Aide pour le choix d'une télé a tube !! ^^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Negate94
stick de rhodium

Aide pour le choix d'une télé a tube !! ^^

#1 Message par Negate94 »

Salut a tous !!

Bon je vient vous demander votre aide pour me permettre de choisir ma nouvelle télévision a tube 4/3. Je vais proposer des modèles et vous me direz ce que vous en pensez mais si jamais vous avez d'autres modèle je suis ouvert a toutes proposition ;)

Voici ce que j'ai trouvé :

lien de la mort qui tue n°1

lien de la mort qui tue n°2

lien de la mort qui tue n°3

lien de la mort qui tue n°4

Voila merci d'avance ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Gakman
stick d'argent

#2 Message par Gakman »

Alors le 100Hz... C'est nettement plus agréable mais ça condamne l'utilisation de gun sur les vieilles consoles (je veux dire DreamCast et antérieures, et pour PS2 et XBox faut se méfier pas mal de guns ne passent pas en 100Hz).
Attention aussi la Philips semble ne pas passer le NTSC (sauf oubli de la fiche)
Perso, fan de jeux aux pistolet, je prendrais donc une 50Hz. Et là la Daewoo est moins chère, même si ses haut-parleurs intégrés sont moins bons (moi j'ajouterais de toutes façons un vrai système son si tu ne l'as déjà).
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Negate94
stick de rhodium

#3 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! Gak c'est abusé tu lis dans mes pensées ^^ justement c'est pour les jeux de pistolet :D !! Oki donc je vais partir sur se modèle et comme j ai deux grosse enceinte sony 120 w je vais juste me choppé un ptit ampli sur ebay et je pense que sa le feras tranquille pour le son !!

PS : ton jeu part demain ;) j'ai fait un emballage de fou tu me diras ce que tu en pense ^^ !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

deja tes samsung tu peux te les mettre :dtc: ... c ets dla daube

j ai eu une phillips pendant pres de 10 ans ( un petit 51cm) tout passait dessus.... neo, supergun ,console jap
je suppose que rien n a changé

la phillips en 29 a l air pas mal... si jamais tu ten lasse, tu demonte tout a coup de tournevis et tu la colle dans ton astro ! ca passe !! lol

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

J'aurai qu'un chose à te dire: prend une neo, un jeu qui flashe beaucoup, et va tester au magasin, c'est toujours rageant de se retrouver avec une télé qui disjoncte sur samurai shodown.
Fais attention aux tubes black pearl qui ont des réactions un peu bizarres. Selon moi, Sony fait des trintrons au dessus de tout reproche, a toi de voir... :D

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

Ouais mais des sony on en trouve où? De plus je me voit mal débarqué chez darty avec ma neo mdr si tu veut on iras ensemble Kaneda ;) !!

Ah oui déjà merci pour les réponses !!

Sno >>> Il vas plus y avoir de place DMC si je me rentre des 29 pouces mdr !!
Image

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

negate94 a écrit :Ouais mais des sony on en trouve où? De plus je me voit mal débarqué chez darty avec ma neo mdr si tu veut on iras ensemble Kaneda ;) !!
Lollllllll attend tu crois que le dernier tube que j'ai acheté j'ai fait comment? J'avais pris une ptite télé Brandt sans souci, mais qui partait en live avec la Neo. Donc la suivante (une thomson), je suis arrivé avec ma neo sous le bars, et j'ai demandé à tester, c'est aussi simple que ça! :D

ZerO
stick de bronze

#8 Message par ZerO »

la phillips en 29 a l air pas mal... si jamais tu ten lasse, tu demonte tout a coup de tournevis et tu la colle dans ton astro ! ca passe !! lol
ca donne quoi niveau fixation?

Jorgio
stick de platine

#9 Message par Jorgio »

Les modeles a tubes plats me font grave kiffer. Dans les liens que tu proposes je pencherais pour ma part pour la Philips car j aime pas trop Samsung et en plus il est clairement dit qu elle a le progressive scan, or quand tu joues avec une console etrangere degeneration actuelle (ex Game cube jap ou US) tu pourra les brancher en YUV et donc jouer en 480P ou lieu de i, la grande classe. 8)

Sinon, Samsung propose aussi le meme genre de modele dans les 700 euros MAIS compatible HD-ready ce qui est pas rien quand on connais les niveaux de contraste des ecrans CRT par rapport aux LCD ou plasma meme haut de gamme! 8) 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Snocyr
stick d'or

#10 Message par Snocyr »

ca donne quoi niveau fixation
sur une armature sega d'astro ca le fait.... pas de difference notable

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Sony a de bons tubes.
Perso j'ai acheté une thomson au moment où juppé voulait revendre la boite à des coréens pour 1frs symbolique (c'était un de mes premiers acte citoyen ^^') et bien plus de 10 ans plus tard elle fonctionne encore plus que bien, tout passe dessus et j'en suis très content.

Mais de mémoire thomson avait un bon brevet de tubes.
Image

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

un point qui peut aussi etre important si c'est pour mettre dans une borne, ou utiliser un supergun,
c'est la facilité pour rentrer en mode service et ajuster l'image. En general, j'essaye de prendre du sony
car coté image c'est nickel, mais rentrer dans le mode service est assez chiant.

