TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
PPS : heureusement qu'on fantasme sur du réel... on serait souvent frustrés sinon (tu connais ça on dirait
)... reprends le dico et peut être les cours de primaire (cf. l'exemple que tu cites... la richesse existe bel et bien)

- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 673 fois
Bon bas tant pis tu restes fermé comme une huitre
et puis sans tableau comparatif aucun intérêt, tu dois avoir peur du résultat final
Ne parles pas sans connaitre les gens (comme le matos d'ailleurs), tu n'es pas le seul a avoir des bornes et des pcb originales lol mais bon, sans être magistrat je connais les définitions du dico moi
et puis le pop corn caramel c'est le meilleur 
Et tu as raison tu connais beaucoup plus de chose que moi et le pixel perfect c'est de la branlette mais tu as l'air d'aimer ca dis donc petit coquinou ! Car en effet la box neolegend c'est la meilleure "on frole la perfection" lol le jour et la nuit mdr (c'est ton premier post sur NA d'ailleurs !) le second post 6 ans plus tard pour commander un rpi2jamma ! Puis une Retrostation ! Tes posts ne parles que d'émulation ! Ou sont passés les gazelles ? les pcb orignales et les bornes de folie
Quelle activité participative de ouf sur ce forum !
viewtopic.php?f=12&t=29033&p=614386#p614386 (je cite le topic tu vas encore l'effacer sinon) :
A jamais

Ne parles pas sans connaitre les gens (comme le matos d'ailleurs), tu n'es pas le seul a avoir des bornes et des pcb originales lol mais bon, sans être magistrat je connais les définitions du dico moi

Et tu as raison tu connais beaucoup plus de chose que moi et le pixel perfect c'est de la branlette mais tu as l'air d'aimer ca dis donc petit coquinou ! Car en effet la box neolegend c'est la meilleure "on frole la perfection" lol le jour et la nuit mdr (c'est ton premier post sur NA d'ailleurs !) le second post 6 ans plus tard pour commander un rpi2jamma ! Puis une Retrostation ! Tes posts ne parles que d'émulation ! Ou sont passés les gazelles ? les pcb orignales et les bornes de folie

viewtopic.php?f=12&t=29033&p=614386#p614386 (je cite le topic tu vas encore l'effacer sinon) :
Je ne polluerai plus ton topic Stalinien soit rassuréLorenzo2mars a écrit : ↑19 nov. 2011, 16:23 Salut à tous, j'ai reçu hier mon arcade box v3, montée sur une borne royal vidéo avec crt.
Parcourant ce forum, je m'attendais à être déçu... Alors que c'est tout le contraire !
Je sors d'un système chinois, c'est le jour et la nuit ! Graphismes, fluidité, interface, on frôle la perfection !
Sans parler de la gentillesse des mecs de neo legend, Robin surtout, qui est au top et super dispo (et fiable, grande qualité).
Seul souci, impossible de lancer chez moi les jeux neo geo, impossible de régler la fréquence verticale de ma borne pour que ça colle correctement. Robin m'envoie un nouveau hdd avec frequence fixe, on verra ce que ça dit.
Bref, je suis dispo pour ceux qui veulent des renseignements ou que je fasse des tests. En tout cas je suis ravi.
Bon weekend !
Laurent

A jamais

-
- stick d'or
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
bon le secret de fabrication est découvert, quand je parlais de vidéo sur le port GPIO, je me trompais pas, d'ailleurs c'est la même solution sur la carte d'Aje, ça sert à rien de réinventer la route quand ça fonctionne bien.pnauts a écrit : ↑10 févr. 2018, 12:51 secret de fabrication...?!
![]()
très relatif pour un produit que tu vas vendre, une utilisation sur le port GPIO avec une interface RGB +sync derrière, bonjour le secret.
Pourrais-tu au moins indiquer si tu utilises un produit du commerce pour ça ou tu as développé une interface "secrète"

ça et un adaptateur jamma to USB
https://www.amazon.com/Converter-Emulat ... B01N7S4AER
Bon après le fait que ça soit une solution intégrée dans un boitier user friendly avec OS/logiciel et à un prix est correct au final pour un ensemble tout équipé, c'est bien pratique quand même (mais moins pro qu'une PCB dédiée, fut-elle sans boitier, désolé, déformation professionnelle).
Je pense que les 2 solutions (Rétro et Rpi2jamma) sont valables pour une utilisation classique arcade 1P/2P qui sont quand même surement l'utilisation de 95% des joueurs, après le 4P, preview vidéo c'est un plus mais bon.
Dernière modification par pnauts le 25 mars 2018, 16:39, modifié 4 fois.
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 123 fois
et dire que deux ans après, Luigi tournait au multigame chinois + x-arcadeCar en effet la box neolegend c'est la meilleure "on frole la perfection" lol le jour et la nuit mdr (c'est ton premier post sur NA d'ailleurs !)

