Le topic des jeux multiplateforme
-
John46
- stick dans le cul
Re: Le topic des jeux multiplateforme
joli festival brainmaker 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Ca ressemble à un énième open world avec tous les défauts que ça comporte comme gta/saintrow/mgs5/assassin's creed/etc.... Le jeu est assez répétitif vu que ça se résume à combat de véhicule, combat à pied, courses. Tous ces éléments sont plutôt plaisants mais ça reste assez basique. Le jeu est blindé de trucs à faire plus ou moins intéressants. En fait il n'y a que son ambiance et le fait qu'il n'y a quasiment pas de gunfight pour le différencier de la masse. Je ne peux trop me prononcer sur l'histoire vu que pour le moment je me suis bien éparpillé à faire des trucs à droite à gaucheRugal-B a écrit :J'attend impatiemment vos retours sur Mad Max.
Par contre les paysage sont parfois magnifiques, le jeu se joue bien, pour les pgm la vie ne remonte pas automatiquement, y'a pleins de trucs à débloquer, ... J'aime beaucoup mais je ne pense pas que ce soit un grand jeu. Juste un bon jeu.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Youhou j'ai pu me trouver un moment hier soir pour jouer à MGS V
Bon ça démarre bien avec du Bowie
On a une heure de prologue bien WTF
Et ensuite c'est le drame...
On se retrouve avec un jeu en monde ouvert avec tous les défauts de ce type de jeu. Des complétions à n'en plus finir pour t'obliger à refaire les missions. des enchainements chelous et l'infiltrations poussée à te faire chier en permanence à attendre.
Un peu comme Snake Eater avant qu'ils ne sortent subsitence qui était plus que relou à jouer.
Je trouve que l'environnement et l'ambiance en Afghanistan sont super bien rendus. Mais bon Dieu j'ai vraiment l'impression de voir un assassin's creed low cost.
Et Mad Max idem. L'avantage c'est qu'il n'y a pas ce cache cache permanent de merde. On bastonne parce que l'on a des gros muscles et que l'on est badass
Bon ça démarre bien avec du Bowie
On a une heure de prologue bien WTF
Et ensuite c'est le drame...
On se retrouve avec un jeu en monde ouvert avec tous les défauts de ce type de jeu. Des complétions à n'en plus finir pour t'obliger à refaire les missions. des enchainements chelous et l'infiltrations poussée à te faire chier en permanence à attendre.
Un peu comme Snake Eater avant qu'ils ne sortent subsitence qui était plus que relou à jouer.
Je trouve que l'environnement et l'ambiance en Afghanistan sont super bien rendus. Mais bon Dieu j'ai vraiment l'impression de voir un assassin's creed low cost.
Et Mad Max idem. L'avantage c'est qu'il n'y a pas ce cache cache permanent de merde. On bastonne parce que l'on a des gros muscles et que l'on est badass
-
Yuko
- stick de platine
C'est déjà énorme pour une adaptation de film.nono261084 a écrit :Juste un bon jeu.
-
nono261084
Mgs5 serait en plus, très très long.
La version de base du 3 est totalement injouable.
La version de base du 3 est totalement injouable.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est clair que je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à boucler snake eater 
-
Micka-182
- Agent de la paix
Bah je dois être un extra terrestre car je l'ai fais à la sortie et j'ai pas été gêné du tout.Sulf' a écrit :C'est clair que je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à boucler snake eater
C'est juste que je perdais du temps au départ car je passais en mode "visée" pour regarder les environs assez souvent.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'ai pété un câble.
Parce que autant la vue bloquée sur les deux premiers ça passait grâce au radar. Mais sur le 3... Passer son temps avec le détecteur sonore pour voir un mec qui était à 2 mètres impossible à voir à cause de cette vue de merde. C'était au dessus de mes forces.
Je n'ai pu faire le 3ème épisode qu'avec subsistence.
Parce que autant la vue bloquée sur les deux premiers ça passait grâce au radar. Mais sur le 3... Passer son temps avec le détecteur sonore pour voir un mec qui était à 2 mètres impossible à voir à cause de cette vue de merde. C'était au dessus de mes forces.
Je n'ai pu faire le 3ème épisode qu'avec subsistence.
-
c.clad
- stick de zinc
Idem, je me souviens être passé quelques fois par la visé pour m'y retrouver, mais ça ne m'a pas plus gèné. Il me semble que lors d'une interview, Kojima avait expliqué que c'était volontaire, pour donné au joueur l'impression d'être totalement perdu et de devoir se "débrouiller" par lui même.Micka-182 a écrit :Bah je dois être un extra terrestre car je l'ai fais à la sortie et j'ai pas été gêné du tout.Sulf' a écrit :C'est clair que je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à boucler snake eater
C'est juste que je perdais du temps au départ car je passais en mode "visée" pour regarder les environs assez souvent.
Par contre si je me souviens bien, c'est la partie "ration" qui m'avait un peu gonflé dans le jeu.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Le seul truc qui m'a vraiment gonflé dans MGS3 c'est pendant le combat contre The Boss où y-a cette putain de musique qui arrive et qui fout complètement par terre l'immersion sonore du combat...je sais pas si c'était fait exprès ou juste pour la mise en scène mais ça m'avait bien saoulé de mémoire...
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est parce que tu n'as pas de coeur que tu n'as pas apprécié l'ambiance du dernier combat