Negate94
stick de rhodium

#13 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :
negate94 a écrit :Ouais mais des sony on en trouve où? De plus je me voit mal débarqué chez darty avec ma neo mdr si tu veut on iras ensemble Kaneda ;) !!
Lollllllll attend tu crois que le dernier tube que j'ai acheté j'ai fait comment? J'avais pris une ptite télé Brandt sans souci, mais qui partait en live avec la Neo. Donc la suivante (une thomson), je suis arrivé avec ma neo sous le bars, et j'ai demandé à tester, c'est aussi simple que ça! :D

Tu met ta neo sous le bars ??, mdr :lol: c'est encombrant si chaque fois que tu déplace ta néo tu déplace ton bars avec !!!

Plus sérieusement je veut cette télé pour jouer avec les anciennes console comme SNES et compagnie !! J'aimerais bien du sony mais le blem c'est que je ne sais pas ou en trouver !!
Image

ZerO
stick de bronze

#14 Message par ZerO »

du coup tu peux plus brancher la vga sur la tv?
Dernière modification par ZerO le 29 mars 2007, 12:56, modifié 1 fois.

luke2fr
stick d'or

#15 Message par luke2fr »

sony trinitron ca rulez
j'ai choppé une occaz 29" sur ebay pour noel et je suis pas decu.

Nagrom
stick d'argent

#16 Message par Nagrom »

idem. Ma sony 55cm, je l'ai choppé sur la baie.
Ces temps-ci, pour du 60/70cm ca tourne dans les 80 a 120 euros. Y'a souvent du monde sur le coup, surtout si c'est en region parisienne...

doumam
stick d'or

#17 Message par doumam »

Jorgio a écrit :Les modeles a tubes plats me font grave kiffer. Dans les liens que tu proposes je pencherais pour ma part pour la Philips car j aime pas trop Samsung et en plus il est clairement dit qu elle a le progressive scan, or quand tu joues avec une console etrangere degeneration actuelle (ex Game cube jap ou US) tu pourra les brancher en YUV et donc jouer en 480P ou lieu de i, la grande classe. 8)

Sinon, Samsung propose aussi le meme genre de modele dans les 700 euros MAIS compatible HD-ready ce qui est pas rien quand on connais les niveaux de contraste des ecrans CRT par rapport aux LCD ou plasma meme haut de gamme! 8) 8)
Attention pour ce qui est de la Philips, elle a l'air pas mal mais je doute qu'elle puisse ressortir du progressive scan étant donné qu'elle n'a pas de prise Yuv :!:
Or, le PS ne passe pas par Rgb ou s vidéo.

Les tubes plats, c'est sûr que c'est pas mal pour avoir la qualité Crt avec une TV pas trop grosse, mais ça n'est pas très au point. Par exemple, sur le Samsung 419t (tube plat hd ready avec prise hdmi et yuv), les problèmes de géométrie sont un enfer :evil:

The Ant
stick de platine

#18 Message par The Ant »

Bah up quoi!

Après avoir vu une PS2 sur un écran LCD philips HD Ready, ça m'a refroidit les jeux resssemblaient à de la bouillie de pixel (mushihime horrible) mais bon c'était en RCA. Pareil pour les DVD...

Comme j'ai pas de Nextgen, je vais essayer de trouver une tv pas cher, et de bonne qualité!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

oRg4sm3
stick d'argent

#19 Message par oRg4sm3 »

est ce que les tv recentes à tube apportent assez de nouveautés pour en justifier l'achat ? C'est vrai que rien que la profondeur, cest agreable de pas avoir un cube dans son salon

nofutur

#20 Message par nofutur »

Perso, je faisais tourner mon supergun sur une JVC et le rendu était nickel d'autant que les nouveaux modéles d'après 2003 ont des menus services développés.

Mais bon, l'investissement dans une tite borne est toujours mieux pour le mode taté parce que les TV n'apprécient pas d'être gigotées dans tous les sens.

Negate94
stick de rhodium

#21 Message par Negate94 »

Un truc deja il faut pas prendre de 100Mhz car pour les jeux de shoot c'est pas compatible avec les guns si je me souvient bien ^^ !
Image

Nagrom
stick d'argent

#22 Message par Nagrom »

De toutes facons, faut eviter le 100hz. En general, effectivement les lightguns passent pas, et y'a des problemes pour une utilisation jeu video (affichage pourri des scrollings etc..). Il y a eu des debats sur ce sujet dans plusieurs topics.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#23 Message par Simou »

histoire d'apporter mon expérience, je joue sur une crt plat thomson 72 cm et je dois dire que je suis très très content de cette télé--> celle-ci (j'ai pas d'autre photo sous la main)
pas de 480p/i, mais jusqu'a présent elle a pris toutes les consoles que je lui ai filé (neogeocd, GC, DC, PS2) et le rendu pour les jeux 2D est NICKEL

je peux même prendre des screens "bruts"grace à elle ;D :
screen1
screen2
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Negate94
stick de rhodium

#24 Message par Negate94 »

Ouep il faut bien faire le tour des boutiques mais il vas falloir se dépêché avant que ce soit en rupture ce genre de télé !!
Image

Patlabor
stick de zinc

#25 Message par Patlabor »

Bonjour je vais peut-être poser une question conne mais bon je me lance quand même voila j'ai une new astro et un ecran nanao dedans ma question est la suivante quelle est la difference entre ces ecrans (nanao) et des tv 72 à tube...lequel à la meilleur qualitée ?