Supergun ou émulateur ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
alvado666
stick de zinc

Supergun ou émulateur ?

#1 Message par alvado666 »

Salut voici mon petit problème que vous pourrez peut etre m aider a résoudre.

Je suis comme vous fan de jeux vidéo et j ai connu les années ou l arcade était la vitrine technologique qu'elle n est plus aujourd'hui.
Donc, plus par faute de place que de finance la seule façon pour moi de jouer a des jeux d'arcade est de me prendre un supergun et mes pcb (négocier une borne avec madame est impossible j ai déjà +- 27 consoles toutes installées sur un bureau avec stick et tout ...).
Mais voilà j'ai une neo geo AES et qd je compare le même jeu sur ma Neo ou sur un émulateur ben niveau sensation (a part le stick et les cliqusss neo spécifiques) ben c kif kif.
Et je trouve aussi mais cela ne tien qu'a moi que le jeu d arcade se joue entre amis avec un contact avec les gens et le bruit de la pièce qui tombe dans le monnayeur l'ambiance de la salle qu'un supergun ne remplacera pas.
Donc voici ma question, pour ce qui est des jeux d'arcade si je me prends un stick de fou furieux full SANWA compatible pc, aurais je les memes sensations qu'avec mon supergun étant donné que le supergun pour moi fait plus office de console que de borne (pas le meuble, les potes a coté pour se moquer etc etc).
Ou alors la différence de qualité entre un ému et le supergun est assez incroyable pour justifier l achat de ce dernier.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Supergun ou émulateur ?

#2 Message par yoanna330 »

Si tu passes de ta neo à de l'émulation sur pc sans souffrir, je vois pas l'interet pour toi de passer au supergun.
Reste sur l'emulation ;)

Gabranth
stick de platine

#3 Message par Gabranth »

Moi je vendrais mes consoles (sauf vraiment celles auxquelles tu tiens)
Avec la thune et la place récupérée tu te prends une borne jap (après la liquidation je pense que madame n'y verras plus d'objections ^^) et tu y claques un pc dedans avec les emulateurs qui vont bien (et qui émuleront les console que t'as vendu :roi: ) et là niveau sensation ton supergun ou ton stick PC sanwa tu les remballes :wink:

Enfin moi c'est comme ça que je ferais.

alvado666
stick de zinc

#4 Message par alvado666 »

Ok lol; merci pour le conseil j'y avais jamais pensé figure toi mais pour les consoles c des souvenir de jeunesse tu vois la superfamicom par ex je l ai eu 3 jours apres sa sortie jap
Ma neo aussi date de 91 enfin tu vois j ai gardé mes consoles depuis des années (je ne suis pas vendeur en fait) supergrafx, nec duo et j en passe ...
Donc toi qui possède une borne d arcade as tu déjà jouer avec un émulateur et un bon stick y vois tu une grosse différence ????

Gabranth
stick de platine

#5 Message par Gabranth »

alvado666 a écrit :as tu déjà jouer avec un émulateur et un bon stick y vois tu une grosse différence ????
Non je dirais pas une grosse difference.. Une énorme serait plus approprié (peut être même abyssale) :D

Comparons ce qui est comparable, mais apparemment pour la borne t'as un blocage :wink: donc dans ton cas précis je serais du même avis que yoanna, si ça te fais pas chier de jouer sur emul a du neo geo alors que t'as la console a porté de main, continu sur emulateur et te fais pas chier avec un supergun.

PS : Sinon tu peux toujours essayer de changer de femme pour une plus compréhensive :ptdr:

jcp
stick de zinc

#6 Message par jcp »

Bah, une borne ça reste le top, il ne faut pas se leurrer.
quand je joue sur mon pc à un jeu émulé dont j'ai la borne (genre Power Drift), ben, ça n'a rien à voir ... question encombrement aussi :lol: .

Après, chacun a son histoire perso :wink: .
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

jcp
stick de zinc

#7 Message par jcp »

Bah, une borne ça reste le top, il ne faut pas se leurrer.
quand je joue sur mon pc à un jeu émulé dont j'ai la borne (genre Power Drift), ben, ça n'a rien à voir ... question encombrement aussi :lol: .

