Autour de la Nintendo DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Autour de la Nintendo DS

#76 Message par Seijuro Hiko »

Sinon, il vaut quoi le scenar d'Infinite Space?
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#77 Message par Rugal-B »

Je viens de me rendre compte que Blood of Bahamut est sortit au Japon, et que personne n'en parle. C'est mort pour une sortie US ou Fr... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#78 Message par maohi98 »

et puis aussi taiko no tatsujin 3 !! mortel !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Supermathou
Belge pas drôle

#79 Message par Supermathou »

Punaise ... 20H de jeu sur KH DS ... et tu enchaine TOUT LE TEMPS LES MEME MISSIONS DE MERDE !!! les 5 premieres heures de jeu c'est bon .... mais la ca gave .... encore un jeu qui va finir sur l'armoire avant ca fin ..... il me gonfffffle
Image Image

Scavs
stick de platine

#80 Message par Scavs »

Apparemment tout le jeu est à chier (KH DS), seule la partie finale est paraît-il intéressante niveaux révélations. M'enfin je dis ça mais je n'ai pas encore joué :lol: .

Supermathou
Belge pas drôle

#81 Message par Supermathou »

Scavs a écrit :Apparemment tout le jeu est à chier (KH DS), seule la partie finale est paraît-il intéressante niveaux révélations. M'enfin je dis ça mais je n'ai pas encore joué :lol: .
Ben le truc c'est qu'au debut franchement le jeu parait bon:
- Bon graphisme
- Système de mission
- Customisation intéressante du perso
- ...

Puis au fur et a mesure tu te rend compte qu'on te fait tout le temps faire la meme chose ... les memes missions, les memes ennemis ...

L'histoire quand a elle est vraiment enorme ... mais le soucis c'est qu'elle aurais aussi bien été sur un jeu de 5H ... elle est tres bonne, mais dilué à l'extreme sur ce jeu ci ... la j'approche la toute fin du jeu (je viens de battre hier apres 2H le boss le plus lourd de ce jeu) et les grosses révélations arrive ... le soucis c'est que quand ca fait 2 semaines qu'on t'as posé l'intrigue, entre temps il y a des trucs que t'as oublié .... et quand on t'en parle tu te dit: "c'est quoi encore ca ..."
Image Image

biniou
stick de diamant

#82 Message par biniou »

En meme temps, kingdom hearts... (quoique le 1er sur GBA -il me semble- etait pas trop trop mal, avec le systeme de cartes).

Bon sinon, quid de DQ IX ? Je crois que dans la version jap le jeu tenait sur 2 cartouches... ce sera pareil pour les versions US/Euro ? Parce que j'aime pas le principe, ça te dit "tu es arrivé au milieu du scenario", et moi j'aime ne pas trop savoir où on en est (comme ça il peut y avoir de gros twists, comme le debut de zelda 3, ou le scenario de FF6).
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#83 Message par Supermathou »

biniou a écrit :En meme temps, kingdom hearts... (quoique le 1er sur GBA -il me semble- etait pas trop trop mal, avec le systeme de cartes).

Bon sinon, quid de DQ IX ? Je crois que dans la version jap le jeu tenait sur 2 cartouches... ce sera pareil pour les versions US/Euro ? Parce que j'aime pas le principe, ça te dit "tu es arrivé au milieu du scenario", et moi j'aime ne pas trop savoir où on en est (comme ça il peut y avoir de gros twists, comme le debut de zelda 3, ou le scenario de FF6).
ce n'est pas spécialement vrai ... je ne sais plus quel RPG en plusieurs CD j'avais fait à l'epoque de la PS1, ou le dernier CD c'etait juste le donjon final
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#84 Message par Rugal-B »

Seijuro Hiko a écrit :Sinon, il vaut quoi le scenar d'Infinite Space?
Bidon, mais il fait l'affaire. Je l'ai juste un peu mauvaise d'avoir un gosse pour héros, moi qui ai été élevé aux Albator, Cdt Gloval et autres Capitaine Flam...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#85 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :
biniou a écrit :En meme temps, kingdom hearts... (quoique le 1er sur GBA -il me semble- etait pas trop trop mal, avec le systeme de cartes).