- CitrikElektrik
- stick de rhodium
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 17 fois
Probablement ma faute. J'ai lancé cette estimation plusieurs fois et je ne le ferai plus parce que certains ont du le prendre pour argent comptant.eLLuiGi a écrit : Un an d'attente ! c'est ta déduction personnelle encore une fois, vas chercher les informations au bon endroit, suffit de savoir lire.
Ce que je voulais dire c'est que la livraison du RPI2Jamma sera longue et donc que les types qui viennent d'acquérir une borne devraient se tourner vers une autre solution en attendant.
Après je trouve ça vraiment regrettable de voir des polémiques autour de ces deux solutions. Ça gâche un peu la fête.
Surtout qu'il ne s'agit même pas d'une querelle directe entre les deux créateurs (ni même d'une histoire de fric vu l'énergie et le temps nécessaire pour concevoir chaque modèle, je crois que les mecs rentrent à peine dans leurs frais) mais de petits pugilats qui se créent à cause d'un mot mal choisi, comme le terme "comparatif" de Lorenzo ou "concurrent" par onfre.
Je crois que les vraies questions à se poser c'est "pour qui ?", "pourquoi faire ?". Et quand on essaye de répondre à ces questions, on s'aperçoit que les deux produits n'ont pas du tout la même destination.
Glu a sorti sa Retrostation pour proposer une alternative aux Pandora. C'est l'immédiateté qui est visée. Tu branches, tu joues. Le but c'est d'avoir une solution bien supérieure aux Pandora.
Aje vise quant à lui une solution plus ouverte, communautaire et très évolutive. C'est beaucoup plus dans l'esprit de la HFSbox. On vise ici l'excellence mais il y a un prix : c'est plus long à obtenir et si l'on veut faire des choses un peu plus évoluées, il faudra mettre les mains dans le cambouis. A minima pour le montage.
Donc voilà, je trouve ça dommage qu'on ait deux groupes avec des supporters qui sont à couteaux tirés et que les mecs un peu neutres se prennent des balles perdues. Je pense que ça ne serait pas superflu que Glu et Aje se passe un petit coup de fil pour échanger sur leurs points de vue et voir comment tout se petit monde pourrait travailler ensemble.
Concernant ton initiative de comparatif Lorenzo, je la trouve vraiment intéressante et surtout nécessaire. Mais là où je rejoins El Luigi, c'est que tu prends une responsabilité avec une telle démarche et que tu vas devoir "justifier" ton objectivité et surtout indiquer quels sont précisément les critères qui sont évalués. Un tableau est effectivement une bonne synthèse. De plus, le comparatif va devoir évoluer car on ne compare pas des produits finis. Ils évoluent constamment. A toi de voir si tu as envie de pousser la démarche. Sinon tu parles de "retour d'expérience" et plus personne n'aura rien à dire.

-
- stick d'or
@Lorenzo2mars tu devrais ajouter le retrostation à ton premier post au lieu de renvoyer à la page 3.

Pony MK III

Pony MK III
- eLLuiGi
- stick dans le cul
OUTCH ! ha bas j'avais raison pour la chinoiserie !!!!! Rien a voir avec le matos d'Ajepnauts a écrit : ↑25 mars 2018, 16:24
ça et un adaptateur jamma to USB
https://www.amazon.com/Converter-Emulat ... B01N7S4AER

-
- stick d'or
Ceci dit la chinoiserie étant dans 99% de l'électronique, difficile d'y échapper.
les Raspberry sont made in China et UK.
Après quand c'est pas soudé avec les pieds et dimensionné/designé correctement, chinois ou pas...
@Elluigi, ton PC et ton smartphone, ils sont fabriqués ou au fait ? tu as pris un fairphone ?
les Raspberry sont made in China et UK.
Après quand c'est pas soudé avec les pieds et dimensionné/designé correctement, chinois ou pas...
@Elluigi, ton PC et ton smartphone, ils sont fabriqués ou au fait ? tu as pris un fairphone ?

