Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#76 Message par Rugal-B »

Merci. Donc, y'a les voix espagnoles dedans? :lol:
Shishio a écrit :Ou bien ca aussi!
:crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#77 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Merci. Donc, y'a les voix espagnoles dedans? :lol:
Bien sûr! d'ailleurs les version PAL des jeux polonais ont systématiquement le polonais qui est la langue la plus courante du marché PAL...ils ajoutent aussi le japonais très répandu lui aussi.
C'est l'anglais la langue originale du jeu pas le japonais, et dis toi que 90% des gens qui ont acheté le jeu sont sans doute deg' que le jeu soit en vostfr et pas pas doublé en français alors on peut déjà s'estimer heureux de pas se taper un doublage français éventuellement désastreux...
Après tu peux aussi acheter la version jap, je t'enverrai le script fr par fax :lol:

Arsene123
stick d'argent

#78 Message par Arsene123 »

DarthNova a écrit :
Rugal-B a écrit :Merci. Donc, y'a les voix espagnoles dedans? :lol:
Bien sûr! d'ailleurs les version PAL des jeux polonais ont systématiquement le polonais qui est la langue la plus courante du marché PAL...ils ajoutent aussi le japonais très répandu lui aussi.
C'est l'anglais la langue originale du jeu pas le japonais, et dis toi que 90% des gens qui ont acheté le jeu sont sans doute deg' que le jeu soit en vostfr et pas pas doublé en français alors on peut déjà s'estimer heureux de pas se taper un doublage français éventuellement désastreux...
Après tu peux aussi acheter la version jap, je t'enverrai le script fr par fax :lol:
Bah moi suis deg' que la traduction soit aussi pauvre :P
Entre ce que le narrateur prononce à chaque début de chapitre, et ce qui est traduit par écrit... le décalage est parfois grotesque ;D
M'enfin suis un puriste :roi:

SInon le jeu est vraiment bien foutu ! Ca garde une ambiance Castlevania tout en faisant des clins d'oeil très bien sentis à d'autres chefs d'oeuvre vidéoludiques.
Gamertag : ArseNic777
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#79 Message par DarthNova »

Arsene123 a écrit : Bah moi suis deg' que la traduction soit aussi pauvre :P
Entre ce que le narrateur prononce à chaque début de chapitre, et ce qui est traduit par écrit... le décalage est parfois grotesque ;D
M'enfin suis un puriste :roi:
Nan mais t'as raison en plus, c'est le souci avec les sous titres en général, comme dans les films ou les séries, sauf que là ils ont même pas l'excuse du "rythme" entre le texte à lire et l'action à l'écran^^'

Micka-182
Agent de la paix

#80 Message par Micka-182 »

Edition collector US reçue ce soir ! (superbe au passage, je posterai des photos)

Je vais pouvoir m'y plonger 8)
Image

N3xGeisha
stick d'or

#81 Message par N3xGeisha »

c'est surtout le masque qui m'intéresse dans ce collector. j'attends donc ton avis la dessus.

Micka-182
Agent de la paix

#82 Message par Micka-182 »

N3xGeisha a écrit :c'est surtout le masque qui m'intéresse dans ce collector. j'attends donc ton avis la dessus.
Y'a pas le masque dans la version US :roi:

Le collector est un livre avec une couv' en relief, qui regroupe le artbook, la BO et le jeu, qui est ensuite glissé dans un boîtier en plastique transparent et brillant. Vraiment très joli.

Le collector PAL (c'est le mal) avec le masque sortira à la fin du mois je crois.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#83 Message par N3xGeisha »

:shuriken:

ky0
stick d'argent

#84 Message par ky0 »

jai adore gow, et dante inferno. Je suis un grand fan des castlevania a l ancienne. Ce jeu me fait chier, c'est grave?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#85 Message par WellcooK »

Oui.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#86 Message par Supermathou »

Bah je l'ai commencé hier soir....bah quelle belle surprise :D le jeu est beau, coloré, agréable à jouer, bourrin et violent à souhait....reste a voir le scénario XD .... et pour ceux qui ralent pour un Xième copier coller de GoW .... moi je m'ne fou, GOW je n'ai pas aimé ....

par contre la difficulté est foutrement plus hard que ce que je pensais (foutrement....huuuum ca va réveiller les instincts de nos plus gros pervert ^^), enfin ce n'est pas infaisable, loin de là, mais ca fait du bien de retrouver un jeu ou tu ne peux pas bourrer comme un con dans les boss sans réfléchir :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#87 Message par Micka-182 »

Je viens de le commencer et je sens déjà LE truc qui va me gaver très vite : l'esquive.
Bordel mais c'est quoi cette manip' pas intuitive pour un sous ? :|

Le stick droit est même pas utilisé, c'était pas possible de mettre l'esquive dessus ? Si y'avait bien UN truc à copier sur GOW, c'était bien ça bon dieu !
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#88 Message par nono261084 »

Je t'avais dit que le jeu n'était pas terrible ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#89 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Je viens de le commencer et je sens déjà LE truc qui va me gaver très vite : l'esquive.