ce n'est pas spécialement vrai ... je ne sais plus quel RPG en plusieurs CD j'avais fait à l'epoque de la PS1, ou le dernier CD c'etait juste le donjon final
FF7, FF8, Xenogears ?
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#86 Message par Seijuro Hiko »

C'etait FF8, je crois.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#87 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :C'etait FF8, je crois.
Ca concernait les 3 en fait :roi:
Mais t'as pas dû jouer aux deux autres, ce sont de trop bons jeux 8)
:arrow:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#88 Message par Seijuro Hiko »

Toi encore moins, car il y avait plus que le dernier niveau dans le 2ieme CD de Xenogears. :roll:

Quand a FF7, je m'en souviens plus, mais je pense qu'il y avait aussi plus que le dernier niveau dans le 3ieme CD...

Et parle pour toi, c'est pas moi qui overhype des daubes comme WKC et SO4! :twisted: :arrow:
Image Image

biniou
stick de diamant

#89 Message par biniou »

Le 3eme CD de FF7 c'était le "coup de griffe de la semaine" dans l'emission Microkid's (à cause de la durée de vie, y avait que le volcan et le combat contre Sephiroth)...

:jeanmichelblottiere:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#90 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Toi encore moins, car il y avait plus que le dernier niveau dans le 2ieme CD de Xenogears. :roll:

Quand a FF7, je m'en souviens plus, mais je pense qu'il y avait aussi plus que le dernier niveau dans le 3ieme CD...

Et parle pour toi, c'est pas moi qui overhype des daubes comme WKC et SO4! :twisted: :arrow:
Le second CD de Xenogears c'était que du blabla (c'était même carrément assommant .... mais manque de budget, toussa :( ), y'avait vraiment rien comme partie jouable comparé au premier.
Le troisième CD de FF7 commence au cratère si mes souvenirs sont bons.

Star Ocean 4, à vrai dire je comprends toujours pas les critiques ... c'est quasiment le seul RPG qui me fait penser à l'âge d'or du genre :|

Par contre heureusement que j'ai pas eu à swapper sans arrêt les CDs pour faire les quêtes :gris: ..... ça devait juste être décourageant tellement ça demande des allers et retours 8O
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#91 Message par Supermathou »

Je viens a l'instant de finir KH sur DS .... se jeu est déroutant ...

les premières heures des jeu (les 5 premières) sont super intéressante, on y découvre un système assez bien fait, dans un jeu qui rend hommage à la DS, bref les prémices de ce qui semble etre un excellent RPG,, ou plutot A-RPG...ou plutot J-A-RPG.... bon ok j'arrete ....

ensuite c'est la tombée vers les enfers .... le jeu fait 20H de jeu, les 5 premieres sont top, les 2 dernieres aussi, tous ce qu'il y a entre, c'est du level upping de merde ... avec du farming de mission inintéressante (et pourtant je suis un fan absolu de ce genre de truc...moi fan de Monster Hunter) .... bref TOUT POURRI !!! le jeu est entre coupé de cut scene cul cul au possible....bref pas bon ....le jeu est découpé en jours, et on attend avec impatience le fameux 358eme jour....

quand arrive le 280 jour, la c'est la folie, les jours se zappent a par 10 ou par 20, ce qui fait qu'en une heure a peine on se retrouve a la fin du jeu, et au dénoument scénaristique ... et la les amis, c'est l'explosion, c'est superbe, c'est merveilleux, c'est juissif ...... bref la fin de ce jeu, c'est EPIC END !!!! Sans spoiler, je pense qu'on peut dire que ce jeu est le lien entre KH1 et KH2 (dont je n'ai plus aucun souvenir .... :'( )

Sincèrement il y a des moments ou je me suis emmerdé sec avec ce jeu...mais alors cette fin valait la peine de ce faire ***** ...

