Cablage supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Castotwo
stick de plastique

Cablage supergun

#1 Message par Castotwo »

Bonjour
Il y a quelques semaines, je me suis décidé à faire mon supergun pour utiliser un Slot MVS trouvé je ne sais plus ou.
J'ai suivi votre tuto (ici)
Et pour le son...
En fait, sur le tuto, c'est un cablage jamma mono qui est présenté. Le slot MVS étant stéréo, faut il tout de même mettre en place le pont diviseur? Et les broches droite/gauche/masse audio, ce sont lesquelles sur le connecteur jamma? et sur la peritel?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci merci ^^

Casto

nicoken
stick d'argent

Re: Cablage supergun

#2 Message par nicoken »

Salut

Si ton slot mvs est un slot avec 1 port cartouche, il est mono par le jamma (et amplifié), donc tu as juste à suivre le tuto et tu auras un son mono.

Ça s'applique à tous les slots mv1.
Seulement le mv1-f est équipé d'une sortie audio stéréo non amplifiée.
Les autres peuvent être moddés pour avoir une sortie stéréo non-amplifiée.

Si ton slot est multi (2,4 ou 6 ports cartouche), il n'est pas au standard jamma car il a le son stéréo amplifié sur le peigne.

Il n'y a que dans le cas des slots multi qu'il faut bricoler un adaptateur pour que ton supergun jamma puisse l'exploiter.

Quel type de slot as-tu?

Castotwo
stick de plastique

#3 Message par Castotwo »

Bonsoir
J'ai un MV4F, donc stéréo
En fait j'ai cablé directement la broche L du peigne sur la broche 4 de ma péritel et la 10 du peigne sur la 3 de la péritel.
Au final, ça marche tres bien ^^
Merci en tout cas

Castotwo
stick de plastique

#4 Message par Castotwo »

Bonjour,
Alors en câblant directement la sortie son sur la péritel comme j'avais fait, il arrivait que l'image tremble avec du gros son.
J'ai donc décablé le son de la péritel et me suis connecté directement sur mon MV4F.
Comme ça, plus de soucis ^^