Après, chacun a son histoire perso :wink: .

jcp
stick de zinc

#8 Message par jcp »

Bizarre ce double post 8O !!

alvado666
stick de zinc

#9 Message par alvado666 »

héhéhéhé

Figurez vous que madame a lu le post et elle dit rhoo tu me fais passer pour une méchante :twisted:
Donc la je vais pouvoir me prendre une borne mais bon j habite en Belgique donc pas de neo arcadia et autre neo legend.
Donc pour moi j ai juste le choix pour une borne américaine ou euro :(
Sinon j ai possibilité de me prendre une borne naomi + virtua tennis 2 ou 3 je sais plus

donc question 1. Je peux mettre d autre jeu sur une borne naomi ....
2 la borne me coute 500 euro je dois aller la chercher moi meme et je peux la tester biensur c un bon prix ????

ou allors une borne euro pour 300 euro avec plein de jeux neo geo dedans en parfait etat aussi au meme gars en fait je fais quoi ???

alvado666
stick de zinc

#10 Message par alvado666 »

ou alors un supergun que je peux aller me chercher en allemagne (je peux y brancher mes stick neo geo pour 129 euro fdp compris.

Gabranth
stick de platine

#11 Message par Gabranth »

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta borne (quel type de jeux) et aussi de tes préférences (elle doit te plaire esthétiquement parlant).

Pour le côté "technique" il doit y avoir tout un tas de post a ce sujet sur le fofo, utilises la fonction rechercher et tu trouveras toutes les réponses a tes questions.

Surtout prends bien ton temps pour choisir celle qui te conviendra le mieux.

Bon du coup si j'ai bien compris c'est un peu grâce a moi que t'as ta borne alors vu que je suis frontalier cela te coutera une bonne bière bien fraiche et quelques parties sur ton futur joujou ;)

:bobble:

alvado666
stick de zinc

#12 Message par alvado666 »

Lol oui un peu...
Et bien écoute pas de soucis pour des parties lol je vais bien regarder sur le site neo meme y a un tuto complet pour les noob (histoire qu ils ne se fassent pas plumer)
donc je vais prendre mon temps et pas me precipiter inutil.
En tout cas j espere vraiment avoir les sensations de mon enfance même sans monnayeur ni potes pour te chambrer lol
A mon avis je me retournerai plus sur une jap question de stick rond je préfère mais je vais bien lire le tuto que wovou a fait il est extra.
De toute façon y a moyen de tester avant donc si j ai un doute hop photo et les experts pourront m aider au cas ou.

Onaryc
stick d'argent

#13 Message par Onaryc »

alvado666 a écrit : Donc la je vais pouvoir me prendre une borne mais bon j habite en Belgique donc pas de neo arcadia et autre neo legend.
...
Sinon j ai possibilité de me prendre une borne naomi + virtua tennis 2 ou 3 je sais plus

donc question 1. Je peux mettre d autre jeu sur une borne naomi ....
2 la borne me coute 500 euro je dois aller la chercher moi meme et je peux la tester biensur c un bon prix ????

ou allors une borne euro pour 300 euro avec plein de jeux neo geo dedans en parfait etat aussi au meme gars en fait je fais quoi ???
Alors (je ne suis pas un expert),

Pour les bornes en belgique, je crois que Gilles d'arcade sytem a souvent des occazes : http://arcade-system.actifforum.com/

Pour la borne euro, ça me parait chère, mais tout dépend du model, de l'état, ... (les jeux neogeo tournent surement en émulation sur un PC)

Pour la naomi, ça me parait pas mal (surtout s'il te vend VT2 avec!!!), mais il faut voir l'état (écran, peinture, état des sticks et des boutons, ...). Et attention, la naomi est (en générale) cablée en JVS pas jamma !!

alvado666
stick de zinc

#14 Message par alvado666 »

Merci alors pour ce qui est de la borne euro non elle a un double port mvs fourni avec.
Et oui la borne naomi est fournie avec vt2 car en fait à mon avis c'est un gars qui revends ses vieilles bornes de café.
Je vous tiendrai au cour. de toute façon je vais aller tester ça samedi.
Et c est quoi du jvs ??

Onaryc
stick d'argent

#15 Message par Onaryc »

Pour le JVS : http://www.neo-arcadia.com/dossier/doss ... ue-arcade/

Pour la naomi, ça me parait vraiment une bonne affaire sous réserve de l'état de la borne (VT2 c'est autour de 150e, un système naomi1 autour de 50), mais elle n'est ptet pas adaptée à ce que tu veux en faire (cf JVS)...