Première borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NewGamer
stick de carton

Première borne

#1 Message par NewGamer »

Bonjour,
Je suis totalement novice dans ce domaine mais je m'y intéresse beaucoup depuis quelques mois.
Je voudrais donc sauter le pas et acheter ma première borne !

Cependant, il y a vraiment beaucoup de choix et j'ai peur d'acheter un produit qui ne me convient pas.
Je voudrais une borne occidentale.
Pour le reste j'aimerais surtout avoir la série des metal slug et quelques jeux genre space invaders etc.

Mon budget est d'environ 300euros.

J'ai aussi quelques questions :
Je voudrais faire tourner les jeux de la neo geo. Sur des annonces que j'ai pu voir, il y a des bornes avec des "slots pour les cartouches de neo geo". Quelle est la différence entre ces "slots"et les connecteurs de la carte jamma ?
Il y a des milliers des modèles, comment m'y retrouver ?

Merci d'avance pour vos réponses !

VladTepes
stick d'argent

Re: Première borne

#2 Message par VladTepes »

La neo-geo est un système composé d'une carte mère et de jeux sur des cartouches. La carte mère est connectée à la borne par une port Jamma (ou parfois un dérivé) et les jeux sont inséré dans le port cartouche (slot) de la carte mère neo-geo. Par extension on peut donc parler de slot pour désigner une carte mère.

Certaines cartes mères neo-geo peuvent accepter plusieurs jeux en même temps (2, 4 ou 6) on parle de multi-slot. Elles ont un câblage légèrement différent du standard Jamma et sont réputées être plus capricieuses que les cartes mères mono slot.

Pour le reste, je te conseil de lire le guide de l'arcade à la maison ainsi que le glossaire

Dans les bornes européennes sympa qui peuvent entrer dans ton budget on trouve la New Game N'Style 25 sitdown (assise) une des meilleurs bornes euro, avec un grand écran et très bien conçue.

NewGamer
stick de carton

#3 Message par NewGamer »

Donc,si j'ai bien compris, pour faire tourner des jeux de neo geo sur une borne, il me suffira d'avoir une carte mère que je brancherai sur leconnecteur Jamma et mes cartouches de NeoGeo pluger sur la carte mère ?
Si oui, dois-je acheter une carte mère ou est-elle déjà dans la borne ?

J'avais déjà lu le guide et le glossaire mais je pensais que vous pourriez m'en dire plus sur les bornes à ne pas acheter (problème récurrents sur certains modèles etc.)

Merci pour ta réponse en tout cas, je note le modèle que tu m'as dis !

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Comme il te l'as dit, essayes de te trouver une New Games N'Styl (upright ou sitdown au choix)
C'est la meilleure borne européenne. En plus il y a un système de rotation d'écran super simple qui te permettra de profiter des jeux verticaux et horizontaux.
Ce genre de borne peut facilement se trouver sur leboncoin ou chez un exploitant de ta région (attention au prix, certains particuliers sur leboncoin en demande une fortune, 250 euros c'est le prix moyen pour ce genre de matériel)
Concernant l'histoire Néo Géo, oui il te faut un slot MVS (MVS est le format de cartouche Néo Géo pour l'arcade) à moins qu'il ne soit compris dans la vente de la borne (à toi de te renseigner auprès de ton vendeur)
Un slot MVS à 1 port avec une cartouche 161in1 peut se trouver dans les 150 euros.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

farell
stick d'or

#5 Message par farell »

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=1_s

celle la elle es pas cher et elle dois avoir un slot mvs avec les jeux qu'il a

NewGamer
stick de carton

#6 Message par NewGamer »

Elle est vraiment pas chère !