Pony MK III

Pony MK III
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
>Luigi : je pensais que tu ne devais plus polluer le topic... mais tu es collant semble-t-il. Concernant la box de neolegend, tu cites un post de ma part de 2011.
Heureusement qu'on a évolué en termes d'émulation depuis.
Je vais parler de toi à la Cour, tu ferais un bon juge d'instruction à passer ton temps à parcourir tous mes posts (à moins que tu ne sois amoureux de moi... désolé je préfère Mario depuis toujours)... Quant à être magistrat, je te signale que je l'avais indiqué quand tu as raconté que je comptais faire du fric en clonant les matos que j'ai pu acheter... Faut consulter mon grand.
Bref
>CitrikElektrik : rien à voir avec ce que tu as pu dire... J'ai lancé un "un an d'attente" façon de dire... Perso j'ai attendu plus de 6 mois de mémoire et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Donc ne te sens pas visé, je ne te connaissais même pas jusqu'à maintenant
Quant à ce que tu dis de mon "comparatif", je te rejoins... Même si j'hallucine un peu de lire les posts du nain vert cité supra... Tout ce que j'ai voulu faire c'est donner un feedback à des passionnés comme moi, qui n'ont pas les moyens de tout tester (d'ailleurs ça commence à faire cher me concernant !). Après le terme de "comparatif" était peut être un crime de lèse majesté. MEA CULPA.
>pnauts : ok, je m'occupe de mettre la retrostation en première page... Laisse moi digérer le casse couilles qui me colle aux jambes dès que je poste un truc et je le ferai volontiers, puisque à part lui, tout le monde semble apprécier l'initiative de ce topic. Qui est désintéressée au possible (comment pourrait il en être autrement ?
).
PS : pour les chinoiseries... no comment... qu'on me trouve du 100% français en électronique... ce qu'il faut pas lire. Mon Dieu mon Dieu on n'est pas sortis de l'auberge.
Heureusement qu'on a évolué en termes d'émulation depuis.
Je vais parler de toi à la Cour, tu ferais un bon juge d'instruction à passer ton temps à parcourir tous mes posts (à moins que tu ne sois amoureux de moi... désolé je préfère Mario depuis toujours)... Quant à être magistrat, je te signale que je l'avais indiqué quand tu as raconté que je comptais faire du fric en clonant les matos que j'ai pu acheter... Faut consulter mon grand.

Bref
>CitrikElektrik : rien à voir avec ce que tu as pu dire... J'ai lancé un "un an d'attente" façon de dire... Perso j'ai attendu plus de 6 mois de mémoire et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Donc ne te sens pas visé, je ne te connaissais même pas jusqu'à maintenant

Quant à ce que tu dis de mon "comparatif", je te rejoins... Même si j'hallucine un peu de lire les posts du nain vert cité supra... Tout ce que j'ai voulu faire c'est donner un feedback à des passionnés comme moi, qui n'ont pas les moyens de tout tester (d'ailleurs ça commence à faire cher me concernant !). Après le terme de "comparatif" était peut être un crime de lèse majesté. MEA CULPA.
>pnauts : ok, je m'occupe de mettre la retrostation en première page... Laisse moi digérer le casse couilles qui me colle aux jambes dès que je poste un truc et je le ferai volontiers, puisque à part lui, tout le monde semble apprécier l'initiative de ce topic. Qui est désintéressée au possible (comment pourrait il en être autrement ?

