Roh le fossoyeur des topicsPouh a écrit :De mémoire, il l'avait fini et avait trouvé que c'était de la merde.
EDIT : tiens, vlà le message original, avec une intervention de ta part juste en-dessous.
Sinon je viens de me lancer dans Mass Effect 3 Special Edition.
J'avais commencé le 1 à l'époque, avant que ma console ne crame, et je ne m'étais jamais relancé dans l'aventure. Ici je suis trombé sur le 3 sur WiiU, et après m'être renseigné sur le jeu, il c'est avéré qu'avec la longue intro explicative des 2 premiers épisodes, et les nombreuses entrées de codex, il est tout à fait possible de prendre le jeu "en cours". J'ai donc lancé le jeu et suivi la grosse intro pour les néophytes (dans laquelle on peut refaire les choix "principaux" des précédents épisodes) et bon sang, j'ai de suite regretté de ne pas avoir refait les 2 premiers épisodes. Bon sang cette histoire, ces retournements, quelle folie !!! Et encore, l'intro dure une grosse 15 aines de minutes, ce qui n'est rien comparée aux heures de jeu que l'on pourrait passer dessus.
Enfin bref, me voila lancé dans l'aventure, suite à l'attaque de la terre par les moissonneurs, et ... bon sang .... mais quelle lourdeur dans le gameplay. Quel mapping des boutons pourris O_o ... Entre Sheppard et sa démarche de crapaud, la visée un peu approximative et le gameplay général vraiment lourd, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Par contre en terme d'immersion et de profondeur de l'univers, c'est autre chose. D'ailleurs clairement, sans cet aspect là, j'aurais déjà abandonné durant les premières heures.
Par contre là ou j'ai été étonné, c'est que sur 5H de jeu, j'ai du passer 40 minutes sur le terrain à me battre, et 4h20 à faire des allez/retour dans la citadelle afin de faire toutes les quêtes annexes. C'est d'ailleurs un peu pénible, mais ça apporte de la profondeur à l'univers.
Sinon il y a quelque chose qui me laisse assez perplexe sur le système de choix. J'ai l'impression de suivre toujours la même ligne de conduite au niveau des choix, et pourtant, quand je regarde ma barre "bleu/rouge" je suis à 60% bleu et 40% rouge.
Les choix étant inscrit en blanc, j'essaye de prendre à chaque fois le choix qui, en fonction de la phrase, me semble correspondre à la ligne de conduite que je veux adopter, et apparemment malgré ça j'arrive encore à être à coté de la plaque.
Ce qui est bizarre avec ce jeu, c'est qu'il a l'air bourré de défauts et de longueurs, mais j'ai quand même vachement envie d'y jouer pour connaitre encore un peu plus l'univers et la conclusion de cette histoire.
D'ailleurs, un pote à moi, fan de la saga, m'a dit que la fin original est une des meilleurs fins de SF qu'il n'avait jamais vu, et qu'elle a été gâchée par l'ajout d'une nouvelle cinématique "explicative"