Première borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NewGamer
stick de carton

Première borne

#1 Message par NewGamer »

Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine mais je m'y intéresse beaucoup depuis quelques mois.
Je voudrais donc sauter le pas et acheter ma première borne !

Cependant, il y a vraiment beaucoup de choix et j'ai peur d'acheter un produit qui ne me convient pas.
Je voudrais une borne occidentale.
Pour le reste j'aimerais surtout avoir la série des metal slug et quelques jeux genre space invaders etc.

Mon budget est d'environ 300euros.

J'ai aussi quelques questions :
Je voudrais faire tourner les jeux de la neo geo. Sur des annonces que j'ai pu voir, il y a des bornes avec des "slots pour les cartouches de neo geo". Quelle est la différence entre ces "slots"et les connecteurs de la carte jamma ?
Il y a des milliers des modèles, comment m'y retrouver ?

Merci d'avance pour vos réponses !

VladTepes
stick d'argent

Re: Première borne

#2 Message par VladTepes »

La neo-geo est un système composé d'une carte mère et de jeux sur des cartouches. La carte mère est connectée à la borne par une port Jamma (ou parfois un dérivé) et les jeux sont inséré dans le port cartouche (slot) de la carte mère neo-geo. Par extension on peut donc parler de slot pour désigner une carte mère.

Certaines cartes mères neo-geo peuvent accepter plusieurs jeux en même temps (2, 4 ou 6) on parle de multi-slot. Elles ont un câblage légèrement différent du standard Jamma et sont réputées être plus capricieuses que les cartes mères mono slot.

Pour le reste, je te conseil de lire le guide de l'arcade à la maison ainsi que le glossaire

Dans les bornes européennes sympa qui peuvent entrer dans ton budget on trouve la New Game N'Style 25 sitdown (assise) une des meilleurs bornes euro, avec un grand écran et très bien conçue.

NewGamer
stick de carton