par contre ce qui tue trop dans ce jeu, c'est l'inégalité des boss (comme dans beaucoup (trop) de jeu Square) tu te retrouve avec des boss de zone qui te prenne au bas mots 20 voir 25 minutes a battre, et avec un boss final que tu rosses en 2 minutes chrono en main .... ca m'a particulièrement gonflé .... il faut dire aussi que j'ai fait tous le jeu sur mes tempsde pause boulot (chauffeur de bus dans ma région ... du coup j'y joue par bride de 5 a 10 minutes max .... et 20H de jeu a ce rythme la ....ca ne passe pas ^^)

Enfin bon ... j'ai choppé le jeu pour 7€ sur zavii il me semble...a ce prix la je ne le regrette pas ... mais a savoir je l'aurais garder comme jeu roue de secours ...
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#92 Message par Rugal-B »

Le KH Keychain gba/ps2 aussi se passe entre le 1 et le 2. Faut les faire dans quel ordre, alors?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#93 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Le KH Keychain gba/ps2 aussi se passe entre le 1 et le 2. Faut les faire dans quel ordre, alors?
aucune idée ... celui de GBA était trop trop pourri, je n'ai pas prolongé la torture XD

Disont que KH DS fait le lien entre la cinématique caché de KH1 (celle ou il fallait 100%) et l'intro de KH2 ...
Image Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#94 Message par Simou »

Rugal-B a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :Sinon, il vaut quoi le scenar d'Infinite Space?
Bidon, mais il fait l'affaire. Je l'ai juste un peu mauvaise d'avoir un gosse pour héros, moi qui ai été élevé aux Albator, Cdt Gloval et autres Capitaine Flam...
je vient nuancer ça.
on peut diviser le scénar en 2 arcs principaux. Si le premier arc est bien trop classique à mon gout (bien que l'ambiance space-opéra jap m'ait beaucoup plu), quelques ficelles scénaristiques rendent le 2eme arc juste génial si on s'est donné la peine de se farcir le 1er. Plus encore, on peut commencer à ce moment-là à se monter la flotte de ses rêves ;D (moyennant sousous)

Note que si tu veux faire la chasse aux recrues et aux "blueprints", une faqs, un 2eme run, et des saves en cascades sont obligaoires, tant il y'a des éléments faciles à rater.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

golgoth
stick de zinc

#95 Message par golgoth »

Hop là, petite question aux possesseurs de la DSi XL : utilisez-vous un boitier / case pour ranger votre précieuse console ? Car pour ma DS lite, j'ai ce sympathique boitier en aluminium rigide :

Image

Mais pour la DSi XL, je ne trouve rien qui me botte ; uniquement des pochettes semi-rigides avec fermeture éclair, et sans aucune iconographie liée à la console, beurk... Bref, avez-vous des suggestions ? Merci !
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

La seule chose que j'ai offert à ma DSi c'est une carte R4. Et ça lui va très bien :volatiliz

Rugal-B
stick dans la chatte

#97 Message par Rugal-B »

Ouais, vive le piratage! Je vais prendre des photos de mes roms Mame et les poster dans la section arcade! ^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#98 Message par Rugal-B »

C'est long avant de pouvoir faire du multi à DQ IX? Je viens de ramener Tulipe au village. Avec des potes on pensait faire du multi dans le train, mais pour l'instant on joue tous tout seul dans le village de base...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#99 Message par biniou »

golgoth a écrit :Hop là, petite question aux possesseurs de la DSi XL : utilisez-vous un boitier / case pour ranger votre précieuse console ?

(...)

Mais pour la DSi XL, je ne trouve rien qui me botte ; uniquement des pochettes semi-rigides avec fermeture éclair, et sans aucune iconographie liée à la console, beurk... Bref, avez-vous des suggestions ? Merci !
moi j'ai ça:
http://www.amazon.fr/Etui-rangement-DSi ... B003CRG5PC

et j'en suis très content :)
Image

golgoth
stick de zinc

#100 Message par golgoth »

biniou a écrit :moi j'ai ça:
http://www.amazon.fr/Etui-rangement-DSi ... B003CRG5PC

et j'en suis très content :)
Merci pour ton retour ; ce n'est pas vraiment ce que je recherche, mais apparemment il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché... :cry:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm