RainMakeR a écrit :attention evennement, je vais parler d'un film super récent que je suis allé voir au ciné: MI4.
J'adore tom cruise et j'aime particulièrement cette quadrilogie de film
Le film se rapproche d'un jason bourne dans la philosophie, on a toujours des gadgets démentiels (bon sang le coup de l'espece d'hologramme m'a laissé sur le cul O_O) mais le film est plus accès sur les exploits "réels". Il met moins en avant tom cruise aussi et laisse plus la place aux personnages secondaires surtout un d'ailleurs mais je vous spoile pas.
L'intrigue est plus simple mais plus conséquente. En fait y'a pas d'histoire d'agent double ou triple, c'est juste la recherche d'un méchant qui a volé une bombe, mais c'est super bien écrit.
En plus ce qui est excellent c'est que ce film baigne dans la loozLes gadgets sont une aide.... quand ils fonctionnent. Y'a plein de scèned d'action qui resulte de ce fait dont l'impresionnante scène à dubai.
Le seul point négatif c'est que comme Tom est un peu persona non grata à Hollywood, il doit trouver des ronds, du coup y'a pas mal de placements produits (apple, bm etc....) mais bon c'est le seul truc que je peux reprocher au film.
J'ai vraiment adoré ce film, Tom se fait vieux, physiquement j'ai été un peu etonné de le voir partir un peu en couille niveau pec, mais bon il a la 50aine. Ca fait bizarre de se dire que quadi toutes ses idoles on 50-60a......
J'espere aussi qu'il va rester LE héros de la saga, parce que la mise en valeur du reste de l'équipe me font penser au contraire.
En tout cas le film est vraiment intelligent, Tom n'est pas un surhomme, la plupart du temps ça le fait chier de s'mebarquer dans des trucs trop risqués etc....
Si le seul truc louche, c'est que par moment ils ont monté un peu rapidement certains éléments (le film fait un peu plus de 2h) du coup ca commence en bulgarie et on se retrouve en russie super vite. Sans comprendre si pour les usa bulgarie=russie ou si le mecs ont pris un avion sans qu'on le sache....
Sinon la présence de la française comme tueuse bof bof, elle a pas un role dementiel, elle est pas tellement charismatique, et pire elle fait vraiment gamine. Pour camper un tueur ça le fait pas trop je trouve.
Edit : rien à voir avec le film mais quand on recoit l'appel de la mission, il dit votre mission si vous l'acceptez. Mais jamais il te redemande si oui ou non tu veux la faire.
C'est con ça, cette question me hante depuis des années
idem, mission impossible protocole fantome....est un excellent film ( avec DRIVE...ce sont les 2 plus beaux films que j'ai vu en 2011 )
putain cette claque de le voir en IMAX ( vu a gaumont disney ) surtout la scene de voltige de la plus haute tour a dubaï wawawawwaaa...