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Insupportable. D'autant que c'est pas facile et qu'on se retrouve facilement à se taper ça plusieurs fois de suite du coupDarthNova a écrit :Le seul truc qui m'a vraiment gonflé dans MGS3 c'est pendant le combat contre The Boss où y-a cette putain de musique qui arrive et qui fout complètement par terre l'immersion sonore du combat...je sais pas si c'était fait exprès ou juste pour la mise en scène mais ça m'avait bien saoulé de mémoire...
MGS3 version basique c'est pas dur, c'est juste méga chiant.
-
RainMakeR
- HBK is god
Qu'est ce qui genait ? la maniabilité des mgs a tjs ete un peu bancal mais bon faut s'adapter et ca passe tout seulMicka-182 a écrit :Bah je dois être un extra terrestre car je l'ai fais à la sortie et j'ai pas été gêné du tout.Sulf' a écrit :C'est clair que je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à boucler snake eater
Pi bon en jouant bourrin ca va tout seul

-
c.clad
- stick de zinc
T'as réussi à faire le 3 en bourrin ? C'est le seul de la série pour lequel j'ai du me casser le cul à faire un minimum attention à l'infiltrationRainMakeR a écrit :Qu'est ce qui genait ? la maniabilité des mgs a tjs ete un peu bancal mais bon faut s'adapter et ca passe tout seulMicka-182 a écrit :Bah je dois être un extra terrestre car je l'ai fais à la sortie et j'ai pas été gêné du tout.Sulf' a écrit :C'est clair que je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi à boucler snake eater
Pi bon en jouant bourrin ca va tout seul
-
c.clad
- stick de zinc
EDIT: désolé, gouré de topic
Dernière modification par c.clad le 08 sept. 2015, 20:53, modifié 1 fois.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah ptet un minimum pour certains passages mais bon je deteste faire un jeu sans tuer tout le mondec.clad a écrit :T'as réussi à faire le 3 en bourrin ? C'est le seul de la série pour lequel j'ai du me casser le cul à faire un minimum attention à l'infiltration
Le 3 il me semble en avoir parlé, j'etais assez decu, quand l'alarme sonne les mecs respawnent plus au bout d'un moment
Downpour faut que je le plie a 100% mais je l'ai trouve super bancal. L'epon world est raté, les missions secondaires pas super interessantes, et l'histoire bof bof

-
nono261084
Ce gâchis
-
c.clad
- stick de zinc
C'est un open world bridé, un "faux" open world. En fait c'est sensiblement la même chose que dans les autres, mais en un peu plus vasteRainMakeR a écrit :c.clad a écrit : Downpour faut que je le plie a 100% mais je l'ai trouve super bancal. L'epon world est raté, les missions secondaires pas super interessantes, et l'histoire bof bof
Est ce que tu as fais les autres SH ? Car les quêtes annexes sont généralement des easter eggs ou alors des compléments d'infos sur l'univers de ce SH.
Tu en es arrivé où dans le jeu ?
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
RainMakeR
- HBK is god
Les autres jeux open world ou les autres sh ?c.clad a écrit :C'est un open world bridé, un "faux" open world. En fait c'est sensiblement la même chose que dans les autres, mais en un peu plus vaste
Hmmm etonnant que me poses cette question, je parle assez souvent de ma passion pour la serie.c.clad a écrit : Est ce que tu as fais les autres SH ? Car les quêtes annexes sont généralement des easter eggs ou alors des compléments d'infos sur l'univers de ce SH.
Je les ai tous fait sauf celui en mode texte sur psp.
DP faut que je refasse quelques succes mais j'ai eu toutes les fins

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
GBARainMakeR a écrit :Je les ai tous fait sauf celui en mode texte sur psp.
Tu as fini le rail shooter? Les DDR? La version Vita?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
merde c'est ptet celui sur vita auquel je pense.
Serieux ils ont fait un ddr sh
?
Serieux ils ont fait un ddr sh

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non, mais il y a des pistes Silent Hill (avec clips) dans certains DDR.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
c.clad
- stick de zinc
Les autres silent hillRainMakeR a écrit :Les autres jeux open world ou les autres sh ?c.clad a écrit :C'est un open world bridé, un "faux" open world. En fait c'est sensiblement la même chose que dans les autres, mais en un peu plus vaste
Étonnant que tu n ai pas aimé du coup. Qu est ce que tu n as pas apprécié dans le jeu? Pour le scenario je l ai justement trouvé surprenant moi car le jeu ne ce centre pas (volontairement) sur l élément clef qui permet de comprendre le dénouement de l histoireRainMakeR a écrit :Hmmm etonnant que me poses cette question, je parle assez souvent de ma passion pour la serie.c.clad a écrit : Est ce que tu as fais les autres SH ? Car les quêtes annexes sont généralement des easter eggs ou alors des compléments d'infos sur l'univers de ce SH.
Je les ai tous fait sauf celui en mode texte sur psp.
DP faut que je refasse quelques succes mais j'ai eu toutes les fins
Dernière modification par c.clad le 10 sept. 2015, 09:41, modifié 1 fois.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
De mémoire, il l'avait fini et avait trouvé que c'était de la merde.
EDIT : tiens, vlà le message original, avec une intervention de ta part juste en-dessous.
EDIT : tiens, vlà le message original, avec une intervention de ta part juste en-dessous.