Je mets ici les notes issues des réponses ci dessous, afin d'organiser correctement un tuto après :
Tuto / explication
ici
PS2 :
Prendre une PS2 Fat + adaptateur réseau qui permet également de mettre un Disque dur
Adaptateur :

J'utilise HDadvance qui permet de manager le contenu du DD et de faire une image du dvd sur le disque dur via la PS2
Pour plus de détail concernant la PS2, le net fourmille d'info
Image :
2 Options soit
15 KHz :
- Câble RGB
-
SyncStrike ou
ScartTOJamma(insère des scanlines)
- lequel est le plus intéressant ?
- Patcher les jeux en 240p
- déterminer la méthodologie
Avantages : Magnifiques scanlines et jeux proches des originaux
31 Khz :
- Câble Component (bleu.rouge.vert) (prise synch)
- Convertisseur CGA/EGA/VGA pour sortir du 640x480 (post qui en discute
ici), et pour acheter
ici
- Activer le progressive scan pour les jeux compatibles (les Guilty Gear XX principalement, Tekken etc) -
Comment ?
Avantages : Magnifiques images 31kHz
Son :
Brancher les RCA Rouge/Noire ( de la Ps2) sur le câble RGB ou component -> pas de cablage spécifique à faire
Contrôle / Pad:
- Hackpad : Consiste à dériver une manette "original" vers les contrôles de la cab (
ici
Autre option : PCB 3 en 1 PS2ToJamma:
- il se trouve des PCB PS2ToJamma qui permette de recabler automatiquement les sorties audios/vidéo et controle vers le peigne Jamma.
Pour ma part j'ai acheté celui ci
http://www.ebay.co.uk/itm/PS2-console-J ... 232122ab1a
C'est presque du plug en play...l'image en 15Khz est vraiment très bonne et fluide
sauf que
- son mono uniquement
- bien vérifier que votre peigne Jamma soit cablé pour les boutons 5 et 6 (ce qui n'est pas mon cas

)
- Dans Don Donpachi daikou, j'ai quelques fois un blocage de commande (lorsque notamment j'utilise l'autofire), je n'ai pas eu de pb sur Soul Calibur par contre (je n'ai pas encore testé grand chose)
Pour le problème des contrôles je suis en train de faire des hackpads
Pour le problème du son, là par contre je n'ai pas d'idée (la PCB utilise directement la sortie de la PS2, et non pas le cablage YUV)