projectile).
Ralph
- Correction du problème de changement de position contre Raiden, lors d’un Bareback Vulcain (MAX Cancel) Neo Max. Il fallait jusqu’à présent faire la neo max dans l’autre sens.
Saiki
- La chope normale ne fait plus monter les barres de l’adversaire.
Benimaru
- Les personnages ne changeront pas de position si Benimaru fait un close D > activation de HD bypass si l’adversaire est de dos.
Billy
- Il n’a plus d’invincibilité sur le HD bypass
Raiden
- les dégâts de ses hop C ont été réduits de 72 à 70.
EX Iori
- La Neo Max touchera l’adversaire même après un MAX Cancel tardif de la SDM.
- Les frames d’input pour cancel le Yaotome ont été modifiées.
- Iori ne bloquera plus debout après avoir bloqué à plusieurs reprises accroupi.
Hwa
- Il est possible d’activer le HD mode sur un bas B.

wesker
stick de platine

#5687 Message par wesker »

Maskman a écrit :
wesker a écrit : question dans la version arcade comment ce fais la sélection de perso ex ?
En maintenant "start" sur le perso, puis sur une des touches de sélection !

question cela marche pareil sur la version console ? car je joue sur borne et je n'est pas de bouton select :'(

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5688 Message par Pouh »

Essaie avec Start sur la borne. ;D

Infiny
stick de platine

#5689 Message par Infiny »

Le jeu est quand même sortit il y a pas mal de temsp en arcvade.
Et comme e disent certains : c'est l'heure du dreammatch !
Image

Maskman
stick de platine

#5690 Message par Maskman »

Infiny a écrit :Le jeu est quand même sortit il y a pas mal de temsp en arcvade.
Et comme e disent certains : c'est l'heure du dreammatch !
Il y a le Climax sorti le 26 Avril, donc pas possible de sortir un Dreamatch tout de suite; ça n'aurait pas de sens !
Je vois plutôt un "Dreamatch match" ou un KoFXIV fin 2013.

Ste
stick d'or

#5691 Message par Ste »

Quand tu dis "certains" tu parle de Redsnk et Baosan ? Car ils comptent pour du beurre...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Rugal-B
stick dans la chatte

#5692 Message par Rugal-B »

Les believe des fanboys ont la vie dure...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#5693 Message par Joe Kusanagi »

On n'a même pas encore tout exploite ce XIIIieme épisodes que vous voulez déjà une suite... :palm:

Faut arrêter les believes, profiter encore du XIII que l'on a que depuis même pas 6 mois.
PSN : Joe-kusa

Image

7ange
stick d'or

#5694 Message par 7ange »

oui c est claire ! et meme sans edition climax, y aurait pas trop de sens a sortir un nouveau KOF maintenant (en 2012) !? celui la a largement de quoi nous faire tenir jusqu a l annee prochaine. pour en arriver a reclamer un KOF maintenant, je me dis soit la personne ne joue exclusivement qu en arcade et la forcement ca commence a faire long pour elle; soit c est une personne qui effleure a peine les jeux qu elle a.

ceci etant dit y a que maskman et redsnk qui nous pondent de la bonnes videos et pas grand monde pour relancer ou maintenir l engouement autour du jeu. ca fait 8 mois que le jeu est dispo. toujours pas de tiers liste. aussi demagogique soit elle ca maintient une discution axee sur le reel sujet du topic. ca permet de situer les gens leur approche et leur comprehension du jeu.

y a 36 perso ca fait autant de micro sujets qui auraient pu ou peuvent maintenant avec le recule etre abordés chaque semaine sans forcement en discuter dans le dojo. (a propos de dojo, y a eu une session ce week end au VS dojo et ZERO retour.) exemple: semaine 1, semaine kyo. en plus de videos qui partiraient pas dans tout les sens (ce qui n interesse pas forcement tout le monde a kn moment X donne) qui serait ciblees, avec des matchup varies et axes sur le perso en question. acompagné des commentaires, remarques, et resentis de tous et particulierement des gros doser qui sont souvent aux abonnés absents (meme si je comprends le pourquoi du comment) mais c est a eu (ou plutot c est eu qui ont les atouts) pour maintenir l interet autour du jeu.

pour revenir a mon idee qui pourrait maintenir des discutions constructives pendant 36 semaines et toujours aveg l exemple de kyo. il ne devrait pas etre trop complique de dire:
KYO
perso tres complet, facile a prendre en main grace a un gameplay tres souple et donc perso utilisable par tous, notament les debutant. etoffer tout ca et ensuite rentrer peut etre un peu plus dans le detail en parlant de proprietes un peu plus techniques; tel coup est preferable dans tel situation, celui la est plus risqué parce que ... face a tel situation ou tel type de joueur mieux vaut ca ... sur une garde ceci ... contre tel comportement cela ...
expliquer les difficultes de tel ou tel matchup parce que malgres ci et ca face a untel y a le risque que ... pour eviter tel trap y a ca ... globalement pour le jouer intelligement en fonction de tel niveau de vie ou de tel nombre et niveau de jauges faut opter pour un jeu agressif ou juste zoner parce que ...

ce n est absoluement pas une critique, il y en a de par leur experience et surtout leur niveau qui diront des choses beaucoup plus justes, interessantes et utiles que d autres. ils ont peut etre d autres choses a faire, leur propre business a gerer ... etc mais pour maintenir l engouement faut decortiquer le jeu, partager les petits trucs et les astuces que les joueurs d un autre niveau n ont pas acquis, quitte a parler de choses qui coulent de source.
futura est quod facere

Maskman
stick de platine

#5695 Message par Maskman »

Piafoman
X-Mania Supporter

#5696 Message par Piafoman »

J'ai jamais compris les concepts de la création de la ratio list ... sur quoi se basent les concepteurs des tournois à ratio pour créer cette liste ?
Les personnages au niveau force ont des différences en terme de HP/puissance comme SSFIVAE ??
Par contre, c'est plutôt sympathique à changer ses habitudes de créer une ratio liste, cela permet de jouer un peu plus en profondeur un perso que l'on connaît peu ... exemple pour ma part, Kensou je ne le jouait pas trop.

Soit dit en passant, la dernière "ratio liste" connue est celle-ci avec un maximum de 4points:
* 4 - K’, Raiden, Kyo Ex, Iori Ex, Mr Karate,
* 3 - Andy, Shen, Kyo, Iori, Kula, Elisabeth, Takuma, Billy, Saiki HF
* 2 - Leona, Ash, Benimaru, Yuri, Kim, Duolon, Chin
* 1 - Goro, Terry, Kensou, Mature, Maxima, Joe, Robert, King, Hwa, Ralf
* 0 - Mai, Athena, Clark, Ryo, Vice

J'ai ajouté les DLC et personnages débloqués selon mes opinions.

Je vais déjà finir le KofXIII mais c'est vrai que les cartes montrant les personnages absents en HD, sa donne quand même envie.
ImageImageImageImageImage

drassill
stick de zinc

#5697 Message par drassill »

piafoman a écrit :J'ai jamais compris les concepts de la création de la ratio list ... sur quoi se basent les concepteurs des tournois à ratio pour créer cette liste ?
La tiers list tout simplement! Ou alors l'opinion des joueurs fort au jeu!

Après évidemment chaque organisateur est libre de faire sa ratio list!

Maskman
stick de platine

#5698 Message par Maskman »

Maskman
stick de platine

#5699 Message par Maskman »