PS : pour les chinoiseries... no comment... qu'on me trouve du 100% français en électronique... ce qu'il faut pas lire. Mon Dieu mon Dieu on n'est pas sortis de l'auberge.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Au fait : la solution d'arcade forge s'améliore à vitesse grand V.
Jochen Zurborg est super investi et la communauté grandit.
On trouve désormais 3 distributions dessus : regamebox (bof.... faudrait que je teste la dernière version), recalbox (j'arrive pas à faire reconnaître les boutons jamma dessus, mais a priori il existe un script linux... je vais tester), retropie (marche nickel en arcade).
Bref, les solutions sur le marché sont de mieux en mieux et c'est vraiment top.
Jochen Zurborg est super investi et la communauté grandit.
On trouve désormais 3 distributions dessus : regamebox (bof.... faudrait que je teste la dernière version), recalbox (j'arrive pas à faire reconnaître les boutons jamma dessus, mais a priori il existe un script linux... je vais tester), retropie (marche nickel en arcade).
Bref, les solutions sur le marché sont de mieux en mieux et c'est vraiment top.
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Quel vocabulaire pour un magistrat ! je suis ... épaté 
J'apprecie l'initiative du topic mais on en revient toujours a la meme chose ce n'est pas un comparatif !
Adieu.

J'apprecie l'initiative du topic mais on en revient toujours a la meme chose ce n'est pas un comparatif !
Adieu.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Les joutes verbales j'y ai droit toute la semaine... tu comprendras que le week-end j'ai envie d'un peu de détente 
Sans rancune de ma part en tout cas.
Je le répète : si vous voulez que j'aille plus loin dans les tests, aiguillez moi et je le ferai volontiers.
Vous me parlez de tableau, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre dedans. Filez moi du grain à moudre !
Allez un câlinou pour Luigi et une bonne soirée à tous

Sans rancune de ma part en tout cas.
Je le répète : si vous voulez que j'aille plus loin dans les tests, aiguillez moi et je le ferai volontiers.
Vous me parlez de tableau, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre dedans. Filez moi du grain à moudre !
Allez un câlinou pour Luigi et une bonne soirée à tous

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Why not poster une vidéo in game d'un jeu tournant sur chacune des plateformes ?
Genre ghouls n ghosts (au hasard hein... mon préféré !).
Genre ghouls n ghosts (au hasard hein... mon préféré !).
- eLLuiGi
- stick dans le cul
A mais pas de rancune de mon coté non plus, je suis meme pret a t'aider pour le comparatif
(je le repete ton topic au depart est une bonne idee)
Bisous tout vert (et pixel perfect
)

(je le repete ton topic au depart est une bonne idee)
Bisous tout vert (et pixel perfect

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Les bisous tout vert ils filent le rhume 

- red77290
- stick d'or
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB
Salut,
pour un tableau tu peux par exemple, lister les features par ligne (péritel, component, Vga, jamma, chamma, 4p, 2p, kickharness, bouton on/off, stereo/mono ...)
et par colonne les différentes piebox.
Ensuite tu coches vert ou rouge pour dire ok ou non.
Exemple ici http://krikzz.com/pub/support/var/compa ... -vs-x3.png
pour un tableau tu peux par exemple, lister les features par ligne (péritel, component, Vga, jamma, chamma, 4p, 2p, kickharness, bouton on/off, stereo/mono ...)
et par colonne les différentes piebox.
Ensuite tu coches vert ou rouge pour dire ok ou non.
Exemple ici http://krikzz.com/pub/support/var/compa ... -vs-x3.png
- Morzana
- stick d'argent
- A été remercié : 2 fois
Pour le temps d'attente du RPI2Jamma, j'ai attendu 8-9 mois les deux fois.
Je m'étonnais en page 2 de ce topic que personne est développé une solution GertVGA666 / JammaSD USB
Là on ne pourrait pas dire que le matos n'est pas de qualité
Finalement c'est la solution de gluthecat qui s'en rapproche, par contre, je ne vois pas d'ampli RGB ?
Sortie VGA directe sur le peigne jamma ?
Je m'étonnais en page 2 de ce topic que personne est développé une solution GertVGA666 / JammaSD USB
Là on ne pourrait pas dire que le matos n'est pas de qualité

Finalement c'est la solution de gluthecat qui s'en rapproche, par contre, je ne vois pas d'ampli RGB ?
Sortie VGA directe sur le peigne jamma ?
Dernière modification par Morzana le 25 mars 2018, 21:25, modifié 2 fois.

