problème écran | new games | n'style

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
lord taki
stick de plastique

problème écran | new games | n'style

#1 Message par lord taki »

Salut,

totalement novice dans le domaine j'ai récemment pu faire une acquisition intéressante: une borne new games n'style .

Petit soucis quand même, les bords verticaux de l'image sont incurvés vers l'intérieur.

Il y a une petite carte contrôlleur pour l'écran avec 8 potentiomètres (luminosité et compagnie). Apparemment il y en a au moins 2 qui ne font pas effet, je suppose que c'est peut-être la source du problème.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis?
Comment peut-on tester que c'est bien la cause du problème?

J'ai aussi cherché pour chopper directement cette carte mais je n'ai aucune référence pour les moteurs de recherche.

Merci ;)

-SGN-
stick de bronze

#2 Message par -SGN- »

Hello,

j'ai la même borne et un pb similaire. Tous les potars ont leur utilité, mais pour l'incurvation il s'agit juste de la vieillesse des composants. Heureusement sur la mienne le pb est très peu visible (juste le coin inférieur gauche un peu incurvé).

zebassprophet
stick de plomb

#3 Message par zebassprophet »

j'ai ce probleme aussi
faudrais ptet rechanger tout les condos ca pourrais changer quelque chose
(mais c'est loooooooooong)

lord taki
stick de plastique

#4 Message par lord taki »

Ben on va aller à la pêche au tutorial pour changer les condensateurs.
Moi qui ne suis pas du tout bricoleur :D

-SGN-
stick de bronze

#5 Message par -SGN- »

J'ai déjà remplacé un gros condo, mais (pour une autre raison) ; c'est pas compliqué du tout en fait par contre c'est pas dit que ça améliore l'image. En tout cas changer des capas chimiques ça fait jamais de mal, ces composants vieillissent pas forcément super bien.

Manu2
stick de carton

#6 Message par Manu2 »

Bonjour,

J'ai la même borne. Pourrais-tu joindre une photo de l'écran ?

Je pense que ça se règle avec les boutons situés sur la petite carte de droite (à l'opposé des 8 potards situés eux à gauche) : trapèze et parabole.

Tu peux voir plus précisément de quoi je parle sur la doc, page 19.

Bon courage !

-SGN-
stick de bronze

#7 Message par -SGN- »

Argh pour la toph je peux rien te promettre mais je vais regarder quand-même...

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

Sur la mienne (même modèle) ça se règle via des potars/molettes.

6 sur une carte qui règle l'image (fréquençage, "largeur de l'image", "hauteur de l'image", positionnement horizontal, vertical, etc) et 2 autres placés à 10 cm de là pour régler le focus et la luminosité.

Si le problème ne se résoud pas en les réglant, il faut baisser un peu la luminosité (ou le contrsate, je ne sais plus) car l'écran, vieillisant, sature, et c'est pourquoi l'image s'incurve.
Image

-SGN-
stick de bronze

#9 Message par -SGN- »

Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?

alban45
stick d'argent

#10 Message par alban45 »

bonjour

un combo qui eteint l ecran, a mon avis soit ton jeu est assez trouillard, il sais que tu es le plus fort donc il triche, soit c est un fil mal soudé ou mal "fiché" bref un mauvais contact.

alban

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

-SGN- a écrit :Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?
Non jamais.

Ton probleme vient certainement, comme le très justement alban, d'un fil mal soudé (12 V) ou d'un fil qui fait masse et reboot le slot.

Quoi qu'il en soit, regarde bien ton peigne JAMMA, et surtout s'il n'y a pas:

1. un fil qui ne tient que par un fil, pret à se détacher
2. un tout petit bout de fil (fil d'une torsade) qui vient "chatouiller" le pin voisin...

-SGN-
stick de bronze

#12 Message par -SGN- »

non visiblement ça ne vient pas du slot ou du peigne vu que le jeu tourne normalement, c'est juste l'écran qui foire...

-SGN-
stick de bronze

#13 Message par -SGN- »

alban45 a écrit :bonjour

un combo qui eteint l ecran, a mon avis soit ton jeu est assez trouillard, il sais que tu es le plus fort donc il triche, soit c est un fil mal soudé ou mal "fiché" bref un mauvais contact.

alban
Certainement, mais la question est : où ? ^^

squidhead
stick de bronze

#14 Message par squidhead »

-SGN- a écrit :Avez-vous déjà eu le problème de l'écran qui s'éteint de façon impromptue, notament lors d'une secousse liée à un combo un peu cavalier par exemple? Avec le jeu qui tourne toujours mais "pof" plus d'image et la borne à relancer?
Ca m'est arrivé sur ma borne new games n'styl 25, l'écran s'éteignait en pleine partie, il me l'a fait plusieurs fois avant de ne plus se rallumer du tout :( j'ai donc changé le chassis et c'est reparti comme en 40. Voilà, je pense que ta THT est foireuse.

-SGN-
stick de bronze

#15 Message par -SGN- »

ah! Merci squidou :D

Si tu as plus de détails tu m'en verrais ravi.

alban45
stick d'argent

#16 Message par alban45 »

bonjour

essaye de tripoter les fils qui vont a ton chassis afin de voir si l un n a pas un mauvais contact.

part contre fait attention ya du haut voltage dans le tube ^^

verifie aussi les soudures de ton chassis et de visu si un des composants n est pas deterioré (aspect cramé, boursoufflé, etc)

cordialement

alban