Le stick droit est même pas utilisé, c'était pas possible de mettre l'esquive dessus ? Si y'avait bien UN truc à copier sur GOW, c'était bien ça bon dieu !
Sérieux Micka? j'ai aucun souci à esquiver, ça m'a même pas traversé l'esprit que c'était mal foutu, pourtant j'ai fait et refait GOW3.
Avec L2 soit tu gardes, soit t'esquives en ajoutant une direction et pour esquiver pendant une course ben t'as juste à courir et pressez L2...ce qui te laisse d'ailleurs la main droite libre pour enchainer les combos derrière tes roulades, ça va aller quand même? :P

Sinon si tu galères déjà là effectivement le jeu va pas peut-être pas te plaire car oui le joystick droit bel et bien est utilisé (il sert plus tard à absorber les orbes magique pour remplir la jauge de magie de l'ombre) et d'ailleurs TOUTES les touches sont utilisées une fois que t'as débloqué toutes tes jauges et magies.
Et comme pour être efficace et rentable en combat plus loin dans le jeu (en jouant au moins en normal évidemment) faut switcher tes magies tout en oubliant pas de timer tes combos, esquiver et parer (ou parry) t'as pas fini de t'emmêler les pinceaux :o
S'agit pas d'avancer en tapant au pif comme dans GOW3, pas faute d'avoir prévenu ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#90 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Je viens de le commencer et je sens déjà LE truc qui va me gaver très vite : l'esquive.

+1 .... j'ai d'énorme soucis avec l'esquive....je ne sais pas pourquoi mais ca ne me parait pas intuitif non plus....
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#91 Message par Rugal-B »

C'est parce que c'est la gachette gauche. J'ai hyper du mal à appuyer sur ces putains de gachettes gauche, me demandez pas pourquoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#92 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Sérieux Micka? j'ai aucun souci à esquiver, ça m'a même pas traversé l'esprit que c'était mal foutu, pourtant j'ai fait et refait GOW3.
Avec L2 soit tu gardes, soit t'esquives en ajoutant une direction et pour esquiver pendant une course ben t'as juste à courir et pressez L2...ce qui te laisse d'ailleurs la main droite libre pour enchainer les combos derrière tes roulades, ça va aller quand même? :P

Et tu viens de citer pour moi le plus gros problème.
Non seulement tu balances une roulade au lieu d'un contre 90% du temps (vu que tu es quasi tout le temps en mouvement), mais en plus, tu perds à mort en temps de réaction car tu te sers du même stick pour te déplacer ET orienter ton esquive !
Donc quand tu veux faire une esquive à l'opposé de ta direction, c'est de la merde ! :roi:
DarthNova a écrit :Sinon si tu galères déjà là effectivement le jeu va pas peut-être pas te plaire car oui le joystick droit bel et bien est utilisé (il sert plus tard à absorber les orbes magique pour remplir la jauge de magie de l'ombre) et d'ailleurs TOUTES les touches sont utilisées une fois que t'as débloqué toutes tes jauges et magies.
Et comme pour être efficace et rentable en combat plus loin dans le jeu (en jouant au moins en normal évidemment) faut switcher tes magies tout en oubliant pas de timer tes combos, esquiver et parer (ou parry) t'as pas fini de t'emmêler les pinceaux :o
S'agit pas d'avancer en tapant au pif comme dans GOW3, pas faute d'avoir prévenu ;D
Mais c'est qu'il me prend pour un sac le salopiot :lollol:
:arrow:
Par contre, pas de conclusion hâtive, je n'ai pas dit que le jeu n'allait pas me plaire, mais je sens que je vais sûrement pester à certains passages.

