Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
totalement novice dans le domaine j'ai récemment pu faire une acquisition intéressante: une borne new games n'style .
Petit soucis quand même, les bords verticaux de l'image sont incurvés vers l'intérieur.
Il y a une petite carte contrôlleur pour l'écran avec 8 potentiomètres (luminosité et compagnie). Apparemment il y en a au moins 2 qui ne font pas effet, je suppose que c'est peut-être la source du problème.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis?
Comment peut-on tester que c'est bien la cause du problème?
J'ai aussi cherché pour chopper directement cette carte mais je n'ai aucune référence pour les moteurs de recherche.
j'ai la même borne et un pb similaire. Tous les potars ont leur utilité, mais pour l'incurvation il s'agit juste de la vieillesse des composants. Heureusement sur la mienne le pb est très peu visible (juste le coin inférieur gauche un peu incurvé).
J'ai déjà remplacé un gros condo, mais (pour une autre raison) ; c'est pas compliqué du tout en fait par contre c'est pas dit que ça améliore l'image. En tout cas changer des capas chimiques ça fait jamais de mal, ces composants vieillissent pas forcément super bien.
Sur la mienne (même modèle) ça se règle via des potars/molettes.
6 sur une carte qui règle l'image (fréquençage, "largeur de l'image", "hauteur de l'image", positionnement horizontal, vertical, etc) et 2 autres placés à 10 cm de là pour régler le focus et la luminosité.
Si le problème ne se résoud pas en les réglant, il faut baisser un peu la luminosité (ou le contrsate, je ne sais plus) car l'écran, vieillisant, sature, et c'est pourquoi l'image s'incurve.
Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?
un combo qui eteint l ecran, a mon avis soit ton jeu est assez trouillard, il sais que tu es le plus fort donc il triche, soit c est un fil mal soudé ou mal "fiché" bref un mauvais contact.
-SGN- a écrit :Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?
Non jamais.
Ton probleme vient certainement, comme le très justement alban, d'un fil mal soudé (12 V) ou d'un fil qui fait masse et reboot le slot.
Quoi qu'il en soit, regarde bien ton peigne JAMMA, et surtout s'il n'y a pas:
1. un fil qui ne tient que par un fil, pret à se détacher
2. un tout petit bout de fil (fil d'une torsade) qui vient "chatouiller" le pin voisin...
un combo qui eteint l ecran, a mon avis soit ton jeu est assez trouillard, il sais que tu es le plus fort donc il triche, soit c est un fil mal soudé ou mal "fiché" bref un mauvais contact.
-SGN- a écrit :Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?
Ca m'est arrivé sur ma borne new games n'styl 25, l'écran s'éteignait en pleine partie, il me l'a fait plusieurs fois avant de ne plus se rallumer du tout j'ai donc changé le chassis et c'est reparti comme en 40. Voilà, je pense que ta THT est foireuse.