-
- stick d'or
Il utilise 6 bits par primaire (RGB) du port GPIO du RPi avec un réseau de résistance derrière (à la manière d'un MVS ou autre) c'est la carte rouge avec le connecteur VGA

Pony MK III

Pony MK III
- CitrikElektrik
- stick de rhodium
Dans le but de faire un comparatif, voici ce qui pourrait y figurer à titre d'exemple. Je souligne bien que c'est un exemple. Merci aux supporters de ne pas me tomber sur le rable parce que tel ou tel critère ne devrait pas apparaître.
D'abord, séparer les fonctionnalités des critères subjectifs.
Tout d'abord, les features. Normalement pas de polémique. S'il y a des subtilités à respecter, elle sont précisées dans le tableau. Par exemple si le support des guns n'est possible que par des sensors infrarouges.
Fonctionnalités :
- Compatibilité Jamma JVS Scart VGA Hdmi
- Positionnement de l'écran (yoko / yoko+tate)
- Compatibilité systèmes
- Cout + cout total (monté)
- Support gun
- Support contrôles analogiques
- Support spinner
- Support trackball
- Support volant
- Support rotary
- Support marquee (led bar, écran externe...)
- Support boutons/stick lumineux
Là on rentre dans des critères plus polémiques. Pour bien faire, il convient de décrire par quel moyens objectifs on évalue la solution.
Critères subjectifs :
- Destination : plug&play, box customisable...
- Qualité émulation par système
- Rendu graphique yoko
- Rendu graphique tate
- Communauté (nombre, activité...)
- Qualité du support constructeur
- Facilité d'utilisation
- Évolutivité
Bon courage à celui/ceux qui prendront ça en charge.
D'abord, séparer les fonctionnalités des critères subjectifs.
Tout d'abord, les features. Normalement pas de polémique. S'il y a des subtilités à respecter, elle sont précisées dans le tableau. Par exemple si le support des guns n'est possible que par des sensors infrarouges.
Fonctionnalités :
- Compatibilité Jamma JVS Scart VGA Hdmi
- Positionnement de l'écran (yoko / yoko+tate)
- Compatibilité systèmes
- Cout + cout total (monté)
- Support gun
- Support contrôles analogiques
- Support spinner
- Support trackball
- Support volant
- Support rotary
- Support marquee (led bar, écran externe...)
- Support boutons/stick lumineux
Là on rentre dans des critères plus polémiques. Pour bien faire, il convient de décrire par quel moyens objectifs on évalue la solution.
Critères subjectifs :
- Destination : plug&play, box customisable...
- Qualité émulation par système
- Rendu graphique yoko
- Rendu graphique tate
- Communauté (nombre, activité...)
- Qualité du support constructeur
- Facilité d'utilisation
- Évolutivité
Bon courage à celui/ceux qui prendront ça en charge.
- John46
- stick dans le cul
- A été remercié : 123 fois
c'est pas du boulot mon p'tit Citrik, oublie pas le critère clé:
- Pixel Perfect [oui] [non]
- Pixel Perfect [oui] [non]
- CitrikElektrik
- stick de rhodium
Mais si je l'ai mis.

Par contre j'ai pas mis "nombre de joueurs" "nombre de boutons par joueur".- Rendu graphique yoko
- Rendu graphique tate
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Je vais essayer de me pencher là dessus.
Pour les spécs techniques, je vais fouiller... Je pensais plus me concentrer sur le rendu in game et l'ergonomie des solutions...
A ce sujet Jochen Zurborg (concepteur de chez Arcade Forge), a uploadé une version de retropie optimisée qui franchement est plutôt sympa.
Pour les spécs techniques, je vais fouiller... Je pensais plus me concentrer sur le rendu in game et l'ergonomie des solutions...
A ce sujet Jochen Zurborg (concepteur de chez Arcade Forge), a uploadé une version de retropie optimisée qui franchement est plutôt sympa.
- GameOver
- stick de platine
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 49 fois
En fait pour être vraiment objectif, il faudrait pouvoir mesurer l'input lag inhérent à toute émulation. Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais c'est un point primordial.
-
- stick de plomb
- A été remercié : 0
On ne peut pas poster 5000 fois 5000 messages ... non. on ne peut pas ...
En tout cas, merci pour ces retours , c'est très instructif et ce genre de comparatif manquait.

- lorenzo33
- stick d'argent
- A été remercié : 16 fois
Vu qu'ils utilisent tous les mêmes émulateurs sur le même System Linux, ça sera kif-kif bourricot
A condition biensûr qu'ils soient en reso native sans utilisation de filtres ect...