Tu confirmes qu'il faut ramasser les orbes avec L3 ? Bordel Image
Je l'avais lu mais j'y croyais pas tellement ça me paraissait absurde :|

Ce que je trouve dommage, c'est que je vais trouver le jeu dur simplement parce qu'il est archaïque. Bref, c'est de la difficulté artificielle, contrairement à un Ninja Gaiden ou Bayonetta.
Mais bon, je sais pourquoi 90% du temps je préfère les productions Japonaises .... Gameplay > All.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#93 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Et tu viens de citer pour moi le plus gros problème.
Non seulement tu balances une roulade au lieu d'un contre 90% du temps (vu que tu es quasi tout le temps en mouvement)
C'était aussi le cas dans Darksiders, je pensais que cela ne serait pas trop un problème... Les ennemis tapent si fort que ça ? Pas encore "vraiment" commencé le Castlevania mais ayant lu que ça s'améliore bien par la suite, va falloir que je torche Medal of Honor au plus vite... Ouais, aucun rapport mais prout.

Micka-182
Agent de la paix

#94 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit : C'était aussi le cas dans Darksiders, je pensais que cela ne serait pas trop un problème... Les ennemis tapent si fort que ça ?
Tiens, je me souviens pas du tout de ça dans Darksiders ..... tu es sûr de toi ?

Sinon, les ennemis tapent bien fort, ouais.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#95 Message par Pouh »

Ouaip, vu que je l'avais fini en début de semaine...
Y'avait le bouton RB (R1 sur PS3, je suppose) qui faisait garde (stick en position neutre), contre (taper la bouton de garde au moment de l'impact) et dash / esquive (bouton + direction).
Je trouvais ça relou car comme tu dis, on était toujours en mouvement : difficile de faire un contre / mettre la garde pile quand je voulais...

Supermathou
Belge pas drôle

#96 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit : C'était aussi le cas dans Darksiders, je pensais que cela ne serait pas trop un problème... Les ennemis tapent si fort que ça ?
Tiens, je me souviens pas du tout de ça dans Darksiders ..... tu es sûr de toi ?

Sinon, les ennemis tapent bien fort, ouais.
carrément que les ennemis tappent fort, surtout que tes combos ne les paralysent pas...certains reste libre de mouvement pendant que tu exécutes tes combos, ou ils sont à peine ralentis...., du coup tu démarres un combos, tu "tente" d'esquiver, tu recommences ton combos XD

moi perso je trouve ca assez complexe au départ, mais le système ne me déplait vraiment pas, enfin du challenge, ca change du jeu ou tu avances et ou tu fais martelle la même touche
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#97 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Mais c'est qu'il me prend pour un sac le salopiot :lollol:
:arrow:
Par contre, pas de conclusion hâtive, je n'ai pas dit que le jeu n'allait pas me plaire, mais je sens que je vais sûrement pester à certains passages.Tu confirmes qu'il faut ramasser les orbes avec L3 ? Bordel Image
Je l'avais lu mais j'y croyais pas tellement ça me paraissait absurde :|

Ce que je trouve dommage, c'est que je vais trouver le jeu dur simplement parce qu'il est archaïque. Bref, c'est de la difficulté artificielle
Ha ha! nan je taquines, c'est moi qui affiche une signature de sac assumé hein^^
Après les orbes sur R3 et L3 c'est pas tant que c'est absurde, c'est qu'il fallait bien placer ça quelque part sur la pad et comme tout le reste est déjà pris ;D
Et encore, attends de débloquer les reliques qui ajoutent encore plus de combos et encore plus de manip', chaud de se rappeler de tout!
Tu crois avoir tout acheté et ben non! nouvel objet, nouveaux moves avec ou sans activation d'une des magies au préalable évidemment, sinon c'est trop facile ;D

Je trouve pas du tout la difficulté due à une maniabilité archaïque, c'est très réducteur de dire ça et pour le coup là c'est un jugement pour le moins hâtif ;)
Le système est complet et s'avère dodu au fur et à mesure de la progression alors oui digérer et rentabiliser le tout demande certains efforts mais après tout passe tout seul, déjà l'esquive je comprends pas comment ça peut vous handicaper autant...je dois être particulièrement doué (bien la première fois :lol: ) parce-que j'ai strictement aucun souci pour esquiver où je veux ou parer/parry quand je le désire et encore heureux vu que c'est vital à certains endroits!
Après si vous cherchez à bouger tout le temps et rouler à l'infini en mashant les boutons comme dans un GOW ouais une mauvaise manip' est vite arrivée, faut vraiment prendre le temps de bien timer ses actions et pas s'énerver sur le pad, tout en douceur les amis :P

Et sache en prime que la touche L2 servira pour d'autres actions encore! ça sent la petite crise de nerfs tout ça ;D

Sinon faire les défis de chaque niveau est un très bon moyen pour mettre en pratique les nouveaux moves et les mémoriser tout en débloquant des trucs ;)

Bon après je suis sûrement un peu subjectif vu que j'aime beaucoup le jeu, le fait est qu'il est pas livré clés en main mais au moins c'est pas juste un joli jeu qu'on traverse sereinement en maintenant une touche + une direction tout en sirotant son café :roi:

EDIT : supermathou, plus tard tu as des combos qui brisent la garde adverse, la magie de l'ombre augmente énormément les dégâts et stun plus les ennemis sans compter certaines reliques comme le gantelet qui permettent des super punch et autre power geyser qui calme :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#98 Message par Supermathou »

Punaise de punaise, je tente de maitriser un peu le système de garde et d'esquive, en général ca va, mais alors contre les lycantes.....la foire du slip, je passe mon temps a faire des roulades pour esquiver les petites, mais la grosse me bourre dedant, du coup j'essaye de parrer, et la c'est une imparable qui sort, avec les autres ennemis ca va, mais eux XD heureusement j'ai decouvert le merveilleux combo lourd [Maintenir] CARRE et après tu smash le bouton carré, et tu passe en mode big dominatrice cochonne :p

EDIT: je viens de découvrir les singe avec des couilles a la place du nez.....merveilleux dans le genre >_> ... tu peux bouger dans tous les sens, il y en a forcement un qui va te toucher >_>...je ne sais pas si ils sont tt le tps comme ca, mais en affronté 6 d'un coup sur une petite plate-forme....j'en suis a mon 8 eme essais.... EDIT: j'approche les 15 essais....le big maquaque ne me laisse meme pas bouger avec la demi barre de vie que j'ai ....

EDIT 2: miracle...j'ai pu monter ma barre de combot en fuyant comme un lâche et en mettant un coup de tps en tps .... après ca full barre bleue et fête du slip.... mais quand même y a des passages....je trouve l'esquive vraiment MERDIQUE ...

EDIT 3: Bon je commence a bien dosé la roulade, et je me rend compte qu'en fait ce qui rend certains ennemis impossible, c'est quand on mélange les gros et les petits....la c'est la foire. Par contre pour la contre attaque, c'est un peu louche...il y a une sorte de mini temps de latence avant que ca ne se lance, ce qui fait que dès fois j'essaye de lancer un combo, et en plein combo interrompre par une contre attaque, mais ca ne semble pas possible si tu n'as pas assez bien "mindé" le coup que l'ennemi te balance.....
Sinon a part ca, chaque niveau m'étonne de plus en plus, les niveaux sont nombreux, vaste, variés ....bref je suis sur le cul !!!
Cerise sur le gateau pour le moment.....le pouvoir du cristal :twisted:
Dernière modification par Supermathou le 14 oct. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#99 Message par DarthNova »

Les imparables tu les vois large arriver, entre la stance des ennemis et le flash significatif c'est bien visible quand même donc là oui tu esquives. Après l'esquive faut pas en abuser, faut savoir pourquoi on la fait et pas la masher un peu au pif en espérant passer à travers toutes les attaques peinard, faut pas hésiter à envoyer les adversaires les moins gros voler avec les launchers et les enchainer en l'air pour éviter de se faire encercler au sol! de temps en temps un petit coup de R2 pour choper au vol et one kill un petit merdeux trop collant c'est bien aussi.
Sinon la garde simple protège déjà très bien, même contre des "gros" ennemis, faut pas la négliger au profit de l'esquive à tout prix.
Enfin si t'as bien repéré les différents moves des ennemis tu contres pour faire un max de dégâts et d'orbes, après avec un coup de magie de l'ombre et ça fait du ménage!

T'inquiètes pas trop, une fois que tu auras le gantelet, les bottes et débloqué quelques moves/pouvoirs t'auras plein d'options pour envoyer bouler les ennemis trop collant ou regroupés très facilement.

Je suis au chapitre VI (difficulté normale) et jusqu'à maintenant j'ai trouvé les boss pas franchement ardus, ça passe à l'aise dans l'ensemble, vraiment rien d'insurmontable ou qui rend fou, bien gérer les jauges de magie en combat (remplissage et utilisation) est souvent la clé d'une victoire relativement aisée.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#100 Message par Seijuro Hiko »

Ouais, les bottes m'ont fait presque plus chier que la garde/evade. Deja que devoit presser 2 fois dans la meme direction avec le stick analogique pour les activer, est contre le principe meme du stick analogique, mais combien de fois j'ai pressé L3 par erreur que ce con de Gabriel passe l'aspirateur au lieu de courrir! :